Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Bientot on ne pourra plus parler des logiciels de copie

Message » 10 Aoû 2003 21:20

Pour résumer en quelques mots ce que je penses de tout cela voici quelque chose que j'ai entendu une fois et qui m'a beaucoup plu.

" Il existe principalement deux fléaux qui gette notre société. L'orde et le désordre. Je n'adèrerai jamais à aucun des deux"
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 0:01

mxav a écrit:mais arrete de penser avec ton gros salaire, bien sur que moi aussi je prefere acheter dans un magasin avec accueil sympa démonstration et vendeur compétent.


Mais je ne pense pas avec mon gros salaire... plutot avec ma tete en general.

mxav a écrit: bah d fois t'a simplement pas les moyens de l'acheter au prix du magasin alors qd tu trouve l'objet de t reves a -30% sur le net tu le prend.

Bien sur! Moi le premier. Mais il ne faut pas venir pleurer apres parce qu'a ce prix la, on n'a pas le service qui va avec!

mxav a écrit:Mais malgré ton pseudo discours economiqe : "vive les majors qui nous font vivre" je ne pleure pas sur elles car elles vivent en exploitant les artistes et leurs salariés


Et je n'ai jamais pleure sur les majors, et elles ne me font pas vivre non plus...

Par contre, je pleure sur les gens qui voient la vie en noir et blanc, et qui ne sont pas capables de percevoir les nuances de gris.

Donc je resume:
- la redevance: des extorqueurs de fonds
- les majors: des vilaines entreprises qui exploitent leurs salaries (bouh!)
- les riches: des exploiteurs (il se pourrait meme qu'ils travaillent pour les majors, le comble!)
- les vendeurs mal payes et pas formes de Darty&Co: sont trop nuls. Faut les virer
- les petits commercants: qu'ils crevent, il n'ont qu'a s'aligner sur tarifs des grandes surfaces
- la loi: on fait ce qu'on veut, il suffit de savoir quand on n'a pas le droit

Donc, pour resumer et pousser ton raisonnement jusqu'a la caricature, on se retrouve dans une societe :
- sans route ni ecoles ni aucun service public
- au chomage car le magasin Darty a vire les vendeurs qui ne servaient a rien et le petit independant du coin a mis la cle sous la porte! Sans indemmites encore (avec les impots, on a aussi supprime les charges sociales, ca ne servait a rien: il n'y a plus d'hopitaux non plus...)
- a donner le peu d'argent qu'il nous reste aux grandes surfaces car c'est moins cher, engraissant par la les vilaines multinationales et leurs riches actionnaires... heureusement, de temps en temps, on peut y piquer un CD: sans boulot, pas possible de le payer de toutes facons...

Chapeau bas.
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 7:42

non au lieu de virer les vendeurs pourkoi pas embaucher des mecs passionnés : dans chaque domaine HIFI, VIDEO, TV y aplain de mecs passionnés comme ceux qui fréquente le forum, mais non à la place il te mette un mec diplomé qui connait rien à rien!

les petits commerçant g rien contre eux et je prefererait acheter chez eux, mais la c ni leur faute ni la mienne : difficille à resoudre

je confirme pour la redevance de l'extoetionde fond mais si t content de payer un service que tu utilise pas ok heuresement ki ya des mecs comme toi

Pour la LOI , tu va me dire que tu la respecte toujours ? surement moins que moi ya pas que les copie de cd qui sont illégales
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:34

Clems a écrit:Donc, pour resumer et pousser ton raisonnement jusqu'a la caricature, on se retrouve dans une societe :
- sans route ni ecoles ni aucun service public
- au chomage car le magasin Darty a vire les vendeurs qui ne servaient a rien et le petit independant du coin a mis la cle sous la porte! Sans indemmites encore (avec les impots, on a aussi supprime les charges sociales, ca ne servait a rien: il n'y a plus d'hopitaux non plus...)
- a donner le peu d'argent qu'il nous reste aux grandes surfaces car c'est moins cher, engraissant par la les vilaines multinationales et leurs riches actionnaires...


:-? Ben je trouve ta caricature pas si caricaturale : libéralisation à outrance, mondialisation, privatisation .... :cry:

On y est déjà ! :evil:
Pierre T
 
Messages: 746
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: Montpellier - FRANCE
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 17:36

mxav a écrit:très rare sont les personnes aussi droites que toi, tu n'a jamais fait d'entorses à la légalité?


ben non y'a sarcozzy aussi, et sa femme, et tous les ex ministre de l'interieur, puis tous les presidents de la republique et leur 1er minitres .... :lol: finalement y'a vachement de personne super "droite" en France (y'en a meme des "super A droite" :evil: )

moi je me suis toujours demandé pourquoi sur la redevance on payé moins cher quand on avait une TV noir et blanc , et surtout pourquoi on en payé pas si on avait juste une radio (puisque ca concerne aussi les radios) .
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:20

Je me permets de remonter ce petit topic pour dire qu'en Belgique les reproductions des oeuvres sonores et audiovisuelles (donc pas les programmes ou jeux vidéo) destinées au cercle de famille sont tout à fait légales.

Le cd qu'un de vos potes vient d'acheter, les DVD du vidéoclub ou de la médiathèque, vous pouvez en faire une copie pour votre usage personnel et vous pouvez le garder autant de temps que vous le voulez.

Source : la médiathèque ainsi qu'Ovibel (l'organisme belge qui collecte la taxe sur les supports pour financer la copie privée)
numéro 1
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Aoû 2002 19:50
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message