Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EBICHUBOY, frg, philippe565 et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Commutateur SCART auto avec plusieurs entrées compatible RVB

Message » 12 Avr 2003 10:41

Bonjour

Je cherche un commutateur automatique de bonne qualité qui ait plusieurs entrées compatibles SCRAT RVB et une sortie SCART RVB. :wink:

En fait, j'ai trouvé pleins de commutateurs (N entrées SCART vers une sortie SCART), mais il n'y a toujours qu'une seule entrée qui compatible RVB, les autres sont uniquement S-Video ou composite). Il me faut absolument plusieurs entrées RVB.

Est-ce que vous connaissez des références de tels appareils.

Merci, :lol:

Laurent Image

PS: C'est pour brancher à ma TV qui n'a qu'une prise SCART compatible RVB, un ecteur DVD (en RVB) et ma Console de jeux (RVB) et +...
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Avr 2003 20:10

tu aurais dut lire le dernier LAL, je voulais justemetn posé une question sur ce sujet afin d avoir l avis des forumeurs, savoir qi qq utilisait un repartiteur automatique peritel 100% rgv

donc LAL dit ke c est tres rare, eux ils parlent du cgv Comline Central, prix indicatif 65€


http://www.cgv.fr/produits/commuta/comcentr.html

masi sur LAL ils disent 100% rgv et sur le site 2 pritel rgv et 1 composite (elle serait destinée au scope) ??

sinon mate les autres modeles sur le site cgv, tu trouvera peut etre ton bonheur et, tient nous au courant svp si tu en prend un, ca m interresse, je ferais de meme si j en achete un

++
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

rectif

Message » 12 Avr 2003 20:21

sur le site il est a 75€ et avec les frais de port ca fait 82.62 €

je continue mes ercherche spour savoir si un revendeur le proposerait a- cher
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Avr 2003 20:30

doublon
Dernière édition par mcfly le 12 Avr 2003 21:45, édité 1 fois.
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Avr 2003 20:36

Chez Conrad.fr il y a le Hama AV-300 à 45 Euros, 3 entrées/1sortie, par contre ils ne précisent pas quelles prises sont cablées en RVB.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Avr 2003 10:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis allez voir les liens que vous m'avez donné :
Chez Com Line , je pense que le COM LINE 2 A peut être plus inéressant que le COM LINE CENTRAL. Il a le même nombre de prises PERITEL RVB (2 entrées, 1 sortie) mais n'a pas toutes les fonctions qui permettent l'enregistrement d'une source pendant qu'on en regarde une autre. Et il coute mon cher (39 €).

Chez Conrad, le moteur de recherche ne trouve pas le HAMA AV-300, mais en parcourant les menus du site, j'ai trouvé un commutateur "sans nom" sur le site (Code Conrad : 350288 - 62) mais de marque JEMSAY d'après la photo. Il n'est pas automatique (comme les Com Line) mais possède une télécommande pour chager de source. Il a 2 entrés RVB (+ 2 composites) et une sortie. Et coute 46 €

Il vaut peut-être mieux un commutateur automatique, non ? C'est plus facile à utiliser ;) Par, il n'y a toujours que 2 entrés Peritel RVB. :(

Hier, Henri66 m'a donné un lien sur le forum Domotique qui parlent de commutateurs RVB. C'est Un comutateur video multisource multizone!Interessant?

Notament, il y a celui là : REMOTE CONTROLLED 5 WAY SCART CONTROL CENTER

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Avr 2003 10:12

Laurent B. a écrit:Chez Conrad, le moteur de recherche ne trouve pas le HAMA AV-300, mais en parcourant les menus du site, j'ai trouvé un commutateur "sans nom" sur le site (Code Conrad : 350288 - 62) mais de marque JEMSAY d'après la photo. Il n'est pas automatique (comme les Com Line) mais possède une télécommande pour chager de source. Il a 2 entrés RVB (+ 2 composites) et une sortie. Et coute 46 €

Il vaut peut-être mieux un commutateur automatique, non ? C'est plus facile à utiliser ;) Par, il n'y a toujours que 2 entrés Peritel RVB. :(



Il faut aller dans hifi/video->Accessoires audio/video->Controleurs video
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Avr 2003 11:16

moi j'ai acheté le HAMA A/V-100 à 34 euros,avec trois entrées et 1 sortie .
le boîtier n'est pas automatique mais avec des boutons si on veut passer à la péritel A ou B ou C.Il marche très bien ,sur ma télé j'ai essayé de brancher directement ou par le boîtier et s'il y a une perte de qualité je ne l'ai pas vue.
et les 3 péritels sont RVB (il y a même un bouton si on veut le RVB ou pas).bref ,même si la construction est plutôt légère (c'est du plastoc) je regrette pas mon achat.
pour le Hama A/V 300 cela peut être intéressant.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

Message » 13 Avr 2003 13:43

pour moi perso je pense ke automatik c est kan mm mieux surtout si on peut choisir kan mm soit mm

et quitte a prende un boitier de ce type mieux vaut un qui fasse le maxi, on sait pas si c peut pas servir a autres choses demain si on fait evoluer son instal, d autnat plus ke je trouve la fonction de choix d enregistrement tres bien

alors a vos moteurs de recherche et SVP on se tient a celui qui touve le cgv au - chere car deja les LAL donnet comme pris 65 € et sur le site il est a 75 !!

++ tous
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Avr 2003 15:01

Un lien:

http://perso.club-internet.fr/bpcv/peri25_1.html

En plus bas de gamme, cgv, avec un commutateur RVB deux entrées auto.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2003 15:36

meric pour le lien mais je trouve, d apres les photos, que ca fait "toc" et ca reste 2 fois + chere que le cgv notamment je pense parce qu iil a ++ de connexions possibles
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Avr 2003 15:49

mcfly a écrit:meric pour le lien mais je trouve, d apres les photos, que ca fait "toc" et ca reste 2 fois + chere que le cgv notamment je pense parce qu iil a ++ de connexions possibles
Pour ce qui est de CGV, il est préférable d'acheter cette marque ailleurs que sur leur site, à moins qu'une épidémie d'honnêteté vienne de se déclarer dans cette boîte!

Le BPélectronique paraît de meilleure facture (sans jeu de mots), il offre plus de possibilités apparemment, à voir..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2003 15:55

Merci de faire qq recherche avant de poser ce genre de question qui reviens tout les 15 jours...
J'ai posté ca 3 ou 4 fois sur les 2 derniers mois:
http://217.109.160.161/ers/detail.asp?num=09505

chez www.europsonic.fr

C'est ce que j'ai à la maison et ca marche bien.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2003 16:22

pedro, zen, masi ton repartiteur il est bien 100% rgb ? sinon tu l a acheter a combien et ou ?

buss, je trouve le cgv de meilleur aspect que le bp, et sur le site cgv peux tu preciser svp sur ce que tu dits de leur honneteté; en prive si il le faut

merci en tous les cas ca avance, ca avance les infos, Laurent ne va plus savoir lequel choisir et moi non plus dailleurs

u passage moi, l ideal serait un repartiteur qui en mm temps fasse emetteur par ondes vers une autre tv /ordi /etc ...

et encore mieux repartiteur + emeteur + recepteur

++ tous
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Avr 2003 18:02

ajds a écrit:Il faut aller dans hifi/video->Accessoires audio/video->Controleurs video

Ok, vu ! ;)
Je suppose qu'il est tout en RVB (comme le HAMA A/V-100 dont a parlé mgneto) ;)


Salut buss ;)

Est-ce que c'est celui que tu utilises ?

pedro a écrit:Merci de faire qq recherche avant de poser ce genre de question qui reviens tout les 15 jours...

Il faut le mettre dans la FAQ alors ! :lol:

puis, il a écrit: J'ai posté ca 3 ou 4 fois sur les 2 derniers mois:
http://217.109.160.161/ers/detail.asp?num=09505

Ok, merci.
Dans le descriptif, il n'est pas précisé que toutes les entrées sont câblées en RVB. Mais j'ai li dans un de tes postes que oui. ;)

Est-ce que le cable péritel que l'on voit sur la photo est détachable ou est-ce qu'il est lié à l'apareil ?

Ca coûte 100 € (pour 4 prises [modèle WL 1004], c'est çà Pedro) et il y a la liste des revendeurs ici : http://217.109.160.161/ers/revendeur_choix.asp

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message