Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 54 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 03 Nov 2003 19:23

on va etre obligé de monter un "club des malheureux qui n'ont pas... ou qui voudrait bien avoir" :lol: mais bon le waf en a vraiment marre de toutes ces boite noires, alors que maintenant chez carrefour ils en font des toutes petite argentées ou il y a tout dedans :D pour elle alors que pour moi c'est :(
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Nov 2003 19:37

bon question technique, les amplis 1.3 et 1.5 ont ils le meme gain (bien j'imagine que oui mais bon... )
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Nov 2003 13:03

lorsque les deux préamp étaient branchés c'était le boxon. et je ne savais pas qui faisait quoi. si je me souviens bien, le volume du yam commandait les arrières et le 1.0 commandait tout. donc c'était impossible à régler. la solution c'est peut-être d'avoir un bloc de puissance pour l'arrière, ainsi on cale un préampli à un volume défini et on augmente le volume avec l'autre...mais ce n'est pas une très bonne solution car là on afaiblit le 1.0

concernant les personnes qui doutent de la solution 1.0 en HC, franchement faîtes l'essai. le 1.0 a forcément une meilleure partie préampli qu'un intégré HC - il ne fait même que ça ou presque. et le décodage, chez les constructeurs, c'est souvent le même dans les DVD et les intégrés HC. pour moi c'est la solution ultime.
seul "défauts" selon moi : l'absence de DPL 2, utile pour les films stéréo ; l'obligation de revenir à la stéréo pour les jeux video alors que l'avenir est au 5.1 ; et l'absence d'un contrôle de volume par chiffres, ça parait con mais je trouve ça pratique, enfin avec le temps ça s'arrange - ou je pense à fabriquer une petite réglette - genre un cercle avec des chiffres :roll:

sinon, les DVD avec décodeurs ont bien sûr un réglage des délais, des distances, et un bass management avec fréquence de coupure caisson. après certains sont plus évolués que d'autres.

je pense que d'ici la fin de l'année je serai passé définitivement à cette config...
pour le moment j'ai fini ma partie hifi et pour le HC je dois encore vendre quelques éléments et acheter un lecteur DVD, un bloc de puissance et deux MC26 pour l'arrière (plus tard). donc je ferai un CR quand mon 1.0 me servira en HC.

d'ailleurs une question ??? quel bloc de puissance pour les arrières me conseillez-vous avec la serie signature. je ne compte pas prendre un second 1.3 (ou alors un 1.5 si j'en trouve un). Atoll AM100 ??? rotel RB quelque chose, en tout cas dans les 400-500 euros....
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2003 13:11

sopor a écrit:lorsque les deux préamp étaient branchés c'était le boxon. et je ne savais pas qui faisait quoi. si je me souviens bien, le volume du yam commandait les arrières et le 1.0 commandait tout. donc c'était impossible à régler. la solution c'est peut-être d'avoir un bloc de puissance pour l'arrière, ainsi on cale un préampli à un volume défini et on augmente le volume avec l'autre...mais ce n'est pas une très bonne solution car là on afaiblit le 1.0

concernant les personnes qui doutent de la solution 1.0 en HC, franchement faîtes l'essai. le 1.0 a forcément une meilleure partie préampli qu'un intégré HC - il ne fait même que ça ou presque. et le décodage, chez les constructeurs, c'est souvent le même dans les DVD et les intégrés HC. pour moi c'est la solution ultime.
seul "défauts" selon moi : l'absence de DPL 2, utile pour les films stéréo ; l'obligation de revenir à la stéréo pour les jeux video alors que l'avenir est au 5.1 ; et l'absence d'un contrôle de volume par chiffres, ça parait con mais je trouve ça pratique, enfin avec le temps ça s'arrange - ou je pense à fabriquer une petite réglette - genre un cercle avec des chiffres :roll:

sinon, les DVD avec décodeurs ont bien sûr un réglage des délais, des distances, et un bass management avec fréquence de coupure caisson. après certains sont plus évolués que d'autres.

je pense que d'ici la fin de l'année je serai passé définitivement à cette config...
pour le moment j'ai fini ma partie hifi et pour le HC je dois encore vendre quelques éléments et acheter un lecteur DVD, un bloc de puissance et deux MC26 pour l'arrière (plus tard). donc je ferai un CR quand mon 1.0 me servira en HC.

d'ailleurs une question ??? quel bloc de puissance pour les arrières me conseillez-vous avec la serie signature. je ne compte pas prendre un second 1.3 (ou alors un 1.5 si j'en trouve un). Atoll AM100 ??? rotel RB quelque chose, en tout cas dans les 400-500 euros....
be a ce prix la je ne vois que le Atoll sauf si tu trouves une bonne occaz :-? d'ailleurs moi je suis a la recherche d'un bloc de puissance pour mon 1.0 et je ne sais pas quoi lui mettre derriere, je pensais a du Cairn mais personne ne semble avoir tester cette association :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:10

Bonjour tout le monde !

ça y est la BETE est enfin arrivée :D
Le 1.5 commandé en Allemagne est arrivé très rapidement (même pas une semaine entre le payement et la livraison).

La tête de mon waf quand elle a vu le morceau !!

Bon maintenant il ne me manque plus que le préamp mais c'est pas pour tout de suite...
Dans l'immédiat est-il possible de le tester avec un intégré ?
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:18

Si ton integré a des preout oui!!!!!

C'est gros ET LOURD un 1.5, non???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:32

Ok pour les préout il va falloir que je regarde ça ce soir...
(J'espère que oui sinon je ne pourrais pas le tester...)

Sinon je confirme c'est gros et lourd (22 kg je crois) !!
Ils l'envoient par UPS, moi je suis en immeuble je l'ai récupéré chez la gardienne.

J'ai un peu galéré à le porter ma gardienne ne voulait pas m'aider :wink:
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:48

Hym a écrit:Sinon je confirme c'est gros et lourd (22 kg je crois) !!

J'ai un peu galéré à le porter ma gardienne ne voulait pas m'aider :wink:


Le 1.3 est plus petit :D mais aussi plus lourd :o ....

De toutes les façons, tu en as pour ton argent avec les Signature :wink:

Djé (lobotomisé du cerveau avec les Signature :lol: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 04 Nov 2003 16:33

Bonjour à tous,

Je fais parti moi aussi dorénavant du club des heureux possesseur d'ampli HK signature. Et ce avec bonheur, grâce à nos amis Alain et Ronan qui m'ont permis de passer au preamp 1.0, et je confirme le 1.0 sur le 1.5 c'est l'extase en hifi, je redecouvre mes cds. Surtout en classique et jazz.
Mais bon aprés un samedi apres midi passé chez Elecson je n'en doutais pas, surtout sur metallica à fond ça donne bien n'est ce pas Sopor :o .
Mais la grande claque est arrivé lorsque chez moi lorsque j'ai testé en HC, 1.0 + 1.3 et 1.5 avec comme source le philips 963 sur le DVD de démo DTS. Avec les extraits de hantise et du soldat ryan, c'est incroyable cela donne mieux que mon Marantz av 9000, la precision du décodage est meilleure grace à la separation de 100 db entre les voies du 1.0 et en plus on garde toute les qualités du 1.0 en Hifi, a savoir plus d'aeration et de definition que mon AV9000. Finalement si je ne regardais pas autant de LD (surtout en AC3 RF) je revendrais sans hésitation mon AV9000.
La seule chose c'est qu'il faut faire attention au reglage du volume car les pics de dynamique d'un tel ensemble sont assez impressionnantes et les voisins risquent de ne pas apprecier :oops: .
balboa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: Granville (Manche)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 16:45

balboa a écrit:Bonjour à tous,

Je fais parti moi aussi dorénavant du club des heureux possesseur d'ampli HK signature. Et ce avec bonheur, grâce à nos amis Alain et Ronan qui m'ont permis de passer au preamp 1.0, et je confirme le 1.0 sur le 1.5 c'est l'extase en hifi, je redecouvre mes cds. Surtout en classique et jazz.
Mais bon aprés un samedi apres midi passé chez Elecson je n'en doutais pas, surtout sur metallica à fond ça donne bien n'est ce pas Sopor :o .
Mais la grande claque est arrivé lorsque chez moi lorsque j'ai testé en HC, 1.0 + 1.3 et 1.5 avec comme source le philips 963 sur le DVD de démo DTS. Avec les extraits de hantise et du soldat ryan, c'est incroyable cela donne mieux que mon Marantz av 9000, la precision du décodage est meilleure grace à la separation de 100 db entre les voies du 1.0 et en plus on garde toute les qualités du 1.0 en Hifi, a savoir plus d'aeration et de definition que mon AV9000. Finalement si je ne regardais pas autant de LD (surtout en AC3 RF) je revendrais sans hésitation mon AV9000.
La seule chose c'est qu'il faut faire attention au reglage du volume car les pics de dynamique d'un tel ensemble sont assez impressionnantes et les voisins risquent de ne pas apprecier :oops: .
Balboa, ton 963 est branché directement sur le 1.0??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2003 16:49

A ce rythme la, il va tous les vendre les 1.0 avant Noel le Ronan... :(

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 17:26

henri66 a écrit:A ce rythme la, il va tous les vendre les 1.0 avant Noel le Ronan... :(

C'est clair, ce samedi là trois 1.0 sont parti en même temp.
Et là j'ai un pote qui vient d'envoyer son chèque (Harmanien) à Elecson, pour le 1.0. Donc il en reste ...... 7 voire moins si d'autres 1.0 sont parti.
aldiallo a écrit:Balboa, ton 963 est branché directement sur le 1.0??
oui, pas de problème les decodeurs sont assez bon. et la partie SaCD aussi. pour les CD audio je fais upsampling en 24/192 et ça donne pas si mal que ça ...
camocim a écrit:le reglage des retards... comment ca se passe il y a des lecteurs qui ont ca ??
Ouaip avec un lecteur trés bon marché comme le 963 tu peux tout régler, aussi bien que sur un preamp HC.[/quote]
balboa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: Granville (Manche)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 18:15

bonjour heureux possesseurs de blocs signature, viens de me farcir les 64 pages du post depuis dimanche, ouf :o sinon, je confirme tout le bien que l'on dit des elecson's brothers, ils ont normalement reçu mon cheque en chronopost ce matin, et j'attends avec de larges filets de bave :lol: mon signature1,3 pour cette semaine. il me servira à epauler mon ax10i pour driver ma lcr600 et mes 2 604 bw, en attendant la commande imminente urgentissime d'un bloc 1,5 chez nos amis casques à pointe :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 04 Nov 2003 18:16

bonjour heureux possesseurs de blocs signature, viens de me farcir les 64 pages du post depuis dimanche, ouf :o sinon, je confirme tout le bien que l'on dit des elecson's brothers, ils ont normalement reçu mon cheque en chronopost ce matin, et j'attends avec de larges filets de bave :lol: mon signature1,3 pour cette semaine. il me servira à epauler mon ax10i pour driver ma lcr600 et mes 2 604 bw, en attendant la commande imminente urgentissime d'un bloc 1,5 chez nos amis casques à pointe :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 04 Nov 2003 18:46

Une véritable épidémie .... :lol: :lol: :lol: :wink:

Félicitations à tous pour vos achats et ..... excellentes écoutes. :lol: :wink:

Je l'achète quand moi le 1.0 ? J'y songe. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message