Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, Fiat Lux, oliveetsese et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[INFO] Achats groupés

Message » 05 Mar 2003 10:21

Salut a tous,

Comme vous avez pu le remarquer, les achat groupés fleurissent sur le site (bananes, projo, cable, fiches canares, caisson, etc...).

J'espere que vous comprendrez que les animateurs ( modérateurs & administrateurs ) du site ne souhaitent que le forum se transforme en "souk" (au sens propre du terme). De plus, comme explicité dans la charte, aucun produit ne devrait être proposé à la vente en dehors des rubriques autorisées.

Mais mettre à disposition des membres de l'association certains "Bon plans" est une forme de remerciement pour leur ( votre ! ) soutien.

Nous avons donc décidé que les achats groupés devront desormais être proposés uniquement dans la partie "Bons Plans". Les regrouper dans une seule rubrique permetra aussi d'y voir nettement plus clair.

Naturellement, ils seront soumis à l'acceptation/validation des moderateurs avant publication mais aussi en cours de route en cas de "dérive".

Les achats en cours continuent, mais il n'y en aura plus de nouveau dans les forums "tout public" tel qu'Audio.

Merci de votre compéhension

Les moderateurs et administrateurs.
Dernière édition par henri66 le 15 Juil 2003 10:16, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 12:07

Dernière édition par henri66 le 25 Juin 2003 11:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 23:28

je trouve pas ca terrible comme decision... un achat groupé a moins de chance d'aboutir s'il est reservé seulement aux membres, qui sont - nombreux que tous les lecteurs potentiels de ce forum...

vraiment dommage comme decision, et contraire selon moi a l'esprit communautaire de ce forum.

:cry:
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 06 Mar 2003 10:06

Moi qui vient de vous faire partir mon cheque pour adherer, je trouve cette decision "dommage" pou run peu les meme raisons que spot.

De plus, un achat groupé, ca n'est pas un bon plan, mais une action commune qui permet de faire des affaires, se rencontrer, discuter sur le (ou les) produit.... Cela va au dela d'une simple promotion...

Si vous souhaitez que cela ne deteigne pas sur les autres post, pourquoi ne pas crée une nouvelle rubrique ? (py t'etre c'est pas facile techniquement, ma question est juste pratique...) 8)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:11

Sachant que l'achat groupé est fait pour economiser de l'argent, ca serait bien que l'Asso puisse aussi en profiter :wink:

Si tu economises 200 a 300€ grace a l'achat groupé (ou meme juste 15€ pour des bananes ou du cable), ca vaut bien un renvoi d'ascenseur a l'Asso pour payer l'hebergement, non??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:21

Hum...attention a la dérive..

Car finalement, tout conseil fait gagner de l'argent, directement ou indirectement. Et si il y a bien une chose que viennent chercher les gens ici, ce sont des conseils... alors forum totallement payant ?

Pour les annonces, ca permet d'avoir un fond de commerce. Si ca se généralise, ca va vraiment faire forum à deux vitesses...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:30

Je ne pense pas (l'avenir me dira si on s'est trompé).

nos conseils sont tjrs gatuits :wink: Et on file tjrs des tuyaux q celui qui cherhce un truc qd on a vu passer une annonce ou une info.

Mais quand il y demarchage aupres des pros avec en avant l'etiquette FORUM dans un soucis pecunier, alors, autant que ce soit des membres.

Maintenant, si on se gourre, rien ne nous empechera de faire MA.
Et de toute facon, fallait faire quelque chose, c'etait trop devenu le souk.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:37

henri66 a écrit:Sachant que l'achat groupé est fait pour economiser de l'argent, ca serait bien que l'Asso puisse aussi en profiter :wink:

Si tu economises 200 a 300€ grace a l'achat groupé (ou meme juste 15€ pour des bananes ou du cable), ca vaut bien un renvoi d'ascenseur a l'Asso pour payer l'hebergement, non??


là je ne suis pas totalement d'accord, c'est le seul site / forum que je connaisse sur le net qui propose des bons plans pur ceux qui "paient"...

prennons exemple sur DVDPC qui a une communauté bien plus grande et aucune (je dis bien aucune) section est payante... mais comment font ils pour payer leurs hebergements ? :wink:

sont ils des mecennes ?

non tt simplement les sites leurs reverses un petit pourcentage

--> idée (peut être bete) pourquoi ne pas faire pareil ici pour le matos avec les bons plans ou achats groupés, la société revendeur reverse 2 ou 3 % à l'association (je préfère 3 % d'un ampli à 1500 € qu'un DVD à 10 €).

bon bien sur ce n'est qu'une idée....


popoa qui va peut être bientôt adhérer car ce forum lui a permis de connaitre elecson et qu'il en très content
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:53

eboissier a écrit:Pour les annonces, ca permet d'avoir un fond de commerce. Si ca se généralise, ca va vraiment faire forum à deux vitesses...

15zorros pour passer la seconde en comparaison du tarif du matos HC franchement, peut-on vraiment parler de deux vitesses à ce niveau là ? :o
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 06 Mar 2003 12:00

Salut,
popoa a écrit:non tt simplement les sites leurs reverses un petit pourcentage


On a la solution en cours: un forum indépendant des pros au maximum et une cotisation très faible

Ou la solution dont tu parles: Un forum finalement sponsorisé par des pros avec tous les risques potentiels de dérive commerçante.

Entre les deux, personnellement à titre personnel, rien que pour l'effort et ce choix de rester indépendant au maximum mon choix est fait.
Car au final, ça me semble plus aller dans le sens du partage d'info à but non lucratif qui est le vrai point fort du net et pas le fait que les sites soient en consultation gratuite...
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 06 Mar 2003 12:01

On a toujours voulu garder notre independance, pour pouvoir dire ce qu'on pense des magasins, magasines ou constructeur..

Je sais, ca a un prix.

Mais c'est le prix de l'independance. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 12:18

je suis d'accord 15 E c pas cher (même pas un DVD), c'est sur le fait qu'il faille payer pour partager des infos qui est contre le fondement des communautés d'internet (pour moi) a savoir rien de payant...

(mais le reste c'est une question de volonté, peut on dire que le site DVDPC est lié à un magasin ?)
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 06 Mar 2003 12:28

popoa a écrit:(mais le reste c'est une question de volonté, peut on dire que le site DVDPC est lié à un magasin ?)

Si les magazins ne trouvent plus le retour sur investissement interressant ils arrêtent de cotiser. Le site fait quoi alors ?
Pour moi c'est pas franchement de l'indépendance :wink:

A coté de ça, c'est basé sur une relation de pleine confiance à la signature du contrat.
Prenons un cas extrème, si un sujet ne plait pas à un des souscripteur, pourquoi ne demanderait-il pas à le faire retirer ?
Il paie pour qu'on lui fasse de la pub, pas pour qu'on dise du mal de ses produits d'une façon ou d'une autre...
C'est extrème je suis d'accord mais ça c'est vu hors du net, y a pas de raison que ça ne se fasse pas.
Pourquoi prendre le risque au lieu de donner l'occasion à des gens de construire qque chose d'indépendant, ensemble à moindre cout ? 8)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 06 Mar 2003 12:29

Rien de payant etait encore vrai il y a quelques années sur le net grace a la pub.

Malheureusment, la pub ne rapporte plus rien (ou tu du moins NETTEMENT moins qu'avant). Donc l'internet tt gratuit n'existe plus comme il existait auparavant, dans les années d'or.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 12:59

A coté de ça, c'est basé sur une relation de pleine confiance à la signature du contrat.
Prenons un cas extrème, si un sujet ne plait pas à un des souscripteur, pourquoi ne demanderait-il pas à le faire retirer ?


d'où le contrat avec independance editorial noté sur le contrat.

Malheureusment, la pub ne rapporte plus rien (ou tu du moins NETTEMENT moins qu'avant). Donc l'internet tt gratuit n'existe plus comme il existait auparavant, dans les années d'or.

c'est helas vrai, pourtant rien vue de payant encore... (je ne parle pas des sites ***)



On a toujours voulu garder notre independance, pour pouvoir dire ce qu'on pense des magasins, magasines ou constructeur..

mais je ne voie pas pourquoi si l'offre X est avec A et l'offre Y avec B on est pas lié à eux.

Mais de toute façon ces offres continueront tjs (mais faut payer, arg sur le principe) donc pourquoi parler d'independance face aux revendeurs

On a la solution en cours: un forum indépendant des pros au maximum et une cotisation très faible

donc qu'il y ai ou pas d'achats groupé ça ne change rien donc ?




Maintenant vous voulez tt faire pour avoir des adherents (pas d'acc pour "forcer" la main) et rentabiliser (là OK)
15 E c pas cher mais dire si tu paies pas t'auras rien, même si on y est pour rien car ce sont les forumeurs qui organisent (achats groupés).

de plus comme ça été dit plus il y a de monde plus les prix dsont basd et reservé cela à un plus petite partie du forum fait helas perdre de cet interet....

dommage... :cry:
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message