Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, frederic lewalle, Goan, JO95, kondor001, mroboto, pm57, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92, ZEPHYR92 et 453 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le prix public en neuf ! de votre installation !

0 € - je n'en ai pas et je me demande ce que je fait là
1
1%
de 0 à 300 €
1
1%
de 600 à 1000 €
2
1%
de 1000 à 1500 €
0
Aucun vote
de 1500 à 2000 €
10
7%
de 2000 à 3000 €
11
8%
de 3000 à 5000 €
22
15%
de 5000 à 10000 €
28
20%
de 10000 à 20000 €
34
24%
de 20000 à 50000 €
18
13%
+ de 50000 € -
9
6%
+ de 75000 € - je vous pourri tous bande de pauvres
6
4%
 
Nombre total de votes : 142

Sonda prix de l'installation

Message » 10 Sep 2006 12:17

lone wolf and cube a écrit:qu ais je dit de desagreable pour que cela doive etre du second degre ????????????

amicalement


Pas toi mais la blague du sondage :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:22

ok ok je vois que nous sommes entierement d accord sur le fait que le sondage dans son estimation la plus haute presente une phrase qui je l espere aussi est second degre

amicalement et excuses pour la meprise :wink: :wink:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:22

J'espère que la majorité des forumeurs n'interprètent pas ce sondage de cette manière, mais je trouve interressant d'avoir une photographie du budget alloué à sa passion pour le plus grand nombre de membres, seul 1% à répondu, c'est faible...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Sep 2006 12:27

ben il ne faut pas oublier qu en france les gens on deja du mal a communiquer sur leur propre salaire meme en le disant a leur propre famille

je suppose qu il y a peut etre cette gene , par rapport a une depense allouee juste pour une passion , chose a laquelle tant de gens diront c est stupide ou des phrases du genre , mais t es malade ma parole surtout quand eux n y voit que des boites en bois pour les enceintes et des boites en alu ou acier pour les amplis

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:39

lone wolf and cube a écrit:ben il ne faut pas oublier qu en france les gens on deja du mal a communiquer sur leur propre salaire meme en le disant a leur propre famille

je suppose qu il y a peut etre cette gene , par rapport a une depense allouee juste pour une passion , chose a laquelle tant de gens diront c est stupide ou des phrases du genre , mais t es malade ma parole surtout quand eux n y voit que des boites en bois pour les enceintes et des boites en alu ou acier pour les amplis

amicalement


Toi aussi tu y as eu droit :cry:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Sep 2006 13:01

Je n'ai pas trop le courage de lire les 16 pages du post en raison de ma liaison internet assez pourrie..... Plus d'une minute pour l'affichage d'une page :evil: :evil: )
Donc je pose une question qui a peut être été posée.... Le sondage prend il en compte le prix neuf et public des appareils ou le prix d'achat.....Parce que là ça peut varier du simple au triple parfois....
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:06

calovadts a écrit:Je n'ai pas trop le courage de lire les 16 pages du post en raison de ma liaison internet assez pourrie..... Plus d'une minute pour l'affichage d'une page :evil: :evil: )
Donc je pose une question qui a peut être été posée.... Le sondage prend il en compte le prix neuf et public des appareils ou le prix d'achat.....Parce que là ça peut varier du simple au triple parfois....
:roll:


Je serai tenté de dire le prix du neuf, car ce n'est pas parce que le matériel est d'occasion et moins cher, qu'il est moins bon.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Sep 2006 13:07

calovadts a écrit:Je n'ai pas trop le courage de lire les 16 pages du post en raison de ma liaison internet assez pourrie..... Plus d'une minute pour l'affichage d'une page :evil: :evil: )
Donc je pose une question qui a peut être été posée.... Le sondage prend il en compte le prix neuf et public des appareils ou le prix d'achat.....Parce que là ça peut varier du simple au triple parfois....
:roll:

Le prix que tu estimes devoir prendre en compte. C'est le prix que tu donnerais spontanément à la question du mec qui vient chez toi et qui te demanderait "et combien ca coute tout ce joli matos ?".
A cette question, certains donnent vraiment le prix que ca coute, d'autre le prix qu'ils ont payé.
C'est une question de point de vue...

Donc répond juste ce qu'il te semble devoir répondre.
Perso, de mémoire, j'ai du donner le prix public de ma config... sachant qu'en effet il y a des trucs que j'ai eu avec des remises de l'ordre de 60% (matos d'expo, occas etc...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:09

hehe PAT 94 je crois que l on est tous passe par ce discours , sur le cote loufoque et stupide de cette depense que mettent nos detracteurs en avant

mais la meme depense serait faite dans une voiture , les gens ne la percoivent pas pareil , une voiture ca se voit et cela assoit aux yeux des gens une forme de respect completement irrationelle a mes yeux a moi

c est triste que le paraitre soit la malediction de notre societe

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:09

dgohyeres a écrit:J'ose espérer qu'il s'agissait de toute façon d'un second degré :roll:


:o

Bien entendu !

Et le fait meme que certains ne le comprennent pas comme ca montre a quel point l'ambience du forum ce dégrade !

:roll: :evil:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:11

loloboy a écrit:
calovadts a écrit:Je n'ai pas trop le courage de lire les 16 pages du post en raison de ma liaison internet assez pourrie..... Plus d'une minute pour l'affichage d'une page :evil: :evil: )
Donc je pose une question qui a peut être été posée.... Le sondage prend il en compte le prix neuf et public des appareils ou le prix d'achat.....Parce que là ça peut varier du simple au triple parfois....
:roll:

Le prix que tu estimes devoir prendre en compte. C'est le prix que tu donnerais spontanément à la question du mec qui vient chez toi et qui te demanderait "et combien ca coute tout ce joli matos ?".
A cette question, certains donnent vraiment le prix que ca coute, d'autre le prix qu'ils ont payé.
C'est une question de point de vue...

Donc répond juste ce qu'il te semble devoir répondre.
Perso, de mémoire, j'ai du donner le prix public de ma config... sachant qu'en effet il y a des trucs que j'ai eu avec des remises de l'ordre de 60% (matos d'expo, occas etc...)

:wink:
ok

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:20

lone wolf and cube a écrit:hehe PAT 94 je crois que l on est tous passe par ce discours , sur le cote loufoque et stupide de cette depense que mettent nos detracteurs en avant

mais la meme depense serait faite dans une voiture , les gens ne la percoivent pas pareil , une voiture ca se voit et cela assoit aux yeux des gens une forme de respect completement irrationelle a mes yeux a moi

c est triste que le paraitre soit la malediction de notre societe

amicalement


Sans compter qu'une installation HDG peut se garder des décennies, une voiture...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Sep 2006 13:22

Pudiquement, mon installation est très onéreuse. Mais elle est le résultat de qqs années.
C'est vrai que l'année dernière j'ai acheté deux pièces maîtresses très importantes et cette année le lecteur. Le gain est sans commune mesure.
Disons que le total est très supérieur au maxi de la dernière fourchette.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:23

loloboy a écrit:Ha oui, jempi, tu me fais penser a quelque chose...
Comme la discussion "moi j'ai depnsé tant." etc n'a pas un grand interet, je pensais qu'il serait interessant que chacun mette en gros son budget total ET les parts de chacuns des appareils. Ceci pour voire si le budget consacré aux enceintes est plus important dans les installations les moins cheres que dans les installations les plus cheres etc...
Bon, alors je commence :
sur un total d'environ 6000 euros, j'ai :
- enceintes -> 5/20
- caisson -> 5/20
- ampli -> 3/20
- preampli -> 2/20
- platine CD -> 2/20
- cables -> 1/20
- accesoires -> 2/20 (pieds d'enceintes, tunner, platine Vinyle)


Sans oublier, si tu as le temps de mettre a peu pres la repartition du budget, ca c'est interessant.

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, sur les installations les moins cheres, on a souvent une grosse importance du prix pour les enceintes et l'ampli (mais les enceintes arrivent en tete du budget) alors que sur les installations plus cheres, on arrive a un équilibre entre tous les prix.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:25

Livingstone a écrit:Pudiquement, mon installation est très onéreuse. Mais elle est le résultat de qqs années.
C'est vrai que l'année dernière j'ai acheté deux pièces maîtresses très importantes et cette année le lecteur. Le gain est sans commune mesure.
Disons que le total est très supérieur au maxi de la dernière fourchette.
Tu as quoi en source ? (sur ton site, j'ai bien vu les amplis, le pre ampli, les enceintes et le caisson, mais j'ai pas reconnu la source)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message