Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

test casque stax

Message » 04 Aoû 2003 12:49

Bonjour à tous

J'ai testé pour la première fois un casque electrostatique, un STAX monitor 4070 (fermé) + ampli SRM006T.
Source: drive Jadis (stratosphérique) + convertisseur 3d lab (un "petit" convertisseur selon le vendeur....à 25000 f, il s'excusait presque!!).

Le port du casque est spécial: peu réglable, lourd, embarrassant, on peut le faire tomber en baissant la tête (j'ai une petite tete, c'est vrai). De plus, ce casque fermé produit un effet bizarre: les bruits exterieurs ne sont pas vraiment filtrés, mais "transformés", comme lorsque l'on met un coquillage sur l'oreille: à utiliser en milieu silencieux donc (paradoxal!).

Ecoute: superbe de détails, d'aération, tres spatial (image plus large que mon HD600), rapide. Aucun brouillage des instruments les uns par les autres. Par contre, j'ai trouvé l'écoute un peu trop sèche, trop dégraissée, ça manque de corps à mon gout, avec un bas médium tres en retrait et un grave un poil trop léger. C'est beau, mais pas tres objectif à mon gout. C'est dommage, car pour le reste, je le répète, c'est stupéfiant, et globalement supérieur au HD600 (normal vu le prix de bête).

Je lorgne sur un update de mon ensemble HD600/ creek OBH11se, et j'ai tenté cette expérience sur les conseils de certains d'entre vous. D'autres ont ils partagé mon impression, suis-je déjormé par mon HD 600 un peu trop gras, ou bien ce trait est il caractéristique du modele testé?

Merci à tous

OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 04 Aoû 2003 14:12

oso a écrit:Bonjour à tous

J'ai testé pour la première fois un casque electrostatique, un STAX monitor 4070 (fermé) + ampli SRM006T.
Source: drive Jadis (stratosphérique) + convertisseur 3d lab (un "petit" convertisseur selon le vendeur....à 25000 f, il s'excusait presque!!).

Le port du casque est spécial: peu réglable, lourd, embarrassant, on peut le faire tomber en baissant la tête (j'ai une petite tete, c'est vrai). De plus, ce casque fermé produit un effet bizarre: les bruits exterieurs ne sont pas vraiment filtrés, mais "transformés", comme lorsque l'on met un coquillage sur l'oreille: à utiliser en milieu silencieux donc (paradoxal!).

Ecoute: superbe de détails, d'aération, tres spatial (image plus large que mon HD600), rapide. Aucun brouillage des instruments les uns par les autres. Par contre, j'ai trouvé l'écoute un peu trop sèche, trop dégraissée, ça manque de corps à mon gout, avec un bas médium tres en retrait et un grave un poil trop léger. C'est beau, mais pas tres objectif à mon gout. C'est dommage, car pour le reste, je le répète, c'est stupéfiant, et globalement supérieur au HD600 (normal vu le prix de bête).

Je lorgne sur un update de mon ensemble HD600/ creek OBH11se, et j'ai tenté cette expérience sur les conseils de certains d'entre vous. D'autres ont ils partagé mon impression, suis-je déjormé par mon HD 600 un peu trop gras, ou bien ce trait est il caractéristique du modele testé?

Merci à tous

OSO


Bonjour,

Le casque que tu as écouté n'est pas le plus représentatif de ce que sont les Stax. Le 4070 (sur ce que j'en ai lu, pas écouté) est d'avantage un casque de "monitoring" fait pour scruter les moindres défauts, conçu initialement pour une clientèle pro et "détourné" par les audiophiles.
Quand il est sorti, j'ai d'ailleurs été un peu étonné que Stax sorte un éléctrostatique (qu'on imagine plus comme des panneaux avec de l'air devant/derrière) en version "fermée".

L'HD-600 offre naturellement une "densité" qu'aucun Stax, je pense, ne propose.

Il faudrait déjà essayer un Stax plus "classique" ou un autre ampli pour ton HD-600.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Nov 2005 14:50

Bon — je fais remonter ce post pour signaler que Jan Meier a semble-t-il décidé de vendre des Stax!

Ne dite surtout RIEN à Pyjam — on va plus le tenir sinon! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2005 20:16

Bonne nouvelle mais... qui est Jan Meier, svp ?
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 12 Nov 2005 20:24

Pyjam a écrit:Bonne nouvelle mais... qui est Jan Meier, svp ?


http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/

Mais suuuuuuuuuuuuurtout ne t'énerve pas! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message