Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 25 Juin 2003 15:43

adagio a écrit:Juste pour info, je dépose mon 1.5 en réparation demain matin à la plateforme Harman de Bordeaux (Tekno Temps à Bègles pour ceux qui connaissent :wink: )


Soit le 11 Juin.

Ca doit faire 2 mois si ce n'est plus que je dois le faire et je n'avais pas pris le temps, donc demain c'est sur!
Je ne supporte plus cet ampli :evil:
Il claque dans mes enceintes à l'allumage et de plus il ronfle tellement que c'est devenu gênant pour écouter de la musique :evil:


Moi je n'ai pas de clac mais j'en ai marre de la ronflette. je vais faire comme toi, mais d'abord je dois faire certains tests "ultimes" :roll: Comme tout debrancher et aller tester chez un copain l'ampli seul.

Dire qu'il est comme cela depuis le début, mais là j'ai l'impression que cela s'agrave!


Ca ne le faisait pas chez moi avant. Sur. Ou alors mon ouie s'est subitement amelioré. Ce qui est bizzarre, c'est que ca le fait sur le 1.5 ET le 1.3 :o

J'espère que je n'aurais pas de pb avec le sav, du style : le bruit est normal à l'allumage et la ronflette est liée à la conception de ceci cela, car là je crois que je vais me facher tout rouge :evil:


Et dire que je vais faire ca avec des Italiens... :-?

Donc j'aimerai bien savoir quel type de modif ils ont fait sur le tien pour aiguiller les mecs ici sur ce qu'il y a a faire.
Mais a force d'attendre, je vais etre hors garentie..... :-?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Avis sur Signature 2.0

Message » 25 Juin 2003 17:42

j'en possède un depuis quelques semiane sur un ampli 2.1 et c'est le jour et la nuit avec ma précédente config (sherwood AM/AVP 9080). il faut dire que derrière j'ai aussi changé mes enceintes pour des kit Utopia JMLAB.

Récemment j'ai lu sur un post des commentaires qui cassaient la musicalité du 2.0 en hifi (du TAG aussi) et j'en suis très étonné, car c'est une très agréable surprise pour ma part.
j'ai même lu que certains avaient laissé tomber leur config hifi pour se servir des signatures!!!!
Il est vrai que je ne connais pas l'apport du préamp par rapport à l'ampli que je trouve pour sa partie d'un rapport qualité /prix imbattable.
Je pense que l'ampli est supérieur su rle plan audiophile au préamp mais dans quelle mesure ??? D'autres avis

Alors si le preamp 2.0 n'est pas top, qu'est-ce qui est bien pour une utilisation mixte hifi/HC ?
Meridian, Naim, Thule ????
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

DTS ?

Message » 25 Juin 2003 18:05

Et surtout est ce que le 2.0 est DTS ?
parce que j'ai une DOC HK qui dit uniquement DD !!

Vous avez des pistes pour acheter un 2.0 neuf ?

En tout cas j'hesite entre un rotel 1066 (pas mal de bugs, apparement)
et un signature 2.0

(j'ai 2 blocs: 2.1 + 1.5: soit 7 voies, mais en preamp j'ai un HK 5500)

merci a vous !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:16

le mien est en DTS (à checker avant achat car tous ne le sont pas, cela dépend de la provenance et l'ancienneté de la production)
perso je préfère la musicalité du signature, mais il ne dispose pas des 7.1 , ni des décodages dans le vent.
enfin DD + DTS me semble bien suffisant.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:17

Le DTS etait une option a l'epoque.

Je rappelle que j'ai la doc du 2.0DTS en anglais en pdf. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:19

Soit le 11 Juin.


J'espère que je vais le récupérer avant fin juillet sinon avec les vacances :roll:

Moi je n'ai pas de clac mais j'en ai marre de la ronflette. je vais faire comme toi, mais d'abord je dois faire certains tests "ultimes" :roll: Comme tout debrancher et aller tester chez un copain l'ampli seul.


J'ai déjà effectué ce test et rien n'a changé, toujours ce ronflement de lave vaisselle :roll: :evil:

Ca ne le faisait pas chez moi avant. Sur. Ou alors mon ouie s'est subitement amelioré. Ce qui est bizzarre, c'est que ca le fait sur le 1.5 ET le 1.3 :o


Chez moi le bruit c'est accentué au fil du temps pour devenir anormal, pour comparer le bruit était équivalent à un réfrigérateur qui se met en route , le petit bruit de compresseur que l'on entend :cry:
Sauf qu'avec un réfrigérateur on fait des glaçons pas de la musique.


Et dire que je vais faire ca avec des Italiens... :-?


J'ai été concessionnaire LANCIA 20 ans je comprends ce que tu veux dire :roll: :lol: :lol:

Donc j'aimerai bien savoir quel type de modif ils ont fait sur le tien pour aiguiller les mecs ici sur ce qu'il y a a faire.


Quand je le récupérerais, j'essaierais de savoir ce qui à été fait comme remplacement de pièces et je te filerais l'info :wink:

Mais a force d'attendre, je vais etre hors garantie.....


Il est garanti 2 ans non :roll: ?
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:21

atari.fr a écrit:En tout cas j'hesite entre un rotel 1066 (pas mal de bugs, apparement)
et un signature 2.0


Ayant eu un HK5500 avant les elements separés, je suis passé a un Lexicon DC-1. Ca tombe bien y en a 1 a vendre dans les PA: :wink:

http://new.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29703342

Et celui-ci a le Logic7 cher (quoique :lol: ) a mes oreille que le 2.0 n'a pas :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 19:01

adagio a écrit: J'ai déjà effectué ce test et rien n'a changé, toujours ce ronflement de lave vaisselle :roll: :evil:


J'espere que tu parles d'un ronflement dans les enceintes (comme moi) et pas d'un ronflement de l'appareil lui meme. Moi j'appelerai ca plutot du souffle. Fort mais du souffle.

Chez moi le bruit c'est accentué au fil du temps pour devenir anormal


Je pencherai aussi pour cette piste. :roll:

Quand je le récupérerais, j'essaierais de savoir ce qui à été fait comme remplacement de pièces et je te filerais l'info :wink:


Merci. Esperons qu'ils te disent ca en Juillet.

Il est garanti 2 ans non :roll: ?

Les miens etant des reconditionnés HK, je n'ai qu'1 an de garantie. SOit jusqu'a fin Aout pour le 1.5 :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 19:11

J'espere que tu parles d'un ronflement dans les enceintes (comme moi) et pas d'un ronflement de l'appareil lui meme. Moi j'appelerai ca plutot du souffle. Fort mais du souffle.

Les 2 mon capitaine :lol:
Du souffle dans les enceintes et un ronflement de l'apareil en lui même :evil:
Et les 2 phénomènes ont été en s'accentuant !
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 19:17

J'ai aps entendu l'appareil ronfler.... J'ai pas collé l'oreille non plus. :wink:

Alors que les enceintes, depuis mon canapé, je les entant bien souffler :evil:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 8:17

pas réjouissant tout ça
HK aurait-il des pb de fiabilité ?

mon 2.O vient de tomber en panne, il ne s'allume plus !
un coup de chaud, c'est vrai qu'en utilisation le preamp est brulant.

sans doute un fusible, mais plutôt que de l'ouvrir et d'être éventuellement embetté pour la garantie je l'ai rapporté au magasin
A suivre

Laurent qui n'a plus de HC.
ça fait drôle de revenir à la TV et de se passer du reste.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:37

:-?

Ca va finir par devenir le "Club des MALheureux propriétaires Ampli Harman Kardon Signature"... :wink:

Desole pour vous, c'est jamais marrant d'avoir du matos de ce prix qui tombe en panne...
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:54

CDA a écrit::-?

Ca va finir par devenir le "Club des MALheureux propriétaires Ampli Harman Kardon Signature"... :wink:

Desole pour vous, c'est jamais marrant d'avoir du matos de ce prix qui tombe en panne...


Non je ne pense pas, mais il est vrai que ces signature me laissent comme un gout de vice cachés.
Les apareils à problêmes sont apparement en "panne", depuis leur déballage du carton (c'est mon cas!), et c'est cela que j'ai du mal à accepter, sinon depuis que je ne l'ai plus sur mes Lyrrs, il est vrai qu'il y a un vide :cry:
D'un coté j'ai un Denon A11 avec finition ultra léchée et 0 défaults et de l'autre un Harman ou éffectivement je serais moins élogieux.
Quant au rendement en hifi pur, là aucun doute avantage Harman :wink:
Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:02

Récemment, je me trouvais fortuitement dans un magasin de hifi tout proche de la Gare de Lyon. Chose étrange, le vendeur voulait à tout prix me prêter un HK 1.0.

"Pour quoi faire ?" dis-je, puisque j'ai déjà un Rotel 1066 ?
Et quoi ? Y'a pas de décodeur, pas de prises video, même pas de prologic ?

"Oui mais c'est très bon en hifi" me dit le vendeur (il connaît mon point faible le bougre !)

"Le RSP-1066 aussi est bon en hifi" réponds-je

Mais comme il insiste et qu'il est sympathique, j'accepte de trimballer le machin jusque chez moi, en plus le lendemain je "rttise", pour poncer mes volets.

J'installe, bon, j'avoue qu'esthétiquement ce Harman Kardon Signature 1.0 ça va plutôt bien avec le Harman Kardon Signature 1.3 déjà en place.

Quant au son, ben effectivement je dois avouer que c'est très bon, comme dit le vendeur du magasin tout proche de la Gare de Lyon.

En résumé trois avancées majeures, par rapport au 1066 :
> équilibre des registres, (je n'avais pas remarqué que le 1066 mettait le haut-medium en avant)
> meilleure dynamique
> plus de détails

En hc, j'ai donc utilisé les décodeurs de ma Philips Q50, c'est sans doute moins bien que ceux du 1066, mais ce qu'on perd en décodage est compensé (à mon goût) par les qualités énoncées... en fait, je ne suis pas très exigeant en hc.
Un inconvénient tout de même : le 1.0 ne ponce pas les volets.

Conclusion, comme finalement l'utilisation est 80-20 hifi-hc je saute le pas et je vends mon 1066, avec une pointe de regret, car c'est quand même une bonne machine, très complète, sans défaut.

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2003 11:23

al78 a écrit: Un inconvénient tout de même : le 1.0 ne ponce pas les volets.

:lol: :lol:

Conclusion, comme finalement l'utilisation est 80-20 hifi-hc je saute le pas et je vends mon 1066, avec une pointe de regret, car c'est quand même une bonne machine, très complète, sans défaut.


Salut alain,

Comme quoi on evolue tous du truc super sofistiqué vers le truc + simple sans fioriture mais diablement plus musical. Y en a d'autre de 1.0 chez le gars???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message