Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Google [Bot], Grammoux, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, papinova, Scudabear, wopr et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coup de gueule sur Clust

Message » 31 Déc 2002 16:24

Bonjour à tous.

Un coup de gueule pour avertir les forumeurs habitués de l'achat en ligne, susceptibles d'acheter sur le site Clust.com, chez qui j'ai commandé le 29 novembre une Minium CD, attiré par son prix de 399€ au lieu de 499, auxquels s'étaient retirés 16€ de bon cadeau. A 18 quand on n'a pas de revenus, on a vite fait de choisir quand on peut bénéficier de 116€ de réduction. Aujourd'hui 31 décembre, soit plus de 2 mois après ma commande, je ne l'ai toujours pas reçu (le site annonçait 21 jours max de délai de livraison, je n'étais pas pressé, c'était pour noël...). Voici un petit récapitulatif des nombreuses démarches que moi et mes parents avons effectué dans l'espoir de voir un jour arriver mon produit.

30 novembre : je reçois un mail de Clust qui m'informe que mon colis a été remis au transporteur, Colissimo, en m'indicant le n° de colis afin de pouvoir le suivre sur Internet. Chouette, le site annonçait 21 jours de délai, voilà que mon colis est parti le lendemain de ma commande. :D
Quelques jours plus tard, je regarde sur le site de la poste et là, je vois que mon colis est livré depuis le 5/11... :( Je vais donc à la poste de ma ville (dept 35) avec mon n° de colis et on m'annonce que mon colis a été livré dans le 93. :o
15 novembre : Après vérification de mon n° de colis auprès de Clust, leur service litiges et contentieux ouvre une enquête pour retrouver mon colis, qui peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Ce délai passé, Clust s'engage (c'est dans leur conditions de vente) à réenvoyer un produit neuf. Bon. Jusque là ils ont été cool, ils m'ont répondu vite, pas de panique.
4 décembre : Je m'inquiète du résultat de l'enquête qui se termine et envoie un mail.
12 décembre : 1 semaine après, toujours pas de nouvelle, j'envoie un mail disant que j'attends mon colis depuis plus d'un mois en précisant que mon compte est débitté, que le minimum serait de m'avertir etc., là je commence à me fâcher.
16 décembre (après plusieurs mails de ma part) : ils réagissent enfin et m'affirment qu'ils attendent une notification de perte du transporteur !!! (ce qui n'était aucunement précisé dans leurs conditions de vente)
Là, je reste sur le c** qu'ils m'annoncent un truc pareil, 1 mois et demi après ma commande et près de 2 semaines après la fin officielle de l'enquête... :o
S'en sont suivi quelques mails de mon père (qui a bossé dans un service client), puis, comme ils ne répondent pas après plus d'une semaine, il appelle et on lui dit qu'une nouvelle platine CD va être envoyé avant la fin de la semaine. Ah.
Fin de la semaine : toujours pas de colis, nouveau coup de fil, cette fois un type affirme qu'ils ne peuvent pas réenvoyer de colis tant qu'ils n'ont pas reçu la notification de perte du transporteur !!! Et qu'on doit réenvoyer un mail résumant tout... :evil:
Chose faite, je reçois un mail d'une autre personne qui n'a visiblement même pas lu le miens et réponds que le délai de 21 jours ouvrés n'est pas achevé !!!
Ma mère rappelle, furieuse, en résumant encore l'arnaque et termine la conversation en disant qu'elle appelle un ami avocat.
L'ami en question nous explique que juridiquement, le courrier électronique n'a aucun poids et nous indique la démarche, envoyer un courrier avec accusé de réception blablabla (un peu à la "tatatum temporis", la scène avec le notaire dans Les 3 frères :wink: ).
Là nous recevons un mail de Clust (Si ! visiblement ils ont pris un peu peur) qui dit qu'ils peuvent procéder au remboursement du produit.
Quenéni : après 2 mois d'attente et de "bagarres" en tout genre, il est hors de question qu'ils me remboursent mon colis, surtout que la facture téléphonique au service client risque d'être lourde (1,35€ par appel, + 0.34€ la minute).
On rappelle, c'est encore un autre type qui répond, au courant de l'affaire et affirme qu'ils ont 7 platines CD en stock et qu'il ne voit rien qui empêche de me réenvoyer une platine neuve. :o
La lettre de "mise en demeure" est partie, on verra ce que la suite me réserve encore comme embrouille. :cry:

Voilà, il m'avait pourtant semblé que c'était un site sérieux, un pote me l'avait conseillé après plusieurs commandes sans problèmes, mais ce que j'en retient, c'est que Clust est une boîte qui manque cruellement de sérieux, n'assume pas ses erreurs, pire encore, se moque de ses clients.
En espérant que çà en refroidira certains de commander chez eux, ce dont je doute, malheureusement : comment persuader qulqu'un de ne pas commander sur un site alors qu'il a déjà fait plusieurs achats à prix réduits sans acroches... Mais bon.
Ils ont perdu un client, j'avais repéré plusieurs trucs chez eux, comme un tuner, mais mes prochains achats se feront à Rennes, au prix fort, certes, mais sans encombres. Alors je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu des problèmes de ce genre, mais là, ils sont allé vraiment trop loin (je n'ai toujours pas reçu ma platine, j'espère la voir un jour !) et j'ai estimé important de faire part de cette mésaventure.

Salut.
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 31 Déc 2002 18:26

A ta place j'aurais accepté le remboursement, parce que psychologiquement c'est quand même moins lourd à porter que l'interminable attente d'un déblocage plus qu'incertain de la situation.

C'est du vécu : 2 mois d'attente pour finalement recevoir un produit qui n'est pas du tout celui que j'avais commandé, ça refroidi. Entre l'échange du produit et son remboursement intégral, j'ai choisi la seconde option et poussé un "ouf" de soulagement quand j'ai récupéré mes deniers.

Mais ça ne m'a pas empêché de passer une nouvelle commande chez eux, livrée sans problème 2 jours plus tard... :wink:

Les VPCistes de l'internet sont tour à tour montrés du doigt dès qu'il y a un problème de livraison. Mais ça peut aussi se produire avec n'importe quelle boutique ayant pignon sur rue.

Que dire... ça fait partie du jeu !
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2002 18:49

Je crois que çà dépendra de la suite. Si je suis livré la semaine prochaine, je ne regretterai pas d'avoir refusé le remboursement, par contre, si çà traîne encore, il se peut que je regrette, mais il n'empêche que j'aurai fait un bénéfice de l'acheter sur leur site, même si çà m'aura coûté des emmerdes.
Mais je doute recommander quelque chose chez eux un jour.

On verra... :wink:
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 31 Déc 2002 23:54

Enfin merci qui ? Merci la Poste qui a chourré ta commande... :evil:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:19

c est vrai j ai aussi l impression qu a la poste c est un peu une mafia, c est fou ce qui s y perd, ca me rappelle y a pas longtemps un brave postier est passé au journal de 20h car dans un paquet eventré il avait retrouvé des produits stupefiants, m est avis que le paquet devait pas etre trop eventré
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:53

Vous commencez à me faire peur !

J'ai commandé un toshiba 220 chez Hifissimo, j'espère quand même le recevoir.

Remarquez, dans un autre genre, mon facteur est pas mal non plus : quand le paquet ne tiens pas dans la boite aux lettres, il le jette par dessus le grillage, dans le jardin.

Il me l'a déjà fait pour des DVD, j'espère qu'il osera pas pour un lecteur :evil: :evil:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:06

j'ai egalement eu un pb avec clust. Ils on fini par me rembourser le produit mais jamais les divers frais de retours malgré les justificatifs et comme se qu'ils disent dans leurs conditions.

C'est vrai que les pb en vpc ne sont pas plus frequent que dans les magasins tradi. Je commande depuis un certain temps sur le net et j'ai eu l'occasion d'avoir des pb avec d'autre site. Cdiscount m'a fait un cadeau pour le retard de produit. Pere Noel m'a envoyé un mail rapidemant suite à la commande d'un produit qu'ils n'avaient plus en stock pour me proposer un avoir ou un remboursement. Mais Clust, malgré son serrieux apparent semble en fait se foutre de ses client lorsqu'il y a un pb.
kernos
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:23

vive la livraison par UPS, c'est quand même moins risqué

moi j'ai eu la même chose avec un PANA acheté chez HIFICOMPONENTS, et livré chez German ch'sais pas quoi.

Ils ont livré le produit très rapidement, oui mais chez quelqu'un d'autre :evil: .

En plus super pratique, ils sont allemand et me demandait de les contacter rapidement par téléphone. J'parle même pas anglais :evil:

Bref commande le 05 septembre et j'ai quand même eu mon Projo le 24 décembre. :wink:

La faute est clairement de la Ste de livraison, en plus pas de tracking.

Donc je passerais d'autres commande chez HIFICOMPONENTS mais en demandant une livraison par UPS, sinon par d'achat.

Bye

Et bon courage

PS : j'ai fait parti des acheteurs d'Alpha Pack de chez rue de commerce, et j'ai à la date d'aujourd'hui que 2 Alpha 10, c'est reparti pour un tour :-?
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:24

vive la livraison par UPS, c'est quand même moins risqué

moi j'ai eu la même chose avec un PANA acheté chez HIFICOMPONENTS, et livré chez German ch'sais pas quoi.

Ils ont livré le produit très rapidement, oui mais chez quelqu'un d'autre :evil: .

En plus super pratique, ils sont allemand et me demandait de les contacter rapidement par téléphone. J'parle même pas anglais :evil:

Bref commande le 05 septembre et j'ai quand même eu mon Projo le 24 décembre. :wink:

La faute est clairement de la Ste de livraison, en plus pas de tracking.

Donc je passerais d'autres commande chez HIFICOMPONENTS mais en demandant une livraison par UPS, sinon par d'achat.

Bye

Et bon courage

PS : j'ai fait parti des acheteurs d'Alpha Pack de chez rue de commerce, et j'ai à la date d'aujourd'hui que 2 Alpha 10, c'est reparti pour un tour :-?
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message