Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: proche et 161 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Votre avis sur ampli Onkyo TXDS 898

Message » 23 Jan 2003 12:04

J'ai parcouru les différents post concernant cet ampli. Apparemment il y du pour et du contre. Il y a des bugs sur certain DVD quel importance cela a (on ne peut plus lire le dvd ou c'est juste quelques passages qui sautent?).
Enfin est ce qu'il est possible d'avoir vos avis afin de me faire une opinion, et ne pas faire d'erreur.
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:20

Aidez moi un peu svp
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 20:20

Allez, une bonne action ! :lol:
Heureux propriétaire d'un 898 depuis mai 2002, je le trouve très polyvalent HF/HC, doux et puissant, facile à vivre au quotidien (plein d'entrées pour tous les éléments et les diverses consoles de jeux), bref du tout bon, surtout à 1500 Euros... :wink:
Quant aux bugs, perso, je n'en ai rencontrés que sur la version "courte" de LOTR en VO. :evil: (mais il y a aussi "Pearl Harbor" je crois)
Sinon, rien à redire ! :P
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Jan 2003 21:19

bon je vais aussi apporter ma contribution tout d'abord mettons les choses au clair jaime vraiment bien cet ampli (que je possède depuis novembre) mais la proto c'est pas vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique (cest sur c'est une jolie télécomande mais tu es obligé de regardé la télécomande en premanance pour sélectionner ce que tu veux) sinon perso je trouve que en hc il est vraiment bon mais par contre jai été assez decu par le coté hifi sinon il lui manque aussi le dts24/92 qui serait ,selon le seul test du dvd l'incorporant cad tomb raider mais je sais plus qu'elle édition, une tuerie total. voili voilou
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 24 Jan 2003 9:26

OK ca me rassure un peu, car au vu de certains post ou l'on parlait principalement du bug (sur pearl harbor) j'étais un peu incertain.
Sinon avez vouz des trucs au niveau de la programmation de la télécommande, j'ai télécharger le chad edit sur le site onkyo mais quan a parvenir a l'utiliser c'est une autre affaire, quelqu'un pour me donner un petit cours de rattrapage par correspondance?
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 17:08

Bon vous avez bien des conseils a me donner a moins que vous ne soyez dans le même cas que moi?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 17:16

mimic761 a écrit:le dts24/92 qui serait ,selon le seul test du dvd l'incorporant cad tomb raider mais je sais plus qu'elle édition, une tuerie total. voili voilou


C'est sur l'edition italienne, en langue italienne si je me souviens bien
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 19:48

a oui c ca tu as raison pal81 n'empeche que bon je confirme ce que je dis c'est vraiment un très bonne ampli mais il ne faut pas non plus se laisser influencer par l'attrait diabolique que peut exercer la telecomande a ecran tactile sur nous voila ptiloup tien snous o caurant si tu prends cet ampli a+
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

et un de plus

Message » 25 Jan 2003 13:11

salut,

heureux propriétaire de cet ampli, black edition of course, je peux te dire que franchement en HC ca le fait !!!!!!!!!!!!
en écoute audio je ne peux pas vraiment faire de comparaison car j écoute exclusivement du mp3 pas terrible pour tester la hi-fi

sinon comme bcp d autres amplis DD II, il est buggué concernant 3 disques uniquement=>pearl harbor,jurrassic park 3 et le troisiéme g oublié, bon si vraiment tu veux écouter ces film en dd branche ton lecteur dvd en cinch mais sinon l écouter en dd ii n est pas genante !

la télécommande est pas mal c vrai qu elle est volumineuse mais a l avantage de controler tout ce que tu veux et le logiciel chad edit moi aussi je l ai installé mais je m en suis meme pas encore servi ! en gros je c pas a quoi il sert, si sans doute pour mettre des nouvelles skins!

voila j ai branché derrieres tous ca des cobalts anciennes génération 815f 810r et cc20+cga25 g fait moi meme mon cable en RJ45 cat 6 et franchemetn l ampli se comporte très bien

nb comme tu as pu le voir c un 7.1 mais chose que je ne comprenais pas avant si tu désire utiliser deux enceintes dans une autre piéce, il suffit de configurer ces 2 enceintes en ZONE2 ca te permet d écouter dans une autre piéce de la musique !

voila! 1500 euros en neuf ! garanti 2 ans bien sur !
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline

Message » 25 Jan 2003 13:22

brebis_egaree a écrit:salut,
sinon comme bcp d autres amplis DD II, il est buggué concernant 3 disques uniquement=>pearl harbor,jurrassic park 3 et le troisiéme g oublié,


Il s'agit d'Atlantide.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Jan 2003 0:45

Extraordinaire.
Tu peux foncer...
Et pour le Bug dit 'Pearl Harbor', pas de tracas pour les DVD ou la piste DTS est présente.
Si tel n'est pas le cas, utilise ton lecteur DVD comme décodeur.

Sinon, c'est un ampli haut de gamme...
Apparemment le même que le NR900 sans le Net Tune, ni le DTS 96/24 et le DDEx.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 27 Jan 2003 10:39

Je l'ai !!!!!! En fait je l'aoi pris a Elda qui avait passé une annonce sur le forum. Pour 1330 euros et un aller retour Granville Paris dans la journée j'ai le bébé a la maison.
J'ai passé pas mal de temps sur la télécommande. En fait la programmation c'est assez nouveau pour moi et j'ai eu du mal. Mais bon une fois qu'on a compris le truc ca va assez vite. Maintenant je voudrai essayez de la programmaer avec chad edit ou équivalnet et la je dois dire que c'est le flou le + total.
Au niveau de l'écoute le 898 remplace un 676 donc je reste dans la même marque. Toutefois on sent bien la différence, sons mieux découpés et placés. Beaucoup plus de précision et de clarté. Je vais essayer de me trouver une petite paire d'enceintes surround back afin de passer en 7.1 et je pense que je vais me régaler encore un peu plus.
Le DPL 2 est vraiment sympa également.
Si vous avez des conseils ou infos ou liens concernant la programmation de la télécommande, je suis preneur. Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 11:46

Pour la Chad edit, va voir sur :

http://www.remotecentral.com/

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 27 Jan 2003 15:45

Oui une fois qu'on se trouve sur le site que faut il faire? Je suis réellement novice dans la prog et tout est en anglais ce qui facilite pas les choses.
Bon j'ai vu qu'on pouvait télécharger des ccf (config de télécommandes toutes faite) et des bmp (images afin de faire des touches). Comment trouver les device qui correspondent a mon matos, j'ai essayé search mais le résultat n'est pas celui attendu? Comment utiliser le chad edit? Peut on faire des copier coller d'un ccf a un autre afin de créer mon ccf qui correspondrait a mon matos?
Bref je suis un peu largué la. Merrci de votre aide
Ma config :
Ampli ONKYO TXDS 898
DVD PIONNEER 717
MAGNETO PANASONIC NVHD 680F
TV PANASONIC TXW 32 D5F
TERMINAL NUMERIQUE TPS
PS2
Voila je cherche pour programmer ces appareils sur ma télécommande et toute aide sera la bienvenue.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

haha

Message » 29 Jan 2003 13:42

Ptiloup a écrit:Oui une fois qu'on se trouve sur le site que faut il faire? Je suis réellement novice dans la prog et tout est en anglais ce qui facilite pas les choses.
Bon j'ai vu qu'on pouvait télécharger des ccf (config de télécommandes toutes faite) et des bmp (images afin de faire des touches). Comment trouver les device qui correspondent a mon matos, j'ai essayé search mais le résultat n'est pas celui attendu? Comment utiliser le chad edit? Peut on faire des copier coller d'un ccf a un autre afin de créer mon ccf qui correspondrait a mon matos?
Bref je suis un peu largué la. Merrci de votre aide
Ma config :
Ampli ONKYO TXDS 898
DVD PIONNEER 717
MAGNETO PANASONIC NVHD 680F
TV PANASONIC TXW 32 D5F
TERMINAL NUMERIQUE TPS
PS2
Voila je cherche pour programmer ces appareils sur ma télécommande et toute aide sera la bienvenue.





j ai lu que pour du tps tu vas en ch... pour la programmer mais bon ...

en tout cas moi j ai une tv hitachi et vcr toshiba et la télécommande a fait réagir mon ensemble dès la premier tentative , es tu sur d avoir essyer tous les ranges ?
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message