Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 09 Mai 2003 15:50

Ca y est !!! je vous ai rejoint. Je viens de recevoir mon Signature 2.0 DD & DTS (version 2.10a apparemment). Maintenant il va falloir le régler... Ca a pas l'air gagné...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2003 16:00

Bienvenuti.

Vous savez que sur une vielle doc US, j'ai trouvé un lecteur de DVD Signature 3.0 :o :o :o :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Mai 2003 16:11

Voui le DVD 3.0 est vachement beau, et vachement introuvable .......

En fait il est sorti en complément du 1.0 qui a des entrées 7.1 mais pas de décodeur, ils ont alors mis le décodeur dans le lecteur DVD. Puis arriva le 2.0 dolby, puis le 2.0 dolby et dts (donc dvd3.0 inutil)

En fait c'est le schéma classique, une marque sort un pré-ampli hifi avec des entrées 5,6 ou 7.1, puis un lecteur dvd avec les décodeurs embarqués, puis un pré-ampli généraliste hifi/hc (ou music/hc pour ne pas froisser les purs hifistes) :wink: .
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Mai 2003 18:45

Bon, j'ai réglé les bases en stéréo, programmé la telco... je souffle... :lol:
Je l'ai attendu 3 semaines, mais quelle surprise: j'avais commandé la version dolby digital seul car nettement moins chère (700 euros de différence quand même !!!) et c'est d'ailleurs ce que le carton indique, et en le déballant .... DTS !!!
Je suis aux anges. Bon, je lui mets quoi derrière pour le multicanaux? 1.3, pas les moyens...
Proton? ou trop vulgaire pour ce préamp?
Bref, un truc à moins de 750 euros m'arrangerait pas mal (même - de 500 si possible, c'est pourquoi je pensais au proton...).
Allez, quelques conseils...

Merci encore de m'avoir incité à acheter cette merveille....
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2003 20:17

et nico ya atoll dans tes moyens
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:49

god a écrit:et nico ya atoll dans tes moyens


Oui, justement 2 questions:
1. ça se mariera bien avec le Sig 2.0? c'est aussi précis sans être agressif?
2. Le 80 ou le 100? J'ai lu que certains préfèrent le 80.

PS: en enceintes c'est Phy-HP + rubans, donc c'est assez "délicat".
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Première écoute Signature 2.0 + Signature 2.1

Message » 16 Mai 2003 16:32

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum grâce à Arno92 et Henri66 et je voulais les remercier tout particulièrement ainsi que vous tous pour les topics échangés ici. 8) J'ai lu avec attention vos remarques et suivi vos conseils avant d'acheter un préampli Harman Kardon Signature 2.0 et un ampli de puissance Harman Kardon Signature 2.1.

A mon tour, maintenant, de vous faire partager mes premières impressions à l'écoute d'un Signature 2.0 + Signature 2.1 ! :wink:


F A B U L E U X :o :o :o

___________________________________________________________________

Quelques précisions tout d'abord sur ma config :

Avant :
Ampli-préampli intégré Harman Kardon AVR 21 : ampli datant de 1994, conçu à la base sur un ampli Hi-Fi ; avant 2 x 98 w, centrale 101 w, surround 2 x 15 w (!) :( , DPL seulement !

Maintenant :

Péampli : Harman Kardon Signature 2.0
Ampli : Harman Kardon Signature 2.1
CD : Harman Kardon FL8300, va pas tarder à virer ! (si vous avez des conseils 8) )
DVD : Harman Kardon DVD 5
Enceintes avant : Triangle Zays
Enceintes d'effets : Triangle gamme Univers, la gamme haute de Triangle
Câbles enceintes : Van den Hul Clearwater, 2 x 4 mm, 100% argent
Câbles de modulation : Real Cable et Oelbach Blue argent et cuivre

La semaine prochaine, si mon pote Christophe fait son boulot !, Fibre optique Monster pour relier le DVD et le CD au préampli.


___________________________________________________________________

L'achat s'est fait, grâce à vous tous, chez Elecson pour l'ampli 2.1. Merci à Ronan et Alain pour leur accueil, leurs conseils et leurs tarifs ! Lundi passé, il restait encore quelques cartons de 2.1... mais pour combien de temps ???

Le préampli a été acheté en Allemagne via HiFi Schulderbacher. Livraison super-rapide par UPS, paiement par virement, aucun problème... La semaine passée, il leur restait aussi des 1.3 et 1.5 !

Le tout pour 100 euros de plus qu'un intégré Rotel RSX 1055, si vous voyez ce que je veux dire :o :o :o
___________________________________________________________________

L'environnement :
Ecoute dans une grande pièce (~70 m2, 3 m 50 de hauteur sous plafond). Sol en parquet, tapis en laine au milieu. Les enceintes avants sont sur leurs pointes de découplage, à 70 cm du mur, distantes d'environ 5 m. Le point d'écoute est à 5 m également des enceintes. Les appareils reposent sur des coussins anti-vibration et sont posés sur une table en verre dont le plateau est isolé par des supports en caoutchouc... Pas vibrer, on a dit !!!
Volume du préampli : ~40 (après s'être assuré que le voisin est parti !)

___________________________________________________________________

Première écoute (une fois câblé tout le bazar, 1h30 tout de même !) :

The Notting Hillbillies : missing ... presumed having a good time
Morceau n°1: Railroad worksong
Ils sont là ; dans ma pièce ; devant moi, avec leurs guitares !
L'enregistrement comme je ne l'avais jamais entendu. Extraordinaire ! La voix rocailleuse de Mark Knopfler est parfaitement compréhensible pour une fois. Chaque instrument se détache bien. Les sons se décomposent et l'ensemble empreint d'un très grand réalisme. La batterie délivre un son mat et sec. Les cordes des guitares vibrent et affirment leur présence. C'est parfait. Franchement, il faut que le groupe se reforme et vienne dans mon salon pour que je fasse une écoute comparative...

Chris Isaak : wicked game
Morceau n°1: Wicked game
La voie est douce, limpide, la musique est très claire. C'est comme un bonbon sucré en bouche, rond, agréable, tout en sensualité. On se laisse bercer. Dans les passages les plus calmes, il y a tout de même un souffle. Je retrouve bien sur ce morceau les défauts que j'avais déjà identifié de mon lecteur CD. Je le changerai bientôt !

Saint Germain : Tourist
Morceau n°7: Pont des arts
J'écarquille les yeux, les poils se dressent sur les avant-bras ! Des sons cristallins illuminent le début du morceau. Ils y étaient, ça, avant ???!!! Le son déchire l'atmosphère et me saisit. L'ensemble sec et précis est soudain contrasté par le grave de la batterie. Ca résonne ! Le parquet se met à danser, ça vit. L'ensemble est chaleureux et délivre avec du punch toutes les tonalités. Ca sonne, ça tape (put***, j'espère que le voisin est bien parti !). Exceptionnel... Tout le CD est à redécouvrir.

Gotan project : La revancha del tango
Morceau n°4: Triptico
Mêmes remarques que pour le morceau précédent : les aigus sont cristallins, les médiums sont précis, les graves sont chaleureux et ont de l'ampleur. La dynamique est très importante, ça cogne, ça va vite. Chaque instrument joue dans sa gamme de fréquences. Les sons s'ajoutent sans se mélanger, chacun reste distinct. L'ensemble acoustique prend vie et on se laisse porter jusqu'à la fin du CD.

Keith Jarrett : The Köln concert
Part 2a
L'épreuve du piano :
Les notes virevoltent sous les mains du virtuose. Comme toujours, beaucoup de dynamique. Toute la partition haute résonne avec justesse, toutefois la rythmique sur 5 notes dans le grave du morceau manque de vie, d'ampleur en fait. Ca donne l'impression d'être cloisonné, étouffé. Passage calme, rontudjuhh, encore ce souffle, il va passer par la fenêtre ce lecteur CD ! Ecouté du fond de la pièce (à 11 m des enceintes), le morceau révèle les mêmes limites qu'évoqué sur les notes graves. Le piano n'arrive pas à se libérer complètement... Limite de l'enregistrement à 44 kHz, qualité moyenne de ce dernier ? ou limites de l'ensemble Hi-Fi ??? du lecteur CD ?
Enfin, je ne l'avais jamais entendu comme cela, ce concert. Et cela va dans le sens de l'amélioration...

Chopin : Concerto pour piano n°2
Second mouvement
Pour compléter l'écoute précédente et y ajouter toute la complexité du rendu de la musique classique.
Tous les instruments jouent de concorde dans un mouvement symphonique. C'est enlevé ! Les violons et violoncelles passent bien. Rupture, le piano frappe violemment. L'énergie est là. On sent bien les moderato et la pression sur la pédale. C'est bien, mais l'ampleur n'a rien avoir avec celle d'un piano à queue. L'ensemble, bien qu'agréable, manque un peu de vivacité (satané temps de montée lors des ouvertures !) en rapport avec un concert en salle. Certes l'écoute s'éloigne de la réalité, mais il est toujours difficile de représenter plus de 80 instruments avec seulement 8 HP ! De toute façon c'est largement au niveau d'une salle à l'écoute moyenne ou si vous n'êtes pas placé idéalement. Pas mal, j'espère qu'un nouveau lecteur CD m'apportera encore plus de réalisme lors des écoutes symphoniques, car puissance et décodage semblent suffisants dans l'absolu. :roll:




La première conclusion, ou plutôt les trois premières :
1. Je suis ravi de mon achat, très satisfait, enchanté... bref un excellent choix que je recommande
2. Il existe vraiment des différences majeures entre un CD bien enregistré et une galette pressée à la va-vite : et là les Signature vous les font bien sentir (à ce propos, d'ailleurs, je pense revendre d'ici peu un certain nombre de bouses de 12 cm sur Lyon :wink: )
3. Je vous ferai un CR pour le home cinéma dans un second temps, dès que j'aurai récupéré une fibre optique pour pouvoir visionner des DVD en DTS ou 5.1 !


Bonne lecture, :wink:

Stéphane

PS : je suis preneur d'avis sur les lecteurs CD, liens web, ... :P
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:40

J'ai un souci avec le mien. J'ai connecté une xbox par cable optique à mon 2.0.
Quand je selectionne un film en dolby digital, le préampli passe son temps à jongler entre le Dolby Digital et le Pro Logic.
Quelqu'un a eu ce problème?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:55

Salut Steph69 et bienvenu a toi.

Content que tu es trouvé ton bonheur.

Pour la platine CD, faut voir chez les copains de HiFi. Je pense qu'on a un peu la meme (plateau 5CD???). Je suis tres feignant quand je suis vautré dans mon canapé :lol:

Et sacré CR au passage... :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 17:30

nico si dolby digital clignote et que le son revient en pro logic alors tu prends ta telecommande et t'appuies sur movies jusqu'a ce que dolby digital apparaisse tu verras il ne clignote plus.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Mai 2003 18:29

god a écrit:nico si dolby digital clignote et que le son revient en pro logic alors tu prends ta telecommande et t'appuies sur movies jusqu'a ce que dolby digital apparaisse tu verras il ne clignote plus.


Ok, merci du tuyau. Il faudra le faire à chaque fois?
Au fait, j'ai la version de firmware 2.10a, je crois qu'il y a une 2.10b qui est sortie. Quelqu'un connait les differences entre les 2?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 17 Mai 2003 20:32

c'est quoi les firmware
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Mai 2003 18:14

god a écrit:c'est quoi les firmware


Le petit logiciel dans ton ampli qui permet de gérer les modes surrounds, etc...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2003 18:41

nico13 a écrit:Il faudra le faire à chaque fois?
Au fait, j'ai la version de firmware 2.10a, je crois qu'il y a une 2.10b qui est sortie. Quelqu'un connait les differences entre les 2?


Oui, sauf si tu sélectionnes en entrée par défaut Dolby Digital pour ton DVD, ça ne clignotera plus dans le cas d'un signal DD. Evidemment dans le cas du DTS, il te faudra changer aussi "manuellement" le mode Movies.

Pour le firmware 2.10b, j'en ai jamais entendu parler, :o je crois que la plupart des 2.0 "français" sont en 2.10a :-?

Par contre, est-ce que tout ceux qui possèdent le 2.0 entendent un "Hmmmm" en se rapprochant (Gemballa m'a dit que c'était le transfo) lorsque le volume est à 0 ?? C'est juste pour savoir si on est les seuls ou non ?

C'est pas hyper gênant mais je voulais savoir si c'était normal ??

A plus,

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Mai 2003 10:31

Flyingboy a écrit:Pour le firmware 2.10b, j'en ai jamais entendu parler, :o je crois que la plupart des 2.0 "français" sont en 2.10a :-?

Par contre, est-ce que tout ceux qui possèdent le 2.0 entendent un "Hmmmm" en se rapprochant (Gemballa m'a dit que c'était le transfo) lorsque le volume est à 0 ?? C'est juste pour savoir si on est les seuls ou non ?

C'est pas hyper gênant mais je voulais savoir si c'était normal ??

A plus,

Djé :wink:


Sur le 2.0 que j'ai reçu la semaine passée (d'Allemagne), le firmware est 2.10a. Quelqu'un a-t-il déjà mis à jour le firmware et peut-il nous expliquer comment ça marche ?

Je voulais également poser cette question sur le souffle à volume 0 du préampli que je subis également.

De même, l'ampli 2.1 emet un Hmmmm disret mais audible dès qu'il est allumé... Normal ??? Y a-t-il une solution ?


Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message