Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

fada de fado?

Message » 13 Fév 2003 23:32

Le fado est une musique qui me touche beaucoup. J'ai déjà vu quelques fois à la télé amalia rodriguez et misia. Mais je n'ai pas un seul CD.

Par quels disques commencer? Des bons disques, avec du beau fado qui fait pleurer! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2003 12:22

ben j'ai une double compil de amalia, et le premier de Misia.
quelques Madredeus aussi, en plus moderne, mais je nes uis pas plus connaisseur que ça.
D'autres avis ?

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Fév 2003 12:45

Salut Vincent,

De Misia, "Garras dos sentidos" (chez Erato, 1998) est une perle rare et, à mon avis, de loin son meilleur album !

De Cristina Branco, autre jeune mais merveilleuse chanteuse de Fado, son "Murmurios" est magnifique et son "Corpo iluminado" est sublime !

Amalia Rodriguez, quant à elle, à sorti tellement de disques qu'il est difficile d'en conseiller un ou deux !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Fév 2003 18:40

Salut,

Pareil que Mabuse: Cristina Branco "Corpo Iluminado"...formidable.

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 15 Fév 2003 14:34

si tu aimes le fado et la langue une artiste incontournable et de grand talent
BEVINDA
un album sublime "pessoa em pessoa "
bonne ecoute
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:30

Mabuse a écrit:
De Misia, "Garras dos sentidos" (chez Erato, 1998) est une perle rare et, à mon avis, de loin son meilleur album !
:


Bon en fait j'ai craqué le soir même où j'ai mis ce message, donc je n'ai pas suivi vos avis!

J'ai écouté sur amazon, mais c'est pas facile de se faire une idée, surtout sur du fado, avec les 20 premières secondes des chansons!

Et j'ai pris, devinez quoi? Misia, Garras de Sentidos, qui m'a paru nettement meilleur que ses autres albums, à écouter les intros.
Et une compil d'Amalia Rodriguez "Fado Amalia".

Reçus aujourd'hui et pas encore écoutés, parce qu'il y avait aussi le "Friday Night at Sans Fransisco", de Di Meola, Mc Laughlin et De Lucia, et Stan Getz "Best of 2 worlds" dans ma commande; et même si le fado me plait j'ai commencé par ces 2 disques extraordinaires. Le concert de De Lucia et les 2 autres est inoubliable!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Fév 2003 11:53

vincent128 a écrit:
Reçus aujourd'hui et pas encore écoutés, parce qu'il y avait aussi le "Friday Night at Sans Fransisco", de Di Meola, Mc Laughlin et De Lucia, et Stan Getz "Best of 2 worlds" dans ma commande; et même si le fado me plait j'ai commencé par ces 2 disques extraordinaires. Le concert de De Lucia et les 2 autres est inoubliable!



Friday Night at San Francisco : extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La prise de son est remarquable et la prestation de ces trois virtuoses est tout simplement fabuleuse !!

:wink: :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Fév 2003 12:26

pour le Fado : Dulce Pontès, top de top mais point trop connue dans nos contrées.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Fév 2003 12:33

raffeust a écrit:pour le Fado : Dulce Pontès, top de top mais point trop connue dans nos contrées.


J'avais écouté ça et, bien que c'est très bon, pour ma part je n'avais pas trop aimé... question de goût sans doute...

Mais c'est à écouter en effet !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Fév 2003 22:03

Pareil que mabuse en ce qui concerne Cristina Branco. Quelle voix ! Et en plus, en vrai, elle est aussi belle que sur les photos ! :o
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 16 Fév 2004 18:22

Cristina Branco en concert vendredi soir à l'AB (Bruxelles).
C'est la première fois que je voyais cette salle remplie de sièges :o
Arrivée tôt, trouve une place au troisème rang, pile au milieu.
Extinction des feux et, et, et ....
Arrivée de Cristina Branco sur scène, belle, élégante dans une robe noire laissant perçevoir quelques rondeurs :oops: .
Un début plutôt calme et prudent, avait-elle le trac ?
Mais après 2, 3 chansons, elle a posé sa voix (phénoménale), ses gestes furent plus amples et son sourire est apparu.
Chaque chanson fut un regal.
Un solo des musiciens a fait littéralement flamber la salle.
Cristina est réapparue dans une tenue plus flamboyante.
A la fin du concert, 2 rappels dont un avec la chanson "Avec le temps" que je n'avais jamais entendu interpretée d'une telle manière.
A quand un album en français :lol:

Un moment rare.
Home.
Dernière édition par HomeCinHifil le 16 Fév 2004 21:12, édité 1 fois.
HomeCinHifil
 
Messages: 555
Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18
  • offline

Message » 16 Fév 2004 20:38

et puis Maria Ana Bobone...
chez M*A recordings.

ben oui, quand même !

:wink:

Image
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 17 Fév 2004 13:16

c'est vrai qu'elle a l'air bonne, bobone :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD