Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 26 Mai 2003 17:07

Harmanien a écrit:j hésite entre signature 1.5 en occase à 900 euros et un 1.3 (chez elecson) en neuf, donc je me pose la question car soit je privilégie le 1.5 j ai du 5.1 et normalement un résultat supérieur en stéréo soit je privilégie un 2ème 1.3, et là je suis prêt pour le 6.1.
En bref quel est l écart entre le 1.3 et le 1.5 en stéréo à part en puissance (j ai pas besoin de 200 watts), et cet écart jusitifie t il qu on se prive du 6.1.
Vaste question. J attends les témoignages de tous qui ont eu la chance de possèder ou d avoir pu comparer les 2.

Merci d avance pour vos précieux témoignage.


J’ai eu la chance de comparer les 2 chez les gars d’Elecson avant de me décider. :P

Comme l’affirme henri66, il y a un léger mieux en stéréo avec le 1.5, mais c’est vraiment minime :(

Maintenant, tout dépend de l’utilisation. :wink:

En HIFI, le 1.3 n’est pas ridicule, loin de là. :wink:

En Home Cinéma, y a pas photo, vaut mieux 2 signatures 1.3 pour bénéficier du 6.1, ça donne vraiment une autre dimension à l’écoute des DVD en DD EX ou en DTS ES. De plus, la centrale arrière fonctionne également sur les sources numériques non matricées en DTS 5.1, en DD 5.1 et même en Dolby Pro Logic II en décodage des enregistrements DD 2.0 diffusés sur les chaînes de Canalsatellite. :P

Alors, c’est à toi de voir, selon l’utilisation que tu envisages… :roll:
CHAPI
 
Messages: 285
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 27 Mai 2003 11:05

slt,

est ce que kk un a comparé un 1.3 ou 1.5 au 2.1 en stéréo uniquement?
:wink:

car jai compare avec l'AM100 d atoll (ou le 1075 de rotel) et j'ai trouvé le 2.1 legerement superieur à l'atoll en hifi mais pas énorme non plus. le rotel est loin tres loin derriere

qu en pensez vous?
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mai 2003 11:26

d aprés alain.elecson, le 1.3 est supérieur en hifi au 2.1 a priori assez nettement. Par contre l écart entre le 1.3 et le 1.5 est à priori plus faible.
C est vrai que l am100 pour le prix est un trés bon compromis, trés supèrieur aux blocs rotel que j ai écouté. Sinon entre le signature 1.3 et l atoll am100, j ai pu faire la comparaison sur mon install, le signature donne plus d ampleur et de profondeur à la scène sonore, plus de présence , il est plus doux au niveau des timbres, plus chaud et moins sec. Par contre en dynamique et en vitesse l am100 fait jeu égal. en puissance c est à peu prés pareil, on les a pas poussé, sur ce genre d appareil ce n est pas un critère essentiel a moins d avoir un trés grande pièce à sonoriser, ou ces enceintes trés difficiles à driver.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:07

Harmanien a écrit:j hésite entre signature 1.5 en occase à 900 euros et un 1.3 (chez elecson) en neuf, donc je me pose la question car soit je privilégie le 1.5 j ai du 5.1 et normalement un résultat supérieur en stéréo soit je privilégie un 2ème 1.3, et là je suis prêt pour le 6.1.
En bref quel est l écart entre le 1.3 et le 1.5 en stéréo à part en puissance (j ai pas besoin de 200 watts), et cet écart jusitifie t il qu on se prive du 6.1.
Vaste question. J attends les témoignages de tous qui ont eu la chance de possèder ou d avoir pu comparer les 2.

Merci d avance pour vos précieux témoignage.


Bon, comme j'avais déjà fait un petit CR pour comparer les 2, je te renvoie le lien, si tu n'y a pas déjà jeté un coup d'oeil :wink:

Petit CR du Djé entre 1.5 et 1.3

A plus

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:20

Et la FAQ en general avec plein de liens:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29697501

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:56

L'avantage d'avoir 2 blocs Harman Kardon signature 1.3 et de pouvoir les utiliser en blocs "mono" pour la stéréo ... c'est ce que je vais faire ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:58

De la triamp active :o :o
Et le filtre?????

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 18:10

henri66 a écrit:De la triamp active :o :o
Et le filtre?????


Non trop compliqué pour moi ;)

J'avais pensé faire de la bi-amplification active (car mes Elipsons P4 n'ont que 2 borniers) mais le soucis etait la sécurité des amplis.

En effet , je veux aussi garder la possibilité de faire du 6.1 en HC.

Alors pk faire des blocs mono alors en stéréo ? Heuu, je ne sais pas ... si, car les blocs mono sont réputés pour être de meilleurs qualité du fait de la non intéraction d'un signal par rapport à l'autre dans le même boitier.

De surcroit, et même si cela n'a que peu d'influence avec le HK signature, j'aurais, avec ce systéme de blocs mono HK deux transformateurs, ou une réserve plus importante de puissance.

Vous allez me dire que cela ne sert pas à grand chose ... oui mais comme cela ne me coute rien ;)

L'idée retenue pour faire à la fois du 6.1 en HC et de la biamplification active était de mettre des relais (ou contacteur) à 2 voies (une sortie ou l'autre). Idem pour les entrées.

Mon souci etait de savoir s'ils seraient d'assez bonnes qualité. Mais le plus gros probléme avec ce systéme est que si le relai (ou interupteur) est defaillant, je me retrouve en court-circuit à la sortie de l'amplificateur, donc l'idée été mise de coté.

Il est tj possible de faire cela avec un "retardeur" mais le pb existe tj s'il existe une défaillance ds le systéme.
Dernière édition par fred-ql le 30 Mai 2003 7:09, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

2.0 tous un décodeur dts?

Message » 28 Mai 2003 18:31

est-ce que tous les 2.0 ont un décodeur dts?sinon y-a-t-il un moyen pour "l'upgrader"?
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 28 Mai 2003 18:44

oui il y an a qui l ont d origine et d autre pas(juste dolby), ils sont upgradable mais pour le dts , je sais pas.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

au possesseur de 2.0

Message » 28 Mai 2003 19:00

bonsoir a tous

qui peut me decrire en detail la connectique arriere du "bebe"
sortie multi chanel,entre multi,preout, main in ,entre stereo etc
merci pour tous ces renseignement tres utiles
mieux peut etre une photo ou la doc avec la face arriere en pdf
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2003 19:10

Allez Cadeau bonux de la journée !

Le bébé

Tu cliques sur Detailbild en haut et ça devrait suffire à ton bonheur :D

A plus

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 29 Mai 2003 22:21

vince68 a écrit:est-ce que tous les 2.0 ont un décodeur dts?sinon y-a-t-il un moyen pour "l'upgrader"?


Non, tous ne sont pas DTS, et l'upgrade est apparemment assez chère car il faut ajouter une carte d'après ce que l'on m'a répondu chez harman.
Peut être 3 à 5000fr ...
Donc soit tu trouves dès le départ un modèle DTS, soit tu fais une croix dessus. Bien sûr di tu veux dépenser 5000 balles c'est ton choix... :wink:
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

rmb 1095 vs signature 1.3+1.5

Message » 29 Mai 2003 23:08

merci à nico 13 pour ses précisions. :D
j'hésite entre un rmb 1095 et le couple hk 1.3+1.5 ,quelqu'un a-t'il pu déjà les comparer aussi bien en hifi qu'en hc?
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 31 Mai 2003 20:28

Flyingboy a écrit:Allez Cadeau bonux de la journée !

Le bébé

Tu cliques sur Detailbild en haut et ça devrait suffire à ton bonheur :D

A plus

Djé :wink:



Pour ceux que ca interesse il y a toutes les photos de tous les ampli et preamp Signature sur le site allemand HK cité par Flyingboy.

Tres bien en fond d'ecran. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message