Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Google Adsense [Bot], ludo9159, methodman, mouchli, RV57, Sarah Connor et 324 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance du HK avr7500?

Message » 04 Avr 2003 18:20

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques jours un HKavr7500...Et les premières difficultés pour le configurer se sont présentés aussitôt.Mais à celà je m'y attendais.Mon gros souci concerne la qualité première des Harman:La puissance.

Pour avoir un peu près la même ambiance sonore chez moi (pièce de 30m² mais surface d'écoute réel sur 4x4m) qu'au cinéma je suis obligé de poussez le volume jusqu'à -20 voir -15dB.Or le volume va de -80 à +10dB.Avec mon ancien ampli Sony de 5*65 pour avoir la même intensité je mettais 20-22 (echelle de volume de 0 à 34).Et cette comparaison s'est faite avec le même lecteur et les mêmes enceintes.Pouriez vous m'indiquer le volume que vous mettez chez vous pour avoir la même intensité sonore qu'on cinéma (proportionnellement parlant...et sans blocs de puissance).

J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai lu que ceux qui possédaient le hk3500/4500 montaient le volume pratiquement comme moi.Or je pensais que comme le 7500 est plus puissant je n'aurais pas à pousser à plus de -35/-30dB sous peine de casser la maison.Mais il n'en est rien.Il est conseillé je crois de ne pas pousser le volume au-delà des 70% pour ne pas avoir de distortion...Et celà m'inquiète de devoir monter le volume aussi haut.

Il est aussi mentionné dans la notice de ne pas dépasser 0dB dans le décallage entre les enceintes pour ne pas déteriorer le matériel.Or dans le thread du hk3500 certains ont des +2 ou des +5dB.Est ce raisonnable et sans danger?

Pour enceintes j'ai un pack classiqueTriangle 202.

Merci d'avance pour vos réponse. @+
boumbo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Avr 2003 0:05
  • offline

Message » 04 Avr 2003 22:08

Je ne connais pas le pack d'enceinte dont tu parles, mais je ne crois pas qu'il y ait trop d'enceintes poussives (en dessous de 90db par W) chez Triangle, non ?
Si tu écoutes à 2m, au mileu de 5 enceintes, et bien je pense que le problème se sera tes voisins et/ou tes oreilles bien avant d'atteindre la limite du 7500, qui fourni des "vrai" Watt (la puissance annoncée est bien disponible sur les 5 canaux en service...).
Un pt'tit calcul en gros (qui vaut ce qu'il vaut), si tu étais à 1m des 5 enceintes, avec 1 seul Watt par canal, tu aurais déjà un niveau de 99db (en contant un rendement de 91db/W)... Alors avec 100W par canal...
Faut pas trop se soucier des chiffres de niveau, mais bien plutôt à tes oreilles, non ? Si les enceintes "peinent" tu vas l'entendre (compression de dynamique, son criard, dur, voire talonnement dans le grave). Je ne crois pas que tu vas arriver à pousser un 7500 dans ses derniers retranchement dans 30m^2 avec une zone d'écoute de 4x4m, avec des enceintes de rendement "acceptable", bien sûr...
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2003 1:02

Pas de soucis de puissance même sans bloc de puissance. Ecoute entre -30 et -20 en fonction des films dans une pièce d'un peu plus de 50m2.
L'écoute est très analytique, limpide, clair ce qui peu donner l'impression que le volume n'est pas fort et pourtant .....
J'avais avant un marantz qui "remplissait" plus l'espace, son plus "chaud", et c'était (pour moi) fatiguant à la longue.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Avr 2003 22:16

Salut,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.

Pourriez vous m'indiquer si vous avez des valeurs positives dans l'équilibrage des enceintes (dans la notice c'est contre-indiquer de mettre des valeurs positives) svp?

Moi j'ai l'impression que le volume est mal calibré; dans le sens où le niveau du volume est comprise entre -80 et +10 dB et que la zone effective d'écoute (écoute agréable et prenante) ne démarre qu'à -30 voir -20 dB.Et celà est très proche du niveau max (+10).

Bye
boumbo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Avr 2003 0:05
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:18

Ben moi, c'est EZset qui me met a +2 ou +3 et je vois pas le pb

si tu as une enceinte a 0 et l'autre a +3 , c'est pareil que -3 et 0
sauf que si ton volume est a -20, tu auras -20;-17 dans un cas et -23;-20 dans l'autre, l'ecart est donc le meme
Par contre a +10db, tu seras a 10;13 ou 7;10, c'e qui n'est pas la même chose mais tu n'as rien a faire a +10 !!!

A pas d'accord; entre -20 et +10 db il y a un monde, voir un univers (de quoi doubler 10 fois le volume !!!)
M'est arrivé de mettre a 0db avec des enceintes pas tops
Y faut pas complexer a approcher le 0db avec peu de distorsions ( c'est sure qu'avec un ensemble qui tiens pas la route tu risques de tout casser, notament tes oreilles !!)
Tu peut toujours utiliser un sonometre pour te rassurer et puis si l'ezset ne met pas des correctifs trop grand, c'est que tout marche bien
Arretons la course au DB !! qui veulent rien dire !

Bye, a+ :wink:
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message