Bon y'a un moment que je suis pas intervenu, mais je jette toujours un oeil au forum.
Je rappel que j'ai un PC Kifétou et que actuellement je me penche sur la question du PCHC dedie.
J'ai envie de vous proposer une configuration PCHC de bon niveau pour moins de 480 euros. Les prix viennent de 2 boutiques en ligne du net, LDLC et Surcouf.
Bon on commence :
C'est un PC au format micro-atx, qui permet une integration aisée.
Pour le boitier je vous propose le Textorm v30 :
Alim 200w, beau boitier, le design se rapproche assez du materiel Hifi-video.
Prix : 69,95 euros (LDLC)
Carte mere : Leadtek K7NCR18GM.
Carte mere Micro-ATX, socket A, Nforce2, carte Son avec sortie Spdif coaxiale, et carte Video integré (GF4Mx).
Prix : 102,95 euros (LDLC)
Processeur :
Athlon XP2000+ (normalement le ventillo est livré, silencieux et efficace.)
Prix : 59,96 euros (LDLC)
Memoire :
256Mo DDR-SDram PC2100
Prix : 24,95 euros (LDLC)
Disque Dur:
Maxtor 40Go 7200 trs/min (on peux trouver moins cher a mon avis...)
Prix : 62,95 euros (LDLC)
Lecteur DVD :
Liteon 16x/48x noir, silencieux et performant.
Prix : 49,94 euros (LDLC)
Enfin il est possible d'ajouter une carte graphique (si la GF4Mx ne vous dit rien...) la powercolor Radeon 9000 au format PCI (DVI+TV) Low-profile pour 95 euros à surcouf.
Soit un total (frais de port compris) de 479,16 euros avec la radeon9000 et 384,16 euros sans. Y'a surement moyen de faire baisser le prix en allant faire un tour dans la rue montgallet.
Je pense que la qualite doit etre au rendez-vous.
Il est possible d'ajouter une telecommande de type ATI remote Wonder (ajouter 30-40 euros au total).
Bon il n'est pas possible de scaler une source externe, faut voir si il est possible d'ajouter une Xcapture, mais la sa va demander une modification du boitier...
Bon je pense que c'est une bonne base pour un PCHC dedié.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
@+
iota.