Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EcheK et 167 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[Jazz] Mc Coy Tyner Trio & Michael Breker - Infinity

Message » 09 Juin 2003 20:40

Image

En cherchant un CD de Michael Breker, je suis tombé par hasard sur cet album.

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout :oops:

Quel bonheur !! Du jazz qui swing comme j'aime ;) et plutot bien enregistré.

Mais quelle discographie !!! comment m'y retrouver ?? bien enregistré ? "qui donne des crampes à battre le tempo" ? ;)

Alors....si je ne devais acheter qu'un album de McCoy....ce devrait être lequel ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2003 21:47

ThP a écrit:
Alors....si je ne devais acheter qu'un album de McCoy....ce devrait être lequel ?


J'espère que tu veux dire, une fois après avoir la quasi totalité de ses enregistrements avec Coltrane et juju de shorter....si je ne devais acheter qu'un album de McCoy....ce devrait être lequel :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 09 Juin 2003 21:49

blounote a écrit:
ThP a écrit:
Alors....si je ne devais acheter qu'un album de McCoy....ce devrait être lequel ?


J'espère que tu veux dire, une fois après avoir la quasi totalité de ses enregistrements avec Coltrane et juju de shorter....si je ne devais acheter qu'un album de McCoy....ce devrait être lequel :wink:


:( OUIN !!!! :(
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:50

ThP a écrit:[

En cherchant un CD de Michael Brecker, je suis tombé par hasard sur cet album.
[...]
Alors....si je ne devais acheter qu'un album de McCoy....ce devrait être lequel ?


Ah ah, tu veux dire qu'il est resté quelque chose notre petit échange assez récent: la :wink:
Super et bravo! Excellent album!

Pour McCoy, le pb c'est que son point culminant est effectivement plutôt vers fin 60's avec coltrane, tu risques donc d'être un peu déçu par les prises de son (à moins que l'on me détrompe!), mais ça déménageait! Dans la période plus récente, j'ai une curiosité que j'aime bien qui s'appelle "Double Trios"; si tu as l'occasion de jeter une oreille sur ce CD (sûrement pas le premier à acheter toutefois), il y figure dans un trio (+perc) acoustique puis électrique (Marcus Miller à contre emploi, il s'en sort bien en jazz ternaire le lascar!) avec des standards ou des compos à lui; bonne cohésion entre les musiciens, prise de son agréable, jazz très accessible (je veux dire pas free...).

Je suis également preneur pour des conseils de McCoy (récent).

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Juin 2003 12:44

GBo a écrit:
ThP a écrit:[

En cherchant un CD de Michael Brecker, je suis tombé par hasard sur cet album.
[...]
Alors....si je ne devais acheter qu'un album de McCoy....ce devrait être lequel ?


Ah ah, tu veux dire qu'il est resté quelque chose notre petit échange assez récent: la :wink:
Super et bravo! Excellent album!



;)

Une découverte en amene une autre....j'l'aime bien ce forum 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:47

Salut,

De Mac Coy Tyner, j'aime beaucoup cet album enregistré avec Stanley Clarke & Al Foster et sorti chez Telarc en 2000... :wink:

Image

A écouter ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Juin 2003 23:03

Au vu des extraits dans amazon, ça a l'air excellent. Merci du tuyau.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message