Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 467 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 20 Sep 2003 12:55

alfachris a écrit::D si les commerciaux de Sony pouvaient lire ce post: laissez nous le tuner sur le ta-da 9000es, s'il vous plait, quitte à le payer un peu plus cher, c'est bien trop pratique! (je l'ai sur mon HK2.0 et c'est utile pour écouter TSF 89.90, que je ne peux pas écouter sur mon satellite numérique) merci d'avance :lol:
nb: pour ceux qui l'ignorent, le tuner est prévu pour les versions US
MAIS PAS POUR LA France! :evil:


ahh non !

Surtout pas de tuner intégré. Pour une fois qu'on a une bonne chose en France gardons le.

Un tuner ca balance pleins d'interférences HF qui ne peuvent qu'être nuisibles au reste de l'appareil. Sur le bas ou moyen de gamme, pourquoi pas mais sur le haut de gamme il est bien heureux que le 9000 distribué en france soit sans tuner.

Et comme le dis Alpes94, si tu veut un tuner dans une chaine haut de gamme (en tous cas de la catégorie du 9000Es), prends un tuner séparé, ca sera bien meilleur, plus évolutif et ca évitera de polluer le reste de l'appareil et aussi accessoirement de faire payer un tuner a ceux qui n'en ont pas besoin.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Sep 2003 13:05

ajds a écrit:aussi accessoirement de faire payer un tuner a ceux qui n'en ont pas besoin.

Sur les autres arguments OK, mais celui la :-? vu le cout des composants d'un tuner...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2003 13:14

mich a écrit:tu sait bien que les "hifistes" sont des irréductibles :roll:
la plupart ne veulent pas entendre parler d'évoution (dans le concept des appareils),mais tot ou tard l'orsqu'ils auront écouté ils ce rendront compte,et encore :roll:


Certains de Hi-Fi et de Delphi jouent avec les amplis TACT depuis quelques temps déjà. Si le Sony sonne bien, ils en parleront encore plus!
Pour une fois que je défends les audiophiles :D !
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 20 Sep 2003 13:42

ajds a écrit:
alfachris a écrit::D si les commerciaux de Sony pouvaient lire ce post: laissez nous le tuner sur le ta-da 9000es, s'il vous plait, quitte à le payer un peu plus cher, c'est bien trop pratique! (je l'ai sur mon HK2.0 et c'est utile pour écouter TSF 89.90, que je ne peux pas écouter sur mon satellite numérique) merci d'avance :lol:
nb: pour ceux qui l'ignorent, le tuner est prévu pour les versions US
MAIS PAS POUR LA France! :evil:


ahh non !

Surtout pas de tuner intégré. Pour une fois qu'on a une bonne chose en France gardons le.

Un tuner ca balance pleins d'interférences HF qui ne peuvent qu'être nuisibles au reste de l'appareil. Sur le bas ou moyen de gamme, pourquoi pas mais sur le haut de gamme il est bien heureux que le 9000 distribué en france soit sans tuner.

Et comme le dis Alpes94, si tu veut un tuner dans une chaine haut de gamme (en tous cas de la catégorie du 9000Es), prends un tuner séparé, ca sera bien meilleur, plus évolutif et ca évitera de polluer le reste de l'appareil et aussi accessoirement de faire payer un tuner a ceux qui n'en ont pas besoin.

:D ok! bien vu pour les interférences! mais n'existe t'il pas de bons blindages? d'autre part je possèdes un TAE 9000es et un HK 2.0, et le
HK est supérieur musicalement au TAE malgré la présence d'un tuner incorporé!
de toute facon cela ne résouts pas mon problème de place pour l'ajout éventuel d'un tuner externe :(

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Sep 2003 16:20

Pour donner un avant-gout de ce que pourrais donner ces amplis à l'écoute, il y a pas mal de CR qui trainent sur le web concernant les éléments tout intégrés sony qui sont disponibles déjà depuis un bon moment.

Ce sont des appareils avec lecteur CD/DVD/SACD/Ampli/Tuner tout intégré. Ils utilisent la version précédente de la techno, le S-Master (S-Master PRO pour les amplis dont on parle ici) mais tout comme le 9000, il y a un chemin direct numérique pour le SACD.

En photo ca donne ca :

Image

La gamme de prix est radicalement différente, on parle ici d'appareils tout intégrés à 600 €, mais bon ca donne quand même une idée.

ICI :
http://www.audioasylum.com/forums/hirez ... 36759.html

Apparemment ca a le son d'un NAD mais avec plus de définition.
L'auteur compare le rendu des basses avec un ampli classique de 2000 € et dit que le medium-aigu est juste un chouilla moins bon que les meilleurs amplis classe A qu'il a entendu ... :o

ICI :
http://www.hometheaterforum.com/htforum ... ost1361113

L'auteur affirme que ca sonne mieux qu'un Intégré Sony STR-DA4ES (333ES chez nous ca ?) et que par extension, ca sonne mieux qu'un ampli Rotel ( double :o )

En bas du texte on trouve un pointeur vers un autre CR, ICI :
http://groups.google.com/groups?q=Sony+ ... net&rnum=1

ou l'auteur affirme carrément que ca vaut des appareils de 10 fois le prix (triple :o )

Pour finir divers commentaires sur ce forum :
http://www.audiocircle.com/circles/view ... c&start=70
the good news is that the Sony rig sound fantastic, after having played for ten days straight. It really, really does folks. I second Ric's motion: No need for all those separates any more.This thing is a playground for modification, no doubt! Has the sound of bottomless power, an iron grip on the speakers, and highs out the window. Conclusion: Tripath is not the only game in town for That Sound! Although I won't be giving away my Zr amp any time soon...

And thanks to everyone for all the good input on both threads. Vive Le Revolution!


And it sounds pretty damn good. Mine is pretty much burned in now, and feeding great speakers, my main speakers, with a grip on the material, this is the best deal in audio right now, IMHO. Look at the dough you save on interconnects, alone. Yesterday I installed an IEC cord from Virtual Dynamics. Quality immediately jacked up...Imaging is scary good. Microdynamics are there. Detail, warmth, thermionic "glow," whatever, it is all there. Yummm. Both Redbook and SACD sound fabulous. Remote volume with mute...I LOVE this thing. My highest recommendation.


Un autre ou ca dit que ca vaut un ensemble Krell (quadruple :o )

http://www.audioasylum.com/forums/amp/m ... 27730.html

Bon y en a pleins d'autre, je vous laisse suivre les liens, moi je fatique et si ca continue je fais faire une attaque cardiaque !
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Sep 2003 17:45

ajds a écrit:Apparemment ca a le son d'un NAD mais avec plus de définition.
L'auteur compare le rendu des basses avec un ampli classique de 2000 € et dit que le medium-aigu est juste un chouilla moins bon que les meilleurs amplis classe A qu'il a entendu ... :o

L'auteur affirme que ca sonne mieux qu'un Intégré Sony STR-DA4ES (333ES chez nous ca ?) et que par extension, ca sonne mieux qu'un ampli Rotel ( double :o )
0 fois le prix (triple :o )


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o J'ACHETE !!!!!!!
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Sep 2003 18:38

Pour l'instant j'achète pas mais je demandes à un gentil revendeur qui passerais dans le coin de me pretter un TA-DA9000ES pour que je teste ca à la maison.

Je promets un très joli CR et beaucoup de publicité pour le revendeur en question ! :lol:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Sep 2003 19:27

ON veut entendre et vite ces merveilles !

Alain :wink:

PS. Pour les prétendues interférences provoquées par un tuner qui "abimeraient" le son d'un ampli de THDG : hum ! Jusqu'à présent ce sont surtout les platines CD qui avaient tendance à compromettre le bon fonctionnement des tuners quand on les posaient dessus pas l'inverse !

De toute façon, la bande FM d'aujourd'hui ne nécessite en rien l'achat d'un tuner de haut de gamme. Toutes les radios sont compressées, certaines plus que de raison (Radio Classique : effroyable), d'autres un peu moins, mais trop de toute façon pour justifier l'achat d'un tuner séparé d'un prix neuf supérieur à 300 euros !

Sur France Musique, d'autre part, les concerts en différés sont diffusés à partir de CD-R :o sauf les anciens remontant à quelques années, mais c'est pas tous les jours. Et de toute façon, c'est compressé...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Sep 2003 19:52

haskil a écrit: De toute façon, la bande FM d'aujourd'hui ne nécessite en rien l'achat d'un tuner de haut de gamme. Toutes les radios sont compressées, certaines plus que de raison (Radio Classique : effroyable), d'autres un peu moins, mais trop de toute façon pour justifier l'achat d'un tuner séparé d'un prix neuf supérieur à 300 euros !

Sur France Musique, d'autre part, les concerts en différés sont diffusés à partir de CD-R :o sauf les anciens remontant à quelques années, mais c'est pas tous les jours. Et de toute façon, c'est compressé...

Alain, tu as raison bien sûr mais je file écouter le Carmen sur France Inter (en direct à 20h10 pour ceux qui veulent...) sur mon Denon TU-S10 quand même...et pas sur celui de mon HK AVR7000...

A +.
Gérard.

PS: J'espère que ton petit frère ne fera pas d'accrochage avec la sono du stade.... :oops:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Sep 2003 20:03

Autant te dire qu'il est un peu à cran : il est responsable des grandes enceintes posées au sol en bas (le frontal qu'on appelle ça !) qui sont disposées tout autour vers le public et du mixage.

Mon neveu, cinq ans, m'a dit l'autre jour, sérieux comme un pape : "tonton, ton frère et ben il est chiant!".

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2003 0:02

haskil a écrit:PS. Pour les prétendues interférences provoquées par un tuner qui "abimeraient" le son d'un ampli de THDG : hum ! Jusqu'à présent ce sont surtout les platines CD qui avaient tendance à compromettre le bon fonctionnement des tuners quand on les posaient dessus pas l'inverse !


Y'a le NAD T752 qui posait(un peu) probleme au niveau Tuner. Disons que c'est pas très propre comme c'est fait. Mais bon, le NAD T752 est loin d'être un THDG. :roll:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 21 Sep 2003 0:21

ajds a écrit:Pour l'instant j'achète pas mais je demandes à un gentil revendeur qui passerais dans le coin de me pretter un TA-DA9000ES pour que je teste ca à la maison.

Je promets un très joli CR et beaucoup de publicité pour le revendeur en question ! :lol:


Attention à l'afflux de forumeurs dans ton salon :lol:

Si la concurrence ne réagit pas rapidement nous allons tous finir "sonysés" :o

De plus les preamplis HC vont fleurir dans les PA d'ici noel, le mien est partis depuis un moment ouf :)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 21 Sep 2003 0:32

ajds a écrit:par contre, le TA-DA9000ES apparait aussi sur alifax, à un prix défiant toute concurence, mais sans préciser qu'ils ne sont pas en stock.

Serait il déjà disponible ???


3500€ sur le site ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 21 Sep 2003 0:34

YETI a écrit:3500€ sur le site ?


oui, par rapport à 4500 annoncés initialement.

Je pense que les 2600 € de concurence.fr est une erreur, mais bon faudrais vérifier.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Sep 2003 1:54

Vous parlez de tuner, justement j'en ai à vendre : SONY ST-SA 3ES, version gold, à 200 €. sur Paris. port non compris.
Alain
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message