Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Pb] Distorsions sur système Preampli / ampli à tube

Message » 13 Déc 2002 21:28

Bonjour...

Je me fais la voix de mon père qui a un problème avec sa chaîne Hi-Fi, vieille il est vrai, mais qui fut d'excellente qualité...

Description du matériel :
un pre-ampli PS AUDIO à transistor fabriqué à Santa Maria , Californie
2 amplis à lampe M100 (100 W) de Michaelson et Austin (Londres)
2 enceintes Opéra de Jean-Marie REYNAUD.

Description du problème :
Les problèmes sont des distorsions, quelle que soit la source (platine vinyl, CD ou tuner).

Cause supposée :
Les tubes électroniques des amplis qui ont 20 ans ; il s'agit de 4 EL34, 2 ECC83 et 1 ECC81. Je voudrais savoir si on trouve toujours ces tubes sur le marché et à quel prix. Je recherche un réparateur pour dépanner les amplis (précision géographique : mon père habite Barr dans le Bas-Rhin). Est-ce que le vieillissement des tubes pourrait être la cause des problèmes ?

Si la réparation n'est pas possible ou trop onéreuse, mon père envisage de remplacer le pré-ampli et le tuner par des appareils avec télécommande :). Je vais traiter ce point dans un thread à part...

Merci pour votre aide !

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 14 Déc 2002 10:21

On trouve assez facilement des tubes de rechange. Par contre, vu l'age du matériel, il est possible que certains composant électronqiues ( je pense aux "capa" ) aient vieilli. A vois si ca vaut la peine d'envisager une "remise à neuf"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Michaelson & Austin...

Message » 14 Déc 2002 14:11

Si c'est cet ampli là, une révision est probablement nécessaire au vu de l'âge de la bête alors mail-moi et on en parle, je suis sur SXB.

Image

flyingfader@wanadoo.fr
flyin'fader
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Jan 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2002 0:25

Merci, j'ai tout transmis à mon père. Soit il te contacte directement, soit je le ferai.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 18 Déc 2002 0:56

A mon avis, tout ça est bon à mettre aux clous. :wink:
Je peux en débarrasser ton père contre un ensemble télécommandé hyper-moderne (bon, ma fille va crier un peu...).

Plus sérieusement, des EL34 ne sont pas si chères et des condos peut-être pas davantage.

Ca doit valoir le coup de lui redonner un coup de jeune.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2002 17:45

En commençant simplement par changer les lampes... elles ont quand même de très nombreuses heures de vol...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales