Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, franck660, Fre.Mo, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Keron, mariofan de triangle, martinst4, papinova, poilau, portenawak et 179 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les Bretons on se réveille ! Une bouffe HC sur Rennes !

Message » 30 Mar 2003 10:15

Salut a tous He ben une bonne journée avec de superbes démos rien à jeter même to télé unsin :wink:

Un peu faible le caisson a tonyboy malgrès tout

Merçi a tous :lol:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 30 Mar 2003 12:18

oui justement, une palme du mérite ddoit revenir à une personne sans qui tout ceci n'aurait pas pu se faire, les entrepreneurs en maçonnerie qui ont blindé les murs de chez tonyboy, sans quoi nous serions tous resté sous des tonnes de gravats après 3min devant hantise :o
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:31

Superbe journée, tres enrichissante pour tout le monde je pense. :) :D :lol: :P :wink:
Bon pour TONYBOY ca m'inquiete un peu d'avoir oublié mon dvd chez lui parce que si il le repasse je ne suis pas certain que les murs tiennent bien longtemps. :cry: :cry: :cry:
yannoscope
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:52

Au fait Qui veut un PC :P :P :P :P
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 30 Mar 2003 15:11

Salut tout le monde !

En effet, super journée... Merci à l'organisateur. :wink:
Même qu'Hélène ne s'est pas ennuyée !! :lol: Elle a trouvé çà sympa.

Mario, où as-tu acheté ta télé, déjà ?

Ael, mes condoléances pour ta télé... En tout cas, j'ai trouvé que c'était chez toi que le son était le plus homogène, le plus équilibré. Et ton caisson me plaît bien, 'faudra que je passe avec quelques CD, histoire de le tester en Hi-Fi. :wink:

Chapeau bas à tous pour vos installs, vraiment. :o

Un peu déçu de ne pas avoir trouvé de fana de Hi-Fi ou de DIYeur, mais je m'y attendais un peu...
Mon bilan de cette journée reste très largement positif quand même. Et puis çà nous a donné des idées, à Hélène et moi... :D

Merci à tous pour votre disponibilité et votre sympathie ! :wink:

Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Mar 2003 15:19

C'est vrai que c'était bien sympa.
Tout le monde avait vraiment du beau matos, c'était super interressant de pouvoir voir d'autres instal.

Merci à tous pour cette journée (à rééditer pour voir les évolutions).

En plus, globalement les critques pour ma salle étaient bonnes.
Bzh
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: VD (CH)
  • offline

Message » 30 Mar 2003 17:49

L'install De BZH est a inscrire dans les anales :wink:

Une vistite des années Laser ou CCS s'impose car avec peu de moyen et beaucoup de matière grise on arrive à un beau résultat. Chapeau Bas.

Vince35 c'est vrai que le son AEL est très chouette mais il y a un petit mais :cry: Il faut voir la surface à sonoriser :wink:

Par contre les Cresta sont vraiment chouette et le caisson vraiment très bon malgrès c'est petits pb physique :roll:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 30 Mar 2003 17:58

Au Fait pour les fiches bananes comment fait on ???
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 30 Mar 2003 18:13

merci les gars, au moins autant pour vous ! ;)

mario il faut dire que si je pouvais la pièce entière servirait, avaec le canap aux deux tiers de la salle, tourné vers les fenetres, avec du 7.1 et le projo derrière, l'écran se déroulant devant la fenetre ;)

pour les bananes tu passes commande sur le site de hifissimo, en précisant le code "unsin" et tu auras bananes à 2€ pièce et pas de frais de port, meme si cela n'apparait pas sur le site ! ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mar 2003 20:02

Merci Mario :oops:

Au fait si vous avez des critiques à faire pour améliorer ma salle n'ésithez pas (placement des enceintes ou autre). :wink:
Bzh
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: VD (CH)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 8:29

Salut à tous,

C'était effectivement une journée riche en démos ! Ca vaut le coup de faire 200 bornes !

Mention spéciale à l'install de Bzh qui est un exemple d'optimisation d'une pièce qui à priori n'était vraiment pas destinée au hc.

Ah et une autre mention spéciale pour le caisson de Tonyboy... C'est la première fois que j'ai le pantalon qui bat au "vent" d'un caisson :o

Mention spéciale pour l'installation confort de cylt (je veux la même !)

Mention spéciale pour le son chez unsin (j'ai été bluffé par les kef)

Et enfin mention spéciale pour la sensation cinéma chez yannoscope...

Désolé Vince mais je ne peux pas donner d'avis sur tes enceintes et ton ampli (mis à part le fait que la caisse des enceintes est superbe, sacré travail) je n'y connais rien en audio :oops:

Sinon Mario très bon choix ton resto, j'ai très bien mangé pour un prix tout à fait raisonnable.
(bien mieux que le Maitre Kanter de l'autre fois)

Euh par contre , nous faire un BSOD lors de ta démo :roll:
C'est pas comme ça que vas les convaincre de passer au PCHC :lol:

A+
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Mar 2003 12:26

Salut tout le monde,

Que dire de plus, une journée très enrichissante c'est sur ... des installations vraiment différentes... des participants très sympas (normal c'était en bretagne :wink: ...), tout ca a un gout de revient y !
Prix spécial du jury bien sur, pour le pchc ou maintenant tout le monde a vu (bleu) que ca marche (parfois) :D :D :D :D .
Je confirme également comme JUJU que c'est la première fois qu'un caisson manque de me faire perdre mon pantalon :o :o .

A+
Yann.
cylt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
Localisation: RENNES, FRANCE
  • offline

Message » 31 Mar 2003 12:41

Salut à tous

Je découvre enfin ce post :oops:
Super journée en effet. Quand je pense que j'ai failli raté ca

Pour le Cd de Yann (désolé, je te le ramene cette semaine, MP pour ton tel - d'autant que j'ai pas vu ton install :cry: ). J'en ait profité hier soir (caisson au repos, familia de retour, et après avoir balayé les résidus de platre :lol: ) pour tester quelques reglages sur le VP.
Par contre, ces DVD (DTS, films et concerts), pour les démos y'a rien de tel (je veux les ref)
Désolé d'avoir abusé de vos oreilles, d'autant qu'avec ce qu'on avait déjà pris...


Pour BZH, extra l'optimisation dans un si faible volume (c'est du betton :lol: ). Vas falloir un super grand angle pour les journalistes des revues :lol:


Au delà des installs, c'était vraiment extra de mettre des visages sur des pseudos au demeurant fort sympathique.

Vivement la prochaine rencontre :P


PS, j'en reviens pas qu'à 2 minutes de chez moi, il y a 2 ouf de HC...
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mar 2003 16:57

MEA CULPA POUR L'ECRAN BLEU DU PCHC

Ma femme, m'à dit gentiment qu'elle avait fait une bourde avec la machine mais quelle pensait que je serai monté avant la démo :evil:

Je la TUE ou quoi ?????

En fait c'est pour cela que ca a planté elle a activé le disqe du WIN2000
Qui ne fonctionne pas c'est une copie de sauvegarde et c'est pourcela qu'en coupant le jus c'est revenu à l'etat initial OUF :lol:

Mais je peu vous garantir que le système ne plante JAMAIS :P

SAUF qu'après avoir fait tourner DSCALER pour les LASERDISCS je sui obligé de rebooter le système mais bon je patient c'est une version beta pour Xcapture et a part cela ce programme fantastik fonctionne bien.

Et pour finir je doit admetre malgrè la compagnie forte agréable et la superbe journée j'était crevé pour vous faire une démo :oops:

D'ici la prochaine j'éspére avoir déménager et enfin mettre un son digne de ce nom dans une salle dediée
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:21

Mario35 a écrit:D'ici la prochaine j'éspére avoir déménager et enfin mettre un son digne de ce nom dans une salle dediée


D'ici là, si tu sais plus ou stocker tes DVDs, je peux faire une petite place chez moi :lol:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message