Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale !!!

Message » 02 Déc 2004 23:39

lefou93 a écrit:pensez ce que vs voulez mais 2990€ dans le baba sa a du mal a passer... Merci encore pour vos bon "CONSEILS"et continuez a donner la palme a cette machine toujours en panne ...oups j'ai du en vxer quelques uns .... :roll:


C'est ça, c'est ça !
Bon, maintenant remets ton entonnoir, les infirmiers t'attendent... :mdr:
Dernière édition par jacajfr le 03 Déc 2004 0:18, édité 1 fois.
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

Message » 02 Déc 2004 23:57

Ben là c'est la meilleur!!! :o

En plus il en remet une couche :mdr:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Déc 2004 0:17

THXultra-2 a écrit:
Plein de petits points vert partout partout !!!

Demain ,premiere heure "Allo, SAV Boulanger, bonjour".

Vince.


oui moi aussi j'ai plein de petits point vert! mais heureusement on ne les voies quand s'aprochant de trés trés prés, il ne faut pas s'inquiéter pour ca c'est tout à fait normal :wink:


THXultra-2, peut-être veux-tu parler des effets de bruit dans l'image ?
Voir cette explication trouvée dans une traduction française du site www.cine4home.de:

Les projecteurs DLP créent couleur et luminosité de façon entièrement numérique par des impulsions de lumières. Plus l'élément de l'image à représenter est clair, plus la fréquence des miroirs basculants sera élevée. Comme les fréquences de basculement utilisées pour la représentation des éléments sombres sont " lentes ", un bruit visible apparaît dans les parties sombres, là où les fréquences de travail des miroirs sont encore dans le domaine perceptible par l'œil. L'Optoma H30 présente sur les luminosités de 0 % (noir) jusqu'à environ 20 % (gris clair) un bruit d'image, c'est seulement au-delà que l'image apparaît illuminée de façon stable. Avec des distances de visionnage appropriées, ce bruit vidéo n'est cependant guère gênant.

Dans ce même site on trouve une explication des effets de couleur en escalier des visages en mouvement, exposés par un autre forumeur:

Double contours:
La technique des impulsions lumineuses pour réguler la luminosité cache un autre inconvénient, l'effet dit de " double contours ". Cette notion correspond à une perte de dynamique sur les éléments en mouvement de l'image.
Cet effet est particulièrement visible sur les mouvements de caméra verticaux dans les scènes sombres : l'image perd en finesse dans le rendu des niveaux de luminosité et de couleur et, dans les scènes particulièrement délicates, des double contours apparaissent sur les éléments en mouvement de l'image. A ce jour, ce problème n'a pu être résolu, même sur les projecteurs tri-DLP les plus chers. Cependant, comme pour le bruit vidéo, cet inconvénient n'est guère gênant sur la plupart des scènes.
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

Message » 03 Déc 2004 0:39

cirederf a écrit:Sujet: Sport_F1_part1+2+3.ts

Merci ! Effectivement ça booste un peu plus depuis 2 ou 3 jours. j'ai donc la partie 1 et la partie 3 complètes. J'ai du déplacer par inadvertance la partie 3, mais je la repartage dès ce soir, c'est la plus petite... Elle porte le nom que j'ai indiqué. Par contre je ne sais pas comment te filer le lien eD2K :cry:


Afficher le lien Ed2k d'un fichier en partage sur Emule:
1) icone partage
2) clic droit sur le fichier
3) dans le menu contextuel, sélectionner "Montrer les liens eD2K"
4) fenêtre détail, onglet "Lien Fichier"
5) le lien est affiché dans le cadre du haut
6) utiliser le bouton "copier vers le presse-papiers"
7) coller dans le Forum
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

Message » 03 Déc 2004 0:53

merci jacajfr de dire à cirederf comment faire..car cette partie 3 est introuvable avec la recherhce sur la mule...

partie 1 chargée (et en release of course)
partie 2 : 10%...

y'a encore du taf!
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 03 Déc 2004 0:53

Bonsoir à tous,
Quel bonheur de visioner les extraits hd sur l'Axium et plein écran,houaa trop top.
Relié en dvi à un pc,croyez moi c'est fantastique.
SVP,comment faire pour avoir la partie 3 de "formule 1".
A bientot et merci encore pour le differents liens hd.......
woopie
 
Messages: 154
Inscription Forum: 26 Fév 2004 21:37
Localisation: Epinal
  • offline

Message » 03 Déc 2004 1:05

krouebi a écrit:B'jour

Après avoir lu le test superpositif du nouveau lecteur DVD Samsung DVD-HD745 paru dans le dernier numéro de LAL et plus particulièrement les commentaires en comparaison avec mon lecteur actuel, le 735 (avec lequel je suis généralement assez satisfait, mais que selon LAL serait de la m**de), j'envisage un changement.

Est'ce que quelqu'un d'entre vous a déjà essaye ce modèle et pourrais me dire si ce "mariage" marche? En particulier, s'il n'y a pas des conflits HDCP?

Merci d'avance pour vos réactions, conseils et commentaires.

Krouebi


Hello,

Je crois que je vais faire un heureux ... ;)
J'ai vu tes différents posts concernant la compatibilité Sagem Axium/Samsung HD745, nottament sur le fil du HD745.
Comme on doit offrir un lecteur DVD aux beaux parents, je me suis dit que l'occasion était trop belle, risquée oui, mais belle quand même :oops:

J'ai donc commandé un hd745, que j'ai reçu aujourd'hui.

Je l'installe fiévreusment, d'abord en s-vidéo, c'est bon ça marche.

Je branche le cable DVI fourni avec (je sais pas ce qu'il vaut) et là écran noir. Normal.

Puis je passe en mode ProgScan&DVI (c'est le nom de l'option sur le hd745 pour activer les sorties component et DVI) et là ça passe bien en liaison YUV, toujours rien en DVI.
Je change de DVD (j'étais jusqu'à présent avec Shrek) et je passe sur Gangs of NY.
Là ça marche toujours bien en YUV et à ce moment précis je découvre la touche "DVI SEL" sur la telco, juste en dessous du bouton Open/close.
Ce bouton permet de passer d'un mode à l'autre (576p, 720p, 768p et 1080i).
Je me mets donc en 720p et change de source sur l'axium pour passer en DVI et là Ô miracle de la technologie, j'ai bien l'image !!!

J'enlève tous les autres cables pour m'assurer que je ne suis pas victime d'une hallucination à la Bernadette Soubirou ;) et non, l'image est toujours là ... incroyable ...

Mais le plus incroyable reste à venir ! Je rechange de DVD, je remet Shrek et là rien à faire, j'ai le fameux écran bleu (et non plus l'écran noir du début, certainement parce que le mode dvi devait être 576p au début alors que là je suis en 720p).

Je met le DVD des deux tours, écran bleu.

Je remet Gangs Of NY, ça marche à nouveau !

Bon, passons à l'étape suivante : le dézonage du lecteur désactive-t-il le HDCP comme le prétend la rumeur?

Je mets donc en pratique la procédure décrite dans le fil du hd745 afin de dézoner mon lecteur, et là ...... pour ne pas faire durer le suspense plus longtemps ...... j'ai le plaisir de vous annoncer que tous mes DVD passent dorénavant en DVI 720p sur mon Axium 2ème génération !!!!!

Cette rumeur se vérifie donc chez moi, le dézonage a fait sauter la protection HDCP !!!!
Le Samsung HD745 semble être le deuxième lecteur DVD à fonctionner sur l'Axium après son grand frère !

Attention ! Je ne fais que témoigner de ce que j'ai réussi à obtenir chez moi, je ne pourrais pas être tenu pour responsable si vous réalisez cette opération chez vous sans succès (ce qui m'étonnerait).
Si quand bien même cela arrivait, je vous rétorquerai cette fameuse phrase de l'informaticien de bas : "Je comprends pas, chez moi ça marche ..."
:D

Allez, j'y retourne.

A+

Bonne nuit

Guizmy

PS : du coup, j'ai bien envie de le garder ce lecteur au lieu d'en faire cadeau aux beaux parents !!! :D
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 03 Déc 2004 1:52

Et qu'en est-il de la qualité de l'image en fonction du type de sortie utilisée ? Tu préfères quoi ? Sont-ce les câbles d'origine, fournis avec le lecteur ? Sinon lesquels ? merci ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 1:57

woopie a écrit:Bonsoir à tous,
Quel bonheur de visioner les extraits hd sur l'Axium et plein écran,houaa trop top.
Relié en dvi à un pc,croyez moi c'est fantastique.
SVP,comment faire pour avoir la partie 3 de "formule 1".
A bientot et merci encore pour le differents liens hd.......


Bon, j'ai la réponse à la suite d'un MP...
La partie 3 n'existe pas, en fait il s'agit d'une partie 2 tronquée réduite à 10Mo.
Pour vous consoler, je vous donne la méthode pour joindre les deux parties en un seul fichier:
1) renommer les 2 fichiers avec un nom simple ex: F1p1.ts, F1p2.ts (pour éviter les fautes de frappe)
1) ouvrir une fenêtre "Invite de commande Dos"
2) Aller dans le bon répertoire, ex. tapez: CD HDTV

3) tapez: copy F1p1.ts /B +F1p2.ts /B F1.ts /B

Voila, vous avez un fichier F1.ts de 628 Mo (avec je le reconnais un petit défaut de raccord)
Vous pouvez aussi utiliser HDTVtoMPEG2.exe facile à trouver avec Google.
Dernière édition par jacajfr le 03 Déc 2004 2:29, édité 2 fois.
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

Message » 03 Déc 2004 2:08

emo_59 a écrit:[
ce qui est sur, c'est que sur l'ancien hd50 et le nouveau hd50 j'ai remarqué que si une source était allumée avant le hd50, c'était plus long et qu'il fallait appuyer sur pause de la télécommande ou bouton de la façade,

en clair vous pouvez essayer :
si pas de source allumé --> allumage en 1 fois et 20 sec comme expliqué dans la doc
si une source peritel allumée --> allumage plus long puis voyant rouge de pause puis réappuyer une 2 ème fois sur pause ou bouton façade
testez le !


C'est peut-être un effet pervers de la gestion automatique des sources.
Essaie de mettre la gestion des sources en manuel. (page 11, chapitre 6.6 du mode d'emploi)
Perso je suis en manuel car ça avait tendance à éteindre l'Axium dès qu'un périphérique était coupé, même si un autre restait allumé.
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

Message » 03 Déc 2004 2:20

sauf si tu as relié l'antenne hertzienne ;) ça bascule dessus...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:04

guizmy a écrit:
krouebi a écrit:B'jour

Après avoir lu le test superpositif du nouveau lecteur DVD Samsung DVD-HD745 paru dans le dernier numéro de LAL et plus particulièrement les commentaires en comparaison avec mon lecteur actuel, le 735 (avec lequel je suis généralement assez satisfait, mais que selon LAL serait de la m**de), j'envisage un changement.

Est'ce que quelqu'un d'entre vous a déjà essaye ce modèle et pourrais me dire si ce "mariage" marche? En particulier, s'il n'y a pas des conflits HDCP?

Merci d'avance pour vos réactions, conseils et commentaires.

Krouebi


Hello,

Je crois que je vais faire un heureux ... ;)
J'ai vu tes différents posts concernant la compatibilité Sagem Axium/Samsung HD745, nottament sur le fil du HD745.
Comme on doit offrir un lecteur DVD aux beaux parents, je me suis dit que l'occasion était trop belle, risquée oui, mais belle quand même :oops:

J'ai donc commandé un hd745, que j'ai reçu aujourd'hui.

Je l'installe fiévreusment, d'abord en s-vidéo, c'est bon ça marche.

Je branche le cable DVI fourni avec (je sais pas ce qu'il vaut) et là écran noir. Normal.

Puis je passe en mode ProgScan&DVI (c'est le nom de l'option sur le hd745 pour activer les sorties component et DVI) et là ça passe bien en liaison YUV, toujours rien en DVI.
Je change de DVD (j'étais jusqu'à présent avec Shrek) et je passe sur Gangs of NY.
Là ça marche toujours bien en YUV et à ce moment précis je découvre la touche "DVI SEL" sur la telco, juste en dessous du bouton Open/close.
Ce bouton permet de passer d'un mode à l'autre (576p, 720p, 768p et 1080i).
Je me mets donc en 720p et change de source sur l'axium pour passer en DVI et là Ô miracle de la technologie, j'ai bien l'image !!!

J'enlève tous les autres cables pour m'assurer que je ne suis pas victime d'une hallucination à la Bernadette Soubirou ;) et non, l'image est toujours là ... incroyable ...

Mais le plus incroyable reste à venir ! Je rechange de DVD, je remet Shrek et là rien à faire, j'ai le fameux écran bleu (et non plus l'écran noir du début, certainement parce que le mode dvi devait être 576p au début alors que là je suis en 720p).

Je met le DVD des deux tours, écran bleu.

Je remet Gangs Of NY, ça marche à nouveau !

Bon, passons à l'étape suivante : le dézonage du lecteur désactive-t-il le HDCP comme le prétend la rumeur?

Je mets donc en pratique la procédure décrite dans le fil du hd745 afin de dézoner mon lecteur, et là ...... pour ne pas faire durer le suspense plus longtemps ...... j'ai le plaisir de vous annoncer que tous mes DVD passent dorénavant en DVI 720p sur mon Axium 2ème génération !!!!!

Cette rumeur se vérifie donc chez moi, le dézonage a fait sauter la protection HDCP !!!!
Le Samsung HD745 semble être le deuxième lecteur DVD à fonctionner sur l'Axium après son grand frère !

Attention ! Je ne fais que témoigner de ce que j'ai réussi à obtenir chez moi, je ne pourrais pas être tenu pour responsable si vous réalisez cette opération chez vous sans succès (ce qui m'étonnerait).
Si quand bien même cela arrivait, je vous rétorquerai cette fameuse phrase de l'informaticien de bas : "Je comprends pas, chez moi ça marche ..."
:D

Allez, j'y retourne.

A+

Bonne nuit

Guizmy

PS : du coup, j'ai bien envie de le garder ce lecteur au lieu d'en faire cadeau aux beaux parents !!! :D



Oula!!!! j'ai du louper un épisode moi!!! je croyais que le HDCP était uniquement sur l'HDMI et pas le DVI....
pierricktpt
 
Messages: 105
Inscription Forum: 02 Nov 2004 20:18
Localisation: Bah... Devant l'écran!!
  • offline

Message » 03 Déc 2004 10:52

chris.24 a écrit:Et qu'en est-il de la qualité de l'image en fonction du type de sortie utilisée ? Tu préfères quoi ? Sont-ce les câbles d'origine, fournis avec le lecteur ? Sinon lesquels ? merci ;)

Comme je le dis dans mon message, j'ai utilisé le cable fourni avec le lecteur, et je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais j'imagine qu'en numérique, soit ça passe, soit ça ne passe pas, donc bon ou mauvais cable, du moment qu'on a l'image ...
Pour la qualité, j'ai du mal à me prononcer ... Bien evidemment c'est excellent sur Shrek, sur le seigneur des anneaux, c'est bon sauf sur les fonds noirs ou gris très foncés, où on voit de gros patés de pixels ... J'ai cru percevoir une certaine froideur de l'image, mais j'ai peur de m'être fait influencer par les critiques du 935 ...
Je vais le garder encore quelques temps pour le tester, nottament avec le retour du roi version longue :D
A+
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 03 Déc 2004 11:31

jacajfr a écrit:
woopie a écrit:Bonsoir à tous,
Quel bonheur de visioner les extraits hd sur l'Axium et plein écran,houaa trop top.
Relié en dvi à un pc,croyez moi c'est fantastique.
SVP,comment faire pour avoir la partie 3 de "formule 1".
A bientot et merci encore pour le differents liens hd.......


Bon, j'ai la réponse à la suite d'un MP...
La partie 3 n'existe pas, en fait il s'agit d'une partie 2 tronquée réduite à 10Mo.
Pour vous consoler, je vous donne la méthode pour joindre les deux parties en un seul fichier:
1) renommer les 2 fichiers avec un nom simple ex: F1p1.ts, F1p2.ts (pour éviter les fautes de frappe)
1) ouvrir une fenêtre "Invite de commande Dos"
2) Aller dans le bon répertoire, ex. tapez: CD HDTV

3) tapez: copy F1p1.ts /B +F1p2.ts /B F1.ts /B

Voila, vous avez un fichier F1.ts de 628 Mo (avec je le reconnais un petit défaut de raccord)
Vous pouvez aussi utiliser HDTVtoMPEG2.exe facile à trouver avec Google.


Je confirme effectivement en m'excusant, qu'il n'y a pas de partie 3. Il s'agissait en fait d'une partie 3 reprenant le tout début de la partie 2... 15 secondes environ, puis plus rien. Je n'ai pu m'en apercevoir qu'après réception complète de la partie 2. j'ai confirmé cette info à tout ceux qui m'ont contacté par MP.

A+

PS : j'ai vu l'Entertainement PC Unika au SLIN. Prix public annoncé 1500€ (ils ne manquent pas d'air). Pour ce prix la machine est très profonde. Pour ceux que cela intéressent, le PC Entertainment n'est pas bridé sous MS Media Center. On peut donc surfer et utiliser le PC comme un PC.... Mais, il n'y apas de possibilité de modifier le hardware apparemment. J'ai aussi vu en quantité (au moins 50 postes) des MSI Mega PC super mignon, surtout le modèle laqué noir qui est très classe et très discret.
cirederf
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:19
Localisation: Oise
  • offline

Message » 03 Déc 2004 11:45

Franchement, ça vaut pour toutes les connectiques de toute manière, je pense que si tu prends un autre cable (un real ou autre qui ne ruine pas forçement), la qualité de l'image va prendre un petite boufée d'oxygène..
La qualité des connectiques influe directement sur l'image, tout comme la sourçe..
val sg
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Sep 2004 13:34
Localisation: Ile de france
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message