DVDSHRINK 2.0 est sorti !!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : CUDA

DVDSHRINK 2.0 est sorti !!!

Messagepar Skypat » 06 Juin 2003 13:26

Skypat

Messagepar Chrissou » 06 Juin 2003 13:31

EXCELLENT merci beaucoup pour cette news je cours la downloadé!!

Sais tu si la 2.0 gère la case "gader les menus" ???

@+ et tenez nous informer de vos tests
TV : Philips 42PFL9603H || Projo : Sanyo Z5 || Ampli : Denon 4306 || Enceintes : Audience Thorus 7.1 || Démo : Mediasat HD Dual-S || Zapette : Pronto RU980 || PCHC : Mac Mini||Sub : Peerless 10''
Mon site : http://www.generationdomotique.com
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR

Y A T IL UNE VF DU LOGICIEL ? ET AVEC QUEL TYPE DE BURNER..

Messagepar TEXAVERY » 06 Juin 2003 14:09

ON PEUT GRAVER car j'ai dvddécrypter qui crée un fichier puis ensuite on peut graver le fichier avec ce meme logiciel mais peut il servir également graver les fichiers de dvdshrink

enfin avec un dvd9 pourra t il passert en dvd 5 je veux dire par là dvdshrink permet il de compresser pour sortir sur un dvd5 et en combien de temps ?

merci pour vos réponses

TEX
TEXAVERY

Messagepar Chrissou » 06 Juin 2003 14:22

pas trop bien compris la question mais bon je vais tenté de répondre :

DVDShrink n'est pas un logiciel de gravure (utilise record now max pour graver) c'est un logiciel qui te permet de ripper le DVD et de le compresser au besoin.

Il remplace donc DVDDecrypter et tu peux en effet recompresser un DVD9 en DVD5 avec sans soucis ou même supprimer les menus et bonus et ne garder que le film

Voilà bon ripp bon encodage et bonne gravure.. :lol:
TV : Philips 42PFL9603H || Projo : Sanyo Z5 || Ampli : Denon 4306 || Enceintes : Audience Thorus 7.1 || Démo : Mediasat HD Dual-S || Zapette : Pronto RU980 || PCHC : Mac Mini||Sub : Peerless 10''
Mon site : http://www.generationdomotique.com
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar msevestre » 06 Juin 2003 15:16

Je me suis fait prendre... je comptais poster la news mais trop tard :) M'en vais tester ca ce soir :)

Comme ca je pourrais comparer: DVDShrink 1.3/2.0 et DVD2DVDR/CCE :roll:

Matt
HC: PLV-Z5/PCH-A100/ Sony TA-E9000ES + 3 amplis Quad 405 / Colonnes DIY Vifa Falcons - Centrale Vifa DIY Voxane - Surr dipolaire Kef THX / SW DIY Peerless XLS 10" ampli DIY
Hifi: Kora Explorer 90SI / Quad 11L
Autre: Wii & PS3 (réseau avec la PCH)
msevestre
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar msevestre » 06 Juin 2003 15:28

Bon le rip est lancé... l'ergonomie est différente d'avant mais au finale je préfère celle du 2.0... reste à voir en terme de qualité finale la différence :)

pour info, le tutoriel qui va bien (sont rapide, à peine sorti, déjà tout prêt, on croirait du Microsoft ;) !):

http://server5.doom9.org/index.html?/mpg/dvdshrink2-main.htm

Matt
Dernière édition par msevestre le 06 Juin 2003 15:30, édité 1 fois.
HC: PLV-Z5/PCH-A100/ Sony TA-E9000ES + 3 amplis Quad 405 / Colonnes DIY Vifa Falcons - Centrale Vifa DIY Voxane - Surr dipolaire Kef THX / SW DIY Peerless XLS 10" ampli DIY
msevestre
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar i10 » 06 Juin 2003 15:30

La comparaison est vite faite DVDshrink comme DVD2one modifient le bitrate , alors que DVD2DVDR (par l'intermédiaire de CCE) réencode l'image.
Donc avantage sans problème à DVD2DVDR.

i10
PCHC(Quad 6600, P965 platinum,7900 GT, TNT DVICO USB), JVC DLA HD1, PIONEER VSA E07, Confluence Cantilene, Velodyne SPL 1000, DENON 1500, plus:
Bi nocona 3.4,7950GX2, 2 gigas ECC, 2 raptor en raid 0,bi écran Vp2001b,graveur DVR-109..
i10

Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME

Messagepar msevestre » 06 Juin 2003 15:34

Ouais, ca d'accord en qualité absolue...

moi je parle dans la réalité, la vie de tout les jours: est-ce qu'un réencodage de 1 heure parvient à un résultat proche d'un réencodage de 10 heure ?

Si oui, y'a pas photo, ce que je perd en qualité (minime ou pas, à déterminer... !) je l'économise en électricité :)

Si par contre la version DVDShrink est irregardable, pas de soucis... pour info, je suis assez regardant sur la qualité de l'image (j'ai trouvé plein de défaut dans Meurs un Autre Jour qui est sensé être de bonne qualité alors...) et de plus je projette sur 2m24 de base, ce qui pardonne pas (lecture via mon HK DVD25 en progressif PAL, donc pas un lecteur carrefour à 70 euros 8) )

Mat
msevestre
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Skypat » 06 Juin 2003 15:41

Un film + 1 langue tient le plus souvent sur un DVD
pas de reencodage nécéssaire

de plus le transcoder de DVDSHRINK est mega rapide
pour moi les heures de reencoding de divers logiciels ne sont pas nécéssaires.
quand on reste dans des transcodages raisonnables, maxi LEVEL 3.

je transcode un film en 15mn (le plus souvent maxi en level2)
en fait je suis souvent en NO COMPRESSION ou LEVEL1 car je ne prend que 1 film et une langue.

DVDSHRINK est ce qui se fait de mieux de ce coté là

la qualité des X heures de rencodage (DVD2DVDR) n'est pas vraiment perceptible en regardant un film. (si on reste en LEVEL 1 ou LEVEL2 sur DVDSHRINK)
le LEVEL3 est aussi de bonne qualité seulement si l'original n'a pas ete lui-
même trop encodé.

A+
Skypat

Messagepar i10 » 06 Juin 2003 15:41

pour une TV peut-être mais lorsqu'on parle de projecteur , à mon avis, rien ne vaut un bon réencodage (et la nuit c'est fait pour ça non :D )

i10
PCHC(Quad 6600, P965 platinum,7900 GT, TNT DVICO USB), JVC DLA HD1, PIONEER VSA E07, Confluence Cantilene, Velodyne SPL 1000, DENON 1500, plus:
Bi nocona 3.4,7950GX2, 2 gigas ECC, 2 raptor en raid 0,bi écran Vp2001b,graveur DVR-109..
i10

Messagepar msevestre » 06 Juin 2003 15:45

Comme je ne crois que ce que je vois, je ferais le test... mais c'était déjà prévu...

D'abord je regarderais le film encodé avec DVDShrink et ensuite le résultat avec DVD2DVDR... rien ne vaut une comparaison REELLE.

i10 as-tu déjà fait ce test ou bien tu t'es contenté des données théoriques de méthode de "compression".

Matthieu
msevestre
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar i10 » 06 Juin 2003 15:54

J'ai déja fais le teste sur plusieurs DVD (avec de petit et de gros bitrate) et lorsque seule le film pourrait tenir sur un DVD, certes utiliser DVDshrink ou DVD2one OK , mais sur un film type Harry potter 1 ou Minority report , la y a pas photo surtout dans les dégradés.

i10
i10

Messagepar Banshee » 06 Juin 2003 15:54

Petite question : est-ce qu'avec DVDshrink je peux simplement choisir mon film, une langue, et ensuite réécrire une structure de dvd, en me fichant complétement de la taille finale. En fait je voudrais sauvegarder mes dvds sur mon disque dur, mais sans aucune recompression, et en selectionnant simplement une ou deux langues et un sous-titre.
Banshee

Messagepar Skypat » 06 Juin 2003 15:54

moi je projette sur un barco 508 en 2 m de base
en RVBs

j'utilise DVDSHRINK et je m'arrange toujours pour être en LEVEL2 MAXI.
dans la pratique, la majorité des films ne nécéssite que NO COMPRESSION ou LEVEL (1 film et 1 bande son)

et comme tu le dis, dans la vie de tous les jours, je mets au défi quiconque de me dire que ce qui passe actuellement sur le BARCO 508 est un DVDSHRINK ripped et non un DVD2DVDR ripped.
C'est indiscernable... la seule facon serait de mettre PAUSE et d'y aller à la loupe
bien entendu si on utilise LEVEL 3 ou plus, dans ce cas faut faire de même avec DVD2DVDR

L'autre jour j'ai un pote qui est venu voir le dernier BOND chez moi...
il a toute de suite déviné que c'etait un DVDSHRINK quand il a vu le débarquement sur la plage :)
manque de bol c'etait le DVD original :lol:
j'avais pris soin de mettre le film en pause sur le logo du distributeur.

donc dans la vie de tous les jours, la meilleure qualité d'image n'est pas fonction du meilleur encoder... mais de ce que mon oeil peut voir lorsque le film est en lecture.
et pour la même chose visuelle, 20 mn ou 9 h, ya pas photo.

maintenant ya comme en hifi, les puristes de l'image et là je m'incline et respecte leur passion et leur gout du meilleur de l'encodage.

DVDSHRINK reste pour moi la référence de ce qui se fait en ce moment

my 1 euro :)
A+
Skypat

Messagepar Skypat » 06 Juin 2003 15:57

Bien sur !
et dans la majorité des cas, ca tient sans transcoder (sans recompression)
et au pire en LEVEL 1...
jusqu'au LEVEL2 inclus, la perte est invisible (pourtant en théorie, il y a perte).

Gratuit, 20 minutes pour transcoder... de la balle ce truc.

Le succès outre-atlantique ne cesse de grandir pour DVDSHRINK

Banshee a écrit:Petite question : est-ce qu'avec DVDshrink je peux simplement choisir mon film, une langue, et ensuite réécrire une structure de dvd, en me fichant complétement de la taille finale. En fait je voudrais sauvegarder mes dvds sur mon disque dur, mais sans aucune recompression, et en selectionnant simplement une ou deux langues et un sous-titre.
Skypat

Suivant

Retourner vers Divers