Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] la longue quète du son qui fait vibrer

Message » 07 Aoû 2003 5:06

Pour la petite histoire:

Tout a commencer le jour ou... devant mon pc ...
En écoutant de la sique, mes petites harman kardon et une fostex 6301 ( en guise de sub ) me semble bien fades.

Ayant eu un ampli silver avec des enceintes silver durant ma jeunesse, que m'avait donné mon père, que j'ai donné à mon frère lors d'un déménagement...je me retrouve sans rien pendant 2ans.
Faut dire qu'une femme ca en fait arriver des choses :lol:

C alors que commence cette longue quète!

Sans réel budget définis je pars sur 1000 euros( la paire + une centrale)
L'ampli allant être acheter d'occasion

Première écoute chez elecson :wink: l'accueil
On arrive un peu timide en bégueillant:
-"bonjour" a ronan
-"bonjour"
<Puis c'est à toi de parler tsss>
-"euh..."
-"......"
<mais dit quelque chose!>
-"Se serait pour faire, enfin écouter des enceintes"
<C'est alors qu'arrive alain>
-"bonjour" a alain
-"bonjour"
-"vous avez ramené des cds?" dit ronan
-"oui quelques uns"
-"et vous avez définis un budget?"
-"milles euros"
-"ok suivez moi" dit alain


Première écoute chez elecson :wink: l'écoute


Source dvd avec mécanique pioneer (j'ai un 444)
On pars sur un marantz 6300 pour faire le tour des enceintes

album sting soul cages tourne et c'est parti!

A la présentation alain!
A l'écoute moi!

Triangle comète(la petite soeur)
de diou se que ca respire ! une aigu présent un peu génant mais la musique aidant..

Triangle antal (la grande soeur)
La c'est tout de suite mieux, premier frisson !

puis suivent de tête
Jmlab magnat et bw ou je ne m'attarde pas
Mention spéciale pour la jmlab qui étouffe litéralement le morceau :-?

Elipson prestige 3
C'est chaleureux, on écoute un peu ... on est très loin de la sonorité triangle mais ca me plait beaucoup deuxième frisson
Alain me dit qu'on fait un premier tour après on y reviendra :D

Cabasse
Infame

Audience et energy sont passés sans plus


Deuxième morceau: B.o jacky brown

Triangle comete
mouais sympa mais y'a cet aigu qui irrite un peu

Triangle antal
Ca respire c halucinant! le grave se réveille! un équilibre se crée deuxième frisson!

Jmlab
ca se confirme, je n'accroche absolument pas, c'est étriqué, le chanteur est aphone!

Dyvatech
mmmmh pas mal du tout c une biblio ca?
Très agréable, une dimension incroyable pour un si petit bout de choux!
La ou je l'avais trouvé correct sur le précédent morceau, la je reste bluffé!
Grand moment!

Bw
pas mal mais manque quelque chose... :-? koi ?

Magnat
un peu froid

Elipson
Voila ce qui me manquait sur la bw ! la chaleur de l'elipson! :lol:
Vraiment la! un déluge de frisson !
Restons calme (alain me regarde)!
Puis c'est parti je rentre dans le morceau, transcendant !!!
Et bouge ton corps....... (calme!alain regarde de diou!)

-Bon on change un peu de cds? (du coup j'ai zappé les audience et energy :-? )

Trio

Triangle
Elipson
Dyvatech

Quelques morceaux choisi pop-rock et cabrel dvd

Triangle

Tout va bien malgré l'aigu qui gache un peu le plaisir sur certains passages
Néanmoins c'est une enceinte qui ouvre vraiment la scène sonore
Désolé j'utilise ces termes d'après mes émotions :wink: Ca respire!

Elipson

Que du bonheur!
Même sur les morceaux ou l'enregistrement n'est pas à la hauteur, ca chaleur me fait du bien oups je m'égare :oops:

Divatech

Mitigé.
Spéciale dédicace tu as réussi à me faire frissoner :wink:



Voila au final:

Triangle antal et elipson prestige 3
Deux enceintes très différentes à mon oreille.

Il y a eu une écoute dvd de braveheart et de gladiator ou j'ai pu voir a quel point le décodage du sherwood newcastle est fabuleux!

Le dpl 2 ? uniquement en hifi.
Un gadget pour moi, ca étouffe et avale des infos, un malaise général.
Vive la stéréo !

Après viens le moment ou fini les écoutes je discute avec alain:

-"Qu'est qui vaut le coup en hifi comme ampli hc ?"
-"L'hifi avec un ampli hc....la on était sur marantz qui marche très bien, on est passé sur sherwood mais qui est un peu plus cher mais qui se débrouille très bien
-je suis la surtout pour les enceintes, je vais me prendre un ampli d'occase..

Il me parle alors de petits amplis hifi.
Il se dirige vers le rotel en disant :
-"tu vois ça? Ca explose pas mal d'ampli hc!"
-"ah?"

Ca sent un nouvel essai ca...
Deux galettes vite fait, no comment on est dans un autre monde!
source rcd02 , ampli ra01

Bon bah je reviendrais avec d'autres cds plus variés, pour départager les enceintes mais on partira sur un ampli hifi je crois :-?

Vraiment un grand moment avec un alain très attentionné

Fin du premier épisode
la suite demain trois écoute d'un coup à retranscrire ca fait beaucoup , je suis pas une machine de guerre :wink:
Ps: j'ai fait l'écoute il y a un peu moins d'un mois, si quelqu'un connait le nom des marques citées sans référence merci de me les envoyer en mps pour que je les rajoute :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 8:45

On comprend mieux ta signature.
Ca donne vraiment envie d'aller faire un tour dans la capitale, rien que pour aller les voirs.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 9:33

Encore un fan Elipson ...

Moi j'ai les P4, avec le CD Rotel RCD02 ... comme ampli j'ai un Yamaha RXV 1200 ... mais c'est vrai que je pense qu'avec un petit hifi rotel ... ça doit être ... waouhhhh !

@+

Darkmoonkiller !
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 9:46

Et voila encore un nouvel envouté par les charmes d'Elecson. :lol:
Bonne écoute l'ami.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 11:08

salut enelrick, content de t avoir fait connaitre elecson

par contre quelques commentaires :

triangle antal bien mais un peu trop present aigu

elipson p3 OU p4 bien

divatech b ien mais ce sont des bioblio( et regarde le post henri 66 a paris) donc a voir par rapport a ta piece


sinon pour moi petit erreur de ne pas avoir continuer test enceintes audiences et energy car je les aimes vraiement bien et il y a beaucoup d adepte


par contre pour les ampli:

hc
sherwood 863
marantz 6300
Rotel 1066
YAM 1300 en promo ou un petit tel que 640


SINON POUR HIFI MES PREFERe

kora explorer 90 SI
ATOLL PR 200
ROTEL

L avantage du kora est que copuplé a un hc il peut faire ou bloc puissance ou la chaleur de la lampe en hifi


sur ce bonne continuation

a+
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:15

désolé pour ce qui va suivre, mais pour avoir des antals et avoir fait des écoutes sur le kora explorer90 et le rotel ra02 j'ai préféré le sherwood.
Le kora bien, mais trop rond comme son (l'effet lampe certainement)
le rotel trop léger en puissance. j'aime é&couter fort et il suivait pas la cadence...;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:19

Cabasse
Infame
:P :P
alors pour les autres on a le droit au modèle et la on a simplement droit au nom de la marque..Qu'as tu ecouté ? les nouveau modèles, des karats, des adriatis, io., la serie 352 etc.... soit plus prècis !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:37

coachito a écrit:désolé pour ce qui va suivre, mais pour avoir des antals et avoir fait des écoutes sur le kora explorer90 et le rotel ra02 j'ai préféré le sherwood.
Le kora bien, mais trop rond comme son (l'effet lampe certainement)
le rotel trop léger en puissance. j'aime é&couter fort et il suivait pas la cadence...;)


salut coachito ne soit pas désolé on a chaqu un nos mauvais gout non sans délirer je ne parlais pas d association encore juste d un coté ampli de l autre les enceintes

par contre je suis tres urpris par ce que tu me dit car j adore sherwood tres bon ampli hc par contre en hifi je suis surpris que tu prefere un apmli hc a un ampli hifi

bon ok moi j'ai un petit 640 YAM qu on ne peut comparer a un sherwood( qui lui est beaucoup mieux)

mais je les coupler avec le kora et franchement c est genial de plus ce que tout le monde aime chez le kora c'est justement c'est effet de chaleur

maintenant sans te contrarie je pense vraiement que tu devrait essayer tes enceintes avec atoll ou kora hifi tu sera vraiement surpris car justement j adore ecouter fort et pour moi celui qui avait vraiement le plus la peche etait atoll pr 200 J AI PRIS LE KORA car aigus et medium beaucoup mieux definis

si cela t'interesse va voir le post elecson the best j avais fais un cr complet

a+

ET PROFITER BIEN DE VOS INSTALLE
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:38

coachito a écrit:désolé pour ce qui va suivre, mais pour avoir des antals et avoir fait des écoutes sur le kora explorer90 et le rotel ra02 j'ai préféré le sherwood.
Le kora bien, mais trop rond comme son (l'effet lampe certainement)
le rotel trop léger en puissance. j'aime é&couter fort et il suivait pas la cadence...;)


salut coachito ne soit pas désolé on a chaqu un nos mauvais gout non sans délirer je ne parlais pas d association encore juste d un coté ampli de l autre les enceintes

par contre je suis tres urpris par ce que tu me dit car j adore sherwood tres bon ampli hc par contre en hifi je suis surpris que tu prefere un apmli hc a un ampli hifi

bon ok moi j'ai un petit 640 YAM qu on ne peut comparer a un sherwood( qui lui est beaucoup mieux)

mais je les coupler avec le kora et franchement c est genial de plus ce que tout le monde aime chez le kora c'est justement c'est effet de chaleur

maintenant sans te contrarie je pense vraiement que tu devrait essayer tes enceintes avec atoll ou kora hifi tu sera vraiement surpris car justement j adore ecouter fort et pour moi celui qui avait vraiement le plus la peche etait atoll pr 200 J AI PRIS LE KORA car aigus et medium beaucoup mieux definis

si cela t'interesse va voir le post elecson the best j avais fais un cr complet

a+

ET PROFITER BIEN DE VOS INSTALLE
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:41

drumx a écrit:
Cabasse
Infame
:P :P
alors pour les autres on a le droit au modèle et la on a simplement droit au nom de la marque..Qu'as tu ecouté ? les nouveau modèles, des karats, des adriatis, io., la serie 352 etc.... soit plus prècis !



Cabasse a vraiement perdu beaucoup de ses qualité par rapport a avant biensur lesz modele tres haute gamme sont toujours aussi bon
mais le fils a voulu democratiser la marque et la rendre + accessible et franchement la qualite en a pati

pas besoin de reference dans la gamme de prix dont on parle cabasse est a la ramasse

a+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:51

enelrick a écrit:On pars sur un marantz 6300 pour faire le tour des enceintes
[...]
Mention spéciale pour la jmlab qui étouffe litéralement le morceau :-?
[...]
Jmlab
ca se confirme, je n'accroche absolument pas, c'est étriqué, le chanteur est aphone!


Etrange : il y a pourtant un consensus sur la bonne association Marantz - JmLab...
loustykk
 
Messages: 67
Inscription Forum: 08 Oct 2002 17:23
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 13:12

Salut Enelrick

Puisque tu aimes les Triangle Antal et les Elipson Prestige 3, je te conseille vivement d'aller écouter les Davis Galaxy chez hifissimo. A lire tes impressions d'écoute, j'ai l'impression qu'elles pourraient te plaire davantage que les deux premières (et pour un peu moins cher). En plus, la centrale et les surrounds de la gamme Galaxy sont nettement supérieures à ce que font Triangle et Elipson, ce qui ne gâte rien ;)

Evidemment, elles pourraient ne pas te plaire, mais mon petit doigt me dit que ce serait dommage de ne pas les écouter ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 13:17

C etait quel modele de jm lab?

Sinon beau CR :wink:
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 14:24

enelrick,

tes écoutes et ton compte rendu sont tres proche (si ce n'est identiques) de ce que j'avais ressenti lorsque j'ai opté pour la gamme Prestige. Tout comme moi, tu es sensible à l'aigu des Triangle, mitigé dans l'utilisation d'un modele biblio (Divatech of course), pas convaincu par la sonorité JMlab etc...

Georges G,

la centrale Elipson Prestige C2 est vraiment une belle centrale et le complément idéal des P3 (et même des P4 ;) ). Configurée en LARGE elle apporte tout ce qu'il faut. Dans cette gamme de prix je n'ai jamais entendu vraiment mieux. Par contre, j'espere avoir l'occasion de tester les Galaxy un jour...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Aoû 2003 14:38

DTSman a écrit:Par contre, j'espere avoir l'occasion de tester les Galaxy un jour...

me dis pas qu'il faut que je te prenne par la main pour aller ecouter des galaxy chez JPG...
c'est pas vrai.... t pourtant pas tres loin...
:lol: :lol: :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message