I'M BACK

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

I'M BACK

Messagepar echobelly » 29 Jan 2003 17:51

Salut a tous, apres avoir vendu mon pchc, acheté une cinematrix pour mon TT et avoir revendu ma cinematrix je reviens au pchc.

Je me suis donc monté un nouveau pchc et j'ai eu qqs soucis que je vous fait partager en esperant que mon experience serve à d'autres.

Je me suis donc acheté un certains nombres de composants :

-Radeon 9000
-Athlon XP1800+
-Pionee 106S
-256MO de DDR 2700
-DD de recup
-une carte mere ASUS A7V8X

Au depart je voulais une carte mere avec le chip son et sortie SPDIF integré, je me suis donc naturelement orienté vers un chip Nforce2 mais ayant du mal à en trouver dans mes tarifs je me suis rabatu sur l'asus A7V8X qui propose la sortie SPDIF et un chipset KT400 en me disant que je n'avais jamais eu de blem avec le KT133 donc qu'il ne devrait pas y avoir de soucis avec ce nouveau chipset... LE DOIGT DANS L'OEIL j'vous dit :lol:

D'abord le Bios est une saleté sans nom qui ne permet pas de parametrer la sequence de boot aussi bien que le bios Phoenix dont j'avais l'habitude. Je fait donc mon install avec winME, sonic ZP etc comme d'hab, je branche vite fait le premier soir pour verifier la spdif : impec je me dit du DD et du DTS du premier coup les doigts dans le nez. Le probleme c que le test a été fait rapidement, le soir suivant je branche au proj : ouah l'image, trop belle et bla bla bla. Je branche l'ampli pour me plonger un peu dans le pestacle.... :o :o :o mais que se passe-t-il... pourquoi j'entends la voix d'obiwan 10 secondes apres que ses levres aient bougées??? :o :o :o

Bigre, jamais je n'avais eu ce genre de decalage entre le son et l'image, je reinstall, je change de driver rien n'y fait soit j'ai pas de son, soit au mieux le son est decallé. Je decide d'essayer reclock qui plante lamentablement sous ZP ou sonic tout seul. Le seul parametrage son qui marchait à peu pres c avec windvd mais malgres ca il restait un tres leger decalage.

Ben Zut alors comment je vais faire, je vais installer XP pardi.... My Ass, problemes identiques sous XP.

Je me demonte pas je me procure une SB live en me disant que cette fois ci j'allais lui faire sa fete au pc si le son est toujours decallé, va y avoir du ready to fly throw the window avec coup de latte bonus :lol: PAREIL decallage infernal :o je deviens fou, vite ma camisole.

Enragé je demonte la carte mere responsable de mes insomnies chez l'aimable vendeur qui apres quelques explication comme quoi ac3 = DD et que le dts passe bien malgres le fait que la sortie s'apelle AC3 et pas DTS (sont lourds des fois).

Il m'echange donc la carte contre un KT333 de chez chaintech qui possede un Chip son 8738 comme sur la ennyah et me dit qu'il y a une sortie SPDIF sur l'equerre fournie avec (effectivement il y avait la presence d'un mini jack orange comme sur la SBLive). cela dit dans la boite il y avait un additif photocopié comme quoi cette equere est là pour gerer le 6.1 en analogique et rien n'est indiqué sur la spdif.

Bon, je me decide à installer la carte mere avec la SBlive, je lance un dvd et......ouf, enfin ca marche plus de decallage et dd et dts à foison :) Comme quoi il vaut mieux se mefier des chipset trop recent dont les drivers sont pas forcement au top.

En dehors de ca, la chaintech est vendu 119 Euros contre les 136 de l'ASUS et est fournie dans un pack tres sympa avec trois nappes rondes, un rack de racordement faormat 3p1/2 et un casque soit disant surround que je n'ai pas essayé.

Pour finir, j'assaierai l'equere fournie avec la carte mere voir si j'en fait jaillir du DD et du DTS ;)

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Put1...

Le Transonore pour tous
echobelly

Messagepar Rogloops » 29 Jan 2003 19:24

Pas mal...

il a quelle tete ton pchc maitenant??

aussi bo que l'ancien??? photos??
Rogloops

Messagepar Danam » 29 Jan 2003 19:26

content de te revoir !

et surtout content de te savoir encore accroc au PECEKIVOLE ! :lol:

étrange cependant ton retour au pchc avec un TT ?

tu peux nous dire ce qu'il ne t'a pas plu avec la cinematrix ?

as-tu essayé avec un lecteur progressive scan type denon 2800 ou autre ?

en tout cas, bravo pour ta patience ! :wink:
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Coincoin » 29 Jan 2003 20:09

Content de te revoir echo, promis je polluerai pas le post "Facades PCHC, le retour" cette fois....;)

Bon encore un satisfait du chipset CMI 8738, ca fait plaisir. T'utilises quels drivers pour ce chipset?
Coincoin

Messagepar DTSman » 29 Jan 2003 20:31

Pourquoi Echo est revenu au PCHC :

Primo c'est mieux que la cinematrix.

Deusio Il s'ennuyait de ne pouvoir bidouiller son PCHC, le mettre à jour, le régler etc...

:lol:
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
L'univers du PCHC : Home Cinema & Multimedia
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Rogloops » 29 Jan 2003 21:20

:D
Dernière édition par Rogloops le 29 Jan 2003 21:22, édité 1 fois.
Sherwood R965 + Mitsubishi HC900 + Philips 963SA
Rogloops

Messagepar Rogloops » 29 Jan 2003 21:20

Très bien vu

é puis ç toujours un plaisir de te revoir echo
Sherwood R965 + Mitsubishi HC900 + Philips 963SA
Rogloops

Messagepar kalimero99 » 29 Jan 2003 22:10

DTSman a écrit:Pourquoi Echo est revenu au PCHC :

Mmhhhh pas sûr ça, sur un TT s'entend. Moi j'ai joué avec les deux, grand vainqueur : Cinématrix.
Je vous lis depuis quelques temps, notamment sur la MP1 qui semble très intéressante, donc je me remet à rêver d'un PCHC, surtout avec les solutions mini-PC tout mignon. :lol:
Donc aujourd'hui je réinstalle sous XP mon WinDVD, j'enfile le DVD La Momie, auparavant j'ai tout vérifié (DMA etc.), le 1er traveling arrive, et pafff bravo les saccades, mon Dieu que s'est laid.
Vous faites comment pour pas avoir de micro-saccades ? DTSman, tu es dans le Val d'Oise et moi aussi, une démo est envisageable ? 8)
kalimero99

Messagepar PhC » 29 Jan 2003 22:22

kalimero99 a écrit:
DTSman a écrit:Pourquoi Echo est revenu au PCHC :

Mmhhhh pas sûr ça, sur un TT s'entend. Moi j'ai joué avec les deux, grand vainqueur : Cinématrix.
Je vous lis depuis quelques temps, notamment sur la MP1 qui semble très intéressante, donc je me remet à rêver d'un PCHC, surtout avec les solutions mini-PC tout mignon. :lol:
Donc aujourd'hui je réinstalle sous XP mon WinDVD, j'enfile le DVD La Momie, auparavant j'ai tout vérifié (DMA etc.), le 1er traveling arrive, et pafff bravo les saccades, mon Dieu que s'est laid.
Vous faites comment pour pas avoir de micro-saccades ? DTSman, tu es dans le Val d'Oise et moi aussi, une démo est envisageable ? 8)

Ben oui, mais avec un vrai lecteur DVD avec modif. SDI, une carte entrée SDI, DScaler => pas du tout de saccade...

Le petit (heu grand...) plus: une ATI BBA 9700pro + modif. MP1

Conclusion: PCHC avec SDI et DScaler => pas de saccade et image superbe !
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux ! :D :D :D
PhC
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Talon Karrde » 29 Jan 2003 23:43

Michael t'es vraiment pas sympa :-? mes dernières pièces du PCHC sont en train d'arriver et ce WE je vais savoir si j'ai fait les bons choix ...

Mais à cause de toi je vais me taper des cauchemards cette nuit , et avec des décalages entre l'image et le son c'est vraiment l'horreur :lol:
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar echobelly » 31 Jan 2003 10:49

salut à tous, oui c une nouvelle aventure qui était galere au debut et qui s'est bien terminée.

Talon tu va savoir tres vite si tu as fait le bon choix, soit ca marche soit ca marche pas! (je sais pas tres bien si ca va te rassurer tout ca :lol: )

Pour l'instant j'attends de recevoir ma nouvelle carte son, une trust 511 pour renouer avec l'ennyah (ce sont les memes) car j'ai un meilleur souvenir de la ennyah que de la SBlive en DD et dts.

A+
Michael

Le Transonore pour tous
echobelly

Messagepar Oche » 31 Jan 2003 12:47

echobelly, tu n'as plus qu'à revendre ton nouveau PC: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29689627
Onkyo TX-DS474 + JAMO HCS-406 + PCHC (Radeon 8500 DVI, SBLive, Pioneer 106) + Piano HE-3100 + écran DIY
Oche

Messagepar echobelly » 31 Jan 2003 14:13

ben oui, le dvi sur un TT ca va etre de folie efectivement ;) :lol:

A+
Michael

Le Transonore pour tous
echobelly

Messagepar Austin » 31 Jan 2003 14:30

echobelly a écrit:ben oui, le dvi sur un TT ca va etre de folie efectivement ;) :lol:

A+
Michael

Quoi t'as pas d'entrée DVI sur ton beau TT ? :lol: :lol:

En tout cas welcome Back ! :wink:

Et ici on le peut dire tranquille, la Cinematrix, c'est très très loin de la qualité PC, même si c'est plus pratique... :wink: 8)
Austin
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar echobelly » 31 Jan 2003 14:43

j'aurais tout essayé au moins et je ne parle pas sans savoir de cette maniere. La cinematrix est top question sharpness et patate sur les couleurs par contre je trouve le scaling moyen et le desentrelacement franchement mediocre ce qui gache franchement le plaisir sur un TT aussi "sharp" que le nec, c pour ca que je reviens au pchc, surtout que je suis persuadé que j'ariverai au meme niveau de neteté.

A+
Michael

Le Transonore pour tous
echobelly

Suivant

Retourner vers Divers