Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat Philips 42PF9965 [Photos Inside]

Message » 11 Juin 2004 22:30

biscotte1998 a écrit:....Je possède également un 42PF9965 ... l'effet camescope du mode Pixel Plus me gêne énormément...

dernières infos du forum, l'effet camescope vient du DNM et non du P+, demande à Peezee et jette un oeil sur le thread consacré au DNM dans la catégorie source
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 23:58

biscotte1998 a écrit: .../... l'effet camescope du mode Pixel Plus me gêne énormément...

Pourrais-tu me dire tes réglage pour réduire cet effet ?

Merci d'avance !


Salut biscotte,
Visite le topic paramètres 9965, et donne-nous ton avis :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29728556

Yab
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • online

Message » 12 Juin 2004 0:01

Merci Alfa pour le thread sur le DNM, c'était très instructif !

Mais y-a-t'il un moyen de désactiver le DNM sur le plasma 42PF9965 ?

je ne vois nulle part dans les options le moyen de le désactiver ...
ou du moins "déccélérer" le mouvement, pour faire un peu plus cinéma et moins "camescope" ...
biscotte1998
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:06
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:14

biscotte1998 a écrit:Merci Alfa pour le thread sur le DNM, c'était très instructif !

Mais y-a-t'il un moyen de désactiver le DNM sur le plasma 42PF9965 ?

je ne vois nulle part dans les options le moyen de le désactiver ...
ou du moins "déccélérer" le mouvement, pour faire un peu plus cinéma et moins "camescope" ...


On peut pas le désactiver. J'ai pas trouvé non plus.
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • online

Message » 12 Juin 2004 12:20

Yabaar a écrit:.......On peut pas le désactiver. J'ai pas trouvé non plus.


si tu désactives le DNM tu va voir les saccades :cry: , tu vas te croire au cinoche :wink: :lol:

mince je me suis trompé de thread ? :wink: :lol: :lol: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Juin 2004 13:28

Dans ma recherche de résolution maximale supportée par le 9965, j'ai ressorti les docs histoire de ne pas me planter dans les connexions.
Et sur une des docs, celle consacrée à la dalle, je m'apperçois que selon les pays il y a une connectique différente (ça on le savait).
De là, comme la connectique diffère sur une seule zone (en bas de l'écran, à l'arrière), je me suis dit "et si on remplaçait la carte de la connectique". Cela doit fonctionner un peu comme ça, la dalle est identique quel que soit le pays et c'est seulement une carte d'entrée qui diffère.
Donc ma question est qui a des entrées chez Philips afin de connaitre les différentes références et caractéristiques de chaque carte d'entrée afin de pouvoir éventuellement remplacer celle d'origine par un permettant une plus grande diversité de connexion et voire même un support du PS.
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 13 Juin 2004 15:01

si c'est comme les Tv normales, si tu veux desactiver le dnm, tu doit desactiver le pixel plus

le dnm peut marcher sans le pixel plus
le pixel plus ne peux pas marcher sans le dnm


sinon pour ma pars, se passer du DNM, c'est franchement une heresie :D m'enfin bon, les gouts et les couleurs :D
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:06

véssisse a écrit: ......Donc ma question est qui a des entrées chez Philips afin de connaitre les différentes références et caractéristiques de chaque carte d'entrée afin de pouvoir éventuellement remplacer celle d'origine par un permettant une plus grande diversité de connexion et voire même un support du PS.

salut Vessisse :wink: , moi j'en connais un, toi aussi d'ailleurs (mais tu ne t'en souviens plus peut être :wink: ,

message du 30/07/03, "page 4" du thread:
kakoun a écrit:Bonjour
Je m'intéresse de près à votre problème, j'ai contacté Philips le Responsable Technique qui m'a confirmé que le 42PF9965 n'est compatible progressive scan que sur l'entrée PC (D Sub) du Setup Box. L'entrée YUV n'est pas compatible progressive scan !!!
Si vous rentrez du Progressive sur les prises YUV vous aurez une image noire !!

ben je te laisse faire la démarche en mp :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2004 9:12

Par défaut, je sors du PS de mon portable (du moins je crois).
Je vais le contacter en MP pour en savoir plus.
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 13 Juil 2004 21:07

Bonjour @ tous ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ces lignes :wink:
Vievisse, après avoir parcouru du début à la fin ces 17 pages, je profite pour laisser mes commentaires sur cette dalle que j'ai acquis depuis début avril 2004...
J'en suis pour le moment très satisfait, aucun craquement :wink: ou marquage sur l'écran (je touche du bois)...

En revanche j'avais crié à l'aide en constatant que ma dalle était "estampillée" sur le carton d'emballage 42FD9944/01S (dalle achetée début avril chez cobra 4990 euros support mural et arche compris) appareil neuf (non démo :roll: )

Or après des recherches sur le net, j'ai trouvé la référence d'une dalle 42FD9944 mais avec les caractèristiques suivantes :
visibles sur ce site polonais...
http://www.maxaudio.pl/sklep/artykul/id/1889/zakladka/opis
J'ai contacté le service clientèle philips qui m'a confirmé que la dalle 42FD9944 01S était une 2.4 de dernière génération avant la 9966 bien sûr... La personne que j ai eu au tph devait me rappeler.... J'attends toujours...
Quelqu un était au courant de l'existence de cette dalle au caractèristique totalement différente de notre dalle ?
A savoir contraste : 400:1
Luminosité : 600 cd/m2
Je demeurre tout de même perplexe...
Encore merci pour tout vos commentaires sur votre dalle...
Dernière édition par TiGerSharK le 13 Juil 2004 22:41, édité 2 fois.
TiGerSharK
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juil 2004 14:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 22:04

TiGerSharK a écrit:........Est ce que notre dalle 42PF9965 est compatible HDTV malgré sa résolution 1024x1024 ?
Le vendeur du magasin où je l'ai pourtant acheté début avril 2004 me l'avait pourtant assuré le jour de l'achat (ben voyons)... Or je suis retourné à ce magasin samedi matin où un vendeur m'a dit qu'elle ne l'était pas...

pour l'instant il n'y a qu'un plasma à réso native 1920x1080 (76 ou 80 pouces),
certains autres plasmas (42 pouces) avec des dalles 852x480, 1024x768 ou 1024x1024 peuvent cependant afficher, quand leur "électronique" le permet, des images "hd" après mise à l'échelle de la source (sans parler du point de vue qualitatif)

le 9965 n'ayant pas de dvi ni de hdmi et sa YUV n'acceptant pas le 720p et 1080i (ni le 576p!) il n'est a priori pas compatible hdtv

reste la vga :
fab69 a écrit:j'ai un 37pf9965 moi je passe de mon philips 963sa par yuv progressive et je rentre en VGA sur la boxe du plasma par un convertiseur keydigital yuv -> vga ça marche pas mal :lol:

le 37pf9965 est en théorie le même que le 42pouces, en plus petit, maintenant il faudrait tester les différentes résos.

pour rappel, sans parler des pchc, il semble qu'il n'y ait que le (les?) démo. sat. qui permette de sortir du 720p/1080i en YUV et le 963 upgradé, ces 2 résos ne transitant que par le dvi ou la hdmi sur les lecteurs dvd faisant de l'upscaling (prière de rectifier si je me trompe)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2005 18:45

Bonjour @ tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Bref voici ma question qui s'adresse aux possessurs comme moi de cette dalle :

Depuis quelques temps lorsque je visionne des DVDs (je suis connecté en RVB plaqué or je n'ai pas de YUV sur mon lecteur :roll: ) des rémanences horribles apparaissent désormais dans les noirs et à chaque changement d'images... Bref en un mot la qualité de l'image et le confort auquel je m'étais habitué en visionnant mes dvds s'est peu à peu désagrégé à cause de ces rémances de plus en plus intrusives et intempestives... Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?
Merci de vos réponses...
PS : En revanche cela ne me le fait pas sur les programmes TV hertziens
TiGerSharK
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juil 2004 14:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2005 11:42

Je n'ai pas remarqué ce genre de phénomène sur ma dalle.

Par contre en cas de coupure de courant, bien que les réglages soient gardés en mémoire, la dalle est beaucoup plus nlumineuse m'obligeant à modifier ces réglages puis à les remettre à l'état initial après quelques jours d'utilisation.

C'est dû à quoi selon vous ?
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 03 Jan 2005 11:43

:oops: J'alais oublier :oops:

Meilleurs voeux àtous ! :wink:
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message