Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Connection soundblaster --> AMPLI A/V

Message » 17 Oct 2002 14:40

Salut


Voilà, je suis nouvellement équipé en Home cinema (H/K avr 3550, Cabasse ARMEN, ANTIGUA, JERSEY). :P

J'aurais voulu savoir (si y en a qui s'y connaissent en interconnection PC et amplis externes) avec quel cable je peux brancher ma SB Live platinum 5.1 sur mon HARMAN / KARDON ? Je sais que sur le H/K y a les entrées multi-cinch, est-ce que c'est là que je dois brancher ?

Merci d'avance


The Night Flyer
the_night_flyer
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Oct 2002 16:07
  • offline

Message » 17 Oct 2002 15:34

Salut,

Je sais que sur le H/K y a les entrées multi-cinch, est-ce que c'est là que je dois brancher

non ça ce doit être les entrées analogique pour un decodeur externe, tu dois avoir une entree numerique en cinch, à proximite des entrees numeriques optiques.

Par contre brancher un SB 5.1 sur un ampli A/V n'est pas forcement une bonne chose, plusieurs personnes ont vues leur entrée d'ampli grillée à cause de leur carte son (cela m'est arrivé avec un sb 5.1 sur un ampli Pioneer)car le niveau du signal trop élevé par rapport à la capacité de l'ampli.

Fais une recherche sur le forum comme ça tu seras fixé.

A+
Franck
glub
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: le Perreux (94)
  • offline

ouhlà !

Message » 17 Oct 2002 17:32

Oups, ca m'a fait flipper tout ce que j'ai lu sur le sujet !


Cependant, si je branche uniquement le PC à l'ampli via la sortie "speakers" de la carte son (mini jack --> double RCA) pour juste avoir le son en stéréo qui sort du PC ? est-ce que c riské ?

-----------------
The Night Flyer
the_night_flyer
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Oct 2002 16:07
  • offline

Message » 17 Oct 2002 17:43

non c'est bon, il n'y a pas de soucis par contre fait attention d'utiliser la sortie line out qui n'est pas amplifiée (s'il y a toujours une sortie amplifiée :-? ). Sur certaines cartes, tu as le 6 canaux en sortie analogiques que tu peux alors brancher sur ton ampli par les entrées pour decodeur externe et te voila avec du 5.1 du pc vers l'ampli en toute sécurité !
glub
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: le Perreux (94)
  • offline

Message » 18 Oct 2002 8:28

Ouf ! tu me rassure.

Je te remercie beaucoup pour tes éclaircissements ! :D

Je vais suivre ton conseil et brancher sur la line out, pour éviter tout problème ... :wink:


Thanks !

-----------------
The Night Flyer
the_night_flyer
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Oct 2002 16:07
  • offline

Une autre solution

Message » 18 Oct 2002 10:52

Bonjour,

Je possede une SB Live Platinium (non 5.1) et il y a sur la face avant (module 5 1/4)une sortie SPDIF (coaxiale numérique). Tente le branchement de cette sorite sur l'entre coaxiale numérique de ton ampli.

Bonne chance
Mind-X
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2002 11:48

Salut Mind-X

Brancher le spidf sur l'ampli c'est justement ce qu'il faut éviter de faire, au risque de griller l'entrée numérique de l'ampli, comme cité plus haut. Ou alors il faut s'assurer avant que le signal en sortie de la carte est bien du même niveau que celui qui est admissible par l'ampli.

A+
glub
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: le Perreux (94)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message