Salut.
Je viens + ou - de terminer l'assemblage de mon nouveau PC. Mais j'ai quelques questions / soucis. Je fais appel Ă votre aide.
Carte graphique
===============
J'ai finalement pris une carte ATI 9000LE (sans ventilo) de marque Saphire. Les drivers fournis sont en version 6.13.10. Mais je ne vois aucune mention de Catalyst. Faut-il que je fasse l'upgrade ? Y a-t-il des versions différentes de driver pour les cartes vraiment ATI et les cartes à base d'ATI ?
Mon problème actuel est la façon de gérer la double sortie VGA / DVI. J'ai un adaptateur DVI=>VGA me permettant d'avoir 2 sorties VGA, l'une pour mon écran en 800x600@100Hz, l'autre pour le projecteur en 640x480@60Hz. J'ai réussi à configurer le driver bureau étendu et ça roule. Mais le problème est que l'overlay ne peut fonctionner que sur l'écran principal. C'est là que je décroche ! Si je switche en disant que mon écran principal devient le projecteur, c'est mon moniteur qui passe en 640x480 et le projo en 800x600 (donc plus d'image) ! La logique doit totalement m'échapper car ce que je veux c'est consever les mêmes résolutions sur chacune des 2 sorties. Ce que je veux, c'est juste faire en sorte que la sortie DVI (projo) devienne la sortie principale pour qu'elle puisse recevoir l'overlay. Help please !
Par ailleurs je ne vois que le mode bureau étendu (écrans côte à côte). Ou se trouvent les autres modes (clone ou autre) ?
Liaison carte mère / boitier
============================
J'ai finalement acheté une Gigabyte GA-8PE667Ultra. Elle est plus que complète, et dispose du chipset i845PE.
J'ai seulement quelques soucis (pas dramatiques) pour connecter les ventilos du boitier et la LED Power du boitier à la carte mère.
Les 2 ventilos du boitier ont uniquement un connecteur femelle 2 pins alors que les 2 connecteurs sur la carte mère sont des mâle 3 pins. Comment je fais ? J'aimerais bien pouvoir profiter de la surveillance des ventilos depuis le BIOS ou même Windows.
Pour la LED Power, c'est du même ordre. Le connecteur venant du boitier est un femelle 3 pins alors que celui de la carte mère est un mâle 2 pins. Comment je fais ?
Petit réseau ?
==============
Je voudrais pouvoir transférer des choses entre mes 2 PCs. Sachant que le nouveau PC dispose d'une prise réseau, mais pas l'ancien, quelle est la meilleure solution ?
Réseau local m'obligeant à acheter une carte réseau fonctionnant sous Win98 FE pour l'ancien PC ?
Est-ce qu'une liaison par câble USB peut permettre de faire ceci ? Les débits doivent déjà être supérieurs à du série ou du parallèle.
Laurent