Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, indien29, kondor001, nab75, Noisfra, pm57, rolex, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où faire une écoute sur paris sans se faire jeter ?

Message » 13 Fév 2003 20:22

Salut
yaumeguy a écrit:Donc le but du jeu c'est trouver un magasin qui saura m'acceuillir en comprenant que je viens faire des écoutes en tant que NEWBIE et que je ne viens pas pour acheter du moins pas pour tout de suite :)

Hola, c'est que tu demandes la lune, là ! :lol: Bon, sérieusement, il faut étudier la question de près. Déjà, selon la gamme de prix que tu envisages, tu n'iras pas au même endroit. Si ton budget est proche du zéro absolu, il n'y a que les discounters du net qui te permettront d'avoir autre chose qu'un radio-réveil ;) Evidemment, je déconne.

Tu as les gros "supermarchés" de la hifi et du HC parisiens: magma, cobra, illel. Ceux qui cherchent un prix à tout prix vont là, avec une satisfaction inégale: si tu sais exactement ce que tu veux, et que tu cherches le meilleur prix, et que tu n'as pas besoin d'un SAV de compète, c'est là qu'il faut aller. Si tu as besoin de conseil, il y a peut-être des chances que tu te fasses rouler dans la farine par un vendeur plus attiré par sa marge que par la satisfaction de ses clients...

Si tu veux du conseil, il y a plutot hifissimo et elecson, le premier ayant plusieurs magasins dont le niveau de gamme (et la quatité) des produits en démo varie selon le lieu (de cheap à haut de gamme).

Si tu veux un large choix en très haut de gamme (plus de 2500 euros la paire d'enceintes), ce ne sont plus les bons endroits. Là, le métro ne te servira à rien, il faudra prendre une voiture pour aller chez Espace Cinéma à Mouroux. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'ai toujours lu de bons échos de ce magasin (il n'a pas de site internet).

Enfin, si tu veux un bon prix sur du très haut de gamme, il y a poprock, qui traine sur ce forum (mais je ne sais pas s'il a un auditorium très fourni en matos de démo).

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 14 Fév 2003 2:14

si tu sais ce que tu veux, cours au moins cher mon petit, genre cobra ou magma... maintenant si tu veux écouter ou si tu veux des conseils objectifs (cad non-intéressés !!!) va plutôt chez des passionnés...

j'ai fait plusieurs visites chez cobra et là ça dépend du vendeur que tu alpagues (si tu as une tête de pauvre ou de jeune, et ça va souvent de paire, tu peux attendre longtemps qu'on s'intéresse à toi). le type veut te vendre un truc direct pour sa commission ("vous comprenez, les promos ne durent pas tout le temps, peut-être que dans un mois on n'en aura plus..."). bon, après, les prix sont excellents... (et je ne devrais pas me plaindre, j'ai eu 300 euros de remise suite à une erreur - mais bon, leur acceuil fait très "vendeur de voitures", blague comprise "les enceintes, c'est comme les femmes, il en faut pour tous les goûts !!!)

côté passionnés et chaleureux, elecson. tu peux venir écouter sans acheter, ils ne te poussent jamais à l'achat (ça surprend quand on te dit prends ton temps, reviens quand tu es sûr...). ils prêtent souvent du matos (un Kora pour moi), ce qui est pratique pour te faire une idée tranquille. ils te laissent tout le temps d'écouter... en plus tu peux discuter musique avec alain, les concerts punk qu'il a vus, tous les 33 et 45 T qu'ils possèdent, tous ces groupes disparus... et percer ce grand mystère : pourquoi n'achète-t-il plus de disques depuis l'avènement du CD ??? :o
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2003 19:22

Merci pour vos réponses ! :D

Donc mon budget est celui d'un étudiant qui bosse l'été donc c'est plutot 2 mois de smic + qques économies....
Ce qui me fais (fera) dans les 15000 Francs environ pour 2 colonnes + un ampli ce qui est déjà pas mal pour un début 8)
Mon choix se porte pour l'instant sur des DM 603 S3, vu que j'ai un OMEGA 380 et que les 604 ne m'apporteront que du grave en plus, que j'ai déjà...
Je m'attarderai bien sur la gamme CDM mais la montée en prix assez spectaculaire justifie-t-elle réellement un gain en qualité sonore significatif par rapport aux 600s ?

Pour l'instant je dois dire qu'avec ttes vos remarques c'est elecson qui retiens le plus mon attention, j'espère y faire un tour la semaine prochaine, première VRAI écoute hifi en perspective, que du bonheur :D
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Fév 2003 20:09

yaumeguy a écrit:Je m'attarderai bien sur la gamme CDM mais la montée en prix assez spectaculaire justifie-t-elle réellement un gain en qualité sonore significatif par rapport aux 600s ?


Les CDM pulvérisent les 600 avec un bon ampli, j'ai eu les 2. Le probleme c'est qu'il en est de meme ensuite avec les nautilus :roll:

A savoir que pour le prix d'une paire de 600s neuves, tu as quasiment une paire de CDM d'occase (donc déjà rodées).

Et réfléchis bien à l'ampli avant, elles sont toutes difficiles à faire marcher.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 14 Fév 2003 20:29

yaumeguy a écrit:Merci pour vos réponses ! :D

Donc mon budget est celui d'un étudiant qui bosse l'été donc c'est plutot 2 mois de smic + qques économies....
Ce qui me fais (fera) dans les 15000 Francs environ pour 2 colonnes + un ampli ce qui est déjà pas mal pour un début 8)
Mon choix se porte pour l'instant sur des DM 603 S3, vu que j'ai un OMEGA 380 et que les 604 ne m'apporteront que du grave en plus, que j'ai déjà...
Je m'attarderai bien sur la gamme CDM mais la montée en prix assez spectaculaire justifie-t-elle réellement un gain en qualité sonore significatif par rapport aux 600s ?

Pour l'instant je dois dire qu'avec ttes vos remarques c'est elecson qui retiens le plus mon attention, j'espère y faire un tour la semaine prochaine, première VRAI écoute hifi en perspective, que du bonheur :D


Si tu vas chez Ronan, n'oublie pas de lui dire un grand BONJOUR de la part de tout le forum !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 14 Fév 2003 20:49

Pour le BONJOUR ça sera fait soit tranquille ;)


Sinon trouver d'occaz des cdm, oui mais où ? Et comment savoir si elles n'ont pas souffert, qu'elles sont en parfait état ?
Pour l'ampli je pense me diriger vers rotel, c'est l'ampli haut la main le plus conseillé pour des B&W à travers ce que j'en ai vu sur le forum...
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Fév 2003 20:49

Hosteel a écrit:Et bien je dirais sans hésiter Point d'Orgue, Ciné Laser, Elecson, Audio Synthèse ou encore un Hifissimo.
Et puis tu peux payer en plusieurs fois chez pas mal de mags aussi :wink:

Je dit tout pareil, sauf que je ne connais pas Audio Synthese...
Et puis, pour s'eloigner un peu de Paris (60 bornes), je citerais aussi Espace Cinema a Mouroux (dans la seine et marne, pas loin de coulommier)... ils font Rotel et B&W (dont la gamme Nautilus).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 21:09

heresie a écrit:Chez magma j ai été vraiment mal recu(par tous) : ils ont vu un jeunes qui certainement n avait rien de gros a acheter, il n ont meme pas fait attention a moi.
Je demande de brancher un caisson pour l ecouté
_ah non non il est tres bon vous pouvez le prendre sans hesiter c est de la bon cam...
_ah...et si ca marche mal chez moi je pourrai toujours le ramener?
_..Ah non non
_ pourquoi dont?...
_bah c est simple tous nos clients nous font confiance et ne nous ramenent jamais le matos acheter chez nous...
_:evil: :evil: ..... coup de boule dans sa gueule....


(non ca c est pas vrai :lol: )
Tans pis pour eux j avais pas 1500e a depenser
Cobra: c est deja beaucoup mieux
Elecson: ah enfin on y est, enfin des vrais passionnés, tres sympa en plus.

Ha tiens, on a eu la meme experience... meme questions (sauf que moi, je parlais d'un tuner), meme reponses...
Pour finir sur le meme coup de boule (enfin en fait, ma copine m'a fait sortir du magasin quand elle a senti mon enervement dangereusement monter)... et en plus, je crois bien que c'est un mec cheveux plus que grisonnant qui doit pas mal fumer...
Message perso pour ce vendeur : "je te pourri, je te vomi et je te chie... si grace a moi, tu ne rate ne serait-ce qu'une vente, je serais le plus heureux des hommes et je viendrais en personne te pisser a la figure"
Bref... j'espere que vous aurez compris que je deconseille Magma...
Mais ce n'est que pour mieux conseiller Cine Laser (franchement, des mecs sympa comme Daniel, c'est rare ;) ) ou Elecson... ou même Hifissimo, meme si c'est un peu moins convivial au premier abord, j'ai été très agréablement surpris par l'accueil fait a Asnière et encore mieux a Roissy (surtout un Dimanche pour un essai de video-projecteurs... et encore je vous passe les details).
Chez Espace Cinema, perso, je pense que ca vaut le coup de depenser un peu de carburant... l'accueil est vraiment tres sympa et les conditions d'ecoute me plaisent vraiment (peu de traitement accoustique... on n'a pas de mauvaises surprises en rentrant a la maison... ce qu'on a acheté sonne a peu pres comme au magasin).
Enfin, Point d'Orgue, j'y suis allé une fois... le courant n'est pas super bien passé avec le gars (mais bon, rien de grave, c'est ca les relations humaines), mais bon, j'ai quand meme fait une longue ecoute et tout s'est tres bien passé donc je le conseille aussi sans complexe.
Et puis enfin, une derniere petite mention speciale pour Illel ou les vendeurs arrivent a etre raisonnablement aimable et disponibles.

Bon, dans ma liste noire, a part Magma, je place aussi Cobra (franchement, tu fais un achat important un jour, la semaine d'apres, tu viens pour ecouter un truc et tu es traite comme la derniere des merdes... ils viendront pas pleurer si ils loupent des clients), l'auditorium parisien (mefiez-vous, Cine Laser est a 100 metres de vous... et au moins, la-bas on ne vous prend pas de haut quand vous venez vous renseigner sur une platine vinyle... pas grave, je suis tres satisfait de celle d'Olivier d'occas ;) ) et la palme d'argent (magma a deja celle d'or) revient a european fidelity (j'aime pas etre pris pour un con, j'aime pas etre expedié comme une merde... et j'aime pas que des gens que je n'aime pas me tutoie sans me demander l'autorisation... on a pas elevé les porcs ensemble et franchement je laisse le gars crever dans son bocal a poisson qui lui sert de magasin, a fumer 10 cloppes a la minute sans demander au client si ca le derange... manque de pot, je ne supporte pas la fumee, donc je ne supporte pas le vendeur).
Voila pour mes essais de magasins...
A+
Loïc (sa fait du bien un coup de gueule par moment)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 21:39

yaumeguy a écrit:Sinon trouver d'occaz des cdm, oui mais où ?

Souvent sur www.thf.fr (rubrique particuliers surtout)
Des fois ici.

Et comment savoir si elles n'ont pas souffert, qu'elles sont en parfait état ?

Ecoute + inspection ?

Pour l'ampli je pense me diriger vers rotel, c'est l'ampli haut la main le plus conseillé pour des B&W à travers ce que j'en ai vu sur le forum...

Ben écoutes quand meme avant tu risques d'etre surpris par les associations bizarres. Sauf si tu aimes quand c'est froid, sec, avec un grave mal tenu.
Les gouts sur le forum sont divers et variés.

Ce qui fait bien marcher les 600 et CDM ce sont par exemple
Nad (C370)
Rega (en occase de pref)
HK (les derniers chez Ronan vite :))
et parait-il naim (de preference en occase :lol: )
Si vraiment tu aimes les japs je dirais plutot yam (en + c'est pas cher).

Il faut du courant, un équilibre neutre ou descendant mais surtout pas creusé dans le medium ni trop analytique, et une dynamique correcte.
Des qualités difficiles à concilier en entrée de gamme.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 15 Fév 2003 10:48

Ca y est je suis en vacances !!! (g qu'1 semaine mais c déjà ça :) )

Bon et bien faudra que je prenne le temps de faire un tour chez elecson, afin de juger par moi même mes gouts musicaux :)

PS : Je n'aurai pas accès o net pendant 1 semaine, alors bonnes vacs à ceux ki ont la chance d'y être ! :wink:
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Fév 2003 14:12

En RP, le studio hifi. Ils connaissent leurs produits savent bien les marier, savent conseiller à toi de leur apporter ta demande, dimension de te pièce etc.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2003 13:29

Hop et je rajoute une adresse où l'accueil est très bonne : Volumes dans le 8e :wink: :D
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Fév 2003 18:35

Hosteel a écrit:Hop et je rajoute une adresse où
l'accueil est très bonne : Volumes dans le 8e :wink: :D


Ah bon !!!!!!!!!!
J'y suis allé 2 ou 3 fois. A chaque fois l'accueil de Mr Lasserne était glacial,
Nous n'avons certes pas les mêmes goûts mais ce n'est pas l'endroit que je conseillerais pour un accueil sympa.
Cela ne m'empeche pas de penser du bien de cette échope et de son tenancier qui à des choix bien arrêtés et qui reste malgré tout un bon pro.
C'est un peu comme son concurrent et néamoins ami de la rue Cambrone.

Choukroun /Lasserne bonnet blanc/blanc bonnet ???
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Fév 2003 23:09

LaurentV a écrit:
Hosteel a écrit:Hop et je rajoute une adresse où
l'accueil est très bonne : Volumes dans le 8e :wink: :D


Ah bon !!!!!!!!!!
J'y suis allé 2 ou 3 fois. A chaque fois l'accueil de Mr Lasserne était glacial,
Nous n'avons certes pas les mêmes goûts mais ce n'est pas l'endroit que je conseillerais pour un accueil sympa.
Cela ne m'empeche pas de penser du bien de cette échope et de son tenancier qui à des choix bien arrêtés et qui reste malgré tout un bon pro.
C'est un peu comme son concurrent et néamoins ami de la rue Cambrone.

Choukroun /Lasserne bonnet blanc/blanc bonnet ???


Et bien j'ai été bien acueillit, assez froidemen au départ mais tout c'est mieux passé après qu'il m'est demandé si je jouais d'un instrument. Je lui ai dit que oui (je fais de la batterie depuis 6 ans et j'ai fait un peu de guitare) et là il a commencé à me parler de pleins de trucs sur la façon dont un musicien appréhende la musique et son écoute. Et puis après m'avoir fait faire un petit tour de son électronique et son histoire :lol: il m'a convié à l'écoute du Roksan Caspian qui s'est très bien passé, malgré qon côté un peu exubérant qui le pousse à vous parler pendant que vous écoutez un morceau. Des commentaires intéressant, très intéressant même, mais bon je préfère être au calme pour écouter mes cds qd même, et en parler après le morceau :wink:

Leur côté: on vend de l'électronique pour des musiciens qui veulent écouter de la musique est un peu déroutant mais bon, ils se montrent très pros dans leurs affirmation, très convaincant, et intéressant. L'écoute m'a plu, et je pense y retourner mais je pense que la personnalité du sieur peut en effet causer quelques étincelles si vous ne suivez pas vraiment son cheminement. Etant plutôt newbie, je buvait plus ses commentaires que j'essayais de les contredire, je n'ai pas vraiment la culture audiophile adéquate :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron