Un PC-HC complet pour moins de 480Euros, s'est possible.

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

Un PC-HC complet pour moins de 480Euros, s'est possible.

Messagepar iota » 08 Juin 2003 21:29

Salut !

Bon y'a un moment que je suis pas intervenu, mais je jette toujours un oeil au forum.

Je rappel que j'ai un PC Kifétou et que actuellement je me penche sur la question du PCHC dedie.

J'ai envie de vous proposer une configuration PCHC de bon niveau pour moins de 480 euros. Les prix viennent de 2 boutiques en ligne du net, LDLC et Surcouf.

Bon on commence :

C'est un PC au format micro-atx, qui permet une integration aisée.
Pour le boitier je vous propose le Textorm v30 :
Image
Alim 200w, beau boitier, le design se rapproche assez du materiel Hifi-video.
Prix : 69,95 euros (LDLC)

Carte mere : Leadtek K7NCR18GM.
Carte mere Micro-ATX, socket A, Nforce2, carte Son avec sortie Spdif coaxiale, et carte Video integré (GF4Mx).
Image
Prix : 102,95 euros (LDLC)

Processeur :
Athlon XP2000+ (normalement le ventillo est livré, silencieux et efficace.)
Prix : 59,96 euros (LDLC)

Memoire :
256Mo DDR-SDram PC2100
Prix : 24,95 euros (LDLC)

Disque Dur:
Maxtor 40Go 7200 trs/min (on peux trouver moins cher a mon avis...)
Prix : 62,95 euros (LDLC)

Lecteur DVD :
Liteon 16x/48x noir, silencieux et performant.
Image
Prix : 49,94 euros (LDLC)

Enfin il est possible d'ajouter une carte graphique (si la GF4Mx ne vous dit rien...) la powercolor Radeon 9000 au format PCI (DVI+TV) Low-profile pour 95 euros à surcouf.
Image

Soit un total (frais de port compris) de 479,16 euros avec la radeon9000 et 384,16 euros sans. Y'a surement moyen de faire baisser le prix en allant faire un tour dans la rue montgallet.

Je pense que la qualite doit etre au rendez-vous.
Il est possible d'ajouter une telecommande de type ATI remote Wonder (ajouter 30-40 euros au total).

Bon il n'est pas possible de scaler une source externe, faut voir si il est possible d'ajouter une Xcapture, mais la sa va demander une modification du boitier...

Bon je pense que c'est une bonne base pour un PCHC dedié.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

@+
iota.
Dernière édition par iota le 08 Juin 2003 21:53, édité 1 fois.
iota

Messagepar Sebek » 08 Juin 2003 22:16

euhhhhh je voudrais pas te demoraliser mais bon je prefere de loin prendre un barebone ... a 320 € avec les nforce2 + un proco a 60 euros + un disque dur a 60 euros et une barrette de ram a 30 €

je crois que le total dois faire dans les 470 € et on a une tres bonne base avec un pc silencieux discret ... une entree optique ... une sortie spdif ... et 3 sortie analogique stereo .... un disque qui tient la route et un design assez sympa ... enfin bon .. je m'avance peut etre un peu trop mais la qualite de la sortie TV/S-video du chip integre est de tres bonne facture ....

M'enfin les seuls reproches que je ferai aux barebones c'est son manque d'evolutivite compare a ta base de PCHC .....

Sinon j'avoue que le boitier a une bonne tronche :)
Sebek

Messagepar iota » 08 Juin 2003 22:20

Une petite photo de l'interieur du boitier.
Image

Va falloir jouer de la scie et la perceuse pour pouvoir utiliser le bracket SPDIF sur le boitier, mais rien de bien mechant.

Salut Sebek !

Perso je suis pas fan du barbone, mais ca s'est une question de gout.
En plus je prefere choisir moi meme les pieces quand je fabrique un PC ! :)

@+
iota.
iota

Messagepar Sebek » 08 Juin 2003 22:23

bah dans un barebone le seul choix qui est impose c l'alim le boitier et la carte mere .... hormis ca tu choisis tout :)

et c sur que le design d'un barebone c'est une question de gout mais bon moi j'aime presque tout enfin bien sur dans la limite du raisonnable :)
Sebek

Messagepar vincent128 » 08 Juin 2003 22:25

alim 200W et Athlon XP 2000+, je m'y risquerais pas!!! 300W minimum.
Dernière édition par vincent128 le 08 Juin 2003 22:31, édité 1 fois.
Je dis ça, je ne dis rien, hein, je n'y connais rien en hi-fi.
vincent128

Messagepar iota » 08 Juin 2003 22:27

Ben si j'ai mis un 2000+ c'est parceque j'ai pas trouvé plus petit :).
La machine est pas trop chargée, et le proc ne devrait pas etre trop sollicité. De toute facon, les barbones utilisent se genre d'alim, alors, a mon avis, sa passe.
iota

Messagepar Sebek » 08 Juin 2003 22:53

euhhh et si je vous dis que sur une de mes configs j'ai xp1800+ avec un nforce1 et une Ti4200 et que ca tourne avec une alim 180 watts .... donc 200 watts je trouve ca suffisant surtout que les CM mini-itx sont optimise point de vue alimentation ...

++ sebek
Sebek

Messagepar laric » 08 Juin 2003 23:42

Salut,

Tu peux parfaitement mettre une XCapture, elle est "low profile", seule la platine arriere est aux format std, il te suffit de la recouper et tordre proprement pour la monter dans le PC ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagepar Ninipc » 09 Juin 2003 1:17

vincent128 a écrit:alim 200W et Athlon XP 2000+, je m'y risquerais pas!!! 300W minimum.

vieilles légendes, j'ai vu pas mal de personnes avec des 2600+ et des Radeon 9700pro sur des shuttle...Vu le nombre de périph ca passe sans trop de soucis 200W.
Ninipc

Messagepar Ninipc » 09 Juin 2003 1:20

Sebek a écrit:euhhhhh je voudrais pas te demoraliser mais bon je prefere de loin prendre un barebone ... a 320 € avec les nforce2 + un proco a 60 euros + un disque dur a 60 euros et une barrette de ram a 30 €

je crois que le total dois faire dans les 470 € et on a une tres bonne base avec un pc silencieux discret ... une entree optique ... une sortie spdif ... et 3 sortie analogique stereo .... un disque qui tient la route et un design assez sympa ... enfin bon .. je m'avance peut etre un peu trop mais la qualite de la sortie TV/S-video du chip integre est de tres bonne facture ....

M'enfin les seuls reproches que je ferai aux barebones c'est son manque d'evolutivite compare a ta base de PCHC .....

Sinon j'avoue que le boitier a une bonne tronche :)

si tu veux du discret oublie les shuttle (genre SN41G2) le ventilo du dissipateur d'origine (le sytème avec heat pipe tout ca) fait un bruit déjà conséquent. Et si tu t'amuses a foutre quelque chose de plus silenieuc (genre PAPST) ben ca refroidit plus assez (et le souci c'est que tu peux pas compenser par un bonne ventilation du boitier...). Sans parler de la sortie VGA qui vaut pas une CG séparée (m'enfin je pinaille)
Ninipc

Messagepar vairulez » 09 Juin 2003 6:15

j'ai parcouru vite fait ldlc et le ventilo du proc n'est apparemment pas livre, donc tu peux rajouter dans les 40 euros si tu veux qqch de silencieux (taisol + adaptateur 80 mm+ papst 19db ou 12 db).
Au niveau du lecteur dvd, perso je mettrais plutot un tosh 1712 qui est au meme prix.
Ce que je reproche a ton install c'est son evolutivite presque nulle du fait de son alim et du format micro-atx que tu as choisi.
vairulez

Messagepar Daigoro » 09 Juin 2003 7:55

et pour 50 euros de plus tu remplace la 9000 par une 9500 compatible dx9
Daigoro
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar iota » 09 Juin 2003 9:15

Salut !

Vairulez a écrit:j'ai parcouru vite fait ldlc et le ventilo du proc n'est apparemment pas livre, donc tu peux rajouter dans les 40 euros si tu veux qqch de silencieux (taisol + adaptateur 80 mm+ papst 19db ou 12 db).
Au niveau du lecteur dvd, perso je mettrais plutot un tosh 1712 qui est au meme prix.
Ce que je reproche a ton install c'est son evolutivite presque nulle du fait de son alim et du format micro-atx que tu as choisi.

Pour le ventillo, j'ai dis qu'il était livré, car apparement, AMD ayant marre de faire du SAV pour des processeur abimés par des ventillos non certifiés, a décidé d'en livrer un avec tous ses processeurs (j'ai un pote qui a acheté un 1800+ il y'a un peu plus d'un mois et le ventillo etait livré avec, pourtant ce n'etais pas une version BOX). Au pire des cas, compter 75 euros pour la version boite.

Pour le DVD je suis OK, mais je n'ai pas trouvé le toshiba en noir (je sais qu'il existe).

Pour l'evolutivite, je suis d'accord. J'avais juste dans l'idée de proposer un PCHC complet (ou tout au moins une base), discret, avec un design sympa pour un prix peu elevé.

Mxav a écrit:et pour 50 euros de plus tu remplace la 9000 par une 9500 compatible dx9.

Si tu connais un model Low-Profile pouvant etre integré dans le boitier, donne nous la reference.

Laric a écrit:Tu peux parfaitement mettre une XCapture, elle est "low profile", seule la platine arriere est aux format std, il te suffit de la recouper et tordre proprement pour la monter dans le PC.

Tres bonne nouvelle ! :)
Donc il faut rajouter dans les 50euros environs pour la Xcapture (plus un coup de scie ! ;))

@+
iota
iota

Messagepar michel2003 » 09 Juin 2003 11:36

Lu sur un autre fil
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Selon le guide édité par AMD en mai 2002
http://www.amd.com/us-en/assets/content ... /26003.pdf

Un PC à base AMD Athlon XP 1800+ 1,533 GHz a besoin d'une alim de 182,47 W

Un PC à base AMD Athlon XP 2100+ 1,733 GHz a besoin d'une alim de 279,58 W
michel2003

Messagepar iota » 09 Juin 2003 11:45

Ce document est trop vieux...
Les athlon XP sont gravés en 0.13µ dans la version Tbred... contre 0.18µ pour le core palomino.

La consomation a diminué avec le changement de core... je pense sincérement qu'il n'y a pas de pb avec cette alimentation 200W.

Il suffit de voir les avis des consomateurs sur LDLC.

@+
iota
iota

Suivant

Retourner vers Divers