Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES

Message » 16 Mai 2003 17:48

Bonjour,

On a enfin recu le Pioneer 2011 commandé il y a 3 mois afin de faire un essai comparatif avec les amplis de la concurrence dans notre auditorium.

Je reconnais que le titre est agressif mais bon, à un moment il faut dire les choses telles quelles sont :

Le 2011 Pioneer est une usine à gaz avec plein de petite choses qui permettent de se faire plaisir dans l'utilisation HC mais cela reste un Pioneer au niveau du son.

Et niveau son c'est vraiment en dessous de Sherwood, Marantz, Harman, (même Yamaha me dis Alain, même Denon rajoute-je).

On s'est très peu exprimé sur ce modèle car on ne l'avais pas mis en écoute comparative dans l'auditorium. Je l'avais juste écouté tout seul et il m'était resté dans l'oreille comme un Pioneer Pur Jus : Plein de choses sur le papier et coté fonctionalité et travail correct en HC mais utililisation en Hifi pas térrible.

Et bien avec un dispatch qui commute dans la seconde d'un ampli à l'autre, cela devient flagrant : un Marantz 5300 sonne mieux, un Yamaha RXV1300 aussi idem pour un Denon 2803. Et quand on passe sur un Sherwood 863, c'est le jour et la nuit. Rien à voir ni au niveau de la dynamique, des timbres, de l'ouverture sonore, du détails.

Donc c'est dit :

Oui pour le 2011 si l'utilisation est HC exclusivement et que l'on est pas exigent ni avec la dynamique ni avec les micro détails

mais Non si l'on souhaite une utilisation mixte Hifi HC, car il y a beaucoup mieux à faire dans le même budget. A budget équivalent : Sherwood 863 ou Marantz 7300 selon les enceintes associées.

Voilà maintenant qu'il est dispo opn peu critiquer sans être suspecté d'arrière pensées.

Cordialement,

Ronan et Alain Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:16

:o Et bien ce Cr va bouleverser certaines idée recues, je crois.
:-?
Bon , finalement je pense que j'ai bien fait de prendre mon Rotel Rsx1055 :wink:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:23

et beh... :eek:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:29

Merci
Depuis, je me suis remis dans les docs, les écoutes etc..., et ... j'ai fait des recherches sur Sherwood que j'avais négligé, j'ai tout reconsulté sur le 2011, ( je suis du genre 'ch...t'), le 963 semble avoir bien muri par rapport aux précédents (bugs, manips, etc..), si mon budget me le permet..... Juste le bass management qui me tique un peu (un peu seulement). 80 % Hc 20 % Hifi.
A+

Ps, ça veut dire que pioneer a reçu les amplis ? que c'est à nouveau dispo ?
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:31

:evil:

"no coment"


C E N S O R E D



8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:35

Sans rire, vous l'avez testé avec quelles enceintes ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:35

Ronan Elecson a écrit: (même Yamaha me dis Alain, même Denon rajoute-je).


Avec ça tout est dit ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Mai 2003 18:40

Je suis désolé, Ronan, mais, après comparaison directe, je trouve le pioneer infiniment meilleur qu'un hk 4500, denon 2802 ou yamaha 1300. En hifi, toujours, et meme sans utiliser le mcacc !

Chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde ;)

Au fait, sur quelles enceintes as-tu fait le comparatif ? avec ou sans mcacc ?

(Pour les sherwood et marantz, j'avoue mon ignorance ne les ayant pas écoutés...)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:41

Re,

je ne pense pas vouloir bouleverser des idées reçu.

JPG s'est fait allumer il n'y a pas si longtempssur le forum pour avoir dit que le 2011 n'avait rien d'extraordinaire coté son.

je l'avais soutenu à l'époque en disant la même chose qu'aujourd'hui mais comme je ne l'avais pas en magasin je me voyais mal enfoncer le clou car j'aime bien avoir le produit sous la main pour que des forumeur scurieux puissent venir faire le test dans l'auditorium... Car parler sans prouver c'est parler dans le vide.

Malgré cela cet ampli cet ampli c'est vu ensencer de toute part alors que vu sa "non dispo" il n'y a pas vraiment eu beaucoup d'écoutes comparative de faites.

Je pense qu'il n'y a pas de surprise dans le résultat de l'écoute comparative. Pour paraphraser Jean Patrick : je n'ai jamais vu un ampli Pioneer être une bombe qui surpasse la concurrence. C'est encore pas pour aujourd'hui, même s'il ne faut pas oublier de dire que le 2011 est un ampli très complet qui rendra bien des services en utilisation HC pure.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:48

Choussar a écrit:Je suis désolé, Ronan, mais, après comparaison directe, je trouve le pioneer infiniment meilleur qu'un hk 4500, denon 2802 ou yamaha 1300. En hifi, toujours, et meme sans utiliser le mcacc !

Chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde ;)

Au fait, sur quelles enceintes as-tu fait le comparatif ? avec ou sans mcacc ?

(Pour les sherwood et marantz, j'avoue mon ignorance ne les ayant pas écoutés...)


Bonjour Choussar,

Enceintes mis avec pour cette première écoute : Triangle Antal, Energy C7, Diva 16 Divatech. Mais on en mettra d'autres car je suis sur que quelques forumeurs parisiens viendront écouter la chose.

Mode mcacc non activé bien sur, pour juger d'un ampli A/V en Hifi on se met en direct pour passer par le moins de filtres possible et on écoute.

Bon ben oui on a pas la même oreille, mais alors vraiment pas, mais on été 4 dans l'auditorium : un client de passage, Alain, Patrick un stagiaire et moi et le Pioneer n'a retenue l'attention de personne.

A suivre donc avec d'autres paires d'oreille, d'autre forumeur mais par ma petite expérience je ne pense pas que l'on soit les seuls à tomber sur cette conclusion.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:57

Argh, j'aurais du passer :(
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:57

Hé.. Hé.. Hé :lol: ..... Hey !!!!!!.... :D

Je le savais !!!... Arrivera un jour où l'on verra grand! et clair!...Ouarf! :P

Il fallait ..Euh.. peut etre pas jusqu'à attendre les Blues Bros de ce forum ! :lol:
Plutot Dalton Bros...là :
Ronan Elecson a écrit:
(même Yamaha me dis Alain, même Denon rajoute-je).
(Dites !..On bigle aussi avec les oreilles ?..)

Mais pour la vérité vraie..... 8) Chapeau d'avoir osé le faire qqes 3 mois après... tout un festival de topics lancé par Ricaille & Co !!! (...Ouf!) où on voyait pas venir la fin ! :lol:

Mais moi , Hé Hé.. ch'uis tjs content de mon AZ2 YAM YAM...qui n'attend pas la bénédiction des tontons fling..Euuhh..elecson...pour écouter grand et clair!!. Que dalle !

Et vive la République YAM ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 16 Mai 2003 19:10

Vous trouvez ça drole ?? :o

Pleure pas petit 859...pleure pas...

:roll:


































:lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2003 19:10

sans vouloir faire l'avocat du diable, le 2011 est un ampli hc, construit pour faire du hc. Dire qu'il ne fait pas de "hifi" c'est pas une révolution en soit. Combien d'ampli hc ne le sont pas ? et nombreux sont les amplis hc ne tenant pas la route en hifi contre de petits amplis fait pour ca...
j'ai pu ecouter un yam 1300 (grosso modo meme gamme de prix) et bien il ne ma pas laisser un souvenire impérissable en hifi !
De plus il est à un tarif assez intéressant je trouve et qui propose des innovations intéressantes (mcacc)
Allons, c'est tout de meme une bonne machine hc (a lire les différents post dessus) et je ne cracherai pas dessus moa :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 19:21

THP... :evil: ...Tu fais vilain!! :evil:

Si on te faisait payer en métrage tes posts!!!! Depuis logtemps ça aurait été la déche!.... Tu fais le vide bien et grand ! Il t'en faut des Km2 pour t'exprimer?....Et la Taxe Nom d'une pipe :x !! Que font les modos ?...
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message