Comme indiqué dans le titre, j'ai testé le fameux logiciel " All in one" Dvdshrink.
L'interface est assez simpliste.
Vous trouverez un tutorial Ă l'adresse suivante : http://www.mrbass.org/dvdshrink/
L'essai a été effectué avec les films "Simone" et "Le règne du feu" ( oui, je sais
Bon, pour faire rapide, le soft m'a vraiment impressionné.
Il est possible de choisir de garder/virer le menu, la totalité des sous-titres, les langues de son choix. En bref, on peut se cantonner à l'essentiel.
Mieux, on peut, pour diminuer la taille du fichier à graver, choisir de couper l'affichage du logo de l'éditeur, le générique de fin ( on choisit quasiment image par image
Et le bouquet final : on peut recompresser la video, selon plusieurs modes établis.
Le temps d'extraction est très réduit ( moins de vingt minutes en moyenne avec un XP1800+ et 512 Mo de DDR ).
La qualité d'image :
Pour info, je n'ai usé que du "level 1" pour la recompression de la video.
Après gravure sur un dvd+rw et projection comparative ( original et copie "dvdshrinkée" ) sur mon tritubes Sony D50 via lecteur Philips 963 SA en Progressive Scan, le résultat est assez élogieux pour le soft Dvdshrink.
L'image n'a rien perdu de sa netteté et de son piqué. Tout juste ai-je pu noter un léger prbm ( type invitation de pixels ) qui n'était pas du au lecteur 963, sur une scène du film "Le règne du feu". Mais ça tenait la route.
"Simone" n'a pas nécessité de recompression, le film tenant sur un simple dvd5.
Voilà , voilà . Pour les sceptiques/grincheux/jaloux, les deux dvd+rw ont été reformaté.
Comme ça, pas de mauvais jeu de mots, de soupçons et autres dérapages.
En tout cas, voilĂ une excellente solution de copie-montage.
Maintenant, il s'agit de films qui font tous deux moins de 1h45, testés avec un taux de recompression de niveau 1 pour l'un et sans recompression pour l'autre.
Je ne dis pas que ça serait aussi bon avec un film de plus de deux heures type Minority Report ou Gladiator. Là , il vaut mieux utiliser DvdXCopy.
A+ et bons essais.
Vincent