Bonjour, je suis l'auteur de l'article en question.
J'ai du mal à comprendre les problèmes que vous avez avec PowerDVD. Je suis également utilisateur régulier de ces logiciels. Je n'ai jamais constaté de problème, et il en est de même pour les membres du forum qui ont donné leur avis sur les lecteurs DVD avant la réalisation de l'article.
J'ai également effectué des tests de qualité avec les anciennes versions de WinDVD et PowerDVD et là , les différences sont plus marquées. Mais il n'y a absolument aucun problème de pixelisation avec PowerDVD XP...
Des différences plus importantes apparraissent, mais uniquement avec des DVD entrelacés qui deviennent assez rares, le progressive-scan étant de mise pour tous les DVD ou presque.
Cependant, je n'ai pas fait de test avec un projecteur. Les tests ont été effectués sur un 19" et sur un TFT. Quand j'utilise un projecteur, je le fais avec PowerDVD et je n'ai jamais remarqué de problème. Je ne sais pas si le résultat est meilleur avec un autre lecteur, mais un peu de logique tend à me permettre d'affirmer que le traitement effectué sur l'image par le player ne dépend en aucune manière du périphérique de sortie (TV, projecteur, écran 14" de grand-mère, 19" à dalle plate, TFT...).
Par contre, un autre élément est à prendre un compte lors de l'utilisation d'un projecteur : la qualité de la sortie TV et du traitement de l'image qui lui est associé. Si sur une TV, les différences peuvent être faibles, elles sont fortement amplifiées sur un projecteur. Mais ceci n'a pas de lien avec le player DVD mais plutôt avec la gestion de la sortie TV par la carte graphique. Et ici, je dois avouer que j'ai noté de fortes différences et que les cartes ATI équipées du Rage Theater offrent une image plus belle et qu'à l'inverse, certaines cartes NVIDIA équipée dun chip bt pour la sortie TV amènent parfois une pixelisation légère.
Peu importe qu'il s'agisse d'un écran ou d'un projecteur, la qualité de la vidéo est la même. Pour vérifier ce que vous affirmez (pixelisation avec PowerDVD), j'ai capturé vite fait une mini-séquence vidéo sans compression et j'en ai agrandi une partie pour vérifier si une pixelisation pouvait apparâitre quand l'image est fortement agrandie. Je n'ai absolument rien constaté.
J'ai prévu de faire une mise à jour en incluant le player ati au reste du comparatif. Ce sera très certainement pour la début de la semaine prochaine.
PS : il y avait qqs problèmes avec la première version de PowerDVD XP, mais la mise à jour 1811 les a résolus.
PS2 :
QUE DES CONNERIES, POWERDVD C DE LA *****, ET IL EST LE MIEU NOTE !!!
HONTE A LEUR SITE !
DEPUIS QUAND POWER DVD DEPASSE WINDVD !!!!
Premièrement, c'est WinDVD 4 qui a la meilleure note
Ensuite, ta remarque, criéée en majuscule, est moins constructive que n'importe quelle phrase prononcée par un gosse de 5 ans.