Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Kiss DP-500, du bon et du moins bon...

Message » 17 Avr 2003 22:01

Salut,

J'ai profité de mon voyage récent pour rammener un lecteur Kiss DP-500, quelle idée saugrenue me direz vous ! Il faut dire qu'il etait là dispo, pas trop cher, en plus une version noire (j'aime bien les appareils noirs...) Et sincérement je me suis dit, je le revendrais toujours... Pour être tout à fait franc, je me suis même dit : "je le vendrais tj à un ptit djeun pour ses divx" :oops:

Bref, voila à quoi ressemble le face avant et la telco (désolé pour les photos) :

Image

Je ne vais pas vous faire une présentation exaustive, il à déjà été décrit ailleur, encore moins des fonctions Divx, j'y connais rien ;).

Coté présentation, il et pas mal, c'est pas du grand art, mais bon assez sobre, à part la multitude de logo à l'avant, dans l'ordre, les logos de DTS, Dolby Digital, DVD, CD, RealMagic, Divx, MPEG Forum, ProgScan et NET ! Rien que ca...

Bon déjà, malgrés les logos, le lecteur ne décode pas le DTS ni le DolbyDigital (voir connections arrieres plus bas). "NET" c'est pour la carte réseau embarquée...

Coté branchements, c'est simple :

Image

Les audio vidéo classiques, SPDIF Coax et Optique, Composite et SVidéo, on ne le vois pas sur la photo, mais il y as une peritel juste ensuite (une seule). Cette peritel est classique, mais ave quelques particularitée de branchement, l'ensemble respecte la norme, sauf pour le RGBHV, ou, bien que les RGB soit "normaux" (broches 7, 9 et 11) les deux synchro (oui il y as les deux) sortent sur les broches 10 et 12...
La prise réseau (10/100 Mbits) permet de relier le lecteur à un réseau local et d'aller lire des vidéo, mp3 sur un serveur ou sur le net (pour les radio mp3)

Aller, on ouvre la bete :

Image

Plustot vide, non ? Donc, le tour est vite fait, un lecteur DVDRom IDE (Thoshiba), une alim à découpage (qui ne chauffe pas !) et la platine Sigma Design, c'est le coeur du système, elle intégre une puce EM8550, un peu de flash, de la Ram (8Mo) et un controleur réseau.

Image

L'alim...

Image

Et la carte Sigma Design...

Allez, suite bientot... on branche ... heu... avant je mets à jour le firmware du DVDRom (Multi Région) et du lecteur (2.6.5 il est livrée en 2.6.4).

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:25

Premiére mise en route (relié en SVidéo) son afficheur dit : "KISS DP-500" , ouf, il marche ;)
Il ne fais pas de bruit (j'apprendrais plus tard que le DVDRom est volontairement ralentis), l'Easy Setup me demande la langue du système, le format vidéo (PAL, 16/9...), etc... et l'adresse IP du lecteur (!) ... (là aussi, pour ceux que le réseau rebute, il est client DHCP, il n'y as rien à faire.

Les menus de config sont sympa mais trés succins !

Allez, on mets un DVD (Shreck) ... sur la TV 16/9, puis le TT en 15Khz, SVidéo...
L'image est tout à fait correcte, même trés bonne, j'ai plus mon 717 depuis quelques semaines, mais c'est trés équivalent, je compare vite fais à mon Pioneer 525 "de secours"... Rien à dire, l'image est meilleure.
Je vais dans le setup pour regler un peu... premiére deception, heureusement que l'image est bonne d'origine, il n'y as pas de réglages Lum, contraste, hue, couleurs, sharpness.... pfffut, pas là !

Bon, j'ejecte le disque, je mets un Zone1, nickel, ca roule (jai mis le lecteur en Zone "All") ... je mets un RCP-2... Mince, il faut forcer la zone (1 en l'occurence)... bon, pas super grave.
Je remets Shreck... deception, il ne reprend pas la lecture... il ne mémorise pas le dernier arret sur le disque, dommage.

Le temps de le relier au réseau, je reviens...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:31

On attend des nouvelles. :wink:
Par contre pas de réglages, c'est pas glop. :cry:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:33

chouette un CR en temps réel, on t'attends 8)
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:40

Voila, branché...

Je navigue dans les MP3 du PC (via le réseau) et regarde quelques images et vidéo, nickel, ça marche trés bien, l'interface est succinte, mais ça va, la gestion des mp3, vidéo, jpeg, etc... est à prioris trés correcte.

Je me connecte à quelques radio à travers le Web, nickel...

Vraiment pas mal tout ça... Un bon début de "convergence".

Je lis un DivX (pas taper, c'est pour tester)... Trés bien, bon, ça reste un divx mais ça va... petite déception, pas d'avance rapide sur les divx, et quelques pb de synchro son si on fait "aller à" ...

Bon, on passe en progressif ? Le temps de faire le cable (Scart / BNC) je reviens...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:46

ça m'intéresse bien le résultat en RGBHV sur le 1292... mon frère en a un pour son appart en train de se construire mais plus de sous pour un scaler digne de ce nom... tiens nous au courant par rapport au PCHC.
a+
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Avr 2003 23:14

Bon le cable est fait, on branche, je passe par le menu "caché" ( "eject", "clear", "276") pour changer de réso... au menu :

YUV
480p (60Hz)
576p (50Hz)
720p (60Hz)
1080p (60Hz)

RGBHV
800*600@60Hz et 75Hz
1024*768@60Hz et 75Hz
1280*1024@60Hz et 75Hz
1600*1200@60Hz et 75Hz

On ne peux pas faire de 576p en RGB, ni de 800*600@75Hz en YUV, par exemple... (peut être dans le futur, si le DVD Forum le veux bien ?)

A noter que quand le mode progressif est activé (réso. ci dessus), les sortie Y/C et Composite sont inactives, seule la composite est encore disponible, mais sur la péritel, pas sur la sortie composite "classique".

Pour tout vous dire je n'ai fais que quelques tests rapides pour l'instant, sur mon TT bien sur et aussi sur un LCD XGA (Toshiba). Demain soir et/ou samedi je vais tester sur un Nec 9PG et un Plus Piano avec un 2800MKII et un 963...

Coté son, rien à dire, il sort les flux DD e, Mpeg et DTS sans soucis...

En vidéo, le meilleur est 576p un cran au dessus des autres formats... le 720p est pas mal du tout... Les réso "PC" sont très bien sur LCD mais pas top sur TT... enfin, c'est bien mais ça reste assez flou, un net manque de piqué en upscaling.

Le PAL 576p vaut pas le 963sa (AMHA) Je n'ai pas de 963 sous la main à cet instant, mais je pourrais comparer bientôt.

Il est très proche du DV25, le désentrelacement très bon... mieux que le 2800MKII ou qu'un iScan (c'est pas dur :oops: ) ...

Coté pèche de l'image, c'est dans les standards, plutôt agréablement surpris, mais (vraiment) dommage qu'on ne puisse pas régler (voir plus haut).
Le piqué ou l'effet relief ne sont pas au niveau de mon PCHC, mais reste très bon en 576p ou 480p... un peu en dedans avec les autres résolution.

Les noirs sont, noirs ! (sur le TT ;))

Bref, le progressive scan m'as surpris, je l'aurais pensé moins bon, l'upscaling est moins bons, mais notez quand même que je le trouve au niveau, voir meilleur que pas mal de scaler de première ou deuxième génération (QuadScan...)

Je ne dirais pas que je saute au plafond, mais je suis plutôt agréablement surpris... C'est pas mal du tout pour 350€ mais pas super génial pour ceux qui ne font que du DVD... encore que... !

Suite demain et/ou samedi.

--Patrice

PS : Attention quand même, je viens de faire quelques heures de tests, j'ai pu laisser passer des détails qui peuvent être rédibitoires ou au contraire super pour d'autres... De plus, ce n'est que mon avis, je vais le croiser avec d'autres bientot...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Avr 2003 23:35

:D
Salut à tous,
Je regarde de plus prêt ce KISS DP450-500, vu à BOUBOU à Nimes
ce mardi, mais 2-3 intérrogations subsistent, si quelqu'un veut bien me donné conseille :

J'envisage l 'achat d'un VP, mon choix actuellement se porte sur le pana 300 et envisage de changer de DVD par la meme occaz (actu DVD sony NS300 en RVB sur TV 16/9 PANA)

- Ou trouver un cable Peritel-YUV pas cher?
- Il faut l'UPGRADER et faire une manip pour acceder aux sorties 576P/720P, non?
- Est-il dispo dans les mags Carrouf du SUD!!!!(84,30,34)?
- Est-il Multizones ou est-ce encore une autre manip?


:D, à quand un POST sur le PANA 300?????
dvidsurf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:06
  • offline

Message » 17 Avr 2003 23:45

dvidsurf a écrit:- Ou trouver un cable Peritel-YUV pas cher?
Aucune idée mais c'est trés facile à faire ;)

dvidsurf a écrit:- Il faut l'UPGRADER et faire une manip pour acceder aux sorties 576P/720P, non?
Non, il n'y à rien à faire, à part aller dans le menu caché ( "eject", "clear", "276")
En cas de pépins, on fait "eject", "clear", "123" pour revenir à la version "usine".

dvidsurf a écrit:- Est-il dispo dans les mags Carrouf du SUD!!!!(84,30,34)?
Il est dispo chez MicroDirect à Montpellier (369€) et aussi chez Carrefour.
Un peu moins cher ailleur, mais bon... Et peut être içi si je le vend :oops:

dvidsurf a écrit:- Est-il Multizones ou est-ce encore une autre manip?
Pour le passer multizone, il faut changer le firmware du lecteur de DVDRom interne pour une version non RPC-2. (Faut juste avoir un PC et la manip est assez simple)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:06

cool ca

j connais pas mirco direct mais j vais mater dans l annuaire

j crois j vais craquer car sa connexion reseau est tres interessante je trouve pour moi

quels sont ses defauts a ton avis ? car moi ce serait pour mettr esur 1 tv

tu l a ramener de quel pays ? il est beaucoup - cher ?

et ou trouves tu les infos sur les codes telecommandes etc .. les firmwares etc .;

merci a toi
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:33

bonjour,

quel CR, ce Patrice il faut qu'on lui décerne le Prix du jury (heu pardon :oops: le prix du Forum)

laric a écrit:.../Pour tout vous dire je n'ai fais que quelques tests rapides pour l'instant, sur mon TT bien sur et aussi sur un LCD XGA (Toshiba). Demain soir et/ou samedi je vais tester sur un Nec 9PG et un Plus Piano avec un 2800MKII et un 963...
Suite demain et/ou samedi.
--Patrice


Ca me fait tres plaisir de te voir :lol: :lol: :lol:
une petite réunion de travail en perspective???

A+

PS : dit pas trop de mal du 2800mkII :x , je compte bien le revendre 8) , le 2900 arrive et il va etre nettement mieux :wink: :wink: :wink: :wink:
Amel
 
Messages: 654
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:34

mcfly a écrit:cool ca

j connais pas mirco direct mais j vais mater dans l annuaire

j crois j vais craquer car sa connexion reseau est tres interessante je trouve pour moi

quels sont ses defauts a ton avis ? car moi ce serait pour mettr esur 1 tv

tu l a ramener de quel pays ? il est beaucoup - cher ?

et ou trouves tu les infos sur les codes telecommandes etc .. les firmwares etc .;

merci a toi


tient, plein d'info là :

http://www.planete-numerique.com/phpBB/ ... 6295307103

A+
kaisouille
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:55

Laric, me sort les mot de la bouche,....


tout d'accord....

sauf peut 'etre la compa avec l'ISCAN, qui chez moi marche trés bien...

quand au QuadScan, je comprend toujours pas, une telle m..., pour un tel prix....

Allez promis ce WE je met des photos de la modif "BNC-OUT"

et si Mimi, est d'accord on fais une compa Dune-Kiss, sur un 1292... :-)


Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:11

Une petite question concernant le scan progressif sur les kiss. C uniquement en ntsc, ou est-ce que ca marche aussi en pal??
Merci
djeser
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:45

Lionel de_Genève a écrit:si Mimi, est d'accord on fais une compa Dune-Kiss, sur un 1292... :-)

:o Humm... attention, ce n'est qu'un lecteur à 300€, faut pas non plus lui demander la Dune ... euh... la lune !

djeser, non PAL et NTSC.

Eric, je ferais juste un saut rapide ce soir pour te laisser le cable RGB ;) on fera un petit test ;)

mcfly, les défauts, sont que ce n'est pas un lecteur DVD "pur" (aucun réglages), que la partie scaler est correcte sans plus (mieux en 576p).
Remarques à ramener au prix ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message