Test de Dvdshrink... :-)

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Mathusalem

Test de Dvdshrink... :-)

Messagepar Dirty Vincent » 31 Mai 2003 23:37

Salut :)

Comme indiqué dans le titre, j'ai testé le fameux logiciel " All in one" Dvdshrink.
L'interface est assez simpliste.
Vous trouverez un tutorial Ă  l'adresse suivante : http://www.mrbass.org/dvdshrink/

L'essai a été effectué avec les films "Simone" et "Le règne du feu" ( oui, je sais :oops: ... mais ça ne veut pas dire que j'ai aimé... juste un test sur un dvd+rw :wink: ).

Bon, pour faire rapide, le soft m'a vraiment impressionné.

Il est possible de choisir de garder/virer le menu, la totalité des sous-titres, les langues de son choix. En bref, on peut se cantonner à l'essentiel.

Mieux, on peut, pour diminuer la taille du fichier à graver, choisir de couper l'affichage du logo de l'éditeur, le générique de fin ( on choisit quasiment image par image :) ). C'est excellent. :)

Et le bouquet final : on peut recompresser la video, selon plusieurs modes établis.

Le temps d'extraction est très réduit ( moins de vingt minutes en moyenne avec un XP1800+ et 512 Mo de DDR ).

La qualité d'image :
Pour info, je n'ai usé que du "level 1" pour la recompression de la video.
Après gravure sur un dvd+rw et projection comparative ( original et copie "dvdshrinkée" ) sur mon tritubes Sony D50 via lecteur Philips 963 SA en Progressive Scan, le résultat est assez élogieux pour le soft Dvdshrink. :)

L'image n'a rien perdu de sa netteté et de son piqué. Tout juste ai-je pu noter un léger prbm ( type invitation de pixels ) qui n'était pas du au lecteur 963, sur une scène du film "Le règne du feu". Mais ça tenait la route.
"Simone" n'a pas nécessité de recompression, le film tenant sur un simple dvd5.

Voilà, voilà. Pour les sceptiques/grincheux/jaloux, les deux dvd+rw ont été reformaté. :wink:
Comme ça, pas de mauvais jeu de mots, de soupçons et autres dérapages. :wink:
En tout cas, voilĂ  une excellente solution de copie-montage.

Maintenant, il s'agit de films qui font tous deux moins de 1h45, testés avec un taux de recompression de niveau 1 pour l'un et sans recompression pour l'autre.
Je ne dis pas que ça serait aussi bon avec un film de plus de deux heures type Minority Report ou Gladiator. Là, il vaut mieux utiliser DvdXCopy. :)
A+ et bons essais.

Vincent
"Un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon procès" (Francis Blanche)
Dirty Vincent

Messagepar msevestre » 01 Juin 2003 1:25

Marrant, j'ai fait le même test avec mon dernier DVD acheté, représentatif des nouveaux films: Die Another Day... 2h07 de vidéo de qualité, son DTS et multiangle...

J'ai donc testé aussi DVDShrink et j'ai pu faire tenir le film avec VF DTS sur un DVD-RW. Pas encore comparé la qualité sur autre chose que mon écran PC. Faudra que je vois le résultat sur le projo et voir comment il s'en est sorti avec le multiangle...

La pixellisation est un résultat normal car ce qui est fait pour "compresser" c'est réduire le bitrate de la vidéo, cad l'équivalent de ce qui est fait pour l'envoi numérique sur le satellite d'après ce que j'ai pu comprendre... Maintenant faut que je vois si c'est acceptable ou pas pour moi 8).

Par contre 1er avantage énorme à ces solutions: le film démarre directement... pas de logo FBI etc... bref une vraie séance HC :)

Par contre certains observent des pb (saccades, etc...) on verra Ă  l'usage.

Matt
HC: PLV-Z5/PCH-A100/ Sony TA-E9000ES + 3 amplis Quad 405 / Colonnes DIY Vifa Falcons - Centrale Vifa DIY Voxane - Surr dipolaire Kef THX / SW DIY Peerless XLS 10" ampli DIY
Hifi: Kora Explorer 90SI / Quad 11L
Autre: Wii & PS3 (réseau avec la PCH)
msevestre
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Dirty Vincent » 01 Juin 2003 10:00

Salut, :)

A mon avis et comme je l'ai écrit précédemment, Dvdshrink ne sera sûrement pas aussi bon avec des films de plus de deux heures, voire même une heure quarante-cinq.
Je peux t'assurer que mon tritubes est bien réglé et montre tous les défauts d'une image. De plus, j'ai une excellente vue et suis très critique quant à la qualité d'image. :wink: 8)
Et bien sur les deux films testés, avec une durée de moins d'1h45, c'est du tout bon.

Au-delà, pour conserver une qualité acceptable sur grand écran, il faut s'en remettre à Dvdxcopy. Et accepter de faire comme à l'époque bénite du laserdisc : se lever pour changer de galette. :wink:
Et lĂ  au moins, pas de recompression.

Par contre, pour ce qui est du multi-angles, pas sûr que ça fonctionne.

En tout cas, c'est certain : pas de bandes-annonces pourries, pas de logo de l'éditeur... Le film, rien que le film... Rien que ça, c'est vraiment bon... :lol:
A+

Vincent
"Un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon procès" (Francis Blanche)
Dirty Vincent

Messagepar msevestre » 01 Juin 2003 10:19

Note: Die another day + VF DTS : tout passe sur mon DVD-RW avec une compression de niveau 1, donc sans trop de perte normalement...

Matt
HC: PLV-Z5/PCH-A100/ Sony TA-E9000ES + 3 amplis Quad 405 / Colonnes DIY Vifa Falcons - Centrale Vifa DIY Voxane - Surr dipolaire Kef THX / SW DIY Peerless XLS 10" ampli DIY
msevestre
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar bebert1900 » 01 Juin 2003 10:25

essayez dvd2dvdr avec l'encodeur CCE. :wink:

aucune pixelisation, et je l'ai testé sur gladiator.
vous allez pleurer.

inconvenient: c est beaucoup plus long a recompresser.
bebert1900

Messagepar msevestre » 01 Juin 2003 10:27

Combien de temps ?

Matt
msevestre
Membre HCFR
Membre HCFR

Et où ça se treouve?

Messagepar Spadrille » 01 Juin 2003 11:43

DVD2DVR, c'est un programme? Je n'en ai pas entendu parler. Moi, j'utilise Instant copy ou DVD shrink. Ca fonctionne bien mais on m'a beaucoup parlé de CCE comme étant le top au niveau encodage. Je suis prêt à avoir plus de temps de calcul mais pas trop à passer une heure de chipotage sur des programmes genre ifoedit ou autre. Donc, si DVD2DVDR est un programme simple qui permet d'utiliser CCE comme réencodeur, je serais très intéressé :D Et si c'est un programme, où puis-je me le procurer?
Spadrille

Messagepar msevestre » 01 Juin 2003 12:04

LĂ  : http://www.mrbass.org/dvd2dvdr/

M'en vais l'essayer :)

Matt
msevestre
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar rezoli » 01 Juin 2003 12:20

Effectivement DVDSHRINK est un tres bon logiciel , mais attention quand meme , la fontion de sauvegarde des menus n' est pas fiable ( le menu ne fonctionnera pas ) , il ne faut pas se servir de ce logiciel si on veut garder les menus.

Sinon il y a aussi DVDTOOLBOX qui est egalement dans le meme style , qui lui ne permet de ne garder que le film , mais qui a l'avantage de permettre de selectionner quelle piste audio et quels sous titre on veut mettre par defaut au lancement du DVD , ce qui est tres pratique en cas de sous titre forces ( sous titrages lors de dialogues etranger dans le film en version francaise ).
DvdToolbox ne fait pas de reencodage il garde le film comme l'original , on peut bien entendu selectionner les pistes audio et les sous titres que l'on veut conserver.

Lien pour DvdToolbox http://www.dvdtoolbox.de

Pour ma part je pense que le logiciel de sauvegarde de DVD parfait n' existant pas a ce jour , il faut souvent jouer avec plusieurs selon la configuration du film que l' on veut garder .

@+

Lien DvdToolbox http://www.dvdtoolbox.de
rezoli
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar msevestre » 01 Juin 2003 12:23

DVD2DVDR semble plsu complexe que DVDShrink au premier abord, non ?

Matt
msevestre
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar bebert1900 » 01 Juin 2003 13:57

msevestre a écrit:DVD2DVDR semble plsu complexe que DVDShrink au premier abord, non ?

Matt

non.

allez voir la pour une petite explication:
http://www.dvdguru.net/index.php?pgid=6&rub=17&id=2247

vous pouvez laissez tomber la partie bitrate viewer (inutile)

CCE est dispo en version essai sur le site de l'editeur (la seule difference est le nom "cinema craft encoder" incrusté sur l'image mpeg2 en bas a droite)

il faut "a peu pres" 8 heures de travail sur un xp1600+ pour recompresser un film de 2 heures en 3 passes.

tout est automatique.

le resultat est superbe.
bebert1900

Messagepar msevestre » 01 Juin 2003 14:31

Je viens de lancer un test mais franchement... même si le résultat est supérieur à DVDShrink, il prend quand même ENORMEMENT plus de temps.... 8 à 10 heures d'encryptage pour un résultat supérieur (mais de combien) !! :-?

Matt
msevestre
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar msevestre » 01 Juin 2003 20:24

Le 2eme test a échoué: lancement raté de CCE et ensuite plantage de IfoEdit car il trouvait pas le bon fichier :(

Par contre j'ai vu que ce que m'a sorti DVDShrink saccadait.

Comment ca sef ait que mon 1er test a bien marché (authoring obliagatoire après DVD2DVDR) MAIS que ce qui était généré était trop gros (4.89 Go)... Plutot étrange... pb de paramètrage ?

bebert1900, on peut passer en privé ou mail pour des explication STP ?

Merci,
Matt
msevestre
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar GĂ©o trouvetout » 01 Juin 2003 20:40

J'ai fait la même opération: "meurs un autre jours" en vfdts avec dvd2one1.13, copié sur un dvd+rw: trés rapide, pas de saccades et difficile de voir la diffèrence avec l'original.
Géo trouvetout
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Messagepar bebert1900 » 02 Juin 2003 0:04

msevestre a écrit:Le 2eme test a échoué: lancement raté de CCE et ensuite plantage de IfoEdit car il trouvait pas le bon fichier :(

Par contre j'ai vu que ce que m'a sorti DVDShrink saccadait.

Comment ca sef ait que mon 1er test a bien marché (authoring obliagatoire après DVD2DVDR) MAIS que ce qui était généré était trop gros (4.89 Go)... Plutot étrange... pb de paramètrage ?

bebert1900, on peut passer en privé ou mail pour des explication STP ?

Merci,
Matt

je n'ai jamais eu ce probleme de fichier trop gros ou probleme de fifoedit.
suit bien les explications de dvdguru, c est ce que j'ai fait, et tu devrais t'en sortir.

faut juste que tu verifies que ta version de CCE est bien prise en compte par dvd2dvdr, quand tu la choisie en haut du deuxieme onglet.

voila.

ton premier essai il y a eu recompression ?

je prefere encoder 8 heures et avoir un resultat nickel qu'avoir des saccades ou des problemes divers avec dvd2one ou dvdshrink (qui ne peuvent pas faire un bon boulot soit dit en passant en 30 mn, alors que dvd2dvdr met 8 heures)
bebert1900

Suivant

Retourner vers Divers