Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

souffle dans mes enceintes

Message » 30 Déc 2002 15:57

J'ai lu plusieurs posts a ce sujet et dieu sait qu'il y en a mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question.
J'ai du souffle dans mes enceintes perceptible a partir de la position d'écoute (3.5m)
Ce souffle n'est pas variable avec le volume donc ce n'est pas le rapport signal/bruit (qui vient s'y ajouter d'ailleurs qd je pousse a fond).
J'ai débranché tous les cables sauf des enceintes (que j'ai d'ailleurs changé) et disjoncté tous les appareils électriques de la maison (y compris ampli tv) sauf une prise électrique pour brancher l'ampli : toujours du souffle!
J'ai branché l'ampli seul a plusieurs prises dans la maison pour tester les differentes phases (je suis en triphasé) et rien n'y fait!
J'ai un Marantz sr 4200 et j'entends ce souffle sur toutes les entrées analogiques ,meme débranchées ainsi que sur les entrées numériques qd un signal passe (sinon c'est automatiquement en mute).
Je n'entends plus rien dés que je mets en mute ou volume zéro.
Derniere précision,le souffle est moins fort sur la centrale et les surrounds et tres acceptable (pourtant meme sensibilité :91-92Db) qd je mets tous les canaux en service;Il n'y a que sur mes Davis Axel 3 que j'entends ce souffle en permanence.
UNE IDEE ?????
QUE FAIRE ?????
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 30 Déc 2002 19:15

Ca me rappelle quelqu'un ton histoire :roll:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29685154


T'es pas au bout de tes peines :roll:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Déc 2002 21:36

Bonsoir,

Continue d'avancer par élimination.
Tu peux demander à ton vendeur ou à un pote de te prêter un autre ampli pour bien être sur que ça vient de là.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 30 Déc 2002 21:52

acmalko a écrit:J'ai lu plusieurs posts a ce sujet et dieu sait qu'il y en a mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question.


Salut, j'ai un NAD T752 et il a aussi du souffle.

J'ai du souffle dans mes enceintes perceptible a partir de la position d'écoute (3.5m)


Pareil avec mon NAD


Ce souffle n'est pas variable avec le volume donc ce n'est pas le rapport signal/bruit (qui vient s'y ajouter d'ailleurs qd je pousse a fond).


Pareil avec mon NAD

J'ai débranché tous les cables sauf des enceintes (que j'ai d'ailleurs changé) et disjoncté tous les appareils électriques de la maison (y compris ampli tv) sauf une prise électrique pour brancher l'ampli : toujours du souffle!


Pareil avec mon NAD. Mais j'ai pas disjoncté tous les appareils.

J'ai branché l'ampli seul a plusieurs prises dans la maison pour tester les differentes phases (je suis en triphasé) et rien n'y fait!


Pareil avec mon NAD, sauf que je l'ai juste testé dans une autre pièce.

J'ai un Marantz sr 4200 et j'entends ce souffle sur toutes les entrées analogiques ,meme débranchées ainsi que sur les entrées numériques qd un signal passe (sinon c'est automatiquement en mute).



Pareil avec mon NAD

Je n'entends plus rien dés que je mets en mute ou volume zéro.


Pareil avec mon NAD

Derniere précision,le souffle est moins fort sur la centrale et les surrounds et tres acceptable (pourtant meme sensibilité :91-92Db) qd je mets tous les canaux en service;Il n'y a que sur mes Davis Axel 3 que j'entends ce souffle en permanence.


La c'est pas pareil. J'ai du souffle identique sur toutes mes enceintes.

UNE IDEE ?????


non, la je nage

QUE FAIRE ?????


SAV ?


Rasthor (tuh génial)
ImageImage
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 31 Déc 2002 10:04

Salut Rasthor.
Je compatis bien evidemment a ta douleur d'autant plus que tu n'as pas mis du tout la meme somme dans ton ampli!!!
J'avais deja lu tes posts et en attendait beaucoup pour trouver une solution.
La derniere hypothese par rapport au souffle dans les tweeters avec du Naim est pour moi differente car mon souffle ne s'y cantonne pas:je l'entends avec les tweeters mais aussi avec les hp de medium-grave!!!
Donc ca ne ressemble pas a une propension de l'ampli a mettre en avant les aigus!
Le pire pour moi c'est que je ne l'entendais pas avant de demenager,non pas que l'install est moins bonne (je ne crois pas , au contraire) mais le silence est plus grand et j'entends bcp mieux les details (piece un peu plus claire)
En tout cas je n'en vois pas le bout et je crois que je vais me faire une raison vu le prix de mon ampli (j'en suis qd meme satisfait)


PS:je me suis meme fait un cable secteur DIY grace a TNT audio:le TNT-TTS pour eliminer des parasites secteurs! (associe a une nouvelle multiprise BELKIN avec filtrage EMI/RFI)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Jan 2003 13:58

Dernier episode de la saga!
Je suis arrivé a la conclusion que le souffle provient de l'ampli.
Je l'emmene chez mon revendeur et il me prete un vieux sony prologic.
Resultat : presque plus de souffle! Bref , passons.... :cry:

Mon revendeur branche mon ampli sur des enceintes Missions au rendement de 89Db
Moins de souffle mais toujours une assymetrie entre les voies avants et la centrale (et surrounds)
Resultats identique avec un Marantz 4300
En conclusion du vendeur : le souffle est normal et supportable avec cet ampli et ne necessite pas un retour SAV chez Marantz qui vont bien rigoler

Le souffle est insupportable chez moi surement car j' ai des enceintes a la sensibilite de 92Db et que les murs sont peu amortis (placoplatre peint)

Moralité: attention avec les enceintes a rendement important quant aux amplis associés

Et vous ? Entendez vous qquechose quand vous approchez l'oreille des hp?????
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Jan 2003 15:17

Moi j'ai juste du souffle sur l'enceinte centrale. Et uniquement sur celle la.

Yamaha 620 et Jmlab
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Jan 2003 14:10

acmalko a écrit:Le souffle est insupportable chez moi surement car j' ai des enceintes a la sensibilite de 92Db et que les murs sont peu amortis (placoplatre peint)

Moralité: attention avec les enceintes a rendement important quant aux amplis associés

Et vous ? Entendez vous qquechose quand vous approchez l'oreille des hp?????


Salut,
En analogique sur toute les voies avec ampli Denon 1803 à fond et JMLAB Opal (Rendement de =92DB) un très très léger souflle (Faut vraiment coller l'oreille sur l'enceinte)
Après connexion d'un oscilloscope sur le bornier de l'enceinte je mesure un signal sinusoïdal de 20KHz et d'amplitude crète crète 100mV (Ampli à fond). C'est curieux cette valeur de fréquence (20KHz), comme si c'était un des filtres qui oscille légèrement ????

Par contre en numérique DD rien du tout.

Voilà pour moi A+ et bon courage.
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message