Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Willow952 et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Marantz sr5200

Message » 03 Oct 2002 19:25

Bonjour tout le monde,

j'ai déjà vu le sujet dans le forum mais je n'ai trouvé de réponse definitive.

Voila, j'ai un sr5200 depuis quelques mois et il met une bonne seconde à reconnaitre le flux numerique en entrée. Cela s'accompagne en plus un "plop" assez genant dans les enceintes.

Hyper evervant dans les menus voire un changement de couche.

c'est pareil si j'ecoute un cd en numerique entre chaque plage.

alors est-ce commun à toute la serie ou dois-je contacter le sav ?

Merci
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 03 Oct 2002 19:29

j'ai un SR4200 mais par contre je n'ai pas ce pb donc je pense qu'il s'agit plutot d'un pb contact le SAV
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 03 Oct 2002 20:22

J'ai un 5200 également , moi j'ai rien à redire...

Ouais il doit avoir un p'tit problème...
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 03 Oct 2002 23:51

salut,

je possede aussi cet ampli et pour moi aucun probleme ,verifie quand meme tes branchements on ne sais jamais ,sinon SAV :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 04 Oct 2002 19:42

scream a écrit:salut,

je possede aussi cet ampli et pour moi aucun probleme ,verifie quand meme tes branchements on ne sais jamais ,sinon SAV :wink:


Image
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 04 Oct 2002 21:12

Juste pour faire un test comme cela.

J'ai moi-même un sr 5200 dont je me satisfait largement.

Si vous suivait assidument ce forum, vous n'êtes pas sans savoir que cet ampli et les marantz en général) sont souvent décris comme mou/sans vie/sans dynamique...

Je vous drais savoir parmi les possesseurs de cet ampli, qui le trouve mou... ou pas bien tout cours ?
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Oct 2002 23:01

salut

et bien perso pour te repondre ,je le trouve mou du genoux mais je l'ai choisis pour cette raison justement ,je sorter d'un ampli pioneer ,un vsx 609 ampli d'entrée de gamme qui ma tellement casser les oreilles que j'ai failli le balancer par la fenetre ,j'aime bien marantz et ce son rond ,,un peu doux ,certain dise sans vie ,je ne suis pas d'accord ,bon c'est vrai il na pas beaucoup de patate ( c'est pour ça que j'ai rajouter un ampli hifi derriere ) ,mais il possede un excellent decodage ,ampli tres complet ( 6.1 ,PL2 etc ... ) beau design tres austaire ( j'aime ça ),bref il me satisfait depuis 1 ans et c'est tout bon :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 07 Oct 2002 21:28

Bonsoir,

Petite question : sur le site Marantz lorsque je regarde les nouveaux ampli 4300/5300 sur la page more details il n y a pas de pre-out d'indiqué mais sur l image arrière de l ampli y a????

Savez vous si effectivement il y en a une?

Sinon scream tu as mis koi comme ampli hi-fi derrière ton maratz?

Merci.
rajak
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Juil 2002 22:56
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 07 Oct 2002 21:53

Je suis possesseur d'un Marantz SR6200 et je subis également ce petit temps d'arrêt le temps du décodage qui est surtout visible pour les menus sonores des dvds...
Je connaissais ce défaut avant de l'acquérir et j'ai passé outre celui-ci pour la qualité et la personnalité du son Marantz...
Par contre je n'ai aucunement de plop à l'usage... J'avais lu que ce genre de son dans les enceintes étaient le signe d'interférences dans le système électrique... Ceci expliquerai cela, en effet pour éviter tout problème de ce genre je me suis équipé d'une multiprise Axon AV600 spéciale Home Cinema (tant qu'à faire)...
A mon avis il faudrait rechercher à ce niveau là pour le Plop (problème de phase, interférence magnétique, liaison à la terre etc.).

J'ai considéré ce défaut comme non rédhibitoire, cela dit quelque chose qui m'énerve prodigieusement c'est le fait que ce laps de battement (de l'ordre de la seconde) reste présent même quand on ne sélectionne pas le mode Auto en surround... Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre que quand on opte pour DTS directement l'ampli mette autant de temps à décoder (bon je me doute que c'est une sécurité mais ça m'énerve quand même :evil: :lol: ).
Bulbi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Juil 2002 20:17
  • offline

Message » 08 Oct 2002 9:04

Le 5200 de mon frère "cliquète" et "plopète" aussi de temps à autre quand il est branché en numérique. :wink:
Sa télécommande parfois reste sans effets.
En HC, il est excellent, vif et sans dureté et excellent décodage.
En hifi, il change totalement de son: dans ce cas là et uniquement dans ce cas là, son image est plate sans profondeur et il devient mou du genou. Seulement en hifi, ce qu'un bon ampli branché sur les frontales a résolu.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2002 13:10

J'en ai un aussi et il fait aussi des plops. Mais (peut-être) à sa décharge je dois dire qu'il est branché sur une prise de courant minable :o , sans terre :o , avec toute une batterie d'autres appareils y comprix caisson de basse :o .
La faute à l'installation électrique qui a le même age que mon appartement : environ 50 ans :cry: .
Concernant la mollesse du 5200 je ne sais pas ce que ça veut dire. Pendant longtemps j'ai eu un NAD 3120 avec des petites colonnes Elipson (qui, pour le moment, font office de surronds. En principales j'ai 2 triangle Titus (appelée à devenir surrounds) et un caisson jmlab chorus SW700. Et avec ça un lecteur de DVD / SACD (super le SACD soit dit en passant) SONY DVP NS900) et le nouvel ensemble s'est révélé très sympa et pas spécialement mou mais je ne suis pas une référence et puis il faudrait que j'essaye autre chose pour voir.
litoxe
 
Messages: 56
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 08 Oct 2002 15:34

Litoxe : uniquement en stéréo... pas en HC. Faut dire aussi que le NAD 3120 n'était pas un foudre de guerre!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2002 15:42

Merci pour vos reponses .

Je suis passé à Connexion, samedi et il m'ont dit de le rapporter au sav !

Pour ce qui est de la mollesse, je n'ai pas assez d'experience pour me prononcer, j'aime bien le son , je peux ecouter longtemps à fort volume sans fatiguer.

Par contre , un ami qui a une grosse config hifi (preamp + amp Proton + jbl TI6K + sacd) m'a tout de suite dit qu'il trouvait le son tres doux ! peut etre un euphemisme pour dire qu'il le trouvait mou !!!

J'ai profité de mon passage à Connexion pour ecouter des amplis hifi:

j'ai ecouté:

un micromega ? (minium , c'est possible ?)
un rotel ra2
un arcam 75

avec mes chorus 715

je n'ai pas aimé le micromega.

le rotel tres dynamique et belles basses tres (trop) pechues mais les voix un peu en retrait.

l'arcam: tres bien, bel equilibre, dynamique, basses nette pas trop preponderantes , tres belles voix.

bon evidemment pour les chorus, je pense que c'est un peu donner de la confiture a des cochons mais c'est l'arcam qui passait le mieux.

Voilà,

quelqu'un a dit qu'il avait mis un ampli de puissance derriere le 5200, c'est quel ampli?
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 08 Oct 2002 16:59

Un yam 590 utilisé pour sa partie puissance. Reivilo76 fait de même avec un 596, ainsi que MBon. Mais d'autres solutions sont possibles. Faut essayer. Pas franchement nécessaire en HC. Seulement en Hifi.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2002 17:45

haskil a écrit:Un yam 590 utilisé pour sa partie puissance. Reivilo76 fait de même avec un 596, ainsi que MBon. Mais d'autres solutions sont possibles. Faut essayer. Pas franchement nécessaire en HC. Seulement en Hifi.
Alain :wink:


MBon alimentait ses caissons passifs avec le yam' :o :lol: ...No problemo pour lui...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message