le topic sur AVS
voilà la démarche que j'ai utilisé:
mettre les filtres dans l'ordre suivant: (en cliquant sur le petites fléches qui apparaissent à gauche du nom d'un filtre que l'on séléctionne)
Crop
Deinterlacing
Levels
Picture Properties
Blur & NR
DScaler Filter
Resize & Aspect
Sharpen
PostProcessing
le but étant d'avoir une amélioration sur deux points :
avoir un meilleur algo de scalling (pas forcément le cas)
appliquer le sharpen sur une surface plus grande afin que celui-ci soit de meilleur qualité
(on peut appliquer la meme chose pour Blur&NR mais on risque d'ĂŞtre Ă cours de puissance)
perso j'utilise
* Picture Properties car sous VMR9 je n'ai pas accès aux réglages de l'image
* Blur&NR avec le filtre Gradual Denoise (on peut utiliser à la place un filtre DScaler de meileur qualité type GradualNoise mais il est bcp plus gourmand en CPU)
*Resize & Aspect (pour ce filtre il n'y a pas de petite case à cocher dans la liste des filtres, alors ne pas oublier de cocher la case Resize dans les props du filtre) j'ai fait un scaling jusqu'a la res de mon bureau, mais on peut aller plus loin et laisser la carte graphique faire un downscalling en hard. dans les settings de resize j'ai utilisé la méthode expermiental qui est très rapide et de la meme qualité que la méthode bicubique, puis j'ai joué sur les parametres Chroma & Luma Sharpen.
et je n'utilise pas le filtre sharpen car je trouve que la méthode de sharpen présente dans le filtre Resize de meilleure qualité.
perso j'obtient une image un poil meilleure, Ă tester
en restant dans le domaine des filtres de scaling, où en es tu BladeRunner de ton projet? aurai tu la possibilité avec ton algo de faire un filtre DirectShow faisant un peux la même chose que FFDShow mais en mieux?
pour mémoire voici le topic de BladeRunner sur son algo:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29681276&highlight=