Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

dark wawe, electro, bizarre, avant garde, mon best of

Message » 17 Déc 2002 20:31

Salut à tous,

Suite à de très nombreux mp (bon, d'accord, une dizaine :wink: ), voici un essai de best of dans le genre sus-nommé, totalement partial. 8)
J'ai mis un CD par groupe :idee: . La sélection a été bien évidemment impitoyable et je reste à votre écoute pour vous répondre.
Je me suis aidé de la revue "elegy qui a fait son best of, en le complétant à mon goût (excellent au demeurant :lol: )
j'en ai surement oublié, mais allez, c'est parti par ordre alphabétique:

alien sex friend : best of

and also the trees : millpond years

and one : best of

arcana : dark age of reason

anderson laurie : united states live I - IV

bauhaus : burning inside

bonney simmon : le premier solo (forever ?)

brooke michael et Nooten Peeter : sleep with the fisches

calva y nada : das böse macht ein freundliches gesicht

cave nick : kicking against the pricks

chameleons : scipt of the bridge

christian death : 1984

clan of ximox : medusa

cocteau twins : treasure

coil : scatology

collection d'arnell andrea : villers aux vents

cranes : forever

cult : love

current 93 : dogs blood rising

DAF : DAF (!)

das ich : die propheten

dead can dance : serpent's egg

death in june : the guilty have no past

depeche mode: black celebration

die form : histories

die krupps : II

echo and the bunnymen : ocean rain

eyless in gaza : back from the rains

filds of the nephilim : elyzium

front 242 : front by front

front line assembly : millenium

in the nursery : l'esprit

joy division : unknown pleasure

ka-spell edward : TOUT (vous ai-je déjà dit que ce gars là était un génie ?) bon allez, un album : castle O'grey

killing joke : pandemonium

KMFDM : adios

kraftewerk : electricity

laibach : jesus christ

legendary pink dots : TOUS LES ALBUMS.... mais any day now serait un bon début :wink: vous-ai-je déjà dit que c'est le meilleur groupe du monde ? :wink:

love like blood : an irony of fate

marylin manson : antechrist superstar (gros succès de je suce dans les groupes dark, non ? :wink: )

merlons : water naked nature

minimal compact : raging souls

ministry : mind is a terrible thing to taste

mission : god own medicine

new model army : stacht

new order : substance

nine inch nails : pretty hate machine

norma loy : sacrifice

project pitchfork : Io

pook jocelyn : le 1 chez real world

residents : heaven / hell

silverman : le 1

simples minds : empire and dance

siouxsie and the banshees : nocturne

sister of mercy : first, and last, and always

skinny puppy : rabbies

smiths : queen is dead

SPK : information overloard

taxi girl : seppuku

tear garden : last man to fly

test dpt : gobodin

this mortal coil : filigree and shadows

thobbing gristle : le 1

tuxedomoon : ten years in one night

virgin prunes : ... if I die, I die (!)

X-mal deutscland : tocsin

young gods (des suisses pour faire plaisir à NBangoO) l'eau rouge


A vous lire :lol:

Betekaa
Dernière édition par Betekaa le 24 Jan 2006 16:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Déc 2002 0:18

amis dépressifs bonsoir :wink: !

Je ne connais que qq alboumes que tu as listé (christian death :lol: cool :) !,laibach aussi 8) ...)auxquels j'ajouterai un album de diabologum (#3 en l'occurence)ainsi que les albums des deux leaders de ce groupe si funky :lol: :
-"mon cerveau dans ma bouche" de programme qui est le side project d'Arnaud Michniak l'ex-guitariste du groupe

-"aujourd'hui,maintenant" d'Experience nouveau groupe de Michel Cloup l'ex-chanteur du même groupe

Voilà c'est ma (très)humble petite intervention...Je note tes ref. betakaa...et prends une bonne poignée de valium :wink: .

@+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Déc 2002 13:59

Bonjour!

Betekaa,

Belle liste! Du sacré boulot! (Sacré si j'ose dire!)

Pour ma part j'suis un prophane goth'metalleux (j'ecoute aussi du jazz et du classique en passant).

L'indus m'interresse d'un point de vue ouverture culturelle sur l'ensemble du monde goth. Autant j'apprecie l'ebm mais je n'aime pas ce qui est 'technoide' à la 'covenant 'cryotank' ou front 242, mais j'apprecie le dark wave c'est clair.

Actuellement ds la la trempe de leather strip, das ich, dr mabuse, young gods, wumpscut, projet pitchwork, que j'apprécie que me conseillerais-tu l'ami ?

Connaitrais-tu également des références ds le genre eros necropsique (la bouteille de calva s'impose!) et style médiéval ?



Merci.
Sombrement.
klipsch_adept
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2003 19:58

Bonsoir,

Pour ce qui est de Dead Can Dance, le meilleur c'est la discographie qui est sortie depuis un an déjà, trois cd qui retracent leur histoire musicale et en bonus un dvd de leur concert " Towards the within" et leurs vidéos américaines !

A écouter pour ceux qui aiment, La chanteuse Lisa Gerrard avec son spendide album "Duality"

bien sur l'incontournable This Mortal Coil "Filegree and Shadow", groupe dans lequel participent Cocteau twins et DCD.
Il existe un collector de 4 cd reprenant la production de This Mortal Coil avec en bonus un cd de versions original en acoustique....

Pour And Also the Trees, le meilleur pour moi, c'est la rétrospective 1981-1986 :-)

Belle liste qui fait plaisir, j'ai presque les mêmes plaisirs d'écoute !
merapi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2002 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 10:28

[quote="rodjeur"]j'ajouterai un album de diabologum (#3 en l'occurence)ainsi que les albums des deux leaders de ce groupe si funky :lol: :
-"mon cerveau dans ma bouche" de programme qui est le side project d'Arnaud Michniak l'ex-guitariste du groupe

-"aujourd'hui,maintenant" d'Experience nouveau groupe de Michel Cloup l'ex-chanteur du même groupe[quote]

merci pour diabologum, on m'en avait parlé en bien, faut que j'achète !

je ne pense pas être dépressif, bien au contraire, mais les musiques "méditatives" de ce style doivent correspondre à un besoin de receuillement (qeul phrase tautologique mes amis !) certaines sont mêmes très entrainantes !

je complèterai au fur et à mesure cette discographie

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Jan 2003 10:36

klipsch_adept a écrit:L'indus m'interresse d'un point de vue ouverture culturelle sur l'ensemble du monde goth. Autant j'apprecie l'ebm mais je n'aime pas ce qui est 'technoide' à la 'covenant 'cryotank' ou front 242, mais j'apprecie le dark wave c'est clair.

Actuellement ds la la trempe de leather strip, das ich, dr mabuse, young gods, wumpscut, projet pitchwork, que j'apprécie que me conseillerais-tu l'ami ?

Connaitrais-tu également des références ds le genre eros necropsique (la bouteille de calva s'impose!) et style médiéval ?


Pour l'indus, je trouve leur discours théorique plus intéressant que le goth, d'un pojnt de vue intellectuel. C'est d'autrant plus rigolo que la révolution industrielle est quand même très datée 19ème :wink:
c'est pourquoi j'ai toujours penché pour un humour très second degré de ces groupes.

Par contre, le goth a généré tout un univers cinéma/fringues/parties/BD/way of life très cohérent, même si ce n'est absolument pas ma tasse de thé :roll:

Pour les conseils, les groupes que tu cites sont vraiment très bien. Je me suis sacrément calmé sur les achats impulsifs, car la scène, surtout allemande, est très très inégale, et je suis tellement tombé sur des bouzes infames, que je préfère rester aux "anciens" :wink:

ma dernière découverte est un type qui fait dans l'vaant garde, avec une discographie affolante : John Zorn; il bosse avec pleins de gens célèbres, du jazz à l'avant garde en passant par tous les mecs zarbis de New York et d'ailleurs.

je ne connais pas eros et dans le style médiévale, je pencherai pour "the merlons", "cherche lune" (des nantais).

Betekaa
breton à poils durs

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Jan 2003 10:40

merapi a écrit:PourDead Can Dance


on en a parlé là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... +can+dance

si tu as le 4ème CD de TMC sorti dans le coffret qu'ils vendaient à un prix déconnant (j'éatis étudiant), mp please !

Betekaa
immortel

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mar 2003 15:27

un petit up pour dire que je prépare un article sur l'histoire de ces mouvements depuis les 80', d'ici 3 ou 4 semaines.

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mar 2003 18:56

The Cult : c'est bien le groupe qui a viré Hard tendance Led Zep / Hard FM ?!!!! :wink:

J'aimais bien "electric" mais c'est inécoutable actuellement !

Et les Lords of the new church ? :wink:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 10 Mar 2003 22:20

cult a viré tristement hardos, alors que leur dark folk était assez intéressant au début.

Pour les loords, j'ai jamis trop accroché.

pour rendre mon futur post plus lisible que celui çi, je ferai des familles avec tout ce que cela comporte de subjectif.

heavenly voices, indus, goth, batcave, ebm...

laissez moi jours (au moins)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:46

Je m'étonne de ne pas trouver dans la liste un de mes groupes préférés : THE CURE et le génial Robert Smith ! :o
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:12

Pas de Trisomie 21 non plus?...
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 11 Mar 2003 20:38

BTK, c'est dégueu de conseiller Young Gods à BangoO. :lol: J'aurais pas osé. :oops:
Pourquoi pas Old Gods pendant qu'on y est ou Gods Michette. :lol:

Au vu de ta liste, j'ai encore de bonnes écoutes à faire. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Mar 2003 21:13

pour young gods : vu 2 fois en concret : impressionnant :o

pour cure : mon préféré : kiss me (winch, soi sage :roll: )

pour T21 : peut être le cd instrumental "plays the pictures"

oui, je sais c'est incomplet :oops:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Mar 2003 19:06

salut, pour t21 je pencherais plutot pour "the first song" regroupant 2 mini lp.
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message