Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Titux et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Eltax monitor III exellentes....

Message » 17 Juin 2003 12:59

Alors là un rapport qualité prix imbattable, parlons materiel et non pas budget!!!
L'enceinte est plutot belle, design moderne, couleur claire (limite bouleau plutot que hètre).
La première impression au déballage est exellente, le poids (env 5kgs) chacune des enceintes est envelloppées sous plastique et coicées dans leur carton par des cales polystirène.
Les pointes de découplages sont déjà montées de séries (pointes réglables en hauteur) et les contres pointes sont fournies (Mr Eltax nos meubles et nos WAF vous disent merci) et surtout une chose me surprend, la présence d'un bornier a vis prévu en Bi-cablage en acier je dois dire ( pas de placage or, mais pour le prix..)!
J'instale en configuration 5.1 sur mon petit ampli JVC ( oui je sais, pas tapé SVP...) delivrant 5x50 watts sous 8 ohms, donc vous l'aurez compris je vais donc utiliser une bibliothèque en centrale pour l'avant comme pour l'arrière ( prediction achat ampli 6.1, certainement un Yamaha.. PS: Ma puce si tu me lis :wink: ).
Donc voici mes cinq enceintes qui tronent en lieu et place de mes anciens satellites et me lance dans des ecoutes et là surprise...
Quel changement d'abord je dois dire, les aigus sont très clairs et pas du tout agressif, un enchantement pour mon oreille qui apprècie enormément les voix féminine.Secondo, les médiums ressortes bien, on ne les cherches pas au milieu des aigus ni des basses, d'ailleurs ces basses parlons en, en small impossible de s'en rendre vraiment compte le caisson reprend tout, donc je passe en large, et là OH surprise les basses sont la, pas imposantes mais là, donc config large + caisson bien réglé et jackpot pour le prix vraiment!
Attention tout de mème, ne croyez pas pouvoir sonoriser Bercy avec ces enceintes, mais sur des volumes de pièces raisonnables ce quelles peuvent vous donner, elles le font et le font bien voir mème très bien..!
Petites astuces et de tailles, n'oubliez pas le rodage avant d'emettre votre opinion, car celui ci s'avère necessaire et très efficace, alors bonne écoute et si vous cherchez un petit sytème compatible WAF et qui sonne plutot bien, n'hésitez plus c'est le votre...... :wink:
Calimero93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2003 12:53
  • offline

Message » 17 Juin 2003 16:03

Tout a fait d'accord avec toi, ces petites enceintes sont extraordinaires pour leur prix (je parle en Hi-Fi, je les ai pas utilisees en HC). 8)

D'ailleurs il y a plusieurs posts qui en parlent en bien sur le forum Hi-Fi, c'est (presque...) une reference ! :wink:
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 17 Juin 2003 16:58

petite question:est-ce que les enceintes sont blindées?Ca peut être intéressant dans ce cas-là comme centrale sur une tv :wink:...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:00

rodjeur a écrit:petite question:est-ce que les enceintes sont blindées?Ca peut être intéressant dans ce cas-là comme centrale sur une tv :wink:...

A+

oui, elle le sont :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:21

Je suis allé faire un tour sur leur site, vous savez qui vend du Eltax sur Paris... :roll: Je suis interessé par un modèle de pied d'enceinte qu'ils proposent :wink:

Merci d'avance
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:29

Salut,
pour les pieds d'enceinte, tu as SON VIDEO.COM et MAGMA aussi qui fait des produits eltax, mais pour ce dernier je ne sais pas si ils ont les support et pieds d'enceinte de la marque, donc un p'tit coup de fil s'impose!
Sinon je sais qu'un petit magasin de hifi sur la RUE DE ROME a Paris vers le n°65 en fait, je passe tous les jours devant et j'en ai vu en vitrine!
Voili, voila,voilu, j'espère t'avoir un peu aidé!!!!! :wink:
Calimero93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2003 12:53
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:33

Daolavinci a écrit:Je suis allé faire un tour sur leur site, vous savez qui vend du Eltax sur Paris... :roll: Je suis interessé par un modèle de pied d'enceinte qu'ils proposent :wink:

Merci d'avance


Je crois que JPG fait une opération sur ces enceintes, demande lui.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Précision sur l'enceinte Monitor 3

Message » 17 Juin 2003 19:27

J'ai déja dit tout le bien que je pensais de cette enceinte sur un autre thread. Elle a reçu le label What Hi-Fi et son clone, la Teac LS35 est 5 étoiles dans le dernier Diapason.

Avant de chercher un point de vente sur Paris, sachez que c'est une exclusivité Son-Vidéo.com.
Pour ce qui est du prix, il remonte à 149 euros le 1er Juillet.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juin 2003 19:54

eric james a écrit:J'ai déja dit tout le bien que je pensais de cette enceinte sur un autre thread. Elle a reçu le label What Hi-Fi et son clone, la Teac LS35 est 5 étoiles dans le dernier Diapason.

Avant de chercher un point de vente sur Paris, sachez que c'est une exclusivité Son-Vidéo.com.
Pour ce qui est du prix, il remonte à 149 euros le 1er Juillet.


5 étoiles à 260 euros!!!! alors à 99 euros, c'est un feu d'artifice.... :wink:

Comparable à une mission M71i..pas mal quand même :P
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 18 Juin 2003 9:43

eric james a écrit:J'ai déja dit tout le bien que je pensais de cette enceinte sur un autre thread. Elle a reçu le label What Hi-Fi et son clone, la Teac LS35 est 5 étoiles dans le dernier Diapason.

Avant de chercher un point de vente sur Paris, sachez que c'est une exclusivité Son-Vidéo.com.
Pour ce qui est du prix, il remonte à 149 euros le 1er Juillet.


désolé Eric, c'est toi qui fais une offre sur les eltax, je me suis trompé :oops:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Juin 2003 12:21

Calimero93 a écrit:Salut,
pour les pieds d'enceinte, tu as SON VIDEO.COM et MAGMA aussi qui fait des produits eltax, mais pour ce dernier je ne sais pas si ils ont les support et pieds d'enceinte de la marque, donc un p'tit coup de fil s'impose!
Sinon je sais qu'un petit magasin de hifi sur la RUE DE ROME a Paris vers le n°65 en fait, je passe tous les jours devant et j'en ai vu en vitrine!
Voili, voila,voilu, j'espère t'avoir un peu aidé!!!!! :wink:



Je vais passer quelques coup de fil...merci pour l'info


Patrice a écrit:
Daolavinci a écrit:Je suis allé faire un tour sur leur site, vous savez qui vend du Eltax sur Paris... :roll: Je suis interessé par un modèle de pied d'enceinte qu'ils proposent :wink:

Merci d'avance


Je crois que JPG fait une opération sur ces enceintes, demande lui.


J'étais passer chez eux (Vélizy),il avait pas ceux que je voulais (du moins dans la Forme)

Ceux ci en noir :

Image

C'est pour mettre mes 2 satellites Canton MX10 dessus, car les pieds Canton qui ont exactement de la même forme avoisine les 99 euros....! :evil: :x :evil: :x

D'ou la recherche d'une solution de subtitution.... :roll: :roll:
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 12:37

:roll: alors la je comprends pas trop, tu les as a 59,90 euros sur" son video.com", alors pourquoi te prendre la tète a ce point :o ???
Pour info, ne vas pas au mag de la rue de Rome, ces pieds là ils ne les ont pas!
allez bonne continuation et a plus!!!!!!!!
Calimero93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2003 12:53
  • offline

Message » 18 Juin 2003 13:17

Calimero93 a écrit:alors pourquoi te prendre la tète a ce point :o ???
....allez bonne continuation et a plus!!!!!!!!


Et bien c'est tout simple :roll: , j'aime bien voir ce que j'achète, et j'aimerais les prendre en main pr savoir si ils sont un peu lourd, et surtout bien stable...

Car j'ai un tigre :wink: à quatre pattes chez moi qui lors de ses crises folies passagère fait n'importe quoi :evil: :evil:
Tu rajoute l'équation : Parquet + griffes = aucune adhérence...il me fait flipper quand je le vois dérraper de droite à gauche.

Je les avait effectivement vue sur Son-Vidéo, mais je souahite vraiment les palpé avant si possible...mais bon ça commence à faire qq temps que j'y pense je vais sans doute pas tarder à les prendre quand même :wink: :wink:

Merci a toi
a+
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Eltax visibles ?

Message » 19 Juin 2003 17:53

Bonjour Désireux de m'équiper en HC et n'y connaissant pas grand chose, je recherche des information sur ces enceintes: Eltax Matrix ou Monitor III. Sauriez-vous Mrs quel type d'ampli pourrait bien se marier avec ces enceintes? J'ai pensé à un denon 1603, on me propose un Onkyo TX-DS595 à 340E . Sauriez-vous a quel endroit je pourrais entendre/voir/toucher ce type de matériel (enceintes Eltax), auriez-vous des tests des Matrix ?

Merci pour votre aide. :roll:

PS:Ma salle d'écoute fait 16m2, je n'ai pas un buget énorme, mais espère trouver une solution pour me faire plaisir quelques années, avec du beau matériel (waf oblige) et discret (satellites?)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2003 18:36

Salut,
L'ampli qui se mari le mieux aux enceintes Eltax sera sans aucune mesure celui qui se mariera le mieux en écoute a ton oreille, donc essai d'ecouter et de comparer un maximum de configuration avant de faire ton choix!
Pour information et a titre de première piste, j'ai entendu beaucoup de bien du mariage Yam 440 avec Monitor III, alors a voir.....
Bonne recherche et a plus !!! :wink: :lol:
Calimero93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2003 12:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message