Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son avec Sortie Coaxiale

Message » 18 Jan 2003 18:49

Bonjour

quelle est la meilleure carte son avec sortie coaxiale, (comptatible DD et DTS) pour connection sur Denon 1700 en Coaxial????. Pas de soundblaster 4.1 car ne fonctionne pas :( .

merci d'avance :D
ulysse13
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54
  • offline

Message » 25 Jan 2003 2:01

Je cherche également une carte son avec sortie cinch coaxiale. J'en ai trouvé une pour l'instant, une terratec DMX9624 à plus de 1600 francs !
Impossible de trouver moins cher.

à+ EMANU
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 25 Jan 2003 13:53

La moins chère est l'ennyah CMI-8738 à 15 € chez Pere-noel.fr

Sinon, y aussi les trust 511DX et 514DX à 45 € chez clust

Philips SonicEdge à 50 € je crois
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Jan 2003 20:59

J'ai acheté la trust 511 chez clust.copm il y a 10 jours, je l'ai installé cet après midi, ca mache du tonnerre :lol:
J'ai 13 mètres de cables entre le pc et l'ampli AV (onkyo), mais aucun problème de son, au contraire il semble encore plus puissant que celui du DVD de salon (essais sur spiderman en DD et gladiator en DTS). Par contre, pas réussi encore à sortir du DD sur des divx, mais il parait que c'est possible.
La TRUST 511 est équipée d'une sortie numérique coaxiale classique.
Bon choix
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

pb connexion pc et home cinema

Message » 27 Jan 2003 23:50

Slt

j'ai un souffle enorme :evil: avec une connexion jack-RCA entre la carte son de mon pc et mon ampli (philips MX999)

j'ai posté un message : cf sujet

est ce que changé de carte son peut résoudre le pb?

merci de m'aider
goural
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Jan 2003 22:00
  • offline

Message » 28 Jan 2003 11:35

J'avais le même type de problème avec mon ancienne carte (connexion à l'ampli AV avec mini jack vers RCA). Depuis que j'utilise la sortie numérique de la TRUST, le problème à quasiment disparu et plus besoin de monter le volume de l'ampli à 40 pour avoir du son.
Je pense que c'est plus lié au type de connexion (analogique/numérique) qu'à la carte elle même, mais en tous les cas c'est nettement mieux.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 28 Jan 2003 15:26

salut

moi aussi j'ai la trust est j'en suis parfaitement satisait ..
y'a meme un cable optique 1.5 m ..

le seul hic c l'amplification du micro.. faut pousser pas mal l'ampli derniere.. mais sinon RAD..

moi aussi j'ai pas réussi a lire un divx DD avec..
avec un DVD ca marche du premier coup mais avec un divx....je trouvepas..
si qqu'un a la solution ca serait vraiment sympa. :roll:

je te la conseille.
PS : je regrette pas du tout ma Sblive 1024
tyllermills
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Sep 2002 13:04
  • offline

Message » 29 Jan 2003 17:59

J'crois que j'ai trouvé
en fait il faut que le divx ait été encodé en AC3 pour que le Dolby Digital soit intégré en tant que piste son sur le divx.Sinon c'est du MP3 donc au mieux du Dolby Pro Logic II
Inconvenient du DD la piste audio fera 400 Mo au lieu de 80 donc le divx devra être réparti sur 2 CD.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 20:28

oui biensur .. qu'il faut que les divx soit encoder avec le DD .. mais ca j'en ai .. mais avec la carte CMI .. j'y parvient pas..
avec ma SBlive et PowerDivxNextgen ca marchait super.. mais j'y arrive plus .. avec cette carte..

je crois qu'il n'y a que powerdivx qui décode le son.. mais la ca passe pas..
comment fair e??
tyllermills
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Sep 2002 13:04
  • offline

Message » 31 Jan 2003 20:14

salut,

la sblive peut etre brancher avec un adaptateur rca(coaxial)+ un petit cable qui est relier sur une des pattes de la carte son. Cela permet de ne pas utliliser un cable avec d'un côté 2 rca et de l'autre un jack 3,5. Un bon cable real cable des deux côté rca pourrait déjà ameliorer les choses.

Par contre la sblive a tendance a être un peu sec au niveau son. Chez surcouf il font de bonne carte son. Moi meme je suis equipe d'un pchc + 7500 + holo3D + SBLIVE + DAvis cinemaone. Dès que j'aurais la possibilité de changer la carte son je ferai comme emanu avec une carte son de 1600 FR. les divx sur projo passent assez bien mais avec un leger flou. Mais j'avoue, que le 5.1 divx ne me tente pas trop pour l'instant.
TCHD
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: Reunion
  • offline

Message » 01 Fév 2003 0:42

bon le post du DivX en AC3 a déjà été débattu depuis bien longtemps. J'ai déjà donné la soluce sous ZP.



Faut chercher un peu les gars ! ! ! :oops: :oops:

Bon , comme cette carte fonctionne avec le même chip CMI 8738 de chez CMEDIA , je pense pas que ça pose un qqconque pb :
Alors sous ZP faut aller dans les options/manual filters/ là vous cochez "use custom audio in media mode " et vous sélectionnez dans la liste de dessous "default waveout device" (si ma memoire est bonne car je nesuis pas le nez dessus là maintenant); en tous cas je peux assurer que cela marche.

Quand à la carte Ennyah de chez pere noel , c'est bien la m^mem que pas mal de forumeurs anciens :wink: ont déjà. Attention : pour vous en dire qq mots j'ai passé la commande chez eux avant de me rabattre sur la trust... car LA DITE CARTE PERE NOEL , JE L'ATTENDS TOUJOURS (Avis à la population.........).

La trust je pense fait parfaitement l'affaire, c'est la m^me, mais 3 x plus cher :cry: (bon elle a peut être le cable optique en + mais on s'en fout un peu non :lol: :lol: .


Pere noel pas bon plan : par contre si elle arrive : je la revends (je rigole pas (avis aux amateurs!!)


allez à vos tests, bande de divixeurs fous.
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message