Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tests cables XLR

Message » 26 Mai 2003 10:30

Salut,
j'aurais bien voulu savoir ou il etait possible de se faire preter des cables audioquest Coral ou Viper (en XLR) ?
Que pensez vous de ces cables (sonorités etc...) ?
Merci,
A+
Dernière édition par guest le 07 Aoû 2003 17:29, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 11:44

Salut Loloboy,

Pour le prêt (sous caution), chez Music-Hall ds le 8ème, à Paris, il devrait pouvoir faire ça !

Le rapport qualité/prix du Coral est excellent... C'est un très bon câble ! En revanche, le Viper n'est pas à la hauteur de son prix (quasi le double du Coral)... Pour le prix, je n'ai pas trouvé ce dernier câble très bon...

Bref, si j'avais à choisir, je n'hésiterais pas ! Ce serait le coral, que je n'achèterais bien sûr qu'après l'avoir testé !

Il y a peut-être une autre solution qui consisterait, pour le prix d'un Viper neuf (env 280 E), de trouver un Python en occasion, qui est un très bon câble, mais qui est assez cher...

Parfois, on arrive aussi à trouver un Diamond X2 en occasion, c'est assez cher mais c'est assez fabuleux !! :wink:

En tout cas, mon humble avis, entre Coral et Viper, c'est sans hésitation Coral...

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 13 Juin 2003 9:41, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Mai 2003 11:49

Merci, je vais essayer de me faire preter le Coral...
Pour les autres ref, je pense que je verrais apres (j'ai un cable DIY a tester, le Coral et peut etre d'autres viendront s'ajouter par la suite).
Perso, je cherche un cable a l'equilibre plutot descendant (ou mettant au moins le medium un peu en avant) et qui soit tres dynamique...
Les avis lus ici et là me laissent penser qu'Audioquest estr peut etre une bonne solution.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 11:55

loloboy a écrit:
Perso, je cherche un cable a l'equilibre plutot descendant (ou mettant au moins le medium un peu en avant) et qui soit tres dynamique...



Oui, ça peut être une bonne solution, le Coral étant un câble assez doux et fluide, avec une belle matière (médium) et un aigu qui ne monte pas très haut mais qui est assez fin...

A essayer, peut-être donc... :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Mai 2003 12:07

Mabuse a écrit:
loloboy a écrit:
Perso, je cherche un cable a l'equilibre plutot descendant (ou mettant au moins le medium un peu en avant) et qui soit tres dynamique...



Oui, ça peut être une bonne solution, le Coral étant un câble assez doux et fluide, avec une belle matière (médium) et un aigu qui ne monte pas très haut mais qui est assez fin...

A essayer, peut-être donc... :wink:

Fred :wink:


je confirme pour en avoir eu un modèle dans les mains pendant trois semaines le mois dernier...
Très bon rapport qualité/prix, en revanche sans jouer sur les mots, je dirais extrêmes un chouia en retrait, mais beaucoup de matière et naturel dans le reste du spectre et c'est ce qui compte :wink: un câble d'une grande finesse...
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 16:04

Salut,
combien ça coûte un Coral XLR neuf (prix catalogue et si c' est possible avec la ristourne...)

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 26 Mai 2003 16:16

Si les extremites sont en retrait, c'est a peu pres ce que je cherche (a voir cependant, il ne faut pas que le grave soit trop en retrait... moins important pour l'aigu).
En retrait OK, mais pas coupé, j'espère ;)
Sinon, le Coral XLR est a 191 euros la paire chez www.son-video.com
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 16:39

Salut Loloboy!!

pour moi idem!

Avec les N802 je fais gaffe à pas leurs coller un truc pas trop acide ou trop "pétant"!
D' ailleurs hier je me suis rendu compte que les câbles HP ont leurs importance, j' avais enlevé les câbles Ixos que m' a prêté Ashram pour mettre un câble Vivanco standard cuivre simple; LA VACHE :o ! Ca pissait à mort quand je montait le niveau "sérieusement"!

D' ailleurs au sujet des Type6 ou autres BedRock bref les multiconducteurs, est-il possible de bicâbler les enceintes avec un seul câble ou doit on obligatoirement acheter deux paires?

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 26 Mai 2003 17:06

loloboy a écrit:Si les extremites sont en retrait, c'est a peu pres ce que je cherche (a voir cependant, il ne faut pas que le grave soit trop en retrait... moins important pour l'aigu).
En retrait OK, mais pas coupé, j'espère ;)
Sinon, le Coral XLR est a 191 euros la paire chez www.son-video.com


Euh, pas de soucis, quand je parlais (sur la base de mes écoutes) d'un léger manque aux extrêmes, on fait dans la subtilité !
:wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 17:41

A ce prix, j'espere bien quand meme ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:53

Mabuse a écrit:Salut Loloboy,

Pour le prêt (sous caution), chez Music-Hall ds le 8ème, à Paris, il devrait pouvoir faire ça !

Le rapport qualité/prix du Coral est excellent... C'est un très bon câble ! En revanche, le Viper n'est pas à la hauteur de son prix (quasi le double du Coral)... Pour le prix, je n'ai pas trouvé ce dernier câble très bon...

Bref, si j'avais à choisir, je n'hésiterais pas ! Ce serait le coral, que je n'achèterais bref sûr qu'après l'avoir testé !

Il y a peut-être une autre solution qui consisterait, pour le prix d'un Viper neuf (env 280 E), de trouver un Python en occasion, qui est un très bon câble, mais qui est assez cher...

Parfois, on arrive aussi à trouver un Diamond X2 en occasion, c'est assez cher mais c'est assez fabuleux !! :wink:

En tout cas, mon humble avis, entre Coral et Viper, c'est sans hésitation Coral...

Fred :wink:

Salut,
alors suite a tes conseils, je suis allé chez Music-Hall et je me suis fait prete un... Viper !
Ben oui, pas de Coral dispo en magasin, donc tant pis. Va pour le Viper.
J'ai branché ca et...
Que dalle :o
Je m'explique. Le rendu n'etait pas meilleur qu'avec mes cables DIY a base de Gotham GAC 4.
Assez intrigué, je me decide a passer chez Cine Laser pour comparer dans de meilleurs conditions ce cable (ben oui, avec un seul Viper dur de relier le CD, le preamp et les blocs de puissance... dans test sur un integre pour etre certain).
Me voici donc a tester le Viper sur une Vincent CD-S3, un gros integré Vincent (nettement moins bon que l'ensemble ampli/pre ampli a mon avis) et les GKF 505.
Et là, bien entendu, une légère différence, le bas du spectre du Gotham est peut etre un peu plus propre. Mais rien de transcendant en réalité.
Pour etre certain de mes conclusions, je met une paire de Tara Labs qui trainait par là ;) et là... je comprend.
Sur les 2 cables (Viper et GAC 4), le haut medium est assez moyen avec quelques sifflantes etc... de plus l'aigu ne monte pas assez.
Sur le Tara Labs, les sifflantes disparaissent. L'aigu devient un poil agressif en haut, mais pour avoir deja tester le cable chez moi, je dirais que ce n'est pas de la faute du cable, qui monte tres tres ahut, mais sans agressivite.
Du coup, j'ai rendu le Viper, un peu decu.
Me reste plus qu'a tester le Coral (mais je doute fortement du coup).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 18:06

tib80 a écrit:D' ailleurs au sujet des Type6 ou autres BedRock bref les multiconducteurs, est-il possible de bicâbler les enceintes avec un seul câble ou doit on obligatoirement acheter deux paires?


Oui on peut bi-câbler les enceintes avec un seul câble du moins chez Audioquest (toutes les marques ne le font pas). En général ça se presente avec un jeu de bananes ou de fourches côtés ampli et un double jeux côté enciente, sur les audioquest il y a même un côté Hight et Low, en fait les brin de section équivalentes sont regroupés ce qui donne par exemple un brin avec du 4mm2 et l'autre avec du 2.5mm2.
Si tu veux tester de l'audioquest contactes Marc_G il a un Gibraltar :wink:


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 8:39

Image

la procedure exacte ( si on achete comme je l'ai fait du cable brut )

To biwire with Bedrock, prepare the cable as follows:

At the SPEAKER end:

The "BASS" side of Bedrock features 1 x black conductor with red stripe
& 1
x black conductor with green stripe for negative, and 1 x red conductor
& 1
x green conductor for positive.

The "TREBLE" side features 1 x black conductor with yellow stripe & 1 x
black conductor with white stripe for negative, and 1 x yellow
conductor & 1
x white conductor for positive.

At the AMPLIFIER end:
"Tie" all 4 black conductors together for negative, and tie the red,
green,
yellow & white conductors together for positive.

If your speakers are NOT biwireable, prepare the cable as follows at
both
the amplifier end and the speaker end:

Use all the black conductors together for negative, and the red, green,
yellow & white conductors together for positive.

Regards,

Alasdair Patrick
AudioQuest
8710 Research Drive
Irvine CA 92618
Tel: 949 585 0111
Fax: 949 585 0333
E-Mail: alasdair@audioquest.com
Website: www.audioquest.com



petit tuyau pour du Granite :

http://www.audioadvisor.com/store/produ ... ku=AQGRAS8
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 9:46

loloboy a écrit:Salut,
alors suite a tes conseils, je suis allé chez Music-Hall et je me suis fait prete un... Viper !
Ben oui, pas de Coral dispo en magasin, donc tant pis. Va pour le Viper.
J'ai branché ca et...
Que dalle :o
Je m'explique. Le rendu n'etait pas meilleur qu'avec mes cables DIY a base de Gotham GAC 4.
Assez intrigué, je me decide a passer chez Cine Laser pour comparer dans de meilleurs conditions ce cable (ben oui, avec un seul Viper dur de relier le CD, le preamp et les blocs de puissance... dans test sur un integre pour etre certain).
Me voici donc a tester le Viper sur une Vincent CD-S3, un gros integré Vincent (nettement moins bon que l'ensemble ampli/pre ampli a mon avis) et les GKF 505.
Et là, bien entendu, une légère différence, le bas du spectre du Gotham est peut etre un peu plus propre. Mais rien de transcendant en réalité.
Pour etre certain de mes conclusions, je met une paire de Tara Labs qui trainait par là ;) et là... je comprend.
Sur les 2 cables (Viper et GAC 4), le haut medium est assez moyen avec quelques sifflantes etc... de plus l'aigu ne monte pas assez.
Sur le Tara Labs, les sifflantes disparaissent. L'aigu devient un poil agressif en haut, mais pour avoir deja tester le cable chez moi, je dirais que ce n'est pas de la faute du cable, qui monte tres tres ahut, mais sans agressivite.
Du coup, j'ai rendu le Viper, un peu decu.
Me reste plus qu'a tester le Coral (mais je doute fortement du coup).
A+


Ce que tu écris là ne m'étonne pas vraiment... forcément !

Mais, essaies quand même le Coral et si tu en as la possibilité essaies un Python ou un Diamond X2 (Music Hall en a parfois en occas)...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Juin 2003 10:02

loloboy a écrit:le bas du spectre du Gotham est peut etre un peu plus propre. Mais rien de transcendant en réalité.

Heu d'ailleurs, en me relisant, ca sent un peu le labsus... c'est le bas du spectre de l'audioquest qui est un peu plus propre :oops:
Sinon, va falloir que je mette la main sur du Coral... et aussi sur de l'Oehlbach ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message