Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

(re)Bonjour à tous / Système Quad 99

Message » 15 Jan 2003 12:58

Bonjour à tous.

Ca fait un bail que je ne suis pas intervenu ici, faute de temps.
En effet, j’ai préféré prendre des « distances » plutôt que de participer artificiellement et succinctement à des discussions qui me passionnaient trop pour que je puisse « accepter » de ne pas trouver le temps de répondre à des messages qui me seraient adressés... :(
Je continue néanmoins à vous lire régulièrement, et je constate que ce forum a su garder toute la fraîcheur et la convivialité qui a fait son succès… Bravo messieurs !

Seulement voilà, j’ai actuellement un peu plus de temps libre, et je n’ai pu résister à intervenir à nouveau. Passion, quand tu nous tiens… ;)

L’objet de ce message : un système écouté en décembre dernier dont le rapport qualité / prix m’a enthousiasmé, j’ai nommé la série 99 de chez Quad.

En détail :

- Le 99cd-p (£999), platine laser équipée d’un préampli numérique (6 entrées), ce qui permet le raccord direct à un ampli de puissance et la possibilité de fonctionner comme un DAC pour 6 autres sources. Et croyez-moi, pas question ici de parler de gadget ou de sacrifice pour la musicalité de l’appareil…

- L’ampli de puissance 909 (£899), de 140W/canal.

- Les bibliothèques 12Ls (£499), sans doute la plus grosse surprise des 3 : incontestablement les meilleures bibliothèques que j’ai jamais écoutées à moins de 5 kf.

Et bien, franchement, j’ai rarement entendu un système aussi musical à ce prix. C’est tout simplement « beau ». Ce système ne fait que s’effacer pour laisser place à la musique. Toutes les musiques. A son écoute, on ne résonne plus en terme de bande passante, de dynamique ou de tenue du grave. Non, la cohérence générale de cette chaîne fait que l’on oublie rapidement tous ces critères pour n’en retenir qu’un seul, le plus important : l’émotion véhiculée par le système…

Bon, faut pas rêver non plus, cette chaîne ne va pas mettre la claque aux plus grands (je n’ai pas dit hors de prix…), et elle ne m’a pas non plus retourné au point de me faire balancer mes Arcam et mes PEL.

Mais franchement, à ce tarif (£2400), ça méritait largement le coup de pub, car on ne peut à mon avis que féliciter Quad pour sa réussite et son originalité. A écouter de toute urgence !

Au plaisir de vous (re)lire.
MR MOJO RISIN’ (ravi de vous retrouver !) :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 13:44

cela ne m'étonne pas du tout. J'ai moi-même un ensemble ampli préampli quad dont je suis pleinement satisfait. J'ai aussi écouté les 11L (pas les 12L qui n'étaient pas encore en magasin) et je dois avouer que j'ai été conquis par leur musicalité, elles sont fantastiques à niveau, c'est indéniable et jouissent d'une finition admirable !

Waner
Waner
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 15:13

Salut Waner

Pour avoir également écouté les 11L, je te rejoins complètement. De très bonnes enceintes en effet, et un rapport qualité/prix là encore très impressionnant !
J'aimerais vraiment jeter une oreille sur les deux colonnes de la gamme (qui propose aussi une centrale)...

A+ :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 15:15

Bonjour,

Merçi pour ces impressions qui ne manqueront pas de tomber dans l'oreille ....d'amateurs 8)
Avez-vous écouté ce système en France ? Eeuuhhh, à quel endroit et à quel prix ??? :o
Cordialement,
fraric (semi-nouveau, sorte d'hybride quoi !)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

A

Message » 15 Jan 2003 15:22

Hello Fraric

Non, j'ai écouté cet ensemble en Angleterre, chez un ami (et les 11L en magasin)
Il faudrait contacter l'importateur français (?) pour trouver des points d'écoute.

A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 16:10

pour les 11L, un excellent point d'écoute sur Paris: point orgue!
Qu'on se le dise....

3500F et vous voilà avec des enceintes o combien musicales... (j'aurais ptete du les prendre d'ailleurs, au lieu des asa baby :wink: )

Waner
Waner
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 16:36

Salut

je suis de puis peu de temps un adepte des produits QUAD.
J'ai un QUAD33 + QUAD405-2 dont la musicalité me ravis chaque jours.

Hélas je n'ai pas eu l'occasion d'écouter autre chose que les fameux panneaux ESL, il faudrait vraiment que je me remette à jours.

Un QUAD606 malgrès son age, doit pouvoir rivaliser avec pas mal d'amplis récent sans rougir.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Jan 2003 17:55

Les produits Quad sont toujours des valeurs sures. Je prendrais volontier un ensemble 99P + bloc stéréo 99 mais le prix en France est un poil exagéré :cry:
Cela dit, si qqu'un a une filière intéressante pour se procurer ces petits bijoux à prix cassés je suis preneur :wink:

Au sujet des enceintes, elles sont parait-il conçu par Spendor. Que du bon, quoi :lol:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 18:06

"Cela dit, si qqu'un a une filière intéressante pour se procurer ces petits bijoux à prix cassés je suis preneur "
> Et pourquoi pas un crochet par la perfide albion ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 18:25

J'ignore si la presse anglophone est ...perfide, mais il y a quelques infos par là !
:wink:
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 18:53

Effectivement...
Et cette fois je ne mettrai pas en doute la sincerité de leurs propos ! ;)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 19:17

MR MOJO RISIN' a écrit:"Cela dit, si qqu'un a une filière intéressante pour se procurer ces petits bijoux à prix cassés je suis preneur "
> Et pourquoi pas un crochet par la perfide albion ?


Heu... après conversion je retrouve le même prix en France et en angleterre. Il n'y a donc pas d'avantages à acheter à l'étranger, sauf pour le tourisme :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 19:21

:oops: Je ne connaissais pas les prix français... :oops:

Sinon, pour le tourisme, c'est une bonne idée. Tu es au moins sûr de trouver à cette jolie petite île beaucoup plus de charme qu'à la côte d'azur en pleine été... ;)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 16 Jan 2003 1:01

Bourrés de défauts:

- bande passante limitée
- dynamique... pas très dynamique
- suavité des timbres nuisant à la quête de transparence
- ....

Les électroniques Quad n'en sont pas moins extraordinairement musicales.
C'est l'écoute anti-prise de tête par excellence!

Ca fait de la musique, point.

Combien de fois n'ai-je suggéré à qques jeunes audiophiles errants en quête d'un système à moins de 1000 euros d'acheter un couple 606/405 + 34...

J'ai possédé un 606 et un 34 et j'en garde un très bon souvenir.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 12:16

JérômeB a écrit:Bourrés de défauts:

- bande passante limitée
- dynamique... pas très dynamique
- suavité des timbres nuisant à la quête de transparence
- ....
JérômeB



C'est que tu n'as pas écouté la série 77 puis la 99 en net progrès sur tous les critères que tu critiques.

Par contre je suis d'accord pour le 606 + 34.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales