Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

purcell and co

Message » 09 Mai 2003 19:56

j'adore (et le mot est faible) l'album Music for a while de Purcell chanté par M Deller. Je cherche des conseils d'autres compositeurs ayant écrit des pièces aussi intimistes et mélancoliques. Avez-vous quelques cd à me conseiller?
Si vous avez des bonnes références sur la musique de chambre je suis preneur.
MERCI.
minota
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2003 21:33
  • offline

Message » 11 Mai 2003 18:27

M Deller ..M pour Monsieur? car sinon c'est Alfred Deller qui chante là ;
il a aussi un frère prénommé Mark Deller..
Andreas Scholl a sorti un disque Musical Banquet mais je ne sais quels compositeurs il chante..
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

deller, couperin

Message » 11 Mai 2003 18:34

tu peux essayer chez harmonia mundi et toujours par Alfred Deller "leçons de ténébres" de françois couperin.
Pour découvrir d'autres compositeurs, tu peux te fier au catalogue "musique d'abord" de chez HARMONIA MUNDI ; c'est bon marché et ce sont d'excellentes interprétation.
J'aime bcp ds cette collec "Un concert spirituel" réunissant des oeuvres de Monteverdi interprété par René Jacobs.

Bonnes découvertes et écoutes :wink:

http://www.harmoniamundi.com
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 16 Mai 2003 14:50

minota a écrit:j'adore (et le mot est faible) l'album Music for a while de Purcell chanté par M Deller. Je cherche des conseils d'autres compositeurs ayant écrit des pièces aussi intimistes et mélancoliques. Avez-vous quelques cd à me conseiller?
Si vous avez des bonnes références sur la musique de chambre je suis preneur.
MERCI.


S@lut ! ! :lol:

Dans le genre, en Français baroque, tu as "Sainte Colombe" ! ! Que je trouve bien + inspiré que Marin Marais ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Mai 2003 15:19

Pahlawan a écrit:
minota a écrit:j'adore (et le mot est faible) l'album Music for a while de Purcell chanté par M Deller. Je cherche des conseils d'autres compositeurs ayant écrit des pièces aussi intimistes et mélancoliques. Avez-vous quelques cd à me conseiller?
Si vous avez des bonnes références sur la musique de chambre je suis preneur.
MERCI.


S@lut ! ! :lol:

Dans le genre, en Français baroque, tu as "Sainte Colombe" ! ! Que je trouve bien + inspiré que Marin Marais ! :lol:

@+


oui sainte colombe pourrait te plaire notamment les concerts à 2 violes.

savall et kuijken en ont fait un bon enregistrement il y a une dizaine d'années je crois (2 cd).


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 17 Mai 2003 18:44

minota a écrit:j'adore (et le mot est faible) l'album Music for a while de Purcell chanté par M Deller. Je cherche des conseils d'autres compositeurs ayant écrit des pièces aussi intimistes et mélancoliques. Avez-vous quelques cd à me conseiller?
Si vous avez des bonnes références sur la musique de chambre je suis preneur.
MERCI.


Toujours dans le répertoire vocal de Purcell, il y a chez l'éditeur Arcana, un disque de la soprano Jill Feldman accompagnée de Davitt Moroney. Magnifique, notamment son interprétation du célebrissime O Solitude (premier disque édité sur deux).
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2003 20:36

menthalo a écrit:tu peux essayer chez harmonia mundi et toujours par Alfred Deller "leçons de ténébres" de françois couperin.
Pour découvrir d'autres compositeurs, tu peux te fier au catalogue "musique d'abord" de chez HARMONIA MUNDI ; c'est bon marché et ce sont d'excellentes interprétation.
J'aime bcp ds cette collec "Un concert spirituel" réunissant des oeuvres de Monteverdi interprété par René Jacobs.

Bonnes découvertes et écoutes :wink:

http://www.harmoniamundi.com

merci beaucoup pour ce lien. on peut écouter certains extraits pour se guider, c'est ce que je cherchais.
minota
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2003 21:33
  • offline

label hyperion et Purcell

Message » 23 Mai 2003 10:34

tu peux aussi consulter les références du label anglais hyperion

http://www.hyperion-records.co.uk

ils ont sorti une intégrale de l'oeuvre de Purcell il ya qques années et certaines compils qui sont idéales pour découvrir ce compositeur.

On trouve ces références en France normallement.

Dans un registre moins mélancolique, tu peux essayer d'écouter de chez Purcell, ces opéras "King Arthur" et "The Fairy Queen" référencés ches ses 2 labels.
bonne écoute :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 23 Mai 2003 12:45

S@lut à tous ! ! :lol:

Pour Purcell et son "King Arthur" : je conseille vivement la version de William Chritie => Que du bonheur (enregistré au théatre du Châtelet ! )

Au fait, qqun a t'il vu du Purcell en SACD ????? :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message