Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, ltarick, oliver92 et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Vos avis sur l'avr 1603 de denon

Message » 27 Nov 2002 14:45

Bonjour,

J'enviseage d'acheter cet ampli pour ecoute cd et dvd: quel est votre avis sur ce modèle. Idéalement, avec quelles enceintes a-t-on une bonne écoute (dans la limite du raisonnable)?
Merci. :roll:
spectreman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Nov 2002 23:41
  • offline

Message » 29 Nov 2002 23:28

Moi j'ai un 1602 donc je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les deux modèles...pour cette gamme de prix a mon avis il n'y a pas mieux pour avoir un compromis hi-fi / home cinema. Apres tout est une question de gout, d'ecoutes...Mais moi jen suis bien satisfait, juste un manque de dynamique quand on le pousse tres fort.. je l'ai marié avec des Kef Cresta 2 et une cresta Center (enceintes de bibliotheques) qui rendent un son du diable et une tenue en puissance somptuseuse surtout pour leur taille, un rapport qualité/prix imbattable!
Il te faudra aussi un bon caisson de bass. Perso g un sherwood SP212 qui ne se fait malheuresement plus (sauf si tu as bq de chance) tu peux le trouver pour moins de 3000Frs c'est un caisson aussi bien home ciné que hifi... sinon plus porté sur le home ciné tu as le Mosquito GA120 qui rend pas mal du tout, meme en ecoute musicale d'ailleurs. Sinon si tu en as les moyens je ne saurais trop te recommander le Magnat Omega 380 qui est le roi des caissons pour pas beaucoup plus cher en plus...et là , c radical parait -il, ca ne joue pas du tout dans la même catégorie!!
Mais serieusement, rien qu'avec mon sherwood SP212 tas de koi faire tomber les cadres des murs...(c vrai en plus! ).

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Nov 2002 2:31

J'ai depuis peu un DENON AVR1803 le modèle juste au dessus du 1603 en remplacement d'un Technics SADX950.

Il faut surtout bien régler le DENON si tu veux sentir de bonnes sensations, surtout au niveau des graves.

Une fois bien régler et avec un bon caisson je peux garantir que la puissance est bien là et en plus elle est de qualité. :D

Je ne suis pas un Denonniste ou autre , j'ai été conseillé par un bon vendeur, j'ai écouté comparé et fait mon choix.

Je suis très satisfait par cet engin en HC et écoute de CD. Le DPLII est vraiment génial , surtout en musique. Désolé pour les puristes.

Il faut dévalider la fonction Tone defeat pour régler les graves et aigus.
Perso je trouve le son plus ciselé en dévalidant cette fonction.

Choisis des enceintes avec un rendement > à 90dB , 92 à 93dB étant très bien. Après c'est beaucoup plus cher.

La bête est associée à 4 enceintes JMLAB et une centrale Elipson.
Le caisson est un Yamaha SW105 (100W) et c'est très suffisant pour une pièce moyenne de 15 m².

PS: Le potar de volume a une progression logarithmique, qui va de -70dB à +18dB. La puissance se fera vraiment sentir à partir de -20dB ce qui représente environ 33% de sa puissance maxi. A 3/4 du volume on se trouve à environ 55% de sa puissance maxi . A partir de ce niveau le volume monte très vite.

J'ai noté qu'il faut d'avantage monter le volume sur des DVD par rapport au CD. Dû surement au codage Dolby Digital.

Voilà :wink:

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Liens AVR-1603

Message » 30 Nov 2002 9:19

Il y a pleins d’autres topics sur l’AVR-1603, comme par exemple :

Image Mini-CR Ampli Denon AVR1603
Image Nouveau Denon AVR-1603 : fin Aoüt.
Image Que penser du Denon 1603

Et encore et encore... ;) lance une recherché sur AVR-1603.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Nov 2002 9:58

Neo.Triny a écrit:
PS: Le potar de volume a une progression logarithmique, qui va de -70dB à +18dB. La puissance se fera vraiment sentir à partir de -20dB ce qui représente environ 33% de sa puissance maxi. A 3/4 du volume on se trouve à environ 55% de sa puissance maxi . A partir de ce niveau le volume monte très vite.

A+


Bah théoriquement je dirais meme plus: vu qu'un écart de 3dB signifie un doublement de puissance, cela veut dire que quand on est à +15 dB sur l'ampli, il ne delivre que la moitié de sa puissance générale, puisqu'il peut aller jusqu'à +18... mais bon quand on écoute on se rend pas compte de tout cela, et on a plutot l'impression d'etre "à 55% quand on est aux 3/4" comme tu l'as si bien dit :wink: ... mais en terme de puissance "réelle" (et donc celle qui est dissipée dans les enceintes) , il faut savoir que, normalement, toute variation de +/-3dB engendre une variation du double (ou de la moitié) de la puissance dissipée. :o

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Déc 2002 10:15

Neo.Triny a écrit:J'ai depuis peu un DENON AVR1803 le modèle juste au dessus du 1603




moi je dirait au dessus du 1802 !
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 02 Déc 2002 13:41

MaXx a écrit :moi je dirait au dessus du 1802 !


L'ampli AVR1803 (modèle 2003) est le remplaçant du AVR1802 (modèle 2002) à moins que je me trompe!

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message