Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Dscaler et Xcapture : on en est où ?

Message » 17 Déc 2002 13:52

Hello,

Je me souviens avoir vu ici que Dscaler devait sortir sous une nouvelle version compatible avec les chipset Conexant présents sur la Xcapture (entre autres).

Je me souviens aussi que c'était censé sortir fin novembre/mi-décembre. Bref, plus personne n'en parle mais si vous avez des nouvelles à ce sujet je suis curieux de savoir où ça en est.

Je sais bien que ça ne fera pas arriver le nouveau Dscaler plus vite, mais c'est par curiosité ;)

Merci
Martinyuk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Oct 2002 3:02
  • offline

Message » 17 Déc 2002 14:09

Excellente question !
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2002 15:35

pareil!!! 8)
beotien
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Juil 2002 0:08
Localisation: sud
  • offline

Message » 17 Déc 2002 15:38

De nouvelles versions circulent parmis les développeurs de DScaler (en ce moment c'est la 4.1.3) mais ces versions sont instables et non diffusables.

Comme il y a beaucoup de chose qui ont été ajoutées dans DScaler en même temps, il faut attendre que toutes ces nouvelles features soient stabilisées pour avoir une version "officielle".

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 17 Déc 2002 16:34

Notre patience sera recompensée :D
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 18 Déc 2002 10:56

j'espere qu'elle sera bientot stabilisé que je vois si ca valait vraiment le coups d'acheter une xcapture. :P

pour ceux qui on testé la version de dev ? les impressions ?
kryz70fr
 
Messages: 255
Inscription Forum: 11 Juin 2002 7:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:55

Salut
kryz70fr a écrit:j'espere qu'elle sera bientot stabilisé que je vois si ca valait vraiment le coups d'acheter une xcapture. :P

pour ceux qui on testé la version de dev ? les impressions ?


Tu vas voir, ça vaut largement le coup ! J'ai essayé quelques versions alpha... non sans quelques soucis bien normaux. L'amélioration par rapport à la PCTV Rave est vraiment nette. Elle m'a permis d'ailleurs de constater que j'avais un problème au niveau de mon ampli HC, qui générait des problèmes dans le signal vidéo, problèmes dont je ne m'étais jamais aperçu avec la PCTV.

Ce que j'ai pu noter: une diminution considérable du bruit vidéo (fourmillements). Ca permet d'utiliser les filtres anti-bruit de façon nettement moins "aggressive". De plus, la netteté est très améliorée, les pixels ne bavent plus les uns sur les autres, du coup tous les contours sont beaucoup plus nets. Les fortes luminosités sont mieux séparées, du coup les blancs ne sont plus brûlés (les scènes très lumineuses sont plus contrastées). Pareil pour les noirs, c'est beaucoup mieux défini.

L'image est vraiment plus stable, plus piquée, plus "photo". C'est très impressionnant, surtout quand le DVD est bon ;)

En gros, on peut dire que passer de la PCTV Rave à la XCapture, c'est comme passer de la télé en hertzien à une réception satellite numérique. Ca fait à peu près le même effet les première fois ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 18 Déc 2002 13:33

Je confirme les propos de Georges .J'ai pu regarder ICE AGE avec ma Xcapture et la version Alpha 4.12 et c'est tres impressionnant le resultat .
Meme plus besoin de filtre anti bruit .
Sur un film comme U571 le contraste y gagne beaucoup .
Pour dire meme mon amie a remarqué instantanement le + (colorimetrie fabuleuse et details / netteté plus en net progrés ).
Le plus est bien present :il saute au yeux.
Chez moi la 4.12 est stable(Dscaler a toujours été stable chez moi /partition dedié ) donc je pense que la version definitive est proche .
Laurent et toute l'equipe de Dscaler a fait un travail fabuleux et d'une extreme qualité . MERCI . :D
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 18 Déc 2002 23:50

Salut, me voilà de retour après quelques jours sans pouvoir me connecter au forum à cause d'un problème avec mon compte. Merci Laric pour m'avoir résolu le problème ;)

Ce week-end, j'ai rediscuté avec John Adcock à propos des versions alpha. Finalement, il n'est pas contre l'idée de diffuser les liens vers les versions alpha intermédiaires, à condition de bien indiquer que ce sont des versions alpha non officielles avec des bugs.

Donc, pour les plus motivés d'entre vous, la version alpha 4.1.3 se trouve ici.
Ne venez pas pleurer si elle ne marche pas parfaitement chez vous ;)
Le mieux est de remonter les problèmes rencontrés sur la liste de diffusion des développeurs DScaler, ou bien à moi-même à la rigueur si vous n'êtes pas abonné.

J'espère que ça fera plaisir à certains d'entre vous ;)

Laurent - team DScaler
Dernière édition par LaurentG le 19 Déc 2002 1:16, édité 1 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 0:53

Salut,

Merçi laurent... en plus c'est la 4.1.4 ;) ! Je commencai à broyer du noir avec la premiere pre-alpha ;) !

Savez vous si un driver WDM est prévu pour la XCapture ?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Déc 2002 11:39

Salut tout le monde

Alors pour Laurent: Hip hip hip ! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je vais m'installer ça vite fait, des fois qu'elle soit mieux que la version précédente. Comme je suis en vacances demain soir, j'aurais du temps pour peaufiner mon installation et mes réglages ;)

Alors, pour ceux qui attendaient DScaler for XCapture comme le graal, ça vous plait ? On attend les réactions ! :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Déc 2002 12:51

Merci Laurent.

Eh bien je viens juste de commander ma Xcapture chez materiel.net.

J'espère qu'elle arrivera pendant mes vacances.

Je suis impatient de la tester.


Hervé
raimo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Teriitoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Déc 2002 12:51

La 4.1.4 est compatible Xcapture ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

dommage

Message » 19 Déc 2002 13:49

Dommage qu'elle soit donnée comme :
Résolution video maximale : 720 x 480
et pas 720 * 576 !
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2002 14:32

Salut Ryuma
ryuma a écrit:Dommage qu'elle soit donnée comme :
Résolution video maximale : 720 x 480
et pas 720 * 576 !

Elle le fait pourtant ;) Le 480, c'est en NTSC, mais elle gère parfaitement les formats PAL et SECAM. Aucun souci de ce côté.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message