Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, xathrepsy, XavierP56 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli kora explorer 150 si???est il sorti???

Message » 14 Jan 2003 16:09

Tu le fais exprès :roll:

http://www.kora.net/graph/pict_amp/150(3).gif

Je peux pas faire mieux pour toi :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:13

ah ça y est.j'ai vu la bete.

qu'il est beau cet ampli.si son ramage est aussi beau que son plumage il va faire un mahleur chez les concurrents!!! :D :P

question pour jeff stars.quel est la capacite totale des condos?ainsi que la taille de l'alim?

merci

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

EXPLORER 150sb

Message » 14 Jan 2003 16:29

Salut,
Merci de votre aide, PNicolas!
Pour Peter77, la capacite totale des condos est 40,00µF et la taille de l'alim 330 VA.
A+
Jeff
Jeff Starrs
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:41

au fait.merci pnicolas!! :wink:

j'ai vraiment hate de pouvoir l'ecouter cet ampli.vivement que les pre series soient finies.mais je pense pas etre le seul dans ce cas!! :wink:

a+

peter77 :P
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:44

> la taille de l'alim 330 VA.

N'est ce pas un peu "petit" pour un ampli de 2x150W ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:59

ogobert a écrit:> la taille de l'alim 330 VA.

N'est ce pas un peu "petit" pour un ampli de 2x150W ?


Ben c'est 2X100W sous 8ohms et 2X150W sous 4ohms, il faut dire que le nom induit en erreur enfin c'est plus marketing, car en général on indique la puissance sous 8ohms et non 4ohms :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:14

A moins d'avoir un système avec un rendement de 1, il me parait assez difficile de sortir 2x150W d'un appareil qui a en entré un transfo d'alim de l'ordre de 300 VA. La logique ( la physique en fait ;-) ) voudrait d'ailleurs qu'un ampli de 100W sous 8 ohms donne le double sous 4 ohms...
Dans les bloc mono que j'ai actuellement, pour 1x100W ( mono ! ), le transfo fait 400 VA.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:48

Et bien bravo!!! il est magnifique ce 150SB :o :o Je suis impatient de l'écouter, hop je le rajoute à ma liste des amplis à écouter de toute urgence... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2003 18:05

ogobert a écrit:Dans les bloc mono que j'ai actuellement, pour 1x100W ( mono ! ), le transfo fait 400 VA.


Que dire du bloc AGORA : 1kVa pour 130 watts !

Sinon, cette alimentation qui semble faible (comparée avec les 660VA d'un atoll IN100, par exemple) doit elle nous faire craindre que le 150 pèche là où le 90 l'avait fait avant lui ?

Burndav' (2VA)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Jan 2003 18:12

> Sinon, cette alimentation qui semble faible (comparée avec les 660VA d'un atoll IN100, par exemple) doit elle nous faire craindre que le 150 pèche là où le 90 l'avait fait avant lui ?


Ben voui... C'est en partie pour ca que j'ai "tilté". Le 150 sera certainement un "super 90" et devrait se battre à arme égale avec ses concurrents ( je pense typiquement au Hartley - la version actuelle d'ailleurs, puisque l'ancienne en double mono avait une alim plutot du genre musclé - ) mais en voyant ca, je me dis qu'on aurai probablement pu aller encore plus loin...
Je suis vraiment impatient de l'écouter pour "juger sur piéce".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 18:24

salut olivier

l'ancien hartley avait comme valeur 2*150va.vu que c'tait une conception réelle double mono.
et en capacité il me semble que c'etait les memes valeurs que le nouveau kora.
il est clair qu'au niveau papier le kora est un concurrent mais il semble etre plus cher en prix public.

mais il est vrai qu'une alim de 330va me semble un peu legere.quoique d'apres le concepteur de vecteur le plus important soit le schema ainsi que le nombre de capacités
sur mon vecteur i4-2 j'ai une alim de 350va et une capacite totale des condos de 60000 mf.et il est capable de driver les enceintes les plus exigentes.

a+

peter77

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Jan 2003 19:10

PETER77 a écrit:mais il est vrai qu'une alim de 330va me semble un peu legere.quoique d'apres le concepteur de vecteur le plus important soit le schema ainsi que le nombre de capacités
sur mon vecteur i4-2 j'ai une alim de 350va et une capacite totale des condos de 60000 mf.et il est capable de driver les enceintes les plus exigentes.


Ben si mes souvenirs sont bons, une grosse alimentation te fournira beaucoup de courant en continu, alors qu'une alim plus faible avec une grosse masse de condos te donnera un fort courant impulsionnel. En gros, il fera "illusion"... Enfin c'est que j'ai compris des cours de Remy concernant l'Agora :D

Mais il me tarde de l'écouter, ce Kora ! Surtout que dernièrement, pour 1500€, j'ai entendu des choses assez interessantes... Cà commence par 20, et ca finit par 100 ;)

Burndav' (100%)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Jan 2003 19:52

PNicolas a écrit:Tu le fais exprès :roll:

http://www.kora.net/graph/pict_amp/150(3).gif

Je peux pas faire mieux pour toi :wink:

A+


Et pour moi :lol: :lol: :lol:

J'y arrive pas :( :( :(

ça veut pas marcher et pourtant j'voudrais bien le voir le joli Kora :D :D

Boudze (faible femme :oops: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

EXPLORER 150SB

Message » 14 Jan 2003 20:05

Re-bonjour!
J'ai demandé à notre cher concepteur, François, de repondre au questions relevé sur la taille des transfos, etc. (moi? technique?), donc, c'est lui qui écrit!

"Bonjour,
Pour répondre au Webmaster Ogobert, il faut se replacer dans le contexte d’une écoute musicale domestique sur des disques ayant des variations de dynamique de l’ordre de 10 à 20 dBs (au minimum si on veut bien considérer l’enregistrement comme audiophile ! ) .
Une telle dynamique donne une écoute moyenne avant écrêtage des pointes au dixième, voire au centième de la puissance maximum de l’amplificateur .
Qui achèterai un ampli Hi-Fi pour écouter une musique dont tous les fortissimo seraient saturés ! et ce quelque soit la taille du transformateur d’alimentation !
Dans ce contexte le paramètre le plus important est donc la capacité de la section de puissance à délivrer instantanément le courrant nécessaire aux enceintes sur les crêtes de modulation , et là ce sont les condensateurs de stockage de l’énergie qui entrent en jeu , non le transformateur qui, lui , ne fournit son courrant que pendant quelques millisecondes et ce seulement 100 fois par secondes !
De ce point de vue , l ‘Explorer 150SB encaisse très bien des crêtes à 150watts , et ce pendant plusieurs heures à pleine puissance ( j’ai eu l’occasion de le faire tourner pendant le réveillon du jour de l’an ,de sept heures du soir à 5 heures du matin et je peux vous assurer que malgré un niveau sonore plus que conséquent , le transfo d’alimentation était parfaitement tiède après cette épreuve !… et en plus les enceintes étaient en 3 ohms ! )
Quant a la comparaison avec des blocs mono , justement, je crois que nous ne sommes pas là dans la même catégorie de matériel et que sur un bloc mono qui se respectent , le fonctionnement est poussé bien plus loin vers la classe A , ce qui correspond à faire tendre le rendement vers 50% voire moins si on est en single-ended , et donc ceci nécessite une alimentation nettement surdimensionnée .( pour mémoire nos blocs Classe A Triodes Cosmos sont équipés de 600 VA de transformateur !…..pour 100 watts modulés ! )
Il va sans dire que le prix et la taille d’un ensemble préampli+blocs monos , tend lui aussi vers la classe A……"
François de Kora
Jeff Starrs
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2003 20:19

Hop PNicolas avait oublié une partie de l'adresse... La photo est dispo ici

Voilà... :wink:

Ou le mieux c'est encore d'aller sur le site officiel Kora dans le site en english et hop on aperçoit un lien pictures tout en bas en blc sur blc dans la partie consacrée au 150 SI...
Dernière édition par Hosteel le 14 Jan 2003 20:22, édité 1 fois.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron