Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUBWOOFER YAMAHA YST-SW1500 C.R. des utilisateurs.

Message » 14 Avr 2003 11:25

The Framesmaker a écrit:
DTSman a écrit:Tu achetes sans écouter Frames?! :o


mais non, d'autant plus que je bloque aussi sur le asw 675
Tu as le banc d'essai du B&W ASW 675 dans HIFI video de Février 2003, ainsi que celui du Yam 1500 et d'autres..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Avr 2003 11:33

buss a écrit:
The Framesmaker a écrit:
DTSman a écrit:Tu achetes sans écouter Frames?! :o


mais non, d'autant plus que je bloque aussi sur le asw 675
Tu as le banc d'essai du B&W ASW 675 dans HIFI video de Février 2003, ainsi que celui du Yam 1500 et d'autres..

:wink:


oui j'ai les tests dans la revue du son, mais c'est mon oreille qui compte avant tout, l'article peut m'aider a me mettre sur la voie, mais au finalement c'est mon appreciacion de l'ensemble qui est important.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 14 Avr 2003 11:49

The Framesmaker a écrit:
buss a écrit:
The Framesmaker a écrit:
DTSman a écrit:Tu achetes sans écouter Frames?! :o


mais non, d'autant plus que je bloque aussi sur le asw 675
Tu as le banc d'essai du B&W ASW 675 dans HIFI video de Février 2003, ainsi que celui du Yam 1500 et d'autres..

:wink:


oui j'ai les tests dans la revue du son, mais c'est mon oreille qui compte avant tout, l'article peut m'aider a me mettre sur la voie, mais au finalement c'est mon appreciacion de l'ensemble qui est important.
Tu as raison Frames, notre l'oreille est seule juge! Je n'ai guère de possibilité d'écoute dans mon coin, faudrait monter à Paris, alors je procède plutôt dans l'ordre inverse, banc d'essai, achat puis écoute..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2003 18:17

The Framesmaker a écrit:J'ai aussi remarqué que dans 99,9% des cas, les Fous de HC sont aussi des Fous de musiqueS tout court,et que les pros du HC (je dis ça un peu pour Ronan ,qui vient ici à la pêche aux renseignements, ça c'est du professionnel !!!) devraient proposer des produits qui soient systématiquement très très audiophiles particulièrement pour la partie hifi des intégrés HC car c'est aussi pour cela qu'on choisit un ampli (ou une enceinte,etc...) ou pas !!!
Je SUIS fou de musique, surtout classique. Il y a quelques années, j'ai intégré le HC sur une installation HIFI pure, dont il ne reste pratiquement que les enceintes aujourd'hui. Il y a quelques mois, j'ai décidé de passer à un gros intégré HC afin de simplifier l'installation et pourquoi pas améliorer la qualité musicale, opération tout à fait réussie avec le Denon A1SR qui ne m'apporte que de la satisfaction dans bien des domaines!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:18

buss a écrit:
The Framesmaker a écrit:J'ai aussi remarqué que dans 99,9% des cas, les Fous de HC sont aussi des Fous de musiqueS tout court,et que les pros du HC (je dis ça un peu pour Ronan ,qui vient ici à la pêche aux renseignements, ça c'est du professionnel !!!) devraient proposer des produits qui soient systématiquement très très audiophiles particulièrement pour la partie hifi des intégrés HC car c'est aussi pour cela qu'on choisit un ampli (ou une enceinte,etc...) ou pas !!!
Je SUIS fou de musique, surtout classique. Il y a quelques années, j'ai intégré le HC sur une installation HIFI pure, dont il ne reste pratiquement que les enceintes aujourd'hui. Il y a quelques mois, j'ai décidé de passer à un gros intégré HC afin de simplifier l'installation et pourquoi pas améliorer la qualité musicale, opération tout à fait réussie avec le Denon A1SR qui ne m'apporte que de la satisfaction dans bien des domaines!

:wink:


excellent, moi aussi j'adore denon, et meme si un jour je vais changer mon integre, mes bloques de puissance denon je les conserverai tresssssssssssssssss longtemps :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 17 Avr 2003 14:56

Bonjour,

Ca y est, il est arrivé hier au magasin.

Première chose : une finition exceptionelle et je pèse mes mots pour ce niveau de tarif.

Le bois est parfait, les angle nickel, le panneau de commande en métal particulièrement soignée.

Une petite main passe en dessous pour tâter le HP : Un 30 cm à fort débattement possible, bien rigide, bref ca commence bien.

Première écoute : tout d'abord, une angoisse, un bruits d'évent insupportable. Qu'à cela ne tienne, je passe la main dedans et je m'apercois que le modèle que j'ai recu vibre à ce niveau. Mais en appuyant à l'endoit idéal cela disparait, donc ouf.

Une fois faite la bidouille, c'est le rêve: tout ce que j'aime dans un caisson est là : il descend bas, ne traîne pas et fait preuve d'une rapidité impréssionante. Donc de ce coté, c'est parfait.

Mieux que l'Omega 380? Oui et Non.

Non car à fort niveau et bien rêgler à la bonne place, l'Omega 380 a un rapport qualité prix imbattable, il descend encore plus bas et encaisse des niveaux sonore redoutable

Oui car il est plus rapide et au final c'est quand même très important, moins encombrant, plus facile à placer, dix fois plus joli, disponible en 2 couleur, beaucoup mieux fini et surtout d'une manipulation géniale : on peut rêgler la phase par la télécommande, le niveau, la fc, un mode musique ou HC.

Bref ce caisson devient une référence incontournable au même titre que le 380 dans la gamme des - de 1000 Euros car en plus il n'est pas si cher que cela.

Bref testé et approuvé et désormais un nouveau pilier du magasin.

Merci au forumeur qui l'on déjà d'en avoir parlé avec autant de passion car cela nous a donné envie de tester le bestiaux.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2003 15:08

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Ca y est, il est arrivé hier au magasin.

Première chose : une finition exceptionelle et je pèse mes mots pour ce niveau de tarif.

Le bois est parfait, les angle nickel, le panneau de commande en métal particulièrement soignée.

Une petite main passe en dessous pour tâter le HP : Un 30 cm à fort débattement possible, bien rigide, bref ca commence bien.

Première écoute : tout d'abord, une angoisse, un bruits d'évent insupportable. Qu'à cela ne tienne, je passe la main dedans et je m'apercois que le modèle que j'ai recu vibre à ce niveau. Mais en appuyant à l'endoit idéal cela disparait, donc ouf.

Une fois faite la bidouille, c'est le rêve: tout ce que j'aime dans un caisson est là : il descend bas, ne traîne pas et fait preuve d'une rapidité impréssionante. Donc de ce coté, c'est parfait.

Mieux que l'Omega 380? Oui et Non.

Non car à fort niveau et bien rêgler à la bonne place, l'Omega 380 a un rapport qualité prix imbattable, il descend encore plus bas et encaisse des niveaux sonore redoutable

Oui car il est plus rapide et au final c'est quand même très important, moins encombrant, plus facile à placer, dix fois plus joli, disponible en 2 couleur, beaucoup mieux fini et surtout d'une manipulation géniale : on peut rêgler la phase par la télécommande, le niveau, la fc, un mode musique ou HC.

Bref ce caisson devient une référence incontournable au même titre que le 380 dans la gamme des - de 1000 Euros car en plus il n'est pas si cher que cela.

Bref testé et approuvé et désormais un nouveau pilier du magasin.

Merci au forumeur qui l'on déjà d'en avoir parlé avec autant de passion car cela nous a donné envie de tester le bestiaux.

Cordialement,

Ronan Elecson



super ronan ca n a pas traine le cr :) , mais n oublie pas de nous en faire un 2e quand il sera rode , car en 1 jour si il te donne deja cette impression , quand sera t-il une fois que le rodage sera passe...?

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Avr 2003 16:03

slt ronan en ce moment tu fais un concours de CR avec JPG en tout cas c'est 8) pour nous :wink:

Sinon il descent moins bas que le 380 donc plus proche du 300 mais plus rapide que le 380 donc est il plus rapide que le 300 et bat il vraiement le chti 300 (certe pas le même prix non plus) sinon coté look et fonctionnalite bravo yahm je le trouve chouette mais faut un Waf qui aime le moderne :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Avr 2003 17:16

Ronan Elecson a écrit:Bref testé et approuvé et désormais un nouveau pilier du magasin
Merci Ronan pour ton CR qui confirme parfaitement mes impressions.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2003 19:14

FGO a écrit:Sinon il descent moins bas que le 380
Les deux caissons sont donnés pour 16 Hz. En écoute comparative, puisqu'à ce jour il a été impossible de trouver une courbe du 380 pour comparer dans un premier temps sur le papier, le 1500 s'en sort nettement mieux avec 112dB dès 25 Hz et n'oubions pas l'efficacité de la technologie utilisée par Yamaha! sur une écoute de musique d'orgue, les nappes de basses profondes sont bien présentes avec ce caisson, le suivi mélodique est parfait dans cette bande de basses fréquences, il fournit beaucoup plus d'informations!
Le 1500 sait cogner quand il le faut, mais il sait aussi être subtil, ce qui est plus rare.


:wink
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:47

MERCI pr ces CR sur ce magnifique caisson (oui, pr l'instant c'est juste l'esthetique que je juge n'ayant pas eu la chance de l'ecouter).

donc d'apres ce que j'entends, il est un bon cran au dessus du CGA30... si qq'un pouvait confirmer...

si c'est le cas, alors ça en fait un en moins sur ma liste (qui etait de 3 : le CGA30, le YST 1500, le Kef PSW 4000).

maintenant reste à comparer au Kef PSW4000 (à 2200 ou 2300 euros, c'est pas le meme prix...). si qq'un a deja ecouté le Kef, ce serait gentille un petit CR (j'en deja eu un de la part d'un forumeur qui m'a dit qu'il est "divin", mais pas de comparaison avec le Yamaha).

Ronan as tu pu en ecouter un ?

je precise que c'est pr coupler à des Kef Reference 205 à l'avant, 2 Kef Reference 203 à l'arriere et 2 centrales Kef Reference 202c (une à l'avant, l'autre à l'arriere).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:55

Bonsoir,

Pour le Kef, non je n'ai pas écouté, mais si il coûte effectivement 2200 Euros, c'est normal, je ne regarde pas souvent les caisson à plus de 1500 Euros...Comme il y a de bons caissons dans ce budget, cela laisse des sous pour les enceintes...

Mais pour ce qui est de la comparaison Yamaha - CGA 30, on ne joue pas du tout dans la même cour à mon avis. Le CGA30 à une utilisation difficile en Hifi , rapport à son coté physique prononcé qui fait qu'on ne l'oublie jamais. Or un caisson que l'on localise en hifi c'est lourd. Mais si on a des enceintes qui descendent bas, le CGA30, coupé très bas passe bien.

Sinon sur le coté rapidité, pas de comparaison non plus, l'ampli numérique du Yamaha fait la différence de manière radicale.

Bonne soirée,

Ronan

C'est pas
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2003 2:27

Ouép, Merci za toi Mister Ronan :D ! Buss :x attention à ne pas vouloir trop comparer les caissons sur le papier car chacun de nous ne sait que trop à quel point les annonces des constructeurs peuvent être érronées!!! Je préfère me fier à l'avis des utilisateurs...comme par exemple ton CR sur le Yam., ton avis sur le denon ou tes essais sur ta dernière TV(on dirait vraiment que tu as le nez fin pour ça :wink: !). J'ai davantage confiance en TOI 8) (et dans tes impressions :wink: )que dans les chiffres avancés par le constructeur :( : d'où l'intérêt de ce forum.

Si je me souviens bien ton essai super génialement excitant d'utilisé deux caissons(j'adore cette idée :D :D :D !!!) t'avait permis de ne plus localisé du tout les impacts( trop top 8) ) et j'aurai aimé savoir si cette config. de deux caisson avait un intérêt quelconque pour une écoute hifi ???
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:02

refre a écrit:Ouép, Merci za toi Mister Ronan :D ! Buss :x attention à ne pas vouloir trop comparer les caissons sur le papier car chacun de nous ne sait que trop à quel point les annonces des constructeurs peuvent être érronées!!! Je préfère me fier à l'avis des utilisateurs...comme par exemple ton CR sur le Yam., ton avis sur le denon ou tes essais sur ta dernière TV(on dirait vraiment que tu as le nez fin pour ça :wink: !). J'ai davantage confiance en TOI 8) (et dans tes impressions :wink: )que dans les chiffres avancés par le constructeur :( : d'où l'intérêt de ce forum.

Si je me souviens bien ton essai super génialement excitant d'utilisé deux caissons(j'adore cette idée :D :D :D !!!) t'avait permis de ne plus localisé du tout les impacts( trop top 8) ) et j'aurai aimé savoir si cette config. de deux caisson avait un intérêt quelconque pour une écoute hifi ???
Salut refre,

Merci de la confiance que tu portes à mes propos dans lesquels j'essaie d'exprimer mes impressions.

L'intérêt de ce forum est énorme! il permet à chacun d'entre nous de s'exprimer sur des sujets qui nous passionnent.
Merci à HCFR et longue vie!

En ce qui concerne l'intégration de deux subwoofers, là tu abordes un sujet qui me passionne au plus haut point! j'en ai rêvé et je l'ai fait! (Sony :D )
La configuration avec deux subwoofers identiques, un dans l'axe de chaque frontale, est à mon avis aussi intéressante au niveau résultats en HC qu'en HIFI, disons plus démonstratif en HC, normal!
Il faut bien s'imprégner que chaque subwoofer devient partie intégrante de chaque frontale respective, ces deux caissons deviennent donc indétectables au même titre que les principales si le câblage est bien réalisé, j'insiste sur ce détail essentiel!
Une fois cette configuration optimisée, on observe une meilleure précision de l'image par rapport à un seul subwoofer, le grave est parfaitement à sa place, logique! le deuxième avantage est une exploration efficace du bas du spectre donc un excellent suivi mélodique dans la bande la plus basse pas ou peu audible même sur de grandes colonnes, en fait, on est en présence d'une reproduction très charpentée, le bas du spectre est tenu d'une main de fer!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:45

MAGNIFIQUE :D BUSS, c'est une superbe nouvelle pour moi et mes enregistrements d'orgues(Marie-Claire Alain sur orgue Silbermann,Bach BWV 538,566,535,618,632 entre autres...), j'en ai les larmes aux yeux...viens que je te prenne dans mes bras... :lol:
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message