Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

NOUVEAU DENON AVR2803

Message » 17 Avr 2003 16:45

Bonjour,

N'y allons pas pas 4 chemins, je ne suis pas un fan des amplis Audio Vidéo Denon dès que l'on me parle musicalité.

Donc comme on a recu ce matin les AVR2803, on a de suite essayé l'engin en musique en en attendant rien de particulier.

On a mis le mode direct, histoire d'en tirer le maximum et on l'a comparé à l'AVR 4500, une bonne référence dans la gamme de prix.

Conclusion : énorme surprise, le 2803 arrive à faire plaisir aux oreilles. Il est extrêmement proche de l'AVR4500 ce qui pour le coup est une surprise de taille. Il ne manque pas ni de dynamique, ni de précision, ni même d'ouverture. Bref, une surprise de taille (surtout quand on part avec un prégugé négatif).

Seul bémol, car il y en a un quand même. Il "pince" un peu les voix donc est quand même un cran en dessous du 4500. Mais juste un cran, ce qui est une révélation pour nous.

Bref comme dirais Alain, le 2804 sera parfait.

Et un bon ampli AVde plus sur le marché, un, que l'on ne manquera pas de faire écouter, ce qui devrait faire plaisir à Max et Laurent, les Dénoniaques de service.

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2003 16:49

pour moi il a un gros défaut cet ampli, c'est un denon!!! :D

telco hideuse et pas tres pratique (remarque celle de mon sony n'est pas non plus un modele d'ergonomie)
son plus montant dans les aigus.

par contre à la pointe des formats de décodage comme d'hab!!

dit tonton ronan, tu me l'echanges contre mon sony (ça sera plus facile à revendre :-D)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 17 Avr 2003 17:05

en hc je serais curieux de voir si il bouffe toujours autant les graves sur les frontales que mon 2801 même en tant que preamp et donc avec un bloc de puissance aux fesses :wink:

Mais c'est un signe qui va deja sacrement dan le bon sens Denon lirait t il le forum ou Max et laurent ne travaillerais pas chez le gros yahourt :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2003 21:13

Ronan Elecson a écrit:Et un bon ampli AVde plus sur le marché, un, que l'on ne manquera pas de faire écouter, ce qui devrait faire plaisir à Max et Laurent, les Dénoniaques de service.

Oui ça ça nous plaît énormément :P Par contre, attention aux câbles employés, car les DENON y sont très sensibles et souvent les petits problèmes dans l'aigu ça vient de là... :wink:

julianr a écrit:pour moi il a un gros défaut cet ampli, c'est un denon!!! :D
Alors toi par contre, tu passe direct sur notre liste noire :evil: :wink:

FGO a écrit:Mais c'est un signe qui va deja sacrement dan le bon sens Denon lirait t il le forum ou Max et laurent ne travaillerais pas chez le gros yahourt :lol:
On aimerait bien être chez DENON, notre marque fétiche favorite :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:19

Maxwell Sheffield a écrit:Par contre, attention aux câbles employés, car les DENON y sont très sensibles et souvent les petits problèmes dans l'aigu ça vient de là... :wink:


Oui, oui :o

C'est bien la première fois que j'entends un truc pareil, critiquer les cables avant les amplis....

Curieux !

Djé :-?
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Avr 2003 0:19

Pour s'approcher de l'idéal, tout en restant dans un budget qui ne dépasse pas le prix de la voiture de madame :( et celle de monsieur :P ...un bon Denon, le 3803 et quelques amplis au c.. ....Tiens Atoll par Hasard :wink:
et voilà le tour est joué.

Exit, les gros intégrés Pioneer, HK, Onkyo et compagnie à 5000 cacahuettes...et les autres Thulle etc..

Moitié japonais, moitié français pour l'electronique et tout français pour les HP...il y a du choix.

Mais toujours un Denon parce que rapport décodeur/prix c'est très acceptable :x
wattwatt
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2003 0:02
  • offline

Message » 18 Avr 2003 0:36

wattwatt a écrit:Mais toujours un Denon parce que rapport décodeur/prix c'est très acceptable :x

Et très fiable, ce qu'il ne faut pas oublier de mentionner avec tout ce qu'on voit par ailleurs... 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:10

Ronan Elecson a écrit:Conclusion : énorme surprise, le 2803 arrive à faire plaisir aux oreilles. Il est extrêmement proche de l'AVR4500 ce qui pour le coup est une surprise de taille. Il ne manque pas ni de dynamique, ni de précision, ni même d'ouverture. Bref, une surprise de taille (surtout quand on part avec un prégugé négatif).

Seul bémol, car il y en a un quand même. Il "pince" un peu les voix donc est quand même un cran en dessous du 4500. Mais juste un cran, ce qui est une révélation pour nous.


Salut,

C'est une bonne nouvelle tous ça ;)

Il y avait déjà un topic sur l'AVR-2803 : Le topic du nouveau Denon AVR-2803 (mais on y parlait pas beaucoup de l'AVR-2803 :()

Voici quelques spécifications sur cette machine :

Image

Image

Voir la face avant en gros plan (Gold)

Voir la face avant en gros plan (Noir)

Voir le panneau arrière en gros plan

Caractéristiques principales :

Image 7 canaux amplifiés
Image90 W par canal sous 8 ohms
ImageDTS ES (discrete) et DTS ES Matrix
ImageDolby Digital EX
ImageDTS Neo:6
ImageDolby Pro Logic II
ImageAuto Surround (grder pour chaque entrée numérique ou analogique le mode surround dans lequel elle était)
ImageMode 7 CH Stereo
ImageProcesseur Anlog Device Melody.
ImageConvertisseurs N/A Analog Devices 24-bit / 96 kHz en mode Differential (16 DAC, 2 par canal pour réduire le rapport signal/bruit)
ImageRéglage de la fréquence de coupure variable 40, 60, 80, 100, 120 Hz.
ImageGestion de 2 paires d'enceintes frontales A/B
ImagePre-out pour toutes les sorties
ImageTélécommande à apprentissage de code et gestion de macros
ImageTuner FM / AM avec 40 station mémorisables

Image11 entrées analogiques
Image6 entrées numériques ( 4 optiques, 2 coax)
Image1 jeu d'en entrées 7.1 EXT. IN (100 khZ)
Image1 sortie numériques
ImageEntrées / sorties YUV (2 entrées / 1 sortie) 100 Mhz
ImageTrigger 12V

ImagePrix : 999 €
ImageDisponiblité : Avril 2003

Image Fiche PDF des caractéristiques techniques en français
Image Informations sur le modèle USA
Image Informations en allemand sur Denon Allemagne ou surAreaDVD (Allemagne) pour le modèle Europe.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:46

wattwatt a écrit:Pour s'approcher de l'idéal, tout en restant dans un budget qui ne dépasse pas le prix de la voiture de madame :( et celle de monsieur :P ...un bon Denon, le 3803 et quelques amplis au c.. ....Tiens Atoll par Hasard :wink:
et voilà le tour est joué.



La je ne peux que souscrire totalement :lol: a condition que denon ait regelé sur la partie preamp le probleme sur les graves car mon actuel 2801 ne sera pas conservé eternellement en partie a cause de ce cruel manque de grave :-?
attendont le test HC de ronan pour voir
Dit mr ronan tu lui colles de belle colonne aux fesses pour entendre comment les graves sortent STP :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:55

il a l'air sympa ce 2803 mais il a même pas les entrées en facade comme mon 1803 c'est pourtant pas ce qui doit couter le plus cher :-?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2003 9:08

héhé! bien vrai ca r2lorme et c'est fort pratique tout même ces prises en facades, je m'en sert pour brancher une console ou bien un camescope...

Au faite le 2803 il a l'OSD? On peut tout faire sur l'écran du TV?
Je trouve la fonction OSD fort pratique c'est beaucoup plus intuitif que sur le petit écran de l'ampli :-?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Avr 2003 9:39

Chrissou a écrit:Au faite le 2803 il a l'OSD? On peut tout faire sur l'écran du TV?
Je trouve la fonction OSD fort pratique c'est beaucoup plus intuitif que sur le petit écran de l'ampli :-?

Oui, il y a un OSD (d'après la doc du modèle USA).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:47

Pour ma part, j'ai le 2802, il a exactement la même tronche 8) , la seule différence que je vois (à priori) c'est qu'il a une sortie en plus pour branché 2 enceintes arrières, et la fréquence de coupure paramêtrable jusqu'a 40 Hz pour le caisson, alors que je vais à 80Hz. et je n'ai qu'une seule entrée coax. Et certainnement d'autres choses qui sont situées sous le capot de la bête...

Et le miens a l'OSD, donc le 2803 aussi :D

Mais, je trouve que mon ampli se débrouille bien (sinon je ne l'aurais pas achetè :lol: )...

AAAHHHH!! DENON ! :roll:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:19

puisque l'on parle du yahourt mois j'aimerais bien voir sortir une gamme de preampli HC DENON :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:26

Pat-dc a écrit:Pour ma part, j'ai le 2802, il a exactement la même tronche 8) , la seule différence que je vois (à priori) c'est qu'il a une sortie en plus pour branché 2 enceintes arrières, et la fréquence de coupure paramêtrable jusqu'a 40 Hz pour le caisson, alors que je vais à 80Hz. et je n'ai qu'une seule entrée coax. Et certainnement d'autres choses qui sont situées sous le capot de la bête...

Il y a un tableau comparatif entre l'AVR-2802 et l'AVR-2803 :
Image http://www.denon.de/pdf/Produktvergleich-2803vs2802.pdf
C'est en Allemand, mais on comprends quan même (même si on a pas fait d'Allemand : c'est mon cas :))

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message