Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 07 Jan 2004 21:21

Salut tout le monde

J'ai bien envie de pousser un petit coup de gueule. Je viens d'aller sur le site de Christophe pour voir où ça en était des règlements pour les derniers CI. 16 personnes ont envoyé leur règlement, et 13 ne l'ont pas encore fait. Les prix définitifs ont été fixés le 24 novembre dernier, ce qui laisse quand même le temps de se retourner, même en cas de congés prolongés en fin d'année.

Christophe attend les règlements pour lancer la fabrication, et BASSM sera finalisé très rapidement maintenant. Ce serait quand même dommage qu'on doivent tous attendre nos CI simplement parce que certains ont oublié d'envoyer leur chèque.

Bref, pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leurs règlements, soyez sympas, ne nous privez pas de nos caissons, on est tous impatients de faire nos amplis.

Merci et à bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 23:12

Kris,

Je t'ai fait un virement le 27/11/2003 de 35 Euros.... Il me semble que cela n'apparait pas sur ton site.
Peux tu m'envoyer un MP si tu ne retrouves pas mon virement ?

Sinon, je partage aussi le point de vue de Georges ... je souhaite que ce projet se termine bientot ... mon WAF commence à trouver le temps long, et moi aussi :-(

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2004 0:01

salut a tous :D

je suis desole de me repeter, mais n'ayant pas eut la chance de suivre ce post en temps reel depuis le debut, et vu les 2500 messages sui s'y rapportent, j'aimerai realise cet ampli pour mon futur caisson.

Mais j'ai beaucoup de mal a rassembler les quelques documents qui me permettrais de fabriquer le cuivre et de commencer a souder.

Certains liens etant corrompus sur le site de KRISMAES

J'aimerai avoir le typon , la nomenclature, le schema, et l'implantation.

Si vous avez certains de ces documents pouvez vous me les mailer :)

CA me permettrais de rejoindre le club tres ferme du THORAX :wink:

Merci a tous

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 0:05

Un peu pareil pour mon virement du 10/12 de 50,24E...
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 08 Jan 2004 9:44

Hello !

Moi j'ai pris le dernier Thorax 150W complet (APX150, BASSM, LOGICAMP, 1 LM supplémentaire et le jeu de 3 ST922G) . Le chèque est parti avant hier avec le règlement intégral et une avance de 15€ pour les FDP d'envoi du colis, soit 236.40€+15€ = 251,4€.

Par contre Kris m'a pas rajouté sur la liste des adhérents... :-?

Question boitier:
Si certain d'entre vous en on fait un... quelle sont les dimensions conseillées ou mieux: quelles sont les dimensions des choses à mettre dedans (dimensions dissipateur, des cartes APX, BASSM, LOGICAMP, du transfo, etc...)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 10:52

Kris,

peux-tu me confirmer la réception de mon chèque et des composants envoyés il y a environ un mois car j'ai un peu de mal avec ton tableau :oops: :roll: :wink:

@+
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2004 0:17

Bon là il y a pas mal de question 8)
yoghourt c OK 50,24€
Akhlan j'ai 43,84€
Voir votre ligne du tableau...

Je pense que tous les liens sont OK.

Pour le coffret en bois pas de soucis faire comme décrit donc serrer une cosse entre l'écrou et la pastille puis souder un fil souple 1,5mm². Chaque extrémité de fil ira sur une cosse au chassis ou se retrouvera également le vert, le jaune et le -HP. Cette cosse de chassis qui reçoit toutes les masse peut-être un domino (un balaise car si je ne me trompe pas 8 fils de 1,5mm²).

N'oubliez pas de prévoir 2 petites équerre de charpentier pour maintenir solidement le dissipateur.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 09 Jan 2004 10:08

KRISMAES a écrit:Bon là il y a pas mal de question 8)
yoghourt c OK 50,24€
Akhlan j'ai 43,84€
Voir votre ligne du tableau...

Je pense que tous les liens sont OK.



Kris, et pour moi ? Tu as bien confirmation de mon virement de novembre ?

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2004 10:12

Je pense que tous les liens sont OK.


Oui c'est bon kris pour les liens maintenant :)

Tu devrais plus tarder à recevoir mon chèque j'espère :) Tu me rajoute à la liste dans le fichier Excel ?

Merci pour les infos de câblage des masses.

Pour le boitier, quelles sont les dimensions conseillées ??? Idéalement si en plus qqu'un pouvait m'indiquer les dimensions du:
- dissipateur
- transfo
- cartes LOGICAMP, BASSM et APX150
- tout autre chose qui prend un peu de place
... ca serait bien sympa :)

Parce que y'a une société à côté de Toulouse qui peut réaliser un boitier (Cisaillage, pliage, poinçonnage, roulage) dans les matiéres suivantes: alu (brut, argent satiné, bronze en 2 teintes, or, 20 couleurs), acier (galva, électrozingué, XC (?)), acier de couleur, inox (2 types).

Merci,
Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:21

Matt,

J'en profite pour te demander si on pourrait faire une CG de ce boitier, surtout s'il est adapté à Thorax !

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2004 14:55

Marsu,

oui il sera adapté à Thorax (et j'en ferais faire un pour le projet TDA), mais il me faut un minimum de dimensionnement et le envies des gens pour savoir vers quoi s'orienter et donc quoi leur demander.

Je leur avait posé la question par principe et les gars étaient prêt à nosu faire ca sans soucis :)

Si à la rigueur qqu'un d'ici est un dieu d'Autocad et qu'il voulait avancer sur ce point avec nous, ils acceptent volontier les fichiers Autocad (ainsi que les dessins techniques à la main si y'a pas d'autocad :))

Bon bien entedu, tout dépend du rpix qu'ils demanderont aussi, mais pour cela il faut savoir quoi demander (type de boitier (on est 100% libre), type de métaux (et couleur le cas échéant), épaisseurs, pliages, etc.))

Si on est assez nombreux et pour éviter de polluer ce thread, on ouvre un thread spécial.

Alors des idées pour ce boitier ?

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 15:14

Alors des idées pour ce boitier ?



LA taille du boitier va dependre des options que tu vas mettre dedans, ou alors il faut faire un unique boitier taille maxi, mais si l'on ne monte pas toutes les cartes il y aura de la place perdue...

As t on la dimension des cartes qui vont etre montees dedans ?

@+

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 15:15

En fait il faut rester dans le standard. Le fichier MEGABOX de mon site doit vous donner les infos.

Sinon il faut L435xP400xH90mm. Le fond en acier épais 2-3mm au moins. Le reste c'est comme vous voulez. Il faudra prévoir les fentes de ventilation comme dans l'exemple de MEGABOX aux erreurs de positionnement près.

Je rappelle que jefk peut nous faire une façade en plexi 8mm sur fond de couleur ou prévue pour rétroéclairage. Sympa des boutons et potars au contour éclairé.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 09 Jan 2004 15:29

Salut tout le monde

Ce qui me gêne là dedans, c'est l'obligation d'avoir 10 cm libres au dessus de l'ampli, à cause du dissipateur sur le dessus. J'aurais préféré des dissipateurs latéraux, quitte à faire plus large, mais bon, je peux toujours m'arranger avec ça: si on part sur un unique dissipateur, il est très probable que je ferais un montage vertical, avec le dissipateur sur un des côtés.

En fait, tout ça c'est parce qu'il m'est plus facile de faire un meuble plus large que plus haut (il doit passer en partie sous une fenêtre).

Mais au pire, je le déporte dans la cave ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 15:33

En ce qui concerne le boitier, mieux vaut le prévoir pour la capacité maximale, ca coutera vraiment pas grand chose par rapport à un boitier juste aux dimension...

Dans mon cas (version 150W de base), j'aurais tout ce qu'il y a sur la version complète SAUF megaf, son dissipateur et son transfo... ce qui représente pas trop trop de métal au final.

Je pense que pour les trous de Bassm (RCA et switch), chacun se les fera (un coup de perceuse bien placé sera sufisant je pense), sauf si on arrive à déterminer le positionnement et le diamètre des trous à réaliser.

Kris, ton fichier MegaBox est intéressant mais il ne fourni aucune dimension. Sinon niveau implantation, ca serait un truc dans le genre; oui :) Par contre pour les dimensions standard c'est une possibilité mais pas une aboslue nécessité. C'est plus pratique, c'est certain. J'aurais tendance à aller dans les dimensions standards aussi.

Sinon je pensais faire qque chose comme 2 "U" en métal qui s'imbriquent l'un dans l'autre et de manière à ce que la facade ne laisse apparaitre aucune jonction entre les 2 U. Le "U" supérieur dans un métal plus fin que le dessous (2-3mm) , moins large avec les bords repliés pour pouvoir y faire un filetage pour la fixation entre les "U"... mais ce n'est qu'une idée :)

Tu peux me fournir les dimensions des différents composants de Thorax STP, notamment pour voir avec eux où placer et comment faire les espaces de ventilation.
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message