Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pourquoi acheter dans de "vrais" magasins

Message » 07 Mar 2003 17:00

Je suis l'heureux possesseur depuis quelque temps d'un ensemble Magnat (4 Vector 77 + Center 13 + Omega 250) Sherwood (R956 modèle d'expo :wink: ) et et (important pour la suite) un HK DVD 25.

Pour certain je crois que l'echoppe Elecson est déjà démasquée. Après 2 ans d'attente, je me suis lancé pour cette composition après avoir une experience Magnat dans mon précédent véhicule et des articles dans Son Video. Bien sur l'ecoute n'a pas été négligée bien que courte, mais après un système Creative 5.1 sur PC (bien pour aborder le HC avec budjet très sérré), la claque a été suffisante pour choisir assez vite. L'ecoute des Diva 16 plus cristallines m'a plu aussi (je retrouvais l'aigu métallisé des tweeter Magnat titane), mais dans un registre d'ampleur mon coeur a basculé.

Ou est le service me direz vous? Et bien après un premier voyage le samedi pour chercher tous le matos, je me suis apercu que la centrale n'était pas au RDV (ah...le samedi et la cohue). Qu'a cela ne tienne, profitant de sa presence a la boutique le dimanche (travaux) Ronan m'a appelé et zou 1h plus tard j'y était.
Deuxième déboire, mon DVD25 se montrant récalcitrant en bloquant sur la lecture de DVD, il est parti en réparation. Un fois revenu et le pb n'étant pas résolu, notre vengeur masué a sévi auprès de HK france et a réussi a faire passer un échange pour du neuf. Réparation= 10 j, échange sur stock :D =2 jours. Merci encore a Ronan et à sa réactivité.

Moralité, un client satisfait est un client qui reviens!

Sur ce a bientot pour un pti complément ajoutant l'écoute...

Rom1
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:35

Qu'entendre par de "vrais" magasins? :roll:
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2003 2:19

Des magasins où le mot service a encore une signification .... comme chez Elecson ! :D
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2003 8:55

Et bien tu as de la chance.

Moi, je ne sais plu trop comment faire : le magasin chez qui j'ai acheté tout (ou presque) mon matériel HC viens de fermer ces portes définitivement car il n'y avait presque plus de clients. Il était dans Bordeaux. Cette ville est sinistrée depuis le début des travaux pour un futur tramway. Toute la ville est paralysée depuis un an et demi : on ne peut plus circuler en voiture (ou extrêmement difficilement) et on ne peut plus se garer. Les gens désertent la ville et les magasins ferment les uns après les autres.

Bref, je me retrouve orphelin, sans mon magasin de Home-Cnema. Il y en a bien un ou deux autres mais les vendeurs sont nettement moins sympathiques :(

Heureusement, pour la Hifi, il y a encore ce qu'il faut, mais pour le HC.... :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mar 2003 11:48

La signification du service a encore son importance,je ne connais pas Elecson étant donné que je suis sur Toulouse mais il a une trés bonne réputation d'aprés les forumeurs.
La ou le bat blesse,c'est quand un magasin qui offre un sevice te vends un produit au prix fort,exemple,Denon avc a1sr au prix fort alors qu'un autre (toujours sur ma ville)le propose a 3500€.
Certes il n'y a pas 36 vendeurs dans le magasin,pas de super moquette dans des salles dédiées.................................MAIS une superbe économie au bout du chemin pour le meme produit :P
Donc rien ne vaut un pousseur de cartons au détriment du conseil et de la possibilité d'écoute (on peut toujours écouter chez un pote :wink: )car pour moi le prix est un facteur plus que déterminant!
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:09

LABOLLE a écrit:Je suis l'heureux possesseur depuis quelque temps d'un ensemble Magnat (4 Vector 77 + Center 13 + Omega 250) Sherwood (R956 modèle d'expo :wink: ) et et (important pour la suite) un HK DVD 25.

Pour certain je crois que l'echoppe Elecson est déjà démasquée. Après 2 ans d'attente, je me suis lancé pour cette composition après avoir une experience Magnat dans mon précédent véhicule et des articles dans Son Video. Bien sur l'ecoute n'a pas été négligée bien que courte, mais après un système Creative 5.1 sur PC (bien pour aborder le HC avec budjet très sérré), la claque a été suffisante pour choisir assez vite. L'ecoute des Diva 16 plus cristallines m'a plu aussi (je retrouvais l'aigu métallisé des tweeter Magnat titane), mais dans un registre d'ampleur mon coeur a basculé.

Ou est le service me direz vous? Et bien après un premier voyage le samedi pour chercher tous le matos, je me suis apercu que la centrale n'était pas au RDV (ah...le samedi et la cohue). Qu'a cela ne tienne, profitant de sa presence a la boutique le dimanche (travaux) Ronan m'a appelé et zou 1h plus tard j'y était.
Deuxième déboire, mon DVD25 se montrant récalcitrant en bloquant sur la lecture de DVD, il est parti en réparation. Un fois revenu et le pb n'étant pas résolu, notre vengeur masué a sévi auprès de HK france et a réussi a faire passer un échange pour du neuf. Réparation= 10 j, échange sur stock :D =2 jours. Merci encore a Ronan et à sa réactivité.

Moralité, un client satisfait est un client qui reviens!

Sur ce a bientot pour un pti complément ajoutant l'écoute...

Rom1


qu'es ce que tu veux ! il y en a qui ont tout compris, moi Elecson je n'y suis jamais allé, pourtant je le recommanderais sans hesitation....
Je suis trop dégouté des magasins haute fidelité pres de chez moi, ou le snobisme, et les manieres precede la qualité.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:10

Oui mais c'est quoi pour toi payer le prix fort? Parce qu'en général les vrais magasins consentent aussi des remises, certes moins élevées mais intéressantes quand meme. Certes ça peut rester plus cher que chez les discounter, mais franchement, tu trouves qu'il y'a tant de différence que ça? Est ce que pour un investissement qui te durera plusieurs années quelques euros feront pencher la balance? [modo ON: pas de remarques sur PN merci Modo OFF]Et puis le jour où tous les petits auront disparu, tu comprendra ta douleur

Tout ceci pour dire que le prix est important certes, mais que le service l'est encore plus. Et à force de vouloir tirer les prix vers le bas, on ne trouvera plus que des pioneer pour alimenter nos enceintes bose
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:17

>Je suis trop dégouté des magasins haute fidelité pres de chez moi, ou le snobisme, et les manieres precede la qualité.


on fonde un club :grin:?

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:24

Je ne fais absolument pas allusion a des [modo ON: pas de remarques sur PN merci Modo OFF],plutot a des boutiques qui ont pinion sur rue.
La # de prix n'est pas minime,loin de la :x
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:32

Je ne sais pas pour toi où tu habites, mais en général les vendeurs s'alignent quand meme pas mal. Regarde les prix chez hifissimo et elecson, c'est loin d'etre des pousseurs de cartons et ils pratiquent des bons tarifs non?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:38

Je fais référence aux magasins trés hdg style audio concert,adagio,hifi station 2001,pas illel & co! :wink:
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2003 18:54

Salut
Je suis sur Orléans et j'ai un revendeur athypique dans le paysage home cinéma: Dejas ce n'est pas un intéllo de la hifi qui prend le client pour un con si il achete pas un système en dessus d'un certain niveau. Je suis en train d'acquérir un système Pascal Louvet. Je lui est dabord acheté un ampli la centrale et les deux arrière que j'ai fait fonctionné avec mes vielles Pionner. Ce matin il est venu chez moi accordé tous le monde et mon système depuis n'as plus rien à voir. Il est venu avec deux autres paires de Pascal louvet (bibliotèque et colonne) que nous avons testé chez moi en tenant compte de l'acoustique de la piece et en fonction des contraintes de l'aménagement. J'ai pu découvrir chez lui des marques différente que celle dont on parle sur ce forum.
Je pense que si j'avais acheté un système chez un pousse carton ça m'aurais pet être couté 15% moins cher mais ce matin j'ai découvert qu'un système mal régler aussi bon soit-il, ça sert pas à grand chose.
Puisqu'il est autorisé de parler des revendeurs je vous donne son nom c'est AC Votre je crois qu'il intervient parfois sur ce forum.
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Message » 08 Mar 2003 21:31

LABOLLE a écrit: Creative 5.1 sur PC (bien pour aborder le HC avec budjet très sérré),

Rom1



hehe comme qoi !!!!

moi j avia sles DTT3500 et en HC c vrai que ca se défendait mais maintenant quelle précision dans les son c dingue !!!!!!!!
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline

Message » 09 Mar 2003 12:02

Tout comme HECTOR je suis sur orléans, et je suis allé dans 2 mag sur place... L'un était très "space" et l'autre très sympa mais n'avait pas les ref que je voulais en écoute.
Ayant l'occaz d'aller sur paris, je me suis rendu chez elecson et j'ai eu tout : conseil, écoutes avec du matos proche du mien pour réellement comparer (sur orléans, faire une écoute sur du denon sur des antal c'est pas simple...).

De retour sur orléans, retour dans le mag sympa, mais pas possible de comparer car pas le même ampli, ni même enceintes... :(
En plus pas de réduc... :evil:

Donc étant près de paris, mon choix pour mes prochains achats est vite fait. Même si c'est mieux d'avoir une réponse dans la ville, moi j'ai tout à gagner chez elecson !
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 09 Mar 2003 12:56

Bonjour

Merci à Hector de son message, cela me va droit au coeur.

M. Coachito

Quand vous dites que vous avez tout à à gagner à aller sur Paris, est-ce que l'on vous a offert l'installation, les réglages à votre domicile? (quand je parle réglage, c'est bien entendu avec des instruments de mesures)

Pour ma part, je procède de la façon suivante: je ne vends pas du matériel car je considére qu'il doit être au service de l'émotion mais un savoir faire . Effectivement, il faut savoir marier le matos avec l'acoustique de la pièce, adoucir certains élements, booster d'autres bref trouver un équilibre tonal que vous ne pouvez que trouvez que sur le lieu de votre domicile.

Quand je vends, une première fois j'installe et régle le système puis 1 mois plus tard, le temps que le matériel se rode et que la personne s'habitue , je reviens une deuxième fois pour terminer.

Je ne suis pas l'un des deux magasins, d'Orléans.

Cordialement.
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message