Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 122 invités

Les Lecteurs CD & SACD

MICROMEGA Minium CD: que de louanges !

Message » 06 Jan 2003 22:03

Je m'interroge sur les tests vus dans la presse pour ce lecteur:
en effet voilà un modèle apparu il y a quelques années ( 2 ? ) et en l'espace de 2 mois hop un Diapason d'Or et une Recommandation de la NDRS :o
Cela me semblerait plus normal si c'était un nouveau modèle, ces 2 tests rapprochés.

Mon interrogation ne porte pas sur la qualité de ce lecteur CD, perso Microméga j'adore, mais sur la situation de la firme elle même ??
Nous ne voyons plus smstef sur le forum et le PDG Mr Schaer après un post il y a fort longtemps ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=schaer ) ne s'est plus manifesté...
Même Uniondream/Clust met en vente des produits Microméga...
On nous cache tout, on nous dit rien !//
Dernière édition par hounddog le 04 Déc 2004 12:27, édité 1 fois.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 06 Jan 2003 22:10

J'avais compris qu'il s'agissait d'une nouvelle génération de la Minium mais ça mériterait d'être confirmé c'est pas très clair ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Jan 2003 22:29

Le choix du 521i au lieu de l'excellentissime 541i dans le comparatif est tout aussi farfelu.

Le 541i explose tout dans le monde entier. En angleterre, au Canada, aux US, en Allemagne....son diapason d'or 2002 n'est une des nombreuses récompenses.

Et la NRDS décide de tester le 521i :o

Et le Minium deux ans après sa sortie.
Le copinage existe aussi en Haute Fidélité.
Espérons que les éloges ne soit pas biaisées.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 06 Jan 2003 22:55

Sans vouloir remettre en cause la qualité d'un lecteur que je n'ai pas entendu et tout en sachant que cette marque en a fait de bons autrefois et carrossés avec beaucoup d'élegance en plus, je me demande si un p'tit coup de pouce à cette firme qui a déposé son bilan, si j'ai bien compris, et redémarre sur des bases nouvelles ne se manifeste pas dans cet engoument soudain pour Microméga dont plus personne ne parlait depuis un certain temps...
Oute le phénomène Nad effectivement surprenant, une autre chose me gêne : Vincent a au moins quatre lecteurs CD qui embarquent des mécaniques et des DAC de grande qualité proposés à des prix défiant la concurrence... et pas un seul dans le test... céti pas au moins aussi bizarre. Car qui les as entendus les Vincent sait qu'ils marchent très bien... et un lecteur à 4000 francs équipés de XLR en sortie, très bien fabriqué en plus, ça ne court pas les rues...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2003 12:10

oui, mais les "vincent" sont-ils distribués chez les revendeurs classiques (ou jazz) :D
car, pour "moi" et certainement beaucoup, le fait de pouvoir les écouter et d'avoir un SAV pas loin.....est un argument :wink:
mais, peut-être que c'est le cas.........
par qui est distribué cette marque ?
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Jan 2003 12:40

jean GROS a écrit:oui, mais les "vincent" sont-ils distribués chez les revendeurs classiques (ou jazz) :D
car, pour "moi" et certainement beaucoup, le fait de pouvoir les écouter et d'avoir un SAV pas loin.....est un argument :wink:
mais, peut-être que c'est le cas.........
par qui est distribué cette marque ?
cordialement.


Bonjour jean,
Haskil PNicolas et moi même avons pu écouter deux modèles de lecteurs CD Vincent chez Ciné Laser, dans le 12eme arrondissement.
Les modèles CDS1.1 et CDS6 (le premier a ma préférence personnelle, et c'est lui qui est équipé de sorties symétriques).

Burndav' (disymétrique)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Jan 2003 13:17

Tiens, puisque vous en parlez, que pensez vous de :
http://www.vincent.authentic.cz/cinema.htm
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2003 14:42

Le cas Vincent est sûrement captivant :wink: mais peut on rester concentrés sur le cas Microméga :lol: ?
D'avance merci les gars.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 07 Jan 2003 14:46

Bonjour jean,
Haskil PNicolas et moi même avons pu écouter deux modèles de lecteurs CD Vincent chez Ciné Laser, dans le 12eme arrondissement.
Les modèles CDS1.1 et CDS6 (le premier a ma préférence personnelle, et c'est lui qui est équipé de sorties symétriques).


MERCI, dès que j'ai un moment, je vais écouter ces lecteurs et les amplis par la même occasion , par rapport à un cd72 de chez Arcam? quelles sont les "principales" différences ?
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Jan 2003 14:47

Bonjour jean,
Haskil PNicolas et moi même avons pu écouter deux modèles de lecteurs CD Vincent chez Ciné Laser, dans le 12eme arrondissement.
Les modèles CDS1.1 et CDS6 (le premier a ma préférence personnelle, et c'est lui qui est équipé de sorties symétriques).


MERCI, dès que j'ai un moment, je vais écouter ces lecteurs et les amplis par la même occasion , par rapport à un cd72 de chez Arcam? quelles sont les "principales" différences ?
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Jan 2003 15:36

hounddog a écrit:Le cas Vincent est sûrement captivant :wink: mais peut on rester concentrés sur le cas Microméga :lol: ?
D'avance merci les gars.


Recentrage, donc :wink:

En fait, je ne vois pas -perso- où le pb se pose : à partir du moment où ce lecteur est bon, quel est le problème que 2 revues viennent lui decerner des récompenses ??.

Copinage ? pub ? peut-être... ou pas... Je possede ce lecteur, et si je l'ai acheté ce n'est pas parce que Diapason l'a dit mais parce que mes oreilles ont confirmé.

Maintenant si je me souviens bien le diapason d'or 2001 était decerné au marantz 6000 OSE LE qui est plus vieux que 2001 (mais je me trompe peut-être).

Enfin moi je trouve rien de génant... A partir du moment où ce lecteur CD n'et pas une crotte en plastique... Et pour moi il est très très bon.. voire même excellent pour mes zoreilles subjectives à moi. :D

@micalement

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2003 15:51

Cain Junior a écrit:Maintenant si je me souviens bien le diapason d'or 2001 était decerné au marantz 6000 OSE LE qui est plus vieux que 2001 (mais je me trompe peut-être).


Apparemment j'ai eu tord de penser (plus haut) que le Minium était testé dans la presse parce ce que c'était une nouvelle version.

Mais quand le 6000 OSE LE a eu son diapason l'an dernier c'était bien une nouveauté (par rapport au OSE) à peine arrivée en boutique.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2003 17:30

hounddog a écrit:Le cas Vincent est sûrement captivant :wink: mais peut on rester concentrés sur le cas Microméga :lol: ?
D'avance merci les gars.

Ha !
Je croyais qu'on pouvait discuter ici... j'ai du me tromper de forum...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2003 20:45

Je re-recentre le débat: la question porte bien sur la situation de Microméga pas sur la qualité du produit et je rejoins l'avis d'Haskil
à savoir des difficultés actuelles ? et donc petit coup de pouce des revues ?
D'où le post pour faire sortir le loup du bois, sans succès à ce jour :cry:

Pour loloboy & co désolé mais ca commencait à partir vers d'autres chemins 8). Perso si je cherche des infos sur Vincent ce n'est pas sur un post Microméga que je m'attends à en trouver, c'est donc plus par souci de recherches futures et de pertinence du post.
Les avis sur Vincent m'interressent bien sûr, mais sur un thread dédié.
Mais bon, s'il n'y a que ca pour vous faire plaisir vous pouvez parler
de ce que vous voulez dans ce post, surtout si cela concerne le futur
de la firme Microméga :wink: !
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 07 Jan 2003 21:13

J'avais pas compris que c'etait ca ton probleme... je pensais que tu cherchais des infos plus musicales sur Micromega...
Pour ce qui est de la situation de la boite, voila un post recent de Jean Patrick Grumberg (Hifissimo) :
Hifissimo a écrit:
loloboy a écrit:Jean-Patrick, j'avais pensé à la Micromega, mais des rumeurs sur la piètre qualité de leur SAV m'ont un peu refroidi... mais à l'occasion, faudra quand même que je teste. Pour ce qui est de Marantz, je vais me pencher serieusement sur la question... les avis semblent tellement contradictoires que je crois que la seule solution est de me faire une idée par moi-même...
A+


J'ai oublié Micromega pendant plusieurs années parce que leur SAV était à problèmes. Ils en ont même déposé le bilan. Mais maintenant, ils sont repartis sur d'autres bases.

Pour le Marantz Ki, je me demande qui donc peut bien discuter sa supériorité sur le LE ! Ce qui n'empêche en effet pas de faire des écoutes, c'est ce qu'il y a de mieux. Car au delà des qualités objectives, il y a aussi tes goûts et le mariage avec ta pièce d'écoute et ton équipement.

guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message