Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils pour câbles HP entre B&W N803 et Cairn ! !

Message » 01 Juil 2003 16:53

S@lut à tous ! ! :lol:

Bon, je suppose que le sujet à déjà été abordé, mais je me permet d'en rajouter une couche ! ! :oops:

J'ai donc besoin de 4 câbles pour relier mes 2 B&W Nautilus 803 à 2 Cairn K1 classe A sur la partie haute et à 2 Cairn Méa classe AB sur la partie basse pour 1.20 mètre d'un côté et 3.50 de l'autre (le tout drivés par un pré-ampli Thulé Space PR-350B) => soit environ 10m en tout ! !

Ces câbles ne pourront être encastrés ( :cry: ) mais plus ou moins dissimulés : en d'autre termes, si le diamètre n'est pas trop génant, je préfererais par contre une gaine finale se rapprochant le + possible de la couleur bois rouge ! ! Mais je suppose qu'on peut, une fois le câble choisit, le revêtir d'un teee-shirt (collé serré :lol: :P ) de couleur idoine ! !

Sur leur sonorité, je préfererais qu'ils transmettent une bande passante le + large possible, qu'ils accentuent LEGEREMENT un côté chaleureux (pour donner encore un peu + de vie à ma config) et qu'ils développent un grave ferme ! ! (Le tout => Dur ! dur ! :-? ).

Maintenant, reste le + douloureux => le budget ! !
Etant limité (côté euro et côté outillage/habileté), je pense qu'il vaudrait mieux que je le monte moi-même (si pas de soudure :oops: ) ou que je le fasse monter par un pro ??? :o

Merci de vos conseils, avis et suggestions !

PS : pour ceux qui ont des idées sur le montage de câbles XLR en "Y", ils sont les bienvenus ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:00

Moi j'essaierai peut être un truc du style HMS in Concerto.
Déjà écouté , j'avasi beaucoup aimé, mais ce n'est pas donné.... On en trouve néanmoins quelques uns d'occase.

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:04

il me semble que tu as 2 paire d'OgoKZ et Un TaraLab en biCablage( merci roro :wink: ) ...
ils font quoi et comment chez toi ?
après on peut essayer plein d'autres trucs, mais ceux que tu as ils font quoi ?

:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:16

LaurentD a écrit:il me semble que tu as 2 paire d'OgoKZ et Un TaraLab en biCablage( merci roro :wink: ) ...
ils font quoi et comment chez toi ?
après on peut essayer plein d'autres trucs, mais ceux que tu as ils font quoi ?

:wink:


Maintenant, je ne peux plus les tester car je n'ai plus de source (lect DVD), plus de pré-amp et pas encore mes 2 autres blocs mono pour la bi-amplification !

Mais avant de vendre une partie de mon amtos, j'avais fait qques tests et mes essais me montraient (AMHA) que les câbles OgoKZ étaient plus adaptés à mes oreilles (notement dans le grave! )
Mais je n'ai pas eut le temps de faire les tests nécesaires ! ! :cry:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:47

moirasc a écrit:Moi j'essaierai peut être un truc du style HMS in Concerto.
Déjà écouté , j'avasi beaucoup aimé, mais ce n'est pas donné.... On en trouve néanmoins quelques uns d'occase.

Charles


Si tu pouvais me dire où ??? :o Car neufs, sur le site du fabriquant :
http://www.hmscables.com/home.htm

Ca fait très mal (env 2000$ le mètre) X 10 = je suis mort ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:21

S@lut à tous ! ! :lol:

On me conseille en bon rapport qualité/prix :

Image

Reference 4 mm²


Quun l'a t'il déjà essayé ???

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:38

Pahlawan a écrit:Si tu pouvais me dire où ??? :o Car neufs, sur le site du fabriquant :
http://www.hmscables.com/home.htm

Ca fait très mal (env 2000$ le mètre) X 10 = je suis mort ! !

@+


je ne sais pas où tu as vu ces prix là ? :o en plus, chez HSM, en HP c'est soit Gran Final, soit Fortissimo

ca peut s'écouter en effet. mais pas avant d'avoir le reste du matos....
perso je n'acheterais - "n'écouterais" - pas un cable avant que tous les éléments ne soient arrivés, branchés, et avec une 50aine d'heures minimum au compteur si ils sont neufs ( surtout la source ).

Pourquoi tu ne prends pas un peu de temps ? ... il n'y a pas le feu :D
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:58

S@lut Laurent ! !

D'abord, quand je vais recevoir mon matos (normalement la semaine prochanie) je n'ai aucun câbles pour la bi-amplification ! !

Mais tu as raison, je vais prendre mon temps ! !

En attendant, il me faut quand-même 10 m de câble HP ! !
Si je prends celui-ci qui est de très bon rapprt qualité chez Real câble :

Image
TDC 500 F
Cuivre O.F.C. - Gaine Fumée - Time Different Control - Section 5.00²
8,23 euros/m


Ca pourrait être un bon compromis en attendant de faire des tests et des essais ! !

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:06

Salut

Ecoutes à l'occasion du LINN K400 à 26 E/m, il à la matière que tu cherches, il n'est pas montant et à un grave profond.
Par contre c'est un vrai tuyau

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:16

Pahlawan a écrit:S@lut Laurent ! !

D'abord, quand je vais recevoir mon matos (normalement la semaine prochanie) je n'ai aucun câbles pour la bi-amplification ! !

Mais tu as raison, je vais prendre mon temps ! !

En attendant, il me faut quand-même 10 m de câble HP ! !
Si je prends celui-ci qui est de très bon rapprt qualité chez Real câble :


Ca pourrait être un bon compromis en attendant de faire des tests et des essais ! !

Merci !
@+



Salut :wink:

il te faut 10 metres ?
4 fois 10 metres ou c'est 4x2.5

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:18

LaurentD a écrit:
Salut :wink:

il te faut 10 metres ?
4 fois 10 metres ou c'est 4x2.5

A+


Non : il me faut : 2X3.5 + 2X1.2

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:26

EUVRARD a écrit:Salut

Ecoutes à l'occasion du LINN K400 à 26 E/m, il à la matière que tu cherches, il n'est pas montant et à un grave profond.
Par contre c'est un vrai tuyau

A+


S@lut ! !

Ca ressemble à ça :
Image

mais ça me semble plus réservé pour le bi-câblage, non ??? :o

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:44

Pahlawan a écrit:
LaurentD a écrit:
Salut :wink:

il te faut 10 metres ?
4 fois 10 metres ou c'est 4x2.5

A+


Non : il me faut : 2X3.5 + 2X1.2

@+


Aie ! .. des longueurs différentes, bon ca peut passer, mais avec des rapports de 1 à 3 ... j'ai un p'tit doute :-?

et puis, des cables "du commerce" tout finis en 3.5 ... ca ne cours pas les rues et ca coûte bonbon :(

je te sens à point pour déménager :wink: sinon, je pense qu'a ta place, je me ferai des cable XLR de meme longueur allant du préamp vers chacun des blocs et déplacer les blocs de ton "rack" pour les installer au plus près des 803. Alors, tu n'a plus qu'un p'tit bout de cable HP de 0,50 voir 1metre du bloc vers la 803 et HOP !

qu'est-ce qu'on dit ? :lol: :D

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:53

LaurentD a écrit:Aie ! .. des longueurs différentes, bon ca peut passer, mais avec des rapports de 1 à 3 ... j'ai un p'tit doute :-?


Ca peut aller pour l'instant tant que ce sont des câbles de "transition" ! !

LaurentD a écrit:et puis, des cables "du commerce" tout finis en 3.5 ... ca ne cours pas les rues et ca coûte bonbon :(


Je ne cherche pas des câbles tous finis ! ! J'ai des bananes ! ! :wink:

LaurentD a écrit:je te sens à point pour déménager :wink: sinon, je pense qu'a ta place, je me ferai des cable XLR de meme longueur allant du préamp vers chacun des blocs et déplacer les blocs de ton "rack" pour les installer au plus près des 803. Alors, tu n'a plus qu'un p'tit bout de cable HP de 0,50 voir 1metre du bloc vers la 803 et HOP !

qu'est-ce qu'on dit ? :lol: :D

A+


Pour les câbles XLR => c'est fait et ça n'a pas été simple ! ! Le "Y" est très peu utilisé ! ! :oops: :cry:
Pour le déménagement, je ne pourrais pas faire grand chose car entre les 2 N803, il y a une grande porte fenêtre que je ne peux pas condamner, surtout en été ! ! :roll:

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:04

Pahlawan a écrit:
LaurentD a écrit:je te sens à point pour déménager :wink: sinon, je pense qu'a ta place, je me ferai des cable XLR de meme longueur allant du préamp vers chacun des blocs et déplacer les blocs de ton "rack" pour les installer au plus près des 803. Alors, tu n'a plus qu'un p'tit bout de cable HP de 0,50 voir 1metre du bloc vers la 803 et HOP !

qu'est-ce qu'on dit ? :lol: :D

A+


Pour les câbles XLR => c'est fait et ça n'a pas été simple ! ! Le "Y" est très peu utilisé ! ! :oops: :cry:
Pour le déménagement, je ne pourrais pas faire grand chose car entre les 2 N803, il y a une grande porte fenêtre que je ne peux pas condamner, surtout en été ! ! :roll:

Merci !
@+


tu n'as pas compris, et je me suis mal expliqué .... pourtant je crois que je te propose LA solution à ton problème. Je connais ta pièce :wink: je suis passé chez toi.
je crois que tu est bon pour refaire des cables XLR/XLR allant de ton preamp vers tes Amplis. en "Y" si tu veux :D

mais je crois que tu pourrais placer tes p'tits blocs derriere les 803 ( c'est pas des Cello Performance les blocs Cairn... ) et ils seraient quasi invisibles.

alors, tes cables de modul partironst du préamp situé dans ton Rack vers tes blocs ( collés pas très loin des 803 ) . tu peux meme faire courrir ton cable de modul sous ta plinthe devant ta porte fenetre.

cette solution ne te convient pas ?

alors t'es mal :lol: :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message