Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Nouvelle carte chez RME

Message » 03 Juin 2003 10:14

C'est la hdsp9632 :

http://www.rme-audio.de/english/hdsp/hdsp9632.htm

J'en profite pour glisser une url vers un test comparatif de 5 cartes audio (vu sur AVS) :
http://www.extremetech.com/article2/0,3 ... 294,00.asp

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10407
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 03 Juin 2003 10:41

Excellent post/FAQ sur AVS qui synthétise l'ensemble de l'offre sur les carte audio high end (avec plein de liens pour les tests) :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=265250

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10407
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 04 Juin 2003 10:09

Sur la digi 96/8 Pad,on vois une prise RCA blanche et une rouge,c'est une sortie j'imagine,mais ou est l'entrée?
concernant le XLR pareil on dirait une entrée et une sortie,mais c'est en mono?:??:
faudrais quoi comme cable pour faire du monitoring en XLR?
au secours! :-?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 04 Juin 2003 11:57

>mais c'est en mono ?:??:

Bin il semblerait que tu ais levé un lièvre... Qd on regarde les spécif on voit input sans "s" et ouput sans "s"...

Il faut donc lui ajouter la carte d'extension (4 ou 8 voies).

@+
emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10407
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 04 Juin 2003 13:36

ha! :o

c'est un petit peu embetant je l'ai commandé avant hier en allemagne :o
OUPS :-?

La carte d'extension ne montre pas de sortie rca ou xlr non?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:10

C'est qd même bizarre cette affaire...

D'après ce site :

http://www.arbiterfrance.com/article.php?numref=26

Il y a bien une sortie stéréo analogique. Par contre, ca doit être les 2 connecteurs RCA (donc non symétrique). A cela il faut apparement ajouter une seule E/S symétrique...

Pour les pad, c'est soit 4 sorties symétriques (via 4 jack stéréo), soit 8 sorties non symétriques (via aussi 4 jack stéréo) :
http://www.rme-audio.de/english/aeb/aeb48o.htm

Output AEB4-O : 4 x 1/4" TRS jack, servo balanced
Output AEB8-O : 4 x 1/4" TRS jack, unbalanced

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10407
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 04 Juin 2003 18:06

Ca sembles bizzard que d'origine il faille rajouter une extension dont personne ne parle ici ou sur avs :-?
Surtaout que dans la description francaise ,ils parlent a un moment du "word clock" qui est optionnel donc s'il y avait autre chose d'optionnel ça aurait été dit,il me sembles.
Ils parlent aussi d'ac3 par la prise coaxiale,moi je veux bien mais elle est ou cette prise sur la carte?
Dans les specs il est mentionné ceci: "Sortie basse impédance (75 ohms) prête pour les casques, 8 niveaux de sortie switchables"
donc ça dois marcher en stereo d'origine ,je vois mal un casque etre utilisé uniquement en mono pour une carte qui fait du 24bit sur 96khz.
Vraiment tres curieux j'en perd mon latin.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:09

A la demande de Burne par MP, je poste ici la réponse pour que tout le monde en profite.

Sur la carte RME 96/8 PAd les connections sont les suivantes :
Partant du bas de la carte , Sortie analogique Jack 6.35 Stéréo (ligne ou casque) Entrée 6,35 Stéréo, sortie Toslink (optique ) en SPdif ou Adat, entrée Toslink (optique) en SPdif ou Adat, prise Dsub 9 broches qui permet via un adaptateur : entrée coax Spdif, sortie coax Spdif, entrée AES/EBU, sortie AES/EBU.

L'adaptateur livré avec la carte ne comporte que les Cinch d'entré/sortie SPdif mais le manuel (dispo en DL sur le site du constructeur) précise les brochages de la Dsub 9

PS : le format Adat est un format numérique de studio véhiculant 8 pistes en optique. L' AES/EBU est un format numérique véhiculant le signal Spdif par un cable symétrique 110 ohms sur prise XLR, sous une tension de 5Vpp (contre 0,5 V pour les cinch 75 ohms)

Voilà, voilà ...

La carte d'extension ne montre pas de sortie rca ou xlr non?


Non, elle ajoute soit 4 entrée /sorties analogiques sur Jack 6.35 Stéréo symétrique, soit 8 E/S en assymétrique ! (TRS = trois contacts : Tip, Ring Shield )
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:02

Ouff merci :wink:

Alors si je comprends bien il a une sortie 6.35 en stereo,celle ci est asymetrique ou symetrique?(en fait elle me permet de relier la carte a un ampli tel qu'un atol ,cambridge,rega) ou alors uniquement les ampli a entré symetrique tel que les ampli pro?)

si j'ai bien suivis le symetrique est mieux pour les grande distance parce que moins de perte?

on va faire plus simple,concretement je dois:


-dans un 1er temps relier la carte a un ampli rb1070 rotel,quel connectique utiliser?

-quant je recoit mes nouvelles enceintes,je la connecterais sois a un maestro sois a un qsc plx donc en XLR pour les deux(symetrique c'est ça?)dans ce cas faut que je rajoute un cable dsub9 que je trouve...ou? :D
tout ça en stereo je precise.
Le xlr ne passe pas par le DAC,c'est genant pour la qualitée non?

Quand tu as testé la carte,qu'as tu utilisé comme liaison et qu'as tu trouvé meilleurs a l'ecoute?
et sinon tu conseilles quoi comme cable,sachant que j'ai besoin de 2metres d'abords en cinch pour le rtoel et apres XLR?

ça fait beaucoup de questions,je suis desolé :cry:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:24

>Alors si je comprends bien il a une sortie 6.35 en stereo,celle ci est asymetrique ou symetrique?

D'après les infos de Casimir, elle est forcément asymétrique.
==> donc tu la relies à ton Rotel

>sois a un qsc plx donc en XLR pour les deux(symetrique c'est ça?)
oui le QSC est un ampli a entrées symétriques.

>faut que je rajoute un cable dsub9
Non, ce cable ne sert que pour véhiculer des infos NUMERIQUES via fiches RCA ou XLR

IL TE FAUT IMPERATIVEMENT AJOUTER UNE CARTE PAD AEB4-O pour avoir des sorties symétriques.

Maintenant, rien ne prouve que ca fonctionnera avec les filtres de décodage AC3 et DTS de winDVD ou PowerDVD...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10407
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 06 Juin 2003 20:06

Maintenant, rien ne prouve que ca fonctionnera avec les filtres de décodage AC3 et DTS de winDVD ou PowerDVD...


Hum ! J'ai un sérieux doute là dessus :-?


Pour le reste Emmanuel t'a répondu !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Juin 2003 20:39

burne a écrit:tu conseilles quoi comme cable,sachant que j'ai besoin de 2metres pour le rotel

parce que le jack stereo 6.35>rca,j'en ai pas vu sur les sites habituel de hi-fi :)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:46

tu conseilles quoi comme cable,sachant que j'ai besoin de 2metres pour le rotel


Ben c'est difficile de te conseiller, celà dépend de ton niveau d'exigence !

Si tous tes appareils sont cablés avec le "bout de fil" livré avec, tu peux bien utiliser n'importe quoi !
Par contre si tu as des cables de modulation à 150 Zeuro le mêtre, il serai bien d'utiliser un équivalent sur la carte.

En ce qui concerne le cable jack/rca, on doit trouver ça chez les marchans de sono.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:53

plutot du 150euros le metre.Mais les revendeurs de Sono ont ce genre de cables?
Tu as utilisé quoi toi par exemple comme cable? :)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:58

Apparement la hdsp9632 + czrte additionnelle est prévue pour marcher en multicanal avec les player DVD traditionnels (info lue qq part, je sais plus où).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10407
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message