henri66 a écrit:C'est sur que si tu ne sais pas quoi faire de ton 1.3
Moi je serais plutot preneur du 1066
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henri66 a écrit:C'est sur que si tu ne sais pas quoi faire de ton 1.3
La configuration dans mon profil
Lord Behemoth a écrit:Bah vui
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Lord Behemoth a écrit:Bon, je reviens de chez Ronan (enfin entre autre). Je n'est pas écouté d'amplis Rotel. J'étais pas parti pour ça. Et puis pas le temps
L'objectif : Voir si je pouvais avoir une electronique mixte HC et HiFi tout en conservant ma qualité d'écoute en HiFi.
Base de départ : cf ma config
Config écoutée :
Source commune : DVD S2300 YAMAHA . Marche pas mal, au niveau de ma platine Sony mais une meilleure définition.
Enceintes : Cabasse Caprera 352
Ampli1: Kora Explorer 90Si
Ampli2: Harman Signature 2.1 & Rotel RSP1066
Ampli3: Harman Signature 1.3 & Rotel RSP1066
Morceaux de tests :
Rebecca Pidgeon - Spanish Harlem
Bjork - Hidden Place (from Vespertine)
Palpiti op.13 - Niccolo Pagganini (interpreté par Maxime vengerov)
Dies Irae Lithurgique - Vincent Dumestre (Aux marches du palais)
Ecoute config 1
- Rebecca Pidgeon : Que du bonheur, une voix à pleurer, on entend les musiciens se mettre en place pendant la première minute où Rebecca chante presque a cappella. Les violons sont superbes, le piano est doux, les notes sont liées, durent. Un vrai piano koi.
- Bjork : Sensation d'espace incroyable. Le grave n'est aussi bien tenu qu'il le devrait. Encore une fois, le magic medium fait sont effet, Bjork est devant moi.
- Paganini : Piano superbe, violon aussi. Il monte très haut ( à 1'50") mais n'est jamais agressif.
- Dies Irae : Sur les 50 1ères secondes, une sorte de gros tambour résonne assez fortement, sans masquer les autres instruments, sans rien cacher. Vers 48", un coup plus fort que les autres marque l'arrivée des voix. Assez impressionant, presque solennel.
Les impressions sont similaires à mes écoutes at home. je me lance donc dans les comparaisons.
Ecoute config 2
- Sur le morceau de Rebecca Pidgeon, la transparence est aussi bonne que sur ma config perso. Le piano fait plus electronique, les notes s'eteignent trop vite. Legere brillance dans le haut du spectre, la voix n'est pas aussi claire normalement. Manque de matière dans le medium.
- Bjork : Ca descend bas. Plus bas que chez moi. Le grave est bien maitrisé, bien tenu. La voix de Bjork manque toujours de matière.
- Paganini : Difficile de supporter le piano. C'est sympa mais ce n'est pas encore du piano. Trop electronique comme son, presque syncopé parfois. Le violon devient agressif. j'ai un peu mal aux oreilles après 5 min
- Dies Irae : Grosse surprise. Je pensais avoir un tambour de toute beauté. Il est relgué à des kilomètres en arrières, tout au plus un sourd grondement. Je n'entend même pas les 2 1ers coups
En gros, très décu de cette écoute. Je me dis que le 1066 n'est pas si bien que ça. Et que l'ensemble à une tendance trop montante pour les enceintes.
Ecoute config 3
Pas pris le temps d'écouter Bjork.
- Rebecca : Très similaire à ma config. Le grave est mieux maitrisé, plus propre. On constate le manque de dynamique du Kora (alimentation un poil faiblarde je suppose). Faut être objectif, c'est au moins aussi bien voir mieux. Je prefere les timbres du Kora mais c'est vraiment par chauvinisme
- Paganini : Piano splendide, violon merveilleux. Plus grande transparence qu'avec le Kora. Y'a pas à dire, c'est mieux. Pas de beaucoup mais c'est mieux.
- Dies Irae : Je retrouve mon tambour Il semble s'être rapproché mais il n'est pas aussi impressionnant qu'avec le Kora. C'est étrange. Il est different.
Conclusion perso
Bien. HK Signature 2.1 contre 1.3 : Y'a pas photo, le 2.1 est à la ramasse. Attention, il faut relativiser, on compare 2 ampli pas si comparables. A peu près le même prix (public à la sortie) pour 5 et 3 canaux. Quand même pas la même chose.
Ensuite, la comparaison ne s'est faite qu'en stéréo. En HC, je ne suis pas sur que cette difference soit perceptible (en tout cas, pas par moi).
Pour le prix, en HC, le 2.1 n'a pas vraiment de concurrents.
En stéréo, faudrai comparer à du Rotel . En tout cas, il y a une grosse difference entre le 1.3 & le 2.1
HK+rotel contre Kora. Avec du 2.1, rien à dire, le Kora sort gagnant sans être inquiété. Et sans même considérer la difference de prix.
Contre le Kora, le couple 1066&HK 1.3 se defend bien, très bien même. Je suis impressionné.
La seule ombre au tableau. Mon budget est dépassé de très loin pour une qualité audio similaire voire superieure sur certains plans à celle que j'ai actuellement. 5 canaux d'accord mais gloups quand même
Au final, je suis surpris par le 1066. Et surpris aussi par la difference flagrante entre le 2.1 & le 1.3 , ce qui montre aussi que le Rotel est particulièrement neutre puisqu'il laisse passer toutes les differences inhérantes à l'ampli. C'était prévisible de la part d'un préampli mais il fallait le mentionner.
Et finalement, j'ai décidé d'être raisonnable et de rester avec mon Kora . Dommage, j'aurai bien vu un signature dans mon meuble
Lord Behemoth a écrit:Bon, je reviens de chez Ronan (enfin entre autre). Je n'est pas écouté d'amplis Rotel. J'étais pas parti pour ça. Et puis pas le temps
L'objectif : Voir si je pouvais avoir une electronique mixte HC et HiFi tout en conservant ma qualité d'écoute en HiFi.
Base de départ : cf ma config
Config écoutée :
Source commune : DVD S2300 YAMAHA . Marche pas mal, au niveau de ma platine Sony mais une meilleure définition.
Enceintes : Cabasse Caprera 352
Ampli1: Kora Explorer 90Si
Ampli2: Harman Signature 2.1 & Rotel RSP1066
Ampli3: Harman Signature 1.3 & Rotel RSP1066
Morceaux de tests :
Rebecca Pidgeon - Spanish Harlem
Bjork - Hidden Place (from Vespertine)
Palpiti op.13 - Niccolo Pagganini (interpreté par Maxime vengerov)
Dies Irae Lithurgique - Vincent Dumestre (Aux marches du palais)
Ecoute config 1
- Rebecca Pidgeon : Que du bonheur, une voix à pleurer, on entend les musiciens se mettre en place pendant la première minute où Rebecca chante presque a cappella. Les violons sont superbes, le piano est doux, les notes sont liées, durent. Un vrai piano koi.
- Bjork : Sensation d'espace incroyable. Le grave n'est aussi bien tenu qu'il le devrait. Encore une fois, le magic medium fait sont effet, Bjork est devant moi.
- Paganini : Piano superbe, violon aussi. Il monte très haut ( à 1'50") mais n'est jamais agressif.
- Dies Irae : Sur les 50 1ères secondes, une sorte de gros tambour résonne assez fortement, sans masquer les autres instruments, sans rien cacher. Vers 48", un coup plus fort que les autres marque l'arrivée des voix. Assez impressionant, presque solennel.
Les impressions sont similaires à mes écoutes at home. je me lance donc dans les comparaisons.
Ecoute config 2
- Sur le morceau de Rebecca Pidgeon, la transparence est aussi bonne que sur ma config perso. Le piano fait plus electronique, les notes s'eteignent trop vite. Legere brillance dans le haut du spectre, la voix n'est pas aussi claire normalement. Manque de matière dans le medium.
- Bjork : Ca descend bas. Plus bas que chez moi. Le grave est bien maitrisé, bien tenu. La voix de Bjork manque toujours de matière.
- Paganini : Difficile de supporter le piano. C'est sympa mais ce n'est pas encore du piano. Trop electronique comme son, presque syncopé parfois. Le violon devient agressif. j'ai un peu mal aux oreilles après 5 min
- Dies Irae : Grosse surprise. Je pensais avoir un tambour de toute beauté. Il est relgué à des kilomètres en arrières, tout au plus un sourd grondement. Je n'entend même pas les 2 1ers coups
En gros, très décu de cette écoute. Je me dis que le 1066 n'est pas si bien que ça. Et que l'ensemble à une tendance trop montante pour les enceintes.
Ecoute config 3
Pas pris le temps d'écouter Bjork.
- Rebecca : Très similaire à ma config. Le grave est mieux maitrisé, plus propre. On constate le manque de dynamique du Kora (alimentation un poil faiblarde je suppose). Faut être objectif, c'est au moins aussi bien voir mieux. Je prefere les timbres du Kora mais c'est vraiment par chauvinisme
- Paganini : Piano splendide, violon merveilleux. Plus grande transparence qu'avec le Kora. Y'a pas à dire, c'est mieux. Pas de beaucoup mais c'est mieux.
- Dies Irae : Je retrouve mon tambour Il semble s'être rapproché mais il n'est pas aussi impressionnant qu'avec le Kora. C'est étrange. Il est different.
Conclusion perso
Bien. HK Signature 2.1 contre 1.3 : Y'a pas photo, le 2.1 est à la ramasse. Attention, il faut relativiser, on compare 2 ampli pas si comparables. A peu près le même prix (public à la sortie) pour 5 et 3 canaux. Quand même pas la même chose.
Ensuite, la comparaison ne s'est faite qu'en stéréo. En HC, je ne suis pas sur que cette difference soit perceptible (en tout cas, pas par moi).
Pour le prix, en HC, le 2.1 n'a pas vraiment de concurrents.
En stéréo, faudrai comparer à du Rotel . En tout cas, il y a une grosse difference entre le 1.3 & le 2.1
HK+rotel contre Kora. Avec du 2.1, rien à dire, le Kora sort gagnant sans être inquiété. Et sans même considérer la difference de prix.
Contre le Kora, le couple 1066&HK 1.3 se defend bien, très bien même. Je suis impressionné.
La seule ombre au tableau. Mon budget est dépassé de très loin pour une qualité audio similaire voire superieure sur certains plans à celle que j'ai actuellement. 5 canaux d'accord mais gloups quand même
Au final, je suis surpris par le 1066. Et surpris aussi par la difference flagrante entre le 2.1 & le 1.3 , ce qui montre aussi que le Rotel est particulièrement neutre puisqu'il laisse passer toutes les differences inhérantes à l'ampli. C'était prévisible de la part d'un préampli mais il fallait le mentionner.
Et finalement, j'ai décidé d'être raisonnable et de rester avec mon Kora . Dommage, j'aurai bien vu un signature dans mon meuble
Lord Behemoth a écrit:Au final, je suis surpris par le 1066. Et surpris aussi par la difference flagrante entre le 2.1 & le 1.3 , ce qui montre aussi que le Rotel est particulièrement neutre puisqu'il laisse passer toutes les differences inhérantes à l'ampli. C'était prévisible de la part d'un préampli mais il fallait le mentionner.
Et finalement, j'ai décidé d'être raisonnable et de rester avec mon Kora . Dommage, j'aurai bien vu un signature dans mon meuble
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